tannoy de monitoring, qu'est ce que ca vaut?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
manuman
Messages : 130
Inscription : 04 Avr 2007, 18:19
Localisation : cherbourg

tannoy de monitoring, qu'est ce que ca vaut?

Messagepar manuman » 04 Mai 2008, 17:43

bonjour,

juste une petite question, je me demander ce que valaient les tannoy de monitoring comme les system 800 ou les system 1000, car parfois en occasion, elles ne sont pas trop trop cher.

Merci d'avance de vos réponse,

Manu :wink:

Avatar de l’utilisateur
manuman
Messages : 130
Inscription : 04 Avr 2007, 18:19
Localisation : cherbourg

Re: tannoy de monitoring, qu'est ce que ca vaut?

Messagepar manuman » 05 Mai 2008, 12:51

up ;-)

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: tannoy de monitoring, qu'est ce que ca vaut?

Messagepar papy » 05 Mai 2008, 15:49

manuman a écrit :bonjour,

juste une petite question, je me demander ce que valaient les tannoy de monitoring comme les system 800 ou les system 1000, car parfois en occasion, elles ne sont pas trop trop cher.

Merci d'avance de vos réponse,

Manu :wink:


tu liras ma config....tannoy...c'est tout bon :beavis:

ps : je connais pas les modeles que tu cites :refl:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: tannoy de monitoring, qu'est ce que ca vaut?

Messagepar Greensleeves » 05 Mai 2008, 17:00

Je ne connais pas les Tannoy HiFi style papy mais les petites monitors que tu convoites sont sêches comme un coup de trique. Mème les grosses monitor avec 38 + Coax/38 sont hyper dures. Pour une utilisation HiFi passes ton chemin.
Ça doit pouvoir s'écouter assez facilement dans un magazin pro, tu pourras te faire une idée.

Avatar de l’utilisateur
manuman
Messages : 130
Inscription : 04 Avr 2007, 18:19
Localisation : cherbourg

Re: tannoy de monitoring, qu'est ce que ca vaut?

Messagepar manuman » 05 Mai 2008, 17:56

Je viens d'avoir l'avis de petit jean de HCFR qui les a possédé qui ne ma parle pas du tout de ce type de signature sonore. Il me les décrit comme justement beaucoup moins dur que des monitors classique. De plus, je crois avoir lu que le haut parleur dessus et le même que celui utilisé dans les series definition de chez tannoy.

Par contre, pas du tout con d'aller dans un magasin pro pour tester, j'y avais pas penser du tout. Je vais tenter d'y faire un tour en espérant qu'il en auront.

Pour papy, je sais bien, j'ai bien vu ta signature et tes posts qui en parle, mais je n'ai pas encore ton budget, je ne suis qu'étudiant ;-)

Merci de vos réponses,

Manu ;-)

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: tannoy de monitoring, qu'est ce que ca vaut?

Messagepar papy » 05 Mai 2008, 20:10

manuman a écrit :Je viens d'avoir l'avis de petit jean de HCFR qui les a possédé qui ne ma parle pas du tout de ce type de signature sonore. Il me les décrit comme justement beaucoup moins dur que des monitors classique. De plus, je crois avoir lu que le haut parleur dessus et le même que celui utilisé dans les series definition de chez tannoy.

Par contre, pas du tout con d'aller dans un magasin pro pour tester, j'y avais pas penser du tout. Je vais tenter d'y faire un tour en espérant qu'il en auront.

Pour papy, je sais bien, j'ai bien vu ta signature et tes posts qui en parle, mais je n'ai pas encore ton budget, je ne suis qu'étudiant ;-)

Merci de vos réponses,

Manu ;-)


je comprend tes possiblites financieres limitées...

mais il y a souvent des tannoy de prestige à petits prix ????enfin entre 1 000 et 3000€ quand meme

les grf...les d700 ...etc...
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
manuman
Messages : 130
Inscription : 04 Avr 2007, 18:19
Localisation : cherbourg

Re: tannoy de monitoring, qu'est ce que ca vaut?

Messagepar manuman » 05 Mai 2008, 21:19

ouais c'est pour ça que je me renseigne un petit peu, j'aimerai découvrir cette sonorité réputé des tannoys avec leur dual concentrique. Je te met des photos pour que tu vois à quoi ça ressemble ;-) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 09f529737a

En fait j'ai commandé un ampli à tube, certes chinois, mais qui parait il marche fort bien, un yaquin ms100b qui devrait arrivé à la fin du mois, et j'aimerai bien y associé des petites tannoy pour voir ce que cela peut donner.

Merci papy de la discution,

Manu ;-)

Avatar de l’utilisateur
ugo
Messages : 146
Inscription : 26 Oct 2004, 17:30

Re: tannoy de monitoring, qu'est ce que ca vaut?

Messagepar ugo » 10 Mai 2008, 14:19

Bonjour,

Il y a deux familles principales dans les tannoy de monitoring dont tu parles (je ne parle pas des modèles actuels), la première plus ancienne est équipée de HP papier et a ma préférence, la seconde plus récente donc est équipée de HP polypro (excepté DMT15 et 215).

On parle ici de la série papier http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1133715719
J'ai possédé les LGM (12 pouces série gold petite caisse) et les SRM10B (10', série red). Ma préférence va au SRM10B que je trouve plus fluide avec un médium mieux timbré. Les LGM étant à mes oreilles un peu raides et un peu moins homogènes.


Pour les polypros j'ai aussi possédé DMT10 et DMT12 (polypro toutes les deux). Gloabelement je trouve les timbres un peu moins bons, le médium est un peu creusé et moins varié. Le grave est sans doute un peu meilleur avec un peu plus d'impact... et encore. Allez, pour faire plaisir au polypro, disons un peu plus rock & roll. En tous les cas nous sommes proches d'une série Definition.



Dans les deux cas cela représente de bonnes enceintes, n'offrant certe pas l'extension dans le grave d'une colonne classique, mais ce n'est pas pour cela qu'on l'achète.
Un ampli à tube avec une bonne alimentation est généralement un bon mariage ; une petite pointe de médium en plus ne leur font pas de mal.

DMT10 : 600/800 euro suivant l'état
DMT12: 800/1000
SRM10B (SGM10B): tres variable car rares ; j'ai revendu les miennes 1000 euro
LGM: 800/1200

Voila.
Audio note CDT2 / DAC 4 signature et 3.1x balanced, Garrard 301 bras Zeta, Audio Note M7 (Kondo), Conqest, AN-J, Vx, Vz, LP, SPz

Avatar de l’utilisateur
manuman
Messages : 130
Inscription : 04 Avr 2007, 18:19
Localisation : cherbourg

Re: tannoy de monitoring, qu'est ce que ca vaut?

Messagepar manuman » 10 Mai 2008, 16:37

Merci beaucoup pour l'explication Ugo!

Je suis en train de me renseigner un peu, car j'avais vu une occasion intéressante, mais mon WAF m'a fait savoir qu'il faudrait peut être mieux revendre mon ancien ampli , avant d'envisager la suite! Donc je pense que ce sera pour la fin de l'été!

Je regardais un peu les prix, et il me semblait que sur les monitors tannoy, de bonnes occasions pouvait être faite, mais en regardant un peu, dans la gamme hifi, d'autres occasions sont également interressante. J'ai vu des tannoys D700 pour 1150 euros, des stirlings dans les 1000 euros. On arrive dans le budget que tu m'indique. Par contre, je ne sais pas lequel va le plus long!

Merci pour le lien que je vais lire tout de suite! A+,

Manu ;-)

Avatar de l’utilisateur
ugo
Messages : 146
Inscription : 26 Oct 2004, 17:30

Re: tannoy de monitoring, qu'est ce que ca vaut?

Messagepar ugo » 10 Mai 2008, 16:45

manuman a écrit :Merci beaucoup pour l'explication Ugo!

Je suis en train de me renseigner un peu, car j'avais vu une occasion intéressante, mais mon WAF m'a fait savoir qu'il faudrait peut être mieux revendre mon ancien ampli , avant d'envisager la suite! Donc je pense que ce sera pour la fin de l'été!

Je regardais un peu les prix, et il me semblait que sur les monitors tannoy, de bonnes occasions pouvait être faite, mais en regardant un peu, dans la gamme hifi, d'autres occasions sont également interressante. J'ai vu des tannoys D700 pour 1150 euros, des stirlings dans les 1000 euros. On arrive dans le budget que tu m'indique. Par contre, je ne sais pas lequel va le plus long!

Merci pour le lien que je vais lire tout de suite! A+,

Manu ;-)



1150 une D700 c'est effectivement un bon prix. 1000 euro une stirling c est à priori bien mais il faut regarder quel modèle est ce (il y en a eu plusieurs versions).
J'aime beaucoup la stirling que je trouve très vivante. De plus elle est assez facile à alimenter.

Il y a aussi les anciennes générations "hifi" qui sont intéressantes, il faut juste faire attention à l'état des HPs (chers à remembraner).


Bonne suite.

Ugo
Audio note CDT2 / DAC 4 signature et 3.1x balanced, Garrard 301 bras Zeta, Audio Note M7 (Kondo), Conqest, AN-J, Vx, Vz, LP, SPz

Avatar de l’utilisateur
manuman
Messages : 130
Inscription : 04 Avr 2007, 18:19
Localisation : cherbourg

Re: tannoy de monitoring, qu'est ce que ca vaut?

Messagepar manuman » 10 Mai 2008, 18:30

merci encore Ugo!

Pour un remembranage, il faut compter combien? Au bout de combien d'année d'utilisation faut il prévoir un remembranage? Que je n'achète pas des enceintes bonne à remembrané au bout de six mois à pleins tarif! Ca se reconnait à quoi qu'il faut un remembranage au niveau visuel et auditif?

Merci beaucoup,

Manu ;-)

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: tannoy de monitoring, qu'est ce que ca vaut?

Messagepar Greensleeves » 10 Mai 2008, 19:00

N'oublie pas d'écouter tout ça avant de sortir les €1000, peut-etre que tu trouveras Tannoy doux et chatoyant mais peut-etre pas...

Avatar de l’utilisateur
ugo
Messages : 146
Inscription : 26 Oct 2004, 17:30

Re: tannoy de monitoring, qu'est ce que ca vaut?

Messagepar ugo » 10 Mai 2008, 19:02

manuman a écrit :merci encore Ugo!

Pour un remembranage, il faut compter combien? Au bout de combien d'année d'utilisation faut il prévoir un remembranage? Que je n'achète pas des enceintes bonne à remembrané au bout de six mois à pleins tarif! Ca se reconnait à quoi qu'il faut un remembranage au niveau visuel et auditif?

Merci beaucoup,

Manu ;-)



De mémoire 1000 euro la paire.
On refait "souvent" la suspension, plus rarement un remembranage complet.

Les suspensions en demi rouleau peuvent se désagréger, celle en "petit plis" se découper, le pire est d'avoir une membrane endommagée (mais je dois avouer que je n'en ai jamais vu).
Dans tous les cas, demander des photos détaillées des suspensions et membranes. Globalement c est solide (les miennes étaient d'origines et avaient plus de 20 ans) mais il faut quand même vérifier.

Un simple changement de suspension est moins cher ; il faudrait demander à HP systeme combien ils prennent.


Voila, bonne chasse.

Ugo
Audio note CDT2 / DAC 4 signature et 3.1x balanced, Garrard 301 bras Zeta, Audio Note M7 (Kondo), Conqest, AN-J, Vx, Vz, LP, SPz

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Re: tannoy de monitoring, qu'est ce que ca vaut?

Messagepar ptiJean » 10 Mai 2008, 19:14

Les D700 à 1150 €sont parties très vite (tu m'étonnes).
J'avais également commencé à me renseigner ;)
A+

Avatar de l’utilisateur
ugo
Messages : 146
Inscription : 26 Oct 2004, 17:30

Re: tannoy de monitoring, qu'est ce que ca vaut?

Messagepar ugo » 10 Mai 2008, 19:21

vu sur audiomarkt.de

Pour qui a de la place
http://www.audiomarkt.de/_markt/uploade ... 5783_g.jpg
http://www.audiomarkt.de/_markt/uploade ... 6953_g.jpg
Il y a aussi une paire de D700 à 1400 euro.

Note que les Tannoy un peu anciennes ont un équilibre un peu descendant, pour ma part ça en me dérange pas mais chacun ses oreilles.
Audio note CDT2 / DAC 4 signature et 3.1x balanced, Garrard 301 bras Zeta, Audio Note M7 (Kondo), Conqest, AN-J, Vx, Vz, LP, SPz


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités