... :^)

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar angel68 » 14 Juil 2008, 22:27

TONTON MARC a écrit :Effectivement à quoi bon le HR? Sauf si c'est pour sonoriser une grande salle de concert ou un chateau. En plus vu la taille des enceintes haut rendement il faut en général être à au moins 20 mètres pour avoir un minimum de fusion entre les différents pavillons et hp. :refl:


Je suis à 350 cm et tout se passe vraiment très bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NewHornMaker
Messages : 137
Inscription : 04 Juil 2008, 17:02

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar NewHornMaker » 14 Juil 2008, 22:33

TONTON MARC a écrit :
Effectivement à quoi bon le HR? Sauf si c'est pour sonoriser une grande salle de concert ou un chateau. En plus vu la taille des enceintes haut rendement il faut en général être à au moins 20 mètres pour avoir un minimum de fusion entre les différents pavillons et hp. :refl:


Tu ne sais pas de quoi tu parles , hein ? :lol:

e pense que les vrais nuisibles pour quelqu'un qui veut se lancer dans la hifi sont ceux qui depuis quelque temps essayent de convaincre les gens que la haute fidélité passe par le HR.


Oui quel bande de salaud militer pour l'utilisation d'ampli qui respectent la structure harmonique des sons et les enceintes capablent d'offrir une dynamique réaliste.

Mais je te rapel -si tu m'avais lu- que je défends également des systemes différents pour peu qu'ils soient innovant (et qu'il marche bien sûr)

La cabbasse a un rendemement assez moyen (a confirmer) et j'apprécie la prise de risque et la recherche derrière ce projet
Je trouve cela excellent comme démarche

Ce qui est débouté ici ce sont ces enceintes qui utilise des procédés de fabrication utilisé jusqu'à la corde qui mènent au désastre sonore et qui sont présenter comme des innovations ou des miracles.

Voilà, ca va pas plus loin

Le système présenté par fredfish est une grosse merde (très chère), qui ne fonctionnera JAMAIS convenablement

Et dans son sillage encore des newbies qui vont rêver devant ces produits daubesque juste parce que ce gros nigaud de fredfish aura fait son Cr d'ignorant.

Il post son cr libre a moi de n'être pas d'accord et d'expliquer pourquoi je trouve son systeme mauvais théoriquement et en écoute puisque j'ai déjà eu le malheur d'écouter ce genre de combo.

Réaction de fredfish ?

Il se barre en pleurnichant, alors qu'il vienne un peu me répondre sur le terrain théorique, j'attends

Là ce genre de gars quand ils sont pas protégés par la clique des modos vendus d'HCFR, ils ont bcp moins de gueule, n'est ce pas ?

Vous savez aussi bien que moi que les gars d'hcfr rêve secrètement de coloniser d'autres forum, pour répandre leur FOI et soumission à leur manufacturiers préférés.

Le mauvais son est leur dogme, le prosélytisme un mode de vie

NO PASARAN
Image
Dernière édition par NewHornMaker le 15 Juil 2008, 02:01, édité 1 fois.
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar angel68 » 14 Juil 2008, 22:47

Tonton Marc ,
un système HR permet effectivement d 'atteindre un niveau sonore assez important mais ce n'est
pas mon objectif puisque c'est la qualité que je vise , l'image et les timbres doivent être
irréprochables....
Lorsque mon système atteind les 105 db mesuré au sonomètre un autre plus conventionel
a les HP qui talone , l'aigu se distord etc ...etc....

Au dessus et sur certaines oeuvres musicales il est vrai qu'il faille prendre de la distance
mais le système conventionnel vient de nous dire au revoir et ne pourra peut être plus être
remis en service pour cause de SAV :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar Burndav » 14 Juil 2008, 23:37

TONTON MARC a écrit :Je pense que les vrais nuisibles pour quelqu'un qui veut se lancer dans la hifi sont ceux qui depuis quelque temps essayent de convaincre les gens que la haute fidélité passe par le HR.


En fait, de manière plus générale, je pense que les nuisibles sont ceux qui mettent leurs vérités péremptoires avant la discussion (*).
Genre :
"les totors ça vaut rien"
"le bas rendement c'est de la merde"
"chez Yamaha il n'y a que les motos qui soient valables"
"les alsaciens, c'est tous des cons"
etc.

Par contre, ils font partie de la faune la plus amusante des forums !

(*) et avec cette affirmation, je rejoins le très peuplé club des nuisibles de ce topic...
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar ToniOsX » 14 Juil 2008, 23:50

Burndav a écrit :"chez Yamaha il n'y a que les motos qui soient valables"

Ah non, et tous les motards te le diront*, c'est un fabricant de pianos... :mrgreen:

(*) sauf ceux qui roulent sur un piano d'étude, forcément ils vont défendre leurs meules...
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar Burndav » 14 Juil 2008, 23:53

ToniOsX a écrit :Ah non, et tous les motards te le diront*, c'est un fabricant de pianos...

Hmm.... et Rossi est au(x) diapason(s)...
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar ratitifb » 15 Juil 2008, 08:28

ToniOsX a écrit :
Burndav a écrit :"chez Yamaha il n'y a que les motos qui soient valables"

Ah non, et tous les motards te le diront*, c'est un fabricant de pianos... :mrgreen:

(*) sauf ceux qui roulent sur un piano d'étude, forcément ils vont défendre leurs meules...
et puis même avec une yam on peut rouler "piano" :mrgreen:

autrement + 1 chez les nuisibles :oops:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar ToniOsX » 15 Juil 2008, 09:50

Burndav a écrit :
ToniOsX a écrit :Ah non, et tous les motards te le diront*, c'est un fabricant de pianos...

Hmm.... et Rossi est au(x) diapason(s)...

Ouais mais là tu triches, lui tu le mets même sur un tréteau et il le fait avancer... :roll:
:mrgreen:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar oli » 15 Juil 2008, 10:10

Salut

je pense quand même que Rossi irait bien plus vite avec une moto a tube plutot qu'avec sa moto a totor...

rien ne peut surclasser les tubes...

a moins que s'il greffe un totorario a vinyl sur sa becane :roll:


:mrgreen:



@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Groland
Messages : 250
Inscription : 25 Nov 2007, 14:12

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar Groland » 15 Juil 2008, 12:38

Burndav a écrit :"chez Yamaha il n'y a que les motos qui soient valables"


Les personnes qui pensent ce genre de chose n'ont sûrement pas regarder le catalogue yam professionnel ou instru musique qui sont bien plus fournis que pour le "grand-public". Je dirais la même chose de harmankardon qui posséde les plus grandes marques pro.
Dénigrer le matos construis par ces groupes est pour moi une sorte d'aberration compte tenu de leurs innovations apportées dans beaucoup de secteurs audio.
Let me put my love into you

frgirard
Messages : 160
Inscription : 04 Jan 2007, 13:06

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar frgirard » 15 Juil 2008, 12:48

Salut Groland,

T'es pas sur un forum hifi, c'est l'école des fan pour adulescent. Tu es priés de poster avec soit des insultes, soit des propos à prendre au dixiéme degrés.

Francois

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar Burndav » 15 Juil 2008, 13:58

Groland a écrit :Les personnes qui pensent ce genre de chose n'ont sûrement pas regarder le catalogue yam professionnel ou instru musique qui sont bien plus fournis que pour le "grand-public". Je dirais la même chose de harmankardon qui posséde les plus grandes marques pro.
Dénigrer le matos construis par ces groupes est pour moi une sorte d'aberration compte tenu de leurs innovations apportées dans beaucoup de secteurs audio.


Tout à fait !
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar julion » 15 Juil 2008, 14:10

"Si c'est connu, c'est de la merde" Tonton Marc
bluePOWER


Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: CR sur ... sorry, c'était une grosse erreur !

Messagepar nico- » 15 Juil 2008, 17:39

Julien Homecineson a écrit :"Si c'est connu, c'est de la merde" Tonton Marc


Ben si pour etre connu il faut etre très visible dans les magazines donc cracher de la pub et très visible dans les magasins donc cracher de la marge... etre connu c' est un handicap non ? :)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités