Pro Ject Debut III

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: Pro Ject Debut III

Messagepar Greensleeves » 27 Mars 2008, 09:29

Bin non... C'est entrainement par courroie.
Il y a une idée qui traine que les platines type rega/project sont des platines médiocres avec d'assez bons bras, alors que les platines japonaises type Technics à entrainement direct sont de bonnes platines avec des bras médiocres.

Pour avoir fait l'éssai je peux dire qu'un Rega RB-250 (Avec réglage VTA) sur une Technics ça marche! C'est la nuit et le jour avec le bras d'origine, pas besoin de faire 36 écoutes comparatives, tout d'un coup toute mollesse du son disparait, ça devient net et sans bavure mème dans le grave. Ça me donne envie d'éssayer un bras encore mieux un jour.

À ce sujet, quelqu'un a-t-il des suggestions qui fonctioneraient sur un porte bras Rega?

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: Pro Ject Debut III

Messagepar dgoe » 27 Mars 2008, 11:05

Tout dépend du budget parce que pour aller au-delà d'un RB 300, il faut déjà y aller. Je le trouve au moins équivalent à l'Ekos c'est dire ! Peut-être un Ikeda dont j'ai entendu beaucoup de bien voire un Graham.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Pro Ject Debut III

Messagepar TONTON MARC » 27 Mars 2008, 20:32

tubesaplat a écrit :
TONTON MARC a écrit :D'accord dans l'ensemble, sauf pour le couvre plateau en feutrine, j'ai testé celui d'une planar 3 sur ma jvc QL Y-3F et sur ma kenwood kd 500 vraiment bien sur la jvc, pas de grande différence avec le couvre plateau caoutchouc sur la kenwood.


Passionant.


Toutes les platines de dj ont des couvres plateau en feutrine, donc dire que ça ne marche pas à cause du plateau alu je ne suis pas d'accord.

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: Pro Ject Debut III

Messagepar Greensleeves » 28 Mars 2008, 10:04

La feutrine sur les platines DJ c'est pour faire glisser le disque sur le plateau. Accoustiquement c'est pas top.
Après j'imagine que ça marche plus ou moins bien en fonction du plateau, sur la Technics par exemple il est très amortit par du caoutchouc lourd en dessous aussi.

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: Pro Ject Debut III

Messagepar DeLaFeuille » 28 Mars 2008, 11:55

Le caoutchouc de l' hitachi fait vraiment bas de gamme . En plus la moitié du disque n' est pas en contact ( c' est peut-être pas plus mal tout compte fait ! ) avec le couvre-plateau .
Pour que ça ne glisse pas sur la feutrine il faut mettre un presse-disque , le son n' en sera que meilleur .
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Re: Pro Ject Debut III

Messagepar Djioul » 28 Mars 2008, 13:35

J'ai une Debut 3 et je me garderais bien de l=dire si ça sonne super bien ou pas vu que j'ai trés peu de base de comparaison à part une vieille Pioneer qu'elle a remplacé et une Technics SL1200 de DJ.

Cela dit, j'ai lu dans ce post que les Project était super mal finie, et là c'est une reéaction que je comprend pas ! :bah:

La mienne est nickel, aucun jeu nulle part, trés bel aspect de la laque noire, et quand au moteur soit disant anémique, ben c'est sur que ca démarre pas instantanément comme une platoche de DJ, mais en lecture, j'ai jamais ressenti d'oscillation sensible de la vitesse de lecture. :bah:
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"

Avatar de l’utilisateur
Redux
Messages : 675
Inscription : 02 Jan 2008, 22:08
Localisation : Hainaut, BelgiK

Re: Pro Ject Debut III

Messagepar Redux » 29 Mars 2008, 16:51

Je vous remercie pour vos conseils, je laisse donc tomber, néanmoins si cela tente qq'uns je vous laisse le lien Ebay, apparemment il y a pas mal d'amateurs.

J'ai déjà) eu affaire à ce vendeur, il est très sérieux et sympathique ... (mes KefC42 et ma platine Hitachi viennent de chez lui)

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... :IT&ih=011
Denon AVR 3805; CD Arcam Alpha7Se
Platine Hitachi PS38;
AV : Mission 753
Surround latérale : Jamo D6SUR THX ULTRA
Surround arrière : Jamo Cornet 65
Centrale : Jamo C160
Sub : Kef C30

Image

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: Pro Ject Debut III

Messagepar dgoe » 30 Mars 2008, 00:37

Plus cher que le neuf là déjà, non ?

Avatar de l’utilisateur
Redux
Messages : 675
Inscription : 02 Jan 2008, 22:08
Localisation : Hainaut, BelgiK

Re: Pro Ject Debut III

Messagepar Redux » 30 Mars 2008, 01:02

Non j'avais regardé sur le site de pro-Ject elle tourne aux alentours de 300€


edit : à 249€ ici : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... ebut3.html
Denon AVR 3805; CD Arcam Alpha7Se
Platine Hitachi PS38;
AV : Mission 753
Surround latérale : Jamo D6SUR THX ULTRA
Surround arrière : Jamo Cornet 65
Centrale : Jamo C160
Sub : Kef C30

Image

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: Pro Ject Debut III

Messagepar dgoe » 30 Mars 2008, 10:56

Ah tu vois je préfère mettre un peu plus et avoir du neuf GARANTI franchement parce que la surtaxe sur la couleur ils peuvent se la garder.

Avatar de l’utilisateur
Redux
Messages : 675
Inscription : 02 Jan 2008, 22:08
Localisation : Hainaut, BelgiK

Re: Pro Ject Debut III

Messagepar Redux » 30 Mars 2008, 12:02

D'autant plus que la couleur verte est assez difficile à marier dans un intérieur qui n'est pas psycho-futuriste-de-la-mort :mrgreen:
Denon AVR 3805; CD Arcam Alpha7Se
Platine Hitachi PS38;
AV : Mission 753
Surround latérale : Jamo D6SUR THX ULTRA
Surround arrière : Jamo Cornet 65
Centrale : Jamo C160
Sub : Kef C30

Image

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: Pro Ject Debut III

Messagepar dgoe » 30 Mars 2008, 12:45

C'est la même couleur qui dit "CALLING" sur ton avatar. A noter qu'ils avaient outrageusement imité une pochette d'Elvis (où il jouait de la guitare sans la fracasser, LUI) et qu'ils proclamaient deux albums et deux ans avant "No more Beatles, Elvis or the Rolling Stones in 1977". Pas à une contradiction près.
Pour les platines, à 300 euros je préfère la Rega R1 qui va beaucoup plus loin et dont le bras RB 100 permet le montage de cellules BM de compliance moyenne.

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Re: Pro Ject Debut III

Messagepar Djioul » 31 Mars 2008, 14:58

Redux a écrit :Non j'avais regardé sur le site de pro-Ject elle tourne aux alentours de 300€


edit : à 249€ ici : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... ebut3.html

J'ai payé la mienne 199€ chez Cobra il y a 2 ans en faisant le marchand de tapis 5 minutes. ;)
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités