Musicalité

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Messagepar dgoe » 05 Mars 2008, 18:50

Oui bon Cambridge, personne ne va les défendre. B&W c'est trop cher pour moi, entendu brièvement chez un revendeur, ça sonne un peu mort & ne vaut pas son prix (mais c'est le cas de nombreux appareils...).
Je pense quand même que ce trou dans le médium dont tu parles est surtout le cas des systèmes bas-rendement mais bien sûr il y en a d'excellents comme des mauvaises compressions etc... Loin de moi l'idée de généraliser. Je suis quand même abassourdi par les courbes de nombreux hauts-parleurs, parfois à des prix faramineux.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 05 Mars 2008, 19:11

dgoe a écrit :Je pense quand même que ce trou dans le médium dont tu parles est surtout le cas des systèmes bas-rendement mais bien sûr il y en a d'excellents comme des mauvaises compressions etc... Loin de moi l'idée de généraliser. Je suis quand même abassourdi par les courbes de nombreux hauts-parleurs, parfois à des prix faramineux.


Franchement je ne crois pas meme si à titre perso plus ca va plus je suis persuadé qu' un système très pointu se construit forcement autour d' une paire d' enceintes faciles à driver (pas forcement HR d' ailleurs).
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Messagepar angel68 » 05 Mars 2008, 22:13

nico- a écrit :
dgoe a écrit :Je pense quand même que ce trou dans le médium dont tu parles est surtout le cas des systèmes bas-rendement mais bien sûr il y en a d'excellents comme des mauvaises compressions etc... Loin de moi l'idée de généraliser. Je suis quand même abassourdi par les courbes de nombreux hauts-parleurs, parfois à des prix faramineux.


Franchement je ne crois pas meme si à titre perso plus ca va plus je suis persuadé qu' un système très pointu se construit forcement autour d' une paire d' enceintes faciles à driver (pas forcement HR d' ailleurs).


Pour le moment le BR me laisse dubitatif et forcément cher
a driver.....enfin pour une majorité :wink:

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Messagepar dgoe » 06 Mars 2008, 15:44

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la plupart des marques sortent des H.P. à si bas rendement, à part économiser sur les aimants, suspensions et autres. Voir PHL par rapport à Audax.

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Messagepar ratitifb » 06 Mars 2008, 15:56

dgoe a écrit :Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la plupart des marques sortent des H.P. à si bas rendement, à part économiser sur les aimants, suspensions et autres. Voir PHL par rapport à Audax.
depuis l'abandon des terres rares (alnico) pour des raisons de coût vers 1980 c'est la ferrite pour quasi tout le monde. La différence se fait plutôt dans le design du circuit magnétique et donc probablement l'économie se réalise à ce niveau (par exemple entrefer réduit ==> Bl plus fort (à longueur de cuivre égale) mais tolérances en productions plus sérrées sur pas mal d'éléments, centrage, collages ...) et puis l'économie en R&D .... Pour mémoire JBL est passé de l'alnico vers la ferrite (vers 1980) en renouvelant toute sa gamme pro avec des performances identiques, voire améliorées (sans rentrer dans le débat son alnico vs son ferrite). Reste que l'électrodynamique à rayonnement direct n'aura jamais de fort rendement de par ses principes mêmes de couplage et de rayonnement dans l'air (d'où le pav ...)
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 06 Mars 2008, 16:30

Salut

Un HP ce sera toujours un compromis....

actu les constructeur font le compromis de sacrifier le rendement au profit d'autre point...

Tout le monde ou presque veulent des enceintes petite, design, pas chere, tout en sacrifiant pas trop les frequences graves...

et avoir du rendement en respectant tout ses criteres suis pas sur que c'est possible... :?

je peut comprendre que les constructeur on pas envie de sortir un hp qui par sa nature n'interressera qu'une faible minorité... c triste mais c'est comme ça...

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités