cable de modulation...faire tomber les tabous ????

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papy
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Messagepar papy » 13 Avr 2007, 07:44

...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

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Phil*
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Messagepar Phil* » 13 Avr 2007, 23:47

François H. a écrit :Attends Philippe, tu as du écouter un paquet de câbles et tu sais comme moi que dans la grande majorité des cas, le prix est plutôt lié à la qualité d'écoute.


Ensuite, le prix de vente rapporté au prix de revient, c'est une autre histoire... :mrgreen:

:wink:


Le prix de vente par rapport au prix de revient ou mieux encore au prix chez le fabricant industriel, c'est bien de ça dont parlait papy.

Le plus difficile est de trouver l'industriel qui fabrique le cable et surtout qu'il accepte de vendre des toutes petites quantités aux particuliers quand il en vend des milliers de kilomètres par an. Dans le même genre pour les aimants HP lors de la fabrication d'un large-bande à ruban sur delphi, la plupart des fabricants français et Européens d'aimants ne sont pas intéressé par une commande groupée de particuliers. Avec les chinois pas de problème, il vendent à n'importe qui. Tu te rend vite compte qu'un tweeter à ruban même avec 2 kg d'aimant ne revient pas à grand chose. Même avec de l'alnico ou du néodynium qui sont par ailleur utilisés massivement dans l'industrie pour les tapis roulants et autres appareils de manutention. La légende rabachée dans les revues hifi comme quoi ces aimants sont très rares et très chers est de la foutaise pur et simple ! Suffit d'aller voir sur les sites de fabricants d'aimants, comme chez les fabricants de cables en bobines pour voir ce que ça coûte réellement.

Philippe

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papy
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Messagepar papy » 22 Avr 2007, 12:39

up pour joy... 8)
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papy
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Messagepar papy » 26 Avr 2007, 08:08

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trez
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Messagepar trez » 26 Avr 2007, 08:58

Ils ont changé leur méthodologie d'évaluation récemment ( ce qui montre qu'en Allemagne aussi les jugements sur la valeur des câbles fait débat ) , mais du coup leur évantail de modèles est trop réduit pour être significatif .
:arrow: Quid des modèles qui occupaient d'après eux le haut du panier ( et qui coutaient des fortunes ) ?

De plus ils se contentent d'un système très peu précis , et pas explicite , pour classer les câbles : la notation par étoiles en quelque sorte , qui ne dit pas grand-chose .
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BENOIST
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Messagepar BENOIST » 26 Avr 2007, 09:06

Bonjour.

Encore un sujet "cable" ou l'on discute du prix des cables , et des differentes marques proposées sur le marché mondial...

Cela ne repond pas à la question du post ?

Faut il mettre "du fil" derriere ses appareils ou du fil avec des étiquettes plus ou moins riches derriere ses appareils ?

Alors faites votre propre expérience et commencez alors à prendre votre fer à souder , achetez des bobines de fils et faites des essais divers et variés avec tous ces ingrédients pour obtenir un résultat satisfaisant pour votre chaine hifi.
Cela vous prendra du temps , sera tres interressant , passionnant , surprenant et instructif.

Ou alors , achetez "ce travail de recherche" aux divers distributeurs qui proposent des solutions pour quasi toutes les oreilles.
Hifi cable , Mario de chez MPC ont tres bonne réputation (d'apres les retours d'infos de mes clients)et proposent du "sur mesure" qui résoud la plupart des problemes de connectique et interconnections .
Il ajoutent avec leur savoir faire et "leurs oreilles d'humain", le registre sonore manquant à votre chaine hifi.

Le cable est devenu depuis quelques années un apport financier important dans la construction du devis de la chaine hifi.
Il permet souvent au revendeurs de matériels (qui tres généralement reprennent vos appareils en occasion) de rattraper leurs marges bénéficiaire qui est aujourd'hui tres malmenée par les produits venant d'asie directement par le biais d'internet.
Tant que le matériel d'occase n'a pas été revendu , la marge dégagée par la vente est un peu trop juste pour payer "le gaz , EDF et les charges et le toutime !

Pour ce qui est du cable "vintage" passé , je découvre et enleve des appareils vintage coinçés depuis des années dans des meubles , fonctionnant toujours avec des cables que je qualifierais de pietre qualité ! en mesure à ceux qui sont maintenant proposés avec une allure plus ou moins riche.
Les propriétaires d'avant ne s'en plaignaient pas car le son produit par ces merveilles passées etaient déja tres musical ! , inutile d'en rajouter...enfin ? on ne se posait pas la question plus que cela...

Aujourd'hui , je pense qu'un certain savoir faire s'évanouie et l'axe principal pour la création d'un nouveau matériel est d'abord le marketing et la bonne présentation de l'appareil .

Le son et la musicalité passe tres loin apres , sinon peut etre encore chez certains gros et petits créateurs qui optimisent leurs productions avec une "oreille humaine" attentive...

jlb/Docteur tubes.

trez
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Messagepar trez » 26 Avr 2007, 09:27

C'est très vrai , mais on peut étendre ton jugement à tous les éléments ( petits ou grands ) d'un système .

Le problème est que souvent l'on n'a pas les compétences suffisantes pour fabriquer ces produits soi-même , ou le temps de les mettre en oeuvre , bien que beaucoup des participants de ce forum s'intéressent au coup de patte perso . Appliquer le DIY pour les câbles secteur parait par exemple d'un niveau technique , d'un investissement en heures de travail et parfois d'un investissement tout court , un peu décourageant ( cela n'enlève rien à la qualité des efforts engagés bien sûr ! ).

Et puis on n'habite pas forcément tout près d'un de ces artisans dont tu parles , ou du moins encore faut-il savoir qu'ils existent et comment les contacter .

Le net a élargi les possibilités de travailler l'optimisation des systèmes de façon spectaculaire , mais cela ne touche que des poignées de passionnés en fin de compte .

Il sera donc difficile de court-circuiter la variable commerciale , quels que soient ses inconvénients .
"Petits meurtres entre amis"

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Messagepar papy » 26 Avr 2007, 11:05

+ lisible

VImage
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Messagepar papy » 26 Avr 2007, 11:18

papy a écrit :
Jacc a écrit :un CR, un CR !!!


et voila les photos...


je commence a avoir des retours de cops

aaa et autres qui ont craqué pour le galaxy...

leur satisfaction est totale...

cela me rassure sur la qualités de mes feuilles et de mes

appreciations :beavis: :headb2: :party1: :cheers:
...
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Messagepar papy » 16 Mai 2007, 13:12

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Messagepar Phil* » 16 Mai 2007, 13:43

papy a écrit :cela me rassure sur la qualités de mes feuilles et de mes

appreciations :beavis: :headb2: :party1: :cheers:


Pourquoi as tu besoins sans arrêt de valider tes choix à travers l'avis de tes copains? L'essentiel est que le résultat te plaise, peu importe ce qu'en pensent les autres, leur avis n'a pas plus de valeur qu'un autre. La hifi est un domaine très subjectif où les goûts et les référentiels de chacun sont très divers, ce qui explique que ce que certains trouve génial soit quelconque pour d'autres. A moins d'avoir tous le même parcours et avoir acheté au fil des années les mêmes matériels, il y a peu de chance qu'il y ait unanimité sur un matériel, trop de variables entrent en jeu, surtout au niveau d'un cable.

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Messagepar Phil* » 16 Mai 2007, 14:41

BENOIST a écrit :Faut il mettre "du fil" derriere ses appareils ou du fil avec des étiquettes plus ou moins riches derriere ses appareils ?

Alors faites votre propre expérience et commencez alors à prendre votre fer à souder , achetez des bobines de fils et faites des essais divers et variés avec tous ces ingrédients pour obtenir un résultat satisfaisant pour votre chaine hifi.
Cela vous prendra du temps , sera tres interressant , passionnant , surprenant et instructif.


Bonjour,

Le problème est le même avec les cables qu'avec les enceintes où les amplis, beaucoup considèrent qu'un amateur ne peut obtenir les même résultats qu'un constructeur renommé et sont persuadés que le prix fait la qualité…
Certains amateurs fabriquent leurs enceintes (les logiciels de simulations se sont démocratisés) et ont conscience de ce que coûte une enceinte en composants. Ce qui n'a rien à voir coût de production pour une société (charges, marge, impôts, bénéfices). Mais peu osent se lancer dans la fabrication d'une électronique et curieusement encore moins pour les cables.
Les discussions ont été nombreuses à ce sujet, les fabricants (tréfileurs) de cables ne sont pas si nombreux sur le marché, rien n'empèche d'acheter une bobine à plusieurs pour faire des essais. C'est ce qui se faisait sur certains forums hifi qui se fournissaient directement chez le fabriquant (et non le fournisseur), car la "recette" des cables "HIFI cable" ou "Shuntaya" (par exemple) est parfaitement connue : yapuka !

Mais les cables hifi sont entourés d'une aura quasi magique. Peu de personnes osent s'aventurer faute également de connaissances basiques en électricité (simple loi d'Ohm par exemple).
A propos du "son" des cables, je préfère rappeler régulièrement qu'en hifi les adaptations d'impédances et de sensibilités sont parfois très fantaisistes faute de normes. Ça explique qu'un cable peut avoir un effet prépondérant ou au contraire négligeable dans le résultat final, sans compter que le récepteur peut être simplement alimenté de façon insuffisante.

Le cable est devenu depuis quelques années un apport financier important dans la construction du devis de la chaine hifi.
Il permet souvent au revendeurs de matériels (qui tres généralement reprennent vos appareils en occasion) de rattraper leurs marges bénéficiaire


Tout est dit, en tout cas l'essentiel. Venant d'un pro, je ne rajouterai rien sur la valeur ajoutée (la marge) sur les cables hifi…

Pour ce qui est du cable "vintage" passé , je découvre et enleve des appareils vintage coinçés depuis des années dans des meubles , fonctionnant toujours avec des cables que je qualifierais de pietre qualité ! en mesure à ceux qui sont maintenant proposés avec une allure plus ou moins riche.
Les propriétaires d'avant ne s'en plaignaient pas car le son produit par ces merveilles passées etaient déja tres musical ! , inutile d'en rajouter...enfin ? on ne se posait pas la question plus que cela...

jlb/Docteur tubes.


Concernant les appareils vintage à lampes en particulier, les étages de sorties et d'entrées utilisaient des valeurs d'impédances qui mettaient à l'abri des mauvaises surprises. si ce n'était pas le cas, les choses étaient clairement expliquées. Un exemple tout simple: le shéma RIAA d'origine RCA précise que l'étage suivant (donc le préampli) doit avoir une impédance d'entrée minimum de 220 K :
http://www.jogis-roehrenbude.de/Leserbr ... A_RIAA.gif

Si ce préampli phono est branché tel quel sur une entrée 10/100K comme c'est le cas de la majorité des amplis transistorisés actuels, cet étage phono est décrit comme terne et introverti. Sur la majorité des amplis lampe vintage qui présentaient fréquement 1 Mohms en entrée, cet étage phono était excellent…

Quel constructeur aujhourd'hui donne ce genre d'infos dans sa notice technique? C'est comme cela que l'on porte des jugements définitifs sur certains appareils alors qu'on écoute le plus souvent une adaptation entre appareils rarement optimisée qui favorise l'influence électrique du cable, quand cette adaptation n'est pas simplement foireuse, ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense. j'avais donné des liens concerant le milieu pro où ils expliquaient le rôle des transfos d'adaptation ou des étages buffer, sans aucun écho… Autant les "audiophiles" vont pinailler sur l'adaptation de leur de leur cellule phono avec le prépré, autant ils négligent ce point entre les autres maillons. Ça fait marcher le commerce hifi, c'est l'essentiel !

Philippe

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taloa III
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Messagepar taloa III » 17 Mai 2007, 21:22

papy a écrit :galaxy ou nirvana ????
http://img337.imageshack.us/img337/3732/nirvanael9.jpg


C'est mon cable.

Rien a ajouter aux propos de l'article ci dessus.

C'est tout bonement bouleversant!


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