demande de conseil pour choix matos HC-Hifi

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

ulf
Messages : 14
Inscription : 04 Fév 2008, 17:23

demande de conseil pour choix matos HC-Hifi

Messagepar ulf » 28 Mai 2009, 14:48

salut à tous.

Suite à un léger chambardement de ma vie perso (divorce, déménagement, perte d'une partie du matos..) je me retrouve à devoir m'équiper.

coté HC, j'ai retrouvé un diffuseur d'occase. (KDS55)
comme source je vais utiliser un PCHC que j'ai (un portable amilo avec une sortie HDMI) ca ira pour un moment.
par contre coté son je repars de rien.

j'aimerai trouver en occase un ampli + 1 lot d'enceinte pour une utilisation mixte HC-Hifi avec un budget maitrisé (disons entre 500 et 1000€). avec une contrainte qui me soucie un peu, j'ai une collec de qq centaines de vinyls que j'aimerai continuer d'utiliser (j'ai toujours la platine). mais je ne suis pas certain qu'il soit evident de trouver l'ampli qui fasse tout ca. (en même temps, je suis une vraie tanche en son.. alors c'est pas gagné :-)

si vous avez des conseils, suggestions, propositions, je suis tout ouie.

merci

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Re: demande de conseil pour choix matos HC-Hifi

Messagepar moirasc » 30 Mai 2009, 01:24

Pour 500€, t'achète un cable de modulation, et puis t'économises pour t'offrir le reste plus tard.

Plus sérieusement 1000 euros, pour 5 enceintes et un ampli, faut pas rêver...
Si tu écoutes pas mal de vinyls, contente toi peut être dans un premier temps d'un bon petit ampli stéréo et d'une paire d'enceintes...
Au hasard, un Naim Nait 3 (300 euros d'occase) et une paire de petites biblios Linn Kan (300 euros). 8)

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Re: demande de conseil pour choix matos HC-Hifi

Messagepar moirasc » 30 Mai 2009, 01:28

Pour 500€, t'achète un cable de modulation, et puis t'économises pour t'offrir le reste plus tard.

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: demande de conseil pour choix matos HC-Hifi

Messagepar ratitifb » 30 Mai 2009, 10:46

tu parts au moins avec un gros problème en moins, le WAF :mrgreen:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

ulf
Messages : 14
Inscription : 04 Fév 2008, 17:23

Re: demande de conseil pour choix matos HC-Hifi

Messagepar ulf » 31 Mai 2009, 16:58

@moirasc

mouais, pas hyper encourageant tout ca :-/
j'esperais pouvoir trouver qq chose presentant un rapport qualité prix correct dans ce budget.
surtout en pondérant à zéro les facteurs cosmétiques et WAF.



@ratitifb.

exact. c'est d'ailleurs l'interet de la démarche.
1-Je m'équipe de suite, ca m'occupe et c'est toujours ca de moins passer à cafarder.
2-J'achete ce que je veux meme si pas WAF compliant.
3-Et si/quand je me retrouve une nine, l'intérêt et d'avoir *déjà* le matos à la maison. avec priorité à l'ancienneté :-)

bon, je continue à chercher, mais c'est pas bien riche les occases ici :-/
je suis toujours preneur de conseils, infos, bon plans, etc..

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Re: demande de conseil pour choix matos HC-Hifi

Messagepar moirasc » 31 Mai 2009, 19:36

ulf a écrit :@moirasc
@ratitifb.

exact. c'est d'ailleurs l'interet de la démarche.
1-Je m'équipe de suite, ca m'occupe et c'est toujours ca de moins passer à cafarder.
2-J'achete ce que je veux meme si pas WAF compliant.
3-Et si/quand je me retrouve une nine, l'intérêt et d'avoir *déjà* le matos à la maison. avec priorité à l'ancienneté :-)

bon, je continue à chercher, mais c'est pas bien riche les occases ici :-/
je suis toujours preneur de conseils, infos, bon plans, etc..


Il est illusoire de trouver 5 enceintes, et un ampli 5.1 de qualité en audio à moins de 1000 euros, même en occase.
Après , c'est sûr qu'à la Fnac, tu vas trouver un pack JBL avec un ampli 5.1 d'entrée de gamme à pas cher, et même en neuf, mais faut savoir de quoi on parle... :roll:


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités