les salons hi fi de ce week end à Mulhouse..???

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 27 Nov 2006, 22:04

Undertaker88 a écrit :Dans l'autre salon, des Electra 1027be.... joli ! Alimentés par des électroniques Symphonie, une marque allemande, dont le patron était là à passer les disques.

Ca métallise, c'est dure, ca ferraille, m'enfin j'ai eu de la chance il a pas mis trop fort. Aprés 1 mn d'éffort je le remercie et me demande si Rolf (le patron est en faite le fabricant des électroniques) n'est pas simplement sourd!


Presque aussi nuancé que l'avis de papy.
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

Avatar de l’utilisateur
Undertaker88
Messages : 449
Inscription : 19 Nov 2006, 15:06
Localisation : Vosges

Messagepar Undertaker88 » 27 Nov 2006, 22:22

La vérité fait mal a entendre, mais la c'etait la musique qui me faisait mal...

pitié pas Papy (bornert)
Who Rest In Peace In Peace Now?

Audio Klinger Favre of course ^^ http://www.klinger-favre.com/

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 28 Nov 2006, 00:11

Undertaker88 a écrit :La vérité fait mal a entendre, mais la c'etait la musique qui me faisait mal...

pitié pas Papy (bornert)


Si :lol: Le seul et unique. :P
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

zappi
Messages : 79
Inscription : 27 Août 2005, 10:21

Messagepar zappi » 28 Nov 2006, 17:35

Je ne partage pas les avis négatifs émis sur le gros système Avantgarde écouté dimanche à Mulhouse.

Certes le système présenté n'était pas exempt de défauts, avec notamment quelques duretés (pas insupportables non plus et probablement corrigibles avec la mise en oeuvre) mais une telle scène sonore, qui prend place toute seule, sans demander aucun effort d'imagination, une telle ampleur, c'est plutôt rarissime. Ne parlons même pas du grave, remarquable de mon point de vue, ni de la dynamique.

Les autres écoutes de la journée étaient bien tristounettes à côté, notamment celle des sphères Cabasse, avec lesquelles un très gros travail intellectuel n'était pas superflu pour essayer de "voir" quelque-chose.

Bref, ces Avantgarde m'ont emballé car elles procurent, sur des prises de son live, des sensations proches du concert, j'y suis resté plus d'une heure et je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour en profiter davantage.

Patrick

Avatar de l’utilisateur
Undertaker88
Messages : 449
Inscription : 19 Nov 2006, 15:06
Localisation : Vosges

Messagepar Undertaker88 » 28 Nov 2006, 18:12

zappi a écrit :Je ne partage pas les avis négatifs émis sur le gros système Avantgarde écouté dimanche à Mulhouse.

Certes le système présenté n'était pas exempt de défauts, avec notamment quelques duretés (pas insupportables non plus et probablement corrigibles avec la mise en oeuvre) mais une telle scène sonore, qui prend place toute seule, sans demander aucun effort d'imagination, une telle ampleur, c'est plutôt rarissime. Ne parlons même pas du grave, remarquable de mon point de vue, ni de la dynamique.

Les autres écoutes de la journée étaient bien tristounettes à côté, notamment celle des sphères Cabasse, avec lesquelles un très gros travail intellectuel n'était pas superflu pour essayer de "voir" quelque-chose.

Bref, ces Avantgarde m'ont emballé car elles procurent, sur des prises de son live, des sensations proches du concert, j'y suis resté plus d'une heure et je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour en profiter davantage.

Patrick


+1 8)
Who Rest In Peace In Peace Now?

Audio Klinger Favre of course ^^ http://www.klinger-favre.com/

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 28 Nov 2006, 18:29

Je veux bien être mal tombé lors du quart d'heure d'écoute de ces monstres, mais de l'avis unanime des quatre personnes qui étaient avec moi, c'était mauvais et franchement pénible, tant l'agressivité et le niveau sonore beaucoup trop élevé étaient flagrants. :(

Quant au choix des vieux vinyles immondes dont nous avons subi l'enchaînement malgré nos mines déconfites, ça se passe de tout autre commentaire pour une démonstration censée mettre en évidence les grandes qualités d'un système aussi encombrant qu'onéreux.




8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 28 Nov 2006, 18:34

J' ai jamais compris les démos totalement foirées lors des salons... si la pièce est vraiment dégueu autant faire du statique mais c' est à croire que les exposants sont sourds certaines fois effectivement...
J' ai encore le souvenir d' une ecoute catastrophique de Nobilis alimentées par de grosses electroniques YBA, le tout présenté par Mr YBA himself... un dsique de jazz passait... on aurait dit que la chanteuse avait un tuyau PVC de 5-6 metres devant la bouche.
Hallucinant.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 28 Nov 2006, 18:36

nico- a écrit :On aurait dit que la chanteuse avait un tuyau PVC...

... de 5-6 mètres devant la bouche.




Oulah, j'ai eu peur au début de ta phrase... :mrgreen:



:lol: :lol:





:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
novo
Messages : 979
Inscription : 18 Mai 2004, 21:34
Localisation : Alsace

Messagepar novo » 29 Nov 2006, 08:19

zappi a écrit :Je ne partage pas les avis négatifs émis sur le gros système Avantgarde écouté dimanche à Mulhouse.

Certes le système présenté n'était pas exempt de défauts, avec notamment quelques duretés (pas insupportables non plus et probablement corrigibles avec la mise en oeuvre) mais une telle scène sonore, qui prend place toute seule, sans demander aucun effort d'imagination, une telle ampleur, c'est plutôt rarissime. Ne parlons même pas du grave, remarquable de mon point de vue, ni de la dynamique.


Bref, ces Avantgarde m'ont emballé car elles procurent, sur des prises de son live, des sensations proches du concert, j'y suis resté plus d'une heure et je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour en profiter davantage.

Patrick


Pareil !

Dynamique, dértails, impact, scène sonore, plein de bonnes choses.
Même si , les diques étaient nuls ! Le volume un poil trop élevé.
Pour les dureté, le lectuer Sony est peut être aussi un peu en cause.

Deplus, je me suis laissé dire que le cablage que la marque persiste à utiliser , en argent, pouvait aussi y être pour quelquechose.

Car les Duo Oméga, écoutées chez TOP, hors salon, n'avaient poas ces défauts (duretées).

:wink:

zappi
Messages : 79
Inscription : 27 Août 2005, 10:21

Messagepar zappi » 29 Nov 2006, 10:33

Je me méfie définitivement des conclusions définitives mais les écoutes que j'ai faites de gros systèmes à pavillons (grave compris) me font penser qu'il s'agit là de LA solution (définitive ?). Gros hic : il faut le local qui va avec.

Si quelqu'un connaît une grange ou qqe chose du genre à vendre dans la région de Strasbourg, qu'il fasse signe.

Patrick

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 29 Nov 2006, 11:28

Bon , je ne suis finalement pas allé à Mulhouse :( , mais j'avais écouté il y a quelques mois des Avantgarde Duo alimentées par du tube et servies par une Cayin CDT-17A : l'écoute n'était pas agressive , très chaude (non non y avait pas de "bunnies" en petite tenue !) ,détaillée, modelée, mais cela m'avait paru peut-être un peu trop sage en dynamique.
Comme quoi l'influence des éléments associés !...

jej
Messages : 16
Inscription : 23 Nov 2006, 11:30
Localisation : 84

Messagepar jej » 30 Nov 2006, 11:01

bonjour
Quelqu'un a t-il écouté le lecteur EEra cl2 et/ou le préampli PASS.
merci

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 30 Nov 2006, 11:17

Pass c' est pas mauvais mais pas non plus exceptionnel.
J' ai eu un X2.5, niveau transparence on fait mieux, timbres et peche aussi.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Toufous
Messages : 38
Inscription : 27 Nov 2006, 16:03
Localisation : Alsace

Messagepar Toufous » 30 Nov 2006, 21:20

Bonjour à tous !
Quoi mon pseudo vous dit rien ? Bah c'est normal je suis un nouveau ! Un nouveau sur le forum et un nouveau dans la hifi !

J'ai été aux salons de audio-top.

Mes critiques seront donc celles d'un débutant en la matière. En clair c'est la première fois que j'écoutais du matos aussi "top". (notons que je met le top entre guillemets...)




J'ai commencé par aller chez audiotop lui même, pour y écouter un ensemble préampli plus ampli Leben, sur des Tannoy ... Canterbury SE il me semble.

C'était vraiment plaisant à écouter, des graves présentes, dynamiques, un médium très franc et des aigus présents mais pas agressifs.
Moi qui suis sensibles dès que ca deviens trop fort, je pouvais écouter sans être dérangé.
L'impression de réalisme était magnifique, dans toutes sortes de musiques, chants, instrumentale, jazz, solo de percussions... De la dynamique, une présence sonore incontestable, de la précision !
Puis j'ai demandé à passer un CD, du classique, un morceau que je connais bien.
Ok, mais là curieusement j'étais moins épaté ! Et pour être honnête, tout le système semblait s'effondrer lors des puissances orchestrales! Bizzard, et domage !

Puis je suis passé chez Triangle, avec l'électronique tchèque de 400 Watts... (ou est l'intéret d'une telle puissance...) C'était les Grand magellant (j'ai oublié le modèle mais il coutais 12 000 euros).
Pas mauvais je dois dire, mais franchement j'étais pas sur le cul en écoutant... Ca ne vaut pas le prix en fait !

Puis Focale, avec un ampli numérique. Mieux que les triangle je trouve. Mais pas convaincu non plus.

Pour fini les sphères de Cabasse. 120 000 euros l'ensemble... Pour un rendu pas mauvais, c'est clair. Mais le prix est loin de justifier la qualité.
Et ou est l'intéret de balancer 6 amplis mono, dont 4 de 1000 watts et deux de 300 watts ??????!!!


Finalement en rentrant chez moi, je n'étais pas si mécontent que ça d'écouter mon Marants 1060 sur des Cabasse Doris...

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 01 Déc 2006, 00:23

Bonjour à tous !
Quoi mon pseudo vous dit rien ? Bah c'est normal je suis un nouveau ! Un nouveau sur le forum et un nouveau dans la hifi !


Bonjour, et bienvenu. J'aime assez le materiel vintage, j'ai entre autre un marantz 1090, peux-tu poster une photo de ta chaine svp.

Marc.
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités