cable de modulation...faire tomber les tabous ????

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François H.
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Messagepar François H. » 08 Fév 2007, 08:37

Il peut être rassurant pour l'esprit et le portefeuilles de se dire que presque tous les câbles sont faits du même métal et que par conséquent, ils sonnent tous à l'identique.

Il suffit de comparer sans a priori quelques câbles utilisant pourtant le même matériau pour se rendre compte que les choses ne sont - hélas - pas si simples.




:wink:
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papy
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Messagepar papy » 08 Fév 2007, 08:41

François H. a écrit :Il peut être rassurant pour l'esprit et le portefeuilles de se dire que presque tous les câbles sont faits du même métal et que par conséquent, ils sonnent tous à l'identique.

Il suffit de comparer sans a priori quelques câbles utilisant pourtant le même matériau pour se rendre compte que les choses ne sont - hélas - pas si simples.




:wink:


ils revendiquent tous O F C :cry: ??????
...
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papy
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Messagepar papy » 08 Fév 2007, 08:44

fm790 a écrit :sur un système, quelle % du coût total réservé aux câbles ?

j'entend au minimum.


tiens toi qui pose des centaines de question.s..soit positif

fonce acheter..un des cables que je preconise

cela ne te ruinera pas et tu nous feras un joli CR

ps au fait tu as quoi comme cables modul et HP en ce moment ?????
...
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François H.
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Messagepar François H. » 08 Fév 2007, 08:52

papy a écrit :la presence de micro information ( un trop a mes yeux la n'est pas necessair)....



Déjà là, nous ne sommes pas d'accord, ni sur la nécessité pour moi d'un véritable étagement des plans sonores d'ailleurs...





:wink:
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Babook
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Messagepar Babook » 08 Fév 2007, 09:23

Ca veut dire quoi?
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fm790
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Messagepar fm790 » 08 Fév 2007, 09:56

papy a écrit :
fm790 a écrit :sur un système, quelle % du coût total réservé aux câbles ?

j'entend au minimum.


tiens toi qui pose des centaines de question.s..soit positif



c'est pour faire avancé le schmilblick

bon voila mes câbles dans leur config actuelle

cd drive rotel - convertisseur ar dac1-20 : câble numérique : monster cable idl 100

cd denon - convertisseur ar dac1-20 : fibre otique : ecosse

convertisseur ar dac1-20 - préampli ar ls1 : modulation : siltech st-48g3

pré pré phono - préampli ar ls1 : modulation : real cable ca1801

préampli ar ls1 - ampli ar vs55 : modulation : siltech paris scc75

préampli ar ls1 - ampli casque : modulation : real cable ca vim

câble enceintes : ecosse cs4-4 (bi cablage)

câble secteur pour l'ampli : siltech berlin

filtre secteur : real cable spp0108

le tout relié directe sur le compteur

il y a bcq de marque diff, trop à mon goût, je compte unifié un peu tout ça avec du siltech

à ton tour d'en faire autant papy :lol:
Marantz tt42/ Advance Acoustic MCD403/ Audio Research DAC1-20
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La sagesse, c’est peut être de ne croire à rien mais de réfléchir à tout.

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nico-
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Messagepar nico- » 08 Fév 2007, 10:19

fm790 a écrit :sur un système, quelle % du coût total réservé aux câbles ?

j'entend au minimum.


Il n' y a pas de minimum, il faut juste comparer, voir si on gagne plus avec X euros dépensés dans les cables ou avec X euros dépensés ailleurs.
Le problème c' est que c' est quasi impossible pour un particulier, d' ou le discours simplificateur de certains pros qui conseillent 10%
Pour moi c' est ridicule.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

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BC_passion
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Messagepar BC_passion » 08 Fév 2007, 10:26

lors d'une écoute faite a la maison, on a vérifier les dires de _Victor qui nous assurer que les cables n'avait aucun effet sur son système cariou et c'est vrai aucun effet que se soit avec le secteur a base de siezapowa (3 modèle différent et un cable pc) ou en modul il y avait un taralabc rcs 2 un diy un ogophon et un hi-fi cable, alors de quoi sa vient , nous avont finit par penser que sa vient des tubes qui doivent annuler tous le bénéfices d'apport de ces cables car sur nos systèmes classiques nous étions 3 avec des ampli a totor ou l'apport de chaque cable apporte souvent beaucoup de diffèrence suivant les installation et tel modeles qui s'associe bien chez l'un ne vas pas toujours chez l'autre, je pense que les affirmation de papy et les dires de RCGV sont vrai car il possède du tube (et ils ont de la chances :wink: ), donc je pense que pour les possesseurs de tube ne vous ruiner pas dans les cables sa ne sert a rien pour ceux qui possède du classique bah les cables sa apporte un plus , par contre je ne sais pas si l'amplification numérique et sensible au cable donc si quelqu'un peut m éclairer
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par BC_passion le 08 Fév 2007, 10:27, édité 1 fois.
optoma hd 72i +prisme au format 2.35 grande image :-)
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julion
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Messagepar julion » 08 Fév 2007, 10:27

nico- a écrit :
fm790 a écrit :sur un système, quelle % du coût total réservé aux câbles ?

j'entend au minimum.


Il n' y a pas de minimum, il faut juste comparer, voir si on gagne plus avec X euros dépensés dans les cables ou avec X euros dépensés ailleurs.
Le problème c' est que c' est quasi impossible pour un particulier, d' ou le discours simplificateur de certains pros qui conseillent 10%
Pour moi c' est ridicule.

Umh... 10%..

Le tout est d'être cohérent. A la fois à l'écoute et dans le budget investit.
On peut aussi se faire plaisir en s'offrant un beau câble... une montre à 10 000, à 100 000 euro d'horlogerie (pas de joillerie) donne la même heure qu'une casio à 10.

Il ne faut pas tomber dans des délires... maintenant quand on investit 30 000€ dans une source... on peut, je pense, se lacher un peu dans les câbles...

En HC, le budget est aussi franchement dépendant de la longueur nécessaire pour tout câbler...

10% c'est trop arbitraire...
bluePOWER

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papy
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Messagepar papy » 08 Fév 2007, 10:28

fm790 a écrit :
papy a écrit :
fm790 a écrit :sur un système, quelle % du coût total réservé aux câbles ?

j'entend au minimum.


tiens toi qui pose des centaines de question.s..soit positif



c'est pour faire avancé le schmilblick

bon voila mes câbles dans leur config actuelle

cd drive rotel - convertisseur ar dac1-20 : câble numérique : monster cable idl 100

cd denon - convertisseur ar dac1-20 : fibre otique : ecosse

convertisseur ar dac1-20 - préampli ar ls1 : modulation : siltech st-48g3

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filtre secteur : real cable spp0108

le tout relié directe sur le compteur

il y a bcq de marque diff, trop à mon goût, je compte unifié un peu tout ça avec du siltech

à ton tour d'en faire autant papy :lol:


pas mal du tout...tu as deja laissé pas mal de bles

dans les cables... :wink:

et tu n'es pas aussi naif que tu veux bien le paraitre :idea: :idea:
...
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Messagepar fm790 » 08 Fév 2007, 10:45

en 2004, j'avais remplacé, entre mon préampli audio research ls1 (hybride) et mon ampli de l'époque, rotel rb 1070, le câble modulation real cable ca vim (env 80 €) par un siltech st - 48g3 (env 200 €).
le résultat avait été sans appel :
plus de basse, meilleur spatialisation, meilleurs micro détailles !
le st - 48g3 avait fait faire un grand bon en avant à ma chaîne et les 200 €, j'avais trouvé, bien investie
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exampro
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Messagepar exampro » 08 Fév 2007, 11:18

BC_passion a écrit :lors d'une écoute faite a la maison, on a vérifier les dires de _Victor qui nous assurer que les cables n'avait aucun effet sur son système cariou et c'est vrai aucun effet que se soit avec le secteur a base de siezapowa (3 modèle différent et un cable pc) ou en modul il y avait un taralabc rcs 2 un diy un ogophon et un hi-fi cable, alors de quoi sa vient , nous avont finit par penser que sa vient des tubes qui doivent annuler tous le bénéfices d'apport de ces cables car sur nos systèmes classiques nous étions 3 avec des ampli a totor ou l'apport de chaque cable apporte souvent beaucoup de diffèrence suivant les installation et tel modeles qui s'associe bien chez l'un ne vas pas toujours chez l'autre, je pense que les affirmation de papy et les dires de RCGV sont vrai car il possède du tube (et ils ont de la chances :wink: ), donc je pense que pour les possesseurs de tube ne vous ruiner pas dans les cables sa ne sert a rien pour ceux qui possède du classique bah les cables sa apporte un plus , par contre je ne sais pas si l'amplification numérique et sensible au cable donc si quelqu'un peut m éclairer


C'est quoi cette blague ? sous pretexte qu'on a du tubes, on entendrait pas les différences de cables ? :o

J'ai du tube et j'entends les différences ... j'ai ptet du tube pas coloré ni bouché :mrgreen:
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papy
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Messagepar papy » 08 Fév 2007, 11:21

fm790 a écrit :en 2004, j'avais remplacé, entre mon préampli audio research ls1 (hybride) et mon ampli de l'époque, rotel rb 1070, le câble modulation real cable ca vim (env 80 €) par un siltech st - 48g3 (env 200 €).
le résultat avait été sans appel :
plus de basse, meilleur spatialisation, meilleurs micro détailles !
le st - 48g3 avait fait faire un grand bon en avant à ma chaîne et les 200 €, j'avais trouvé, bien investie


ok le real cable...c'est pas cher et moyen moyen...
...
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Messagepar fm790 » 08 Fév 2007, 11:33

papy a écrit :
fm790 a écrit :en 2004, j'avais remplacé, entre mon préampli audio research ls1 (hybride) et mon ampli de l'époque, rotel rb 1070, le câble modulation real cable ca vim (env 80 €) par un siltech st - 48g3 (env 200 €).
le résultat avait été sans appel :
plus de basse, meilleur spatialisation, meilleurs micro détailles !
le st - 48g3 avait fait faire un grand bon en avant à ma chaîne et les 200 €, j'avais trouvé, bien investie


ok le real cable...c'est pas cher et moyen moyen...


je l'ai reléguée sur mon ampli casque, en attendant mieux.
mais pour une question de longueur, quand je suis passé à l'ampli à tube, j'ai due aussi remplacé le st 48 par un paris. il faut donc que je trouve un autre st 48 plus long env 1 m je suis sûre qu'il éclipsera le paris.
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Messagepar fr6 » 08 Fév 2007, 12:01

Bonjour à tous,

entièrement d'accord avec Exampro : tube ou totor ne changent rien à l'affaire !
Lorsque le système est assez transparent, un changement de câbles s'entend.
Cependant, il en existe un grand nombre, de construction et de performances à peu près équivalentes, mais de prix très variable... Ce qui en soit est tout à fait anormal !

Qu'on paye une technologie particulière (tresse), un métal noble (argent), un isolant spécifique et difficile à travailler (téflon) je le comprends, mais payer très cher pour du cuivre isolé PVC... Je n'aime pas être prix pour une vache à lait !

Depuis les années 80, j'ai dû essayer en gros une cinquantaine de cordons modulations, et finalement je les fait moi-même, en cuivre argenté isolé teflon, plusieurs brins isolés torsadés, sous gaine thermo PTFE, blindés.
Comme pour le câblage enceinte (voir le sujet sur les GKF505) les personnes qui ont essayé ces câbles les ont adoptés, surtout que le prix de revient est imbattable !

Certains amplis à tubes arondissent tellement les angles, en sortant ce fameux son **vintage** au bas-médium épais et à l'aigu trop doux pour être vrai, que les différences de cordons sont complètement masquées.
Pour moi ce n'est pas une qualité, mais tous les gouts sont dans la nature.

Cordialement
Francis


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