Salon Elecson à la maison... Divatech, Vélodyne DD etc...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
novo
Messages : 979
Inscription : 18 Mai 2004, 21:34
Localisation : Alsace

Messagepar novo » 10 Déc 2005, 13:33

Archi a écrit :Demain je termine le CR :D


Hum hum.....

On attend toujours !!

:wink:

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 10 Déc 2005, 15:44

novo a écrit :
Archi a écrit :Demain je termine le CR :D


Hum hum.....

On attend toujours !!

:wink:


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je ne dirai rien de plus

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 10 Déc 2005, 18:15

Archi, prostré sur le pas de sa porte:



Ronan!!!!!! Ronan!!!!, REVIENT, j'veux les mêmes à la maison :cry: :cry: :cry:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
tzole
Messages : 196
Inscription : 11 Juil 2005, 21:53

Messagepar tzole » 10 Déc 2005, 18:25

845 + Caisson avec énorme pression accoustique =








Archi, t'es prêt pour le HR :D
Le SE845 c'est démoniaque et Pierrot est un dieu du tube :devotion:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 10 Déc 2005, 18:53

Lodrunn a écrit :
novo a écrit :
Archi a écrit :Demain je termine le CR :D


Hum hum.....

On attend toujours !!

:wink:


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je ne dirai rien de plus

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Oui oui je suis un tantinet en retard j'avoue, là je vais chez un pote et demain je termine le CR, pour les tofs faudra attendre lundi par contre.

Stef tu vas être étonné :o
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 10 Déc 2005, 19:18

Lodrunn a écrit :
novo a écrit :
Archi a écrit :Demain je termine le CR :D


Hum hum.....

On attend toujours !!

:wink:


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je ne dirai rien de plus

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:



+ 1 ...tjs aussi rapide cet archi :evil:

archi consternant ..sinon lamentable :lol: :lol: :wink:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 10 Déc 2005, 19:21

ca me rapelle qq chose,c est pas comme un fameux CR du VAD 2005 qui c est perdu qq part :lol: :lol: :lol: :roll: :zzz:
FANTOMAS SE DECHAINE !!!

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 10 Déc 2005, 19:25

Archi a dit:

Stef tu vas être étonné



Baaahhhhh!!!!!!,non, pourquoi, ya plus de grave, c'est tout. :lol:

:roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
tzole
Messages : 196
Inscription : 11 Juil 2005, 21:53

Messagepar tzole » 10 Déc 2005, 19:36

Archi,

Attend avant de te décider et en Janvier je t'invite chez moi (tu pourras dormir car les écoutes vont durer) et cela te permettra d'écouter du HR qui démarre à 17Hz avec une pression acoustique énorme basée sur des raptor 12 (je viens de les recevoir 16Kg pièce et il me faut juste le temps de fabriquer les caissons). Avec des pavillons pour le médium-aigue tu atteins le nirvana et l'enfer pour les voisins. Tu es cordialement invité avec tes carious et ton PA ultime :)
Pour un petit lien sur les mesures des raptors: [url]jipihorn.free.fr[/url] rubrique raptor

J'aimerai tant essayer les PP845 carious sur les basses (raptor 12) et le SE845 de Pierre sur les médiums aigues (pavillons avec compression JBL 2426J) , ca devrait être l'écoute ultime. Après il me faudra ajouter des fostex T90 avec tes 2A3 Miammiam
Le SE845 c'est démoniaque et Pierrot est un dieu du tube :devotion:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 10 Déc 2005, 20:30

fantomas29 a écrit :ca me rapelle qq chose,c est pas comme un fameux CR du VAD 2005 qui c est perdu qq part :lol: :lol: :lol: :roll: :zzz:


toi qui va savoir répondre rapidement :mrgreen:

penses tu que un dd12 ou un dd15 soit fondamentalement différent ds une pièce de 35m² ?

je ne parle pas de puissance ou de niveau sonore, ça ne m'intéresse pas mais juste de sentasion physique !

et finalement, d'après ce que tu as entendu et hors considération de prix, ne penses tu pas que un dd18 ds ces même 35m² ne serait pas donner de la confiture à des cochons vu qu'un dd10 donnerait exactement la même chose à volume égal ???

merci d'avance :P

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 10 Déc 2005, 20:45

écoute,les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais qq fois il faut rester savoir rester raisonnable :oops: et c est moi qui dit ca en + :lol: :lol: :lol:

donc voila mon avis perso qui n engage que moi,pour du vrai physique il te et me faut un 38CM,et pour etre franc avec toi,si ma piece avait été de 35M² j aurais été tenté par le 46CM ,du moins j aurais hésité entre le 15 et le 18 mais comme ma piece fait 25m² et meme si on me conseille plutot un DD12,je mettrai du moins pour commencer quoi qu il arrive un DD15 :langue:
car il me faut du tres gros son pour le canal LFE,j alimente mes REVEL en BI-AMPLIFICATION avec le CHORD(8X250)donc je me vois mal mettre plus petit qu un 15 dans ma piece (du moins si on suit ma logique qui va tjs plus haut...dans le délire :refl: :lol: )

donc résumons,dans 35M² DD10 DD12 (la théorie)
DD15 (ma logique 8) )
DD18 (le vrai bonheur :lol: :lol: :lol: )
FANTOMAS SE DECHAINE !!!

Avatar de l’utilisateur
tzole
Messages : 196
Inscription : 11 Juil 2005, 21:53

Messagepar tzole » 10 Déc 2005, 20:47

Avant d'être convaincu de l'utilité d'un caisson, posez vous la question et essayez d'autres configurations.

En dessous de 80Hz les basses sont omnidirectionnelles et peuvent être rproduites par un seul caisson, mais êtes vous sur de la reproduction des basses de vos enceintes : basses sèchent et sans trainage ?
Si non, alors il faut monter plus haut en fréquence et là les basses devient directionneles ce qui signifie que l'on a besoin d'au moins 2 caissons.
Et là se pose le la question : sont-ils capable d'allez vers 200 Hz voir plus haut (bas médium) 500 Hz suivant les enceintes qui seront utilisées avec

Etudiez le problème avant toute acquisition. Parfois c'est super en accompagnement d'enceintes anémiques en basses fréquences pardois ce n'est pas suffisant car les enceintes n'ont pas un bon rendemenent pour descendre à la fréquence de coupure.
Il est très difficile sans avoir écouté de déterminer ce que veux dire des fréquences basses qui trainent par rapport à des basses sèches. Sans avoir écouté l'idéal, l'a peux-près semble bon et au bout du compte on est deçu.

Ce n'est pas un playdoyé contre, mais plutôt un écoutez :)
Le SE845 c'est démoniaque et Pierrot est un dieu du tube :devotion:

Avatar de l’utilisateur
tzole
Messages : 196
Inscription : 11 Juil 2005, 21:53

Messagepar tzole » 10 Déc 2005, 20:53

fantomas29 a écrit :donc voila mon avis perso qui n engage que moi,pour du vrai physique il te et me faut un 38CM,et pour etre franc avec toi,si ma piece avait été de 35M² j aurais été tenté par le 46CM


La taille ne veut rien dire. Vaux mieux un bon 12" qu'un mauvais 16". Et avec un très bon 12" comme le raptor 12, cela permet d'animer des pièces de tailles plus que confortable pour nous en ayant une pression accoustique énorme (2 raptors 12" pour 70m2 après il faut augmenter le nombre)
Le SE845 c'est démoniaque et Pierrot est un dieu du tube :devotion:

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 10 Déc 2005, 20:55

tzole a écrit :Archi,

Attend avant de te décider et en Janvier je t'invite chez moi (tu pourras dormir car les écoutes vont durer) et cela te permettra d'écouter du HR qui démarre à 17Hz avec une pression acoustique énorme basée sur des raptor 12 (je viens de les recevoir 16Kg pièce et il me faut juste le temps de fabriquer les caissons). Avec des pavillons pour le médium-aigue tu atteins le nirvana et l'enfer pour les voisins. Tu es cordialement invité avec tes carious et ton PA ultime :)
Pour un petit lien sur les mesures des raptors: [url]jipihorn.free.fr[/url] rubrique raptor

J'aimerai tant essayer les PP845 carious sur les basses (raptor 12) et le SE845 de Pierre sur les médiums aigues (pavillons avec compression JBL 2426J) , ca devrait être l'écoute ultime. Après il me faudra ajouter des fostex T90 avec tes 2A3 Miammiam


salut,je serais vraiment curieux d écouter également cela,on m en a dit tellement du bien!!!mais penses tu que cela pourrait vraiment remplacer un SUB comme VELODYNE qui est grandiose dans ce domaine???car cette marque va vraiment tres loin dans la recherche d un caisson ULTIME,paramétrage,ampli en conséquence,h-p de folie gérée par electronique etc...

si tu me dis que oui,alors je suis partant pour une écoute de folie :lol: (je viendrais avec ARCHI,dans son coffre,je me ferais tout petit :oops: )
Dernière édition par fantomas29 le 10 Déc 2005, 21:07, édité 1 fois.
FANTOMAS SE DECHAINE !!!

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 10 Déc 2005, 21:05

[quote="tzole"]

La taille ne veut rien dire.


oui et non,pour une pression comme il recherche(comme moi je pense)c est a dire en terme clinique;un écrasement plexuoidale sévere :lol: il te faut un certain diametre pour y parvenir,la loi de la physique a ses propres limites...pour exemple,chez vélodyne,dans les 4 sub série DD proposé au catalogue,l amplification,le filtrage,l électronique,la qualité du HP,tout est pareil sauf sur un seul point :!: :!: :!: la taille du HP,ce qui me parait logique :wink:

maintenant,c est certain qu il vaut mieux un bon 12 qu un mauvais 15 mais ici,ce n est pas vraiment le probleme vu que le 12 comme le 15 sont extraordinaires!!!! dur dur comme choix :wink:
FANTOMAS SE DECHAINE !!!


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités