les salons hi fi de ce week end à Mulhouse..???

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Toufous
Messages : 38
Inscription : 27 Nov 2006, 16:03
Localisation : Alsace

Messagepar Toufous » 01 Déc 2006, 08:39

Oui, je mettrai mon matos en photo. Ce week end, sinon la semaine prochaine. Car j'ai pas trop de temps en ce moment.

En fait j'ai 3 vieux Marants:

Model 1060
Model 1072
Model 2238B

Un plus récent: PM330

Et un autre dont je me suis séparé car je trouvais le son pas agréagle du tout selon mes gouts: PM53.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 01 Déc 2006, 09:04

Toufous a écrit :Bonjour à tous !
Quoi mon pseudo vous dit rien ? Bah c'est normal je suis un nouveau ! Un nouveau sur le forum et un nouveau dans la hifi !

J'ai été aux salons de audio-top.

Mes critiques seront donc celles d'un débutant en la matière. En clair c'est la première fois que j'écoutais du matos aussi "top". (notons que je met le top entre guillemets...)




J'ai commencé par aller chez audiotop lui même, pour y écouter un ensemble préampli plus ampli Leben, sur des Tannoy ... Canterbury SE il me semble.

C'était vraiment plaisant à écouter, des graves présentes, dynamiques, un médium très franc et des aigus présents mais pas agressifs.
Moi qui suis sensibles dès que ca deviens trop fort, je pouvais écouter sans être dérangé.
L'impression de réalisme était magnifique, dans toutes sortes de musiques, chants, instrumentale, jazz, solo de percussions... De la dynamique, une présence sonore incontestable, de la précision !
Puis j'ai demandé à passer un CD, du classique, un morceau que je connais bien.
Ok, mais là curieusement j'étais moins épaté ! Et pour être honnête, tout le système semblait s'effondrer lors des puissances orchestrales! Bizzard, et domage !

Puis je suis passé chez Triangle, avec l'électronique tchèque de 400 Watts... (ou est l'intéret d'une telle puissance...) C'était les Grand magellant (j'ai oublié le modèle mais il coutais 12 000 euros).
Pas mauvais je dois dire, mais franchement j'étais pas sur le cul en écoutant... Ca ne vaut pas le prix en fait !

Puis Focale, avec un ampli numérique. Mieux que les triangle je trouve. Mais pas convaincu non plus.

Pour fini les sphères de Cabasse. 120 000 euros l'ensemble... Pour un rendu pas mauvais, c'est clair. Mais le prix est loin de justifier la qualité.
Et ou est l'intéret de balancer 6 amplis mono, dont 4 de 1000 watts et deux de 300 watts ??????!!!


Finalement en rentrant chez moi, je n'étais pas si mécontent que ça d'écouter mon Marants 1060 sur des Cabasse Doris...


le 1060 j'ai eu il y a 30 ans..

completement nul musicalement desolé..

tu compares avec un bon tube et tu auras compris...
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Toufous
Messages : 38
Inscription : 27 Nov 2006, 16:03
Localisation : Alsace

Messagepar Toufous » 01 Déc 2006, 13:07

J'aurais compris quoi ? Q'un bonne éléc à lampes est meilleur ? Ca fait longtemps que je le sais !

C'est sur une Porche, c'est bien, mais une Subaru t'apportera presque autant de performances qu'une porche pour un prix infiniment plus bon marché !

Il faut pas oublier cet aspect des choses !

Les tubes viendront un jour, mais pour l'instant, en tant qu'étudiant c'est pas trop le moment tu vois ! C'est un peut hors de budget ! Quoi que Noel arrive... si tu veux m'en offrir un je refuserai pas ! :D :twisted:

Personellement je ne trouve pas le 1060 complètement nul musicalement.
MAIS, il faut le faire tourner en mode "loudness" pour profiter de timbres chaleureux, et d'une grande dynamique. Autrement c'est un peut plat.

Je tiens à préciser qu'en achetant cet ampli Marants 1060, j'ai acheté l'ampli hifi avec le meilleur rapport qualité/prix et musicalité/prix du monde ! Certainement 10 fois meilleurs que tes tubes !
Pourquoi ? Parce que je l'ai payé 5 euros ! lool :twisted:

Tu vois, c'est là qu'il faut nuancer ! Dans la vie tu as parfois le choix entre avoir quelque-chose de bon pour une bouchée de pain, ou quelque-chose de très bon, pour une montagne d'or.

C'est un peut la règle Pareto sur les 80/20: 20% meilleur mais 80 % plus cher !
Bon dans le cas de mon 1060, je l'ai payé tellement peu cher, que c'est même plus valable ! lol

Il y a 30 ans tu avais cet ampli, mais aussi sur des hauts parleurs d'il y a 30 ans.
Le musicalité absente n'était peut être pas faute à l'ampli !

Enfin bref, je pense que tu es d'accord avec moi que vu le prix payé, c'est difficile d'avoir mieux ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
noursivan
Messages : 207
Inscription : 30 Mars 2006, 13:36
Localisation : alsace 67

Messagepar noursivan » 01 Déc 2006, 15:27

bonjour à tous suis un peu nouveau sur le site et j'aimerais ajouter une
petite remarque sur les revues audios disponibles en france :

beaucoup de forumeurs ont écoutés les énormes Cabasses visibles au salon de Mulhouse . Les avis sont souvents les mêmes , bof bof . Comment se fait il que les revues trouvent ce matériel génial?
N'osent t'ils pas critiqués un matériel très cher ou alors ont t'ils une meilleure ouie que nous tous?
J'avoue perdre confiance dans ces essais ....
Qu'en pensez vous?
Seul Diapason a écrit que leurs critères d'écoutes se faisaient par rapport à la musique en directe , de concert et acoustique .....

Avatar de l’utilisateur
JMA68
Messages : 106
Inscription : 12 Mars 2005, 13:48
Localisation : Colmar
Contact :

Messagepar JMA68 » 01 Déc 2006, 16:07

noursivan a écrit :bonjour à tous suis un peu nouveau sur le site et j'aimerais ajouter une
petite remarque sur les revues audios disponibles en france :

beaucoup de forumeurs ont écoutés les énormes Cabasses visibles au salon de Mulhouse . Les avis sont souvents les mêmes , bof bof . Comment se fait il que les revues trouvent ce matériel génial?
N'osent t'ils pas critiqués un matériel très cher ou alors ont t'ils une meilleure ouie que nous tous?
J'avoue perdre confiance dans ces essais ....
Qu'en pensez vous?
Seul Diapason a écrit que leurs critères d'écoutes se faisaient par rapport à la musique en directe , de concert et acoustique .....


Bienvenue.

En effet, dans les revues, tout est bon et merveilleux.
Mais à qui profite les pages de pub dans ces revues.
Les annonceurs autant que les revues sont liées par des contrats et ils ne crachent pas sur ceux qui les finance.

JM
"It's so easy to laugh, it's so easy to hate, it takes strength to be gentle and kind." Morrissey

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 01 Déc 2006, 16:38

noursivan a écrit :bonjour à tous suis un peu nouveau sur le site et j'aimerais ajouter une
petite remarque sur les revues audios disponibles en france :

beaucoup de forumeurs ont écoutés les énormes Cabasses visibles au salon de Mulhouse . Les avis sont souvents les mêmes , bof bof . Comment se fait il que les revues trouvent ce matériel génial?
N'osent t'ils pas critiqués un matériel très cher ou alors ont t'ils une meilleure ouie que nous tous?
J'avoue perdre confiance dans ces essais ....
Qu'en pensez vous?
Seul Diapason a écrit que leurs critères d'écoutes se faisaient par rapport à la musique en directe , de concert et acoustique .....


encore un strasbourgeois :D

alors photos et descriptif de ton installation svp...

on peut passer quand chez toi ?
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 01 Déc 2006, 17:42

JMA68 a écrit :
noursivan a écrit :bonjour à tous suis un peu nouveau sur le site et j'aimerais ajouter une
petite remarque sur les revues audios disponibles en france :

beaucoup de forumeurs ont écoutés les énormes Cabasses visibles au salon de Mulhouse . Les avis sont souvents les mêmes , bof bof . Comment se fait il que les revues trouvent ce matériel génial?
N'osent t'ils pas critiqués un matériel très cher ou alors ont t'ils une meilleure ouie que nous tous?
J'avoue perdre confiance dans ces essais ....
Qu'en pensez vous?
Seul Diapason a écrit que leurs critères d'écoutes se faisaient par rapport à la musique en directe , de concert et acoustique .....


Bienvenue.

En effet, dans les revues, tout est bon et merveilleux.
Mais à qui profite les pages de pub dans ces revues.
Les annonceurs autant que les revues sont liées par des contrats et ils ne crachent pas sur ceux qui les finance.

JM


Le seul probléme, c'est que faisant ici, il crache sur leur lecteurs. Encore, pour certaines revues, il suffit de lire entre les lignes, mais pour d'autres on est dans les hagiographies la plus totale : a part les belles photos, il ne reste plus rien de bon

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 05 Déc 2006, 19:58

Bonsoir
Amis de Mulhouse
Je sais, c'est un peu racoleur :lol: , si vous le pouvez, aller rendre une visite au LECTOR CDP 7T chez AudioTOP et soyez attentif à son écoute, faite moi un ptit CR :wink: car je viens d'apprendre que je suis sur une liste d'attente assez longue :cry:

Merci de supporter mon impatience :oops:
Mouss :wink:

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 09 Déc 2006, 22:01

Personne n'a eu la curiosité d'aller écouter le LECTOR ? :oops: :lol:
Mouss :wink:

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 10 Déc 2006, 08:57

HAKEM a écrit :Personne n'a eu la curiosité d'aller écouter le LECTOR ? :oops: :lol:
Mouss :wink:


si tu habitais en alsace ..les gars d'audio top

viendrais te le faire ecouter à la maison

c'est bcp mieux qu'une ecoute en magasin

et la tu peux comparer a ta petoire

c'est ce que je veux faire bientot

je vous teindrai au courant

le prestigieux 32 sera t il surclassé ?????? :twisted:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 10 Déc 2006, 10:28

Bonjour
Merci papy, c'est gentil de vous prétez à ce petit jeu d'écoute, le Lector est en commande mais j'apprécie les CR se qui fait défaut sur ce lecteur.
C'est vrai qu'en Alsace, vous avez la chance d'avoir des magasins hifi, ici à Clermont-FERRAND il n'en reste plus un seul pourtant il y'a de la demande...
Comparer le LECTOR au Sphinx 32, se n'est pas la même gamme mais le Lector risque de surprendre, d'après le peu que j'en ai lu et écouté :lol:
Le Sphinx fera un bon étalon pour évaluer le Lector. :wink:

Merci et au plaisir de vous lire et surtout, soyez critique, pas de langue de bois, ce n'est que de la hifi. :lol: :wink:
Mouss :wink:

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 17 Déc 2006, 13:16

Bonjour
papy :wink: , toujours pas entendu le LECTOR, finalement, je crois que le Sphinx32 a trouver son maître, si si, que l'attente est lonque. :lol:
Mouss :wink:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 17 Déc 2006, 13:20

HAKEM a écrit :Comparer le LECTOR au Sphinx 32, se n'est pas la même gamme



Effectivement : un Sphinx Project 32 vaut 5400 € en neuf.

Ce n'est donc pas vraiment la même gamme de prix que le Lector, si bon soit-il... 8)





:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 17 Déc 2006, 13:31

Je taquine :wink: , François H., c'est juste pour relancer ma quête d'information sur le LECTOR. :lol:
Bonne journée
Mouss :wink:

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 17 Déc 2006, 19:20

François H. a écrit :
HAKEM a écrit :Comparer le LECTOR au Sphinx 32, se n'est pas la même gamme



Effectivement : un Sphinx Project 32 vaut 5400 € en neuf.

Ce n'est donc pas vraiment la même gamme de prix que le Lector, si bon soit-il... 8)





:wink:


le spnix 32 c'est pour les prolos 5000€ une bagatelle.. :?

je vise les cd à 10 000 € qui parait il sont meilleurs.. :beavis:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités