TRANSPARENT > le monde des cables... la douloureuse !!!

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 31 Oct 2007, 13:49

Feriez mieux de tous retomber sur terre, on fait pas mieux niveau poudre à perlinpinpin :roll: :!:

Pierre :wink:

Toufous
Messages : 38
Inscription : 27 Nov 2006, 16:03
Localisation : Alsace

Messagepar Toufous » 31 Oct 2007, 14:46

François H. a écrit :
Toufous a écrit :Et des cables à 10 euros ...

Croyez vous que si vous les comparez en direct, en basculant de l'un à l'autre, y aurait il vraiment une différence ?

Je suis sur que ... non !


Faut peut-être pas exagérer non plus, hein... :roll:






:wink:



Je n'exagère pas, peut être pas !
J'ai chez moi une paire de Kimber Kable, qui apparamment coute dans les 100 euros, pour relier source et ampli.
Des joli machins plaqués or, argent et tout ce qu'on veut comme métal précieux avec je ne sais quoi comme blabla pour emballer l'acheteur, pardon, le consommateur, et il y a même marqué "Ultraplate Contact" !

Longeur 50cm.

Curieux, j'ai cherché un ohm mètre, et j'ai mesure l'impédance: je ne me souviens plus de la valeur exacte.

Mais ce que je sais c'est qu'un simple cable bidon acheté 2 euros, et mesure 1 mètre 50 avait une impédance DEUX FOIS MOINS GRANDE !!!

Alors depuis, les calbes hin ! Je m'en moque ! Du cuivre reste du cuivre !

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 31 Oct 2007, 14:59

Toufous a écrit :J'ai chez moi une paire de Kimber Kable, qui apparamment coute dans les 100 euros, pour relier source et ampli.
Des joli machins plaqués or, argent et tout ce qu'on veut comme métal précieux avec je ne sais quoi comme blabla pour emballer l'acheteur, pardon, le consommateur, et il y a même marqué "Ultraplate Contact" !

Longeur 50cm.

Curieux, j'ai cherché un ohm mètre, et j'ai mesure l'impédance: je ne me souviens plus de la valeur exacte.

Mais ce que je sais c'est qu'un simple cable bidon acheté 2 euros, et mesure 1 mètre 50 avait une impédance DEUX FOIS MOINS GRANDE !!!


Tu sais, moi aussi, j'ai un Kimber-machin tout en argent, mais quand je l'enlève de mon système pour le remplacer par un " simple cable bidon acheté 2 euros ", au bout de 15 secondes d'écoute, je n'ai qu'une envie, c'est de remettre illico mon Kimber-machin très cher. :twisted:

Si tu crois qu'il suffit de mesurer à l'ohm-mètre un câble pour en déduire ses qualités et défauts, tu as encore du chemin à faire en Hifi, mais bon... :roll:






:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 31 Oct 2007, 15:00

Je te rejoint Toufous, excellent point de vu :!:

On en reviens toujour au même point dans cette crèmerie, c'est à dire qu'ici, y a pas un pélo capable d'expliquer le pourquoi du comment un cable à 1000€ fonctionne mieux qu'un cable à 50€ :lol: !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 31 Oct 2007, 15:07

J'ai un avis mitigé sur les câbles. Disons qu'il faut être cohérent.
D'abord, on installe correctement son ensemble et ensuite on commence à tatonner du câbles.

Donc, oui, il existe des différences entre les câbles. Pas forcément qualitatives mais juste subjectives parfois. Ca permet de choisir en fonction de ses goûts.

Il faut rester cohérent aussi en terme de budget avec le reste de la chaine. N'allez pas foutre 3000€ dans 2x2m pour relier une paire d'enceintes à 600 avec un ampli à 500.

Mais de là à dire que la qualité d'un câble se mesure à son impédance...et qu'à ça. C'est un peu simpliste. Les tests sont simples à faire. Prendre deux câbles d'enceintes différents, radicalement différents et pourquoi pas, de qualité identique... bah, ça sonne différemment.

Un câble se choisit, au niveau du consommateur final, à l'oreille, pas au multimètre.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 31 Oct 2007, 15:25

Julien Homecineson a écrit :Un câble se choisit, au niveau du consommateur final, à l'oreille, pas au multimètre.


C'est bien l'avis d'une majorité de gens...

Mais se rassurer à bon compte et se dédouaner du problème en s'auto-persuadant qu'un câble à 2 € marcherait aussi bien qu'un câble à 300 €, c'est vraiment n'importe quoi.

Il suffit d'écouter les deux pour bien comprendre que TOUS les acheteurs de câbles onéreux ne sont PAS FORCEMENT de pauvres neuneus sourdingues... :roll:





:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 31 Oct 2007, 15:27

Pierrot a écrit :y a pas un pélo capable d'expliquer le pourquoi du comment un cable à 1000€ fonctionne mieux qu'un cable à 50€ :lol: !


Sais-tu exactement pourquoi 16 soupapes permettent à ton moteur de mieux respirer que 8 soupapes ?

Ca ne t'empêche pas de conduire ta bagnole, non ? :mrgreen:




:wink:
Dernière édition par François H. le 31 Oct 2007, 15:40, édité 1 fois.
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 31 Oct 2007, 15:39

François H. a écrit :
Julien Homecineson a écrit :Un câble se choisit, au niveau du consommateur final, à l'oreille, pas au multimètre.


C'est bien l'avis d'une majorité de gens...

Mais se rassurer à bon compte et se dédouaner du problème en s'auto-persuadant qu'un câble à 2 € marcherait aussi bien qu'un câble à 300 €, c'est vraiment n'importe quoi.

Il suffit d'écouter les deux pour bien comprendre que TOUS les acheteurs de câbles onéreux ne sont PAS FORCEMENT de pauvres neuneus sourdingues... :roll:


... Et de l'impression que certains jugements sur le rapport qualité-prix relèvent plus de l'idéologie et des explications simplistes ( enfin , relativement ) que de l'écoute et de la mise en situation réelle ...

Rien de neuf sous le soleil !

:wink:
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 31 Oct 2007, 15:42

François H. a écrit :Mais se rassurer à bon compte et se dédouaner du problème en s'auto-persuadant qu'un câble à 2 € marcherait aussi bien qu'un câble à 300 €, c'est vraiment n'importe quoi.


Avouons également que se rassurer de ses investissements et se dédouaner du problème en s'auto-persuadant qu'un câble à 300 € marcherait forcément mieux qu'un câble à 2 €, c'est vraiment n'importe quoi.

:clind'oeil:
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 31 Oct 2007, 15:46

Burndav a écrit :Avouons également que se rassurer de ses investissements et se dédouaner du problème en s'auto-persuadant qu'un câble à 300 € marcherait forcément mieux qu'un câble à 2 €, c'est vraiment n'importe quoi.


Ce n'est certes guère mieux, et je te rejoins là-dessus.


Mais ce n'est pourtant pas compliqué de comparer deux câbles et de se faire sa propre opinion : la différence perçue vaut-elle l'investissement supplémentaire, oui ou non ?


C'est pourtant facile de ne pas se tromper... :twisted:




:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 31 Oct 2007, 15:47

Ne raconte pas de conneries, avec 16 soupapes je sais à quoi m'en tenir, tandis qu'avec une paire cable à 1000€ celà me dis rien du tout et le bla bla du vendeur je m'en tappe royalement, et que l'on arrête de me dire oui mais t'as pas comparé avec tel calble....., c'est subjectif, subjectif tout est dans la tête en fait oui !! Comment voulez vous qu'un type qui achète un cable 2000€ aille dire à ces potes que ça marche pas, pour passer pour un con oui se serait grandiose, alors il va se baser sur ce que le vendeur lui à dis, et à 95% sur le prix !!

Moi ce que je veux c'est du concret, si ces cables sont fabriqués par des professionnels ou des ingénieurs c'est qu'il doit y avoir une expliquation quelques part entre un cable à 50 et un à 1000, des fiches technique ou je ne sais quoi, j'aime bien la physique et j'aime bien comprendre !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 31 Oct 2007, 15:56

Pierrot a écrit :Ne raconte pas de conneries, avec 16 soupapes je sais à quoi m'en tenir, tandis qu'avec une paire cable à 1000€ celà me dis rien du tout et le bla bla du vendeur je m'en tappe royalement, et que l'on arrête de me dire oui mais t'as pas comparé avec tel calble....., c'est subjectif, subjectif tout est dans la tête en fait oui !! Comment voulez vous qu'un type qui achète un cable 2000€ aille dire à ces potes que ça marche pas, pour passer pour un con oui se serait grandiose, alors il va se baser sur ce que le vendeur lui à dis, et à 95% sur le prix !!


Ce n'est pas avec tes coups de gueule et tes jugements à l'emporte-pièce que tu auras davantage raison, tu sais.

Tu sais toujours tout sur tout, les autres sont tous des cons, des benêts et des abrutis qui se font arnaquer sans rien capter ; c'est un poil pénible, à force... :roll:




:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 31 Oct 2007, 16:02

François H. a écrit :Ce n'est pas avec tes coups de gueule et tes jugements à l'emporte-pièce que tu auras davantage raison, tu sais.

Tu sais toujours tout sur tout, les autres sont tous des cons, des benêts et des abrutis qui se font arnaquer sans rien capter ; c'est un poil pénible, à force... :roll:



Miroir, mon beau miroir...
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 31 Oct 2007, 16:10

FH,
il n'empêche que entre 8 et 16 soupapes, il y a quelque chose de visible et vérifiable.
Or pour les câbles, que ce soit la pureté ou le sens du tréfilage, rien ne justifie une différence physique de comportement.
Quant au décalage temporel entre les fréquence basses et hautes qui seraient provoquées par le câble, j'attends toujours des explications.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 31 Oct 2007, 16:21

François H. a écrit :Mais ce n'est pourtant pas compliqué de comparer deux câbles et de se faire sa propre opinion : la différence perçue vaut-elle l'investissement supplémentaire, oui ou non ?


Nous sommes donc d'accord. :lunettesnoires:
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités