Salon Elecson à la maison... Divatech, Vélodyne DD etc...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tzole
Messages : 196
Inscription : 11 Juil 2005, 21:53

Messagepar tzole » 10 Déc 2005, 21:16

fantomas29 a écrit :si tu me dis que oui,alors je suis partant pour une écoute de folie :lol: (je viendrais avec ARCHI,dans son coffre,je me ferais tout petit :oops: )


Tu es cordialement invité avec Archi, mais les places seront limitées car la taille de la salle est limitée :)
Après vous pourrez faire votre choix.
Ce qui serait super serait que Ronan vienne avec ses caissons et si je suis convaincu j'économise :)

Par contre avec des enceintes classiques, Y a pas photos , les caissons sont le summum pour améliorer l'écoute. Mais avec du HR étudié pour, je suis pas convaincu, mais je reste ouvert
Le SE845 c'est démoniaque et Pierrot est un dieu du tube :devotion:

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 10 Déc 2005, 21:19

tzole a écrit :
fantomas29 a écrit :si tu me dis que oui,alors je suis partant pour une écoute de folie :lol: (je viendrais avec ARCHI,dans son coffre,je me ferais tout petit :oops: )


Tu es cordialement invité avec Archi, mais les places seront limitées car la taille de la salle est limitée :)
Après vous pourrez faire votre choix.
Ce qui serait super serait que Ronan vienne avec ses caissons et si je suis convaincu j'économise :)


c est avec grand plaisir que j accepte,car si c est a tomber,c est moi qui pourrait faire des économies :lol:

je n arrive pas a ouvrir ton lien :?
FANTOMAS SE DECHAINE !!!

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 10 Déc 2005, 21:37

fantomas29 a écrit :écoute,les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais qq fois il faut rester savoir rester raisonnable :oops: et c est moi qui dit ca en + :lol: :lol: :lol:

xav, sort du corps d'éric :o :o

:lol: :lol:



donc voila mon avis perso qui n engage que moi,pour du vrai physique il te et me faut un 38CM,et pour etre franc avec toi,si ma piece avait été de 35M² j aurais été tenté par le 46CM ,du moins j aurais hésité entre le 15 et le 18 mais comme ma piece fait 25m² et meme si on me conseille plutot un DD12,je mettrai du moins pour commencer quoi qu il arrive un DD15 :langue:

ce qui me fait hésiter est que la partie réelement utilisée fait 24m² mais j'ai un volume ouvert derrière qui fait 15m² et c'est probalement lui qui me pose problème en mangeant mon grave !

donc, je ne peux pas dir que j'ai un bête 24m²...
les gens qui sont déja venu chez moi le confirmeront !
des enceintes avec des gamelles de 25cm donne un son de mini chaine tellement le niveau entre 40 et 60 hz est faible !

j'ai déja tout essayé et pour l'instant, ce qui marche le mieu est la correction électronique vie TACT !
le problème est que surcharger des enceintes principales qui ne sont pas faites pour ça et sans asservissement... :?


voilà la courbe de mes enceintes:
Image

et voilà ce qu'un 30cm (en turquoise fait...)
Image

corrigé, ça va mais ça ne donne pas ce que j'espérait :?



car il me faut du tres gros son pour le canal LFE,j alimente mes REVEL en BI-AMPLIFICATION avec le CHORD(8X250)donc je me vois mal mettre plus petit qu un 15 dans ma piece (du moins si on suit ma logique qui va tjs plus haut...dans le délire :refl: :lol: )

donc résumons,dans 35M² DD10 DD12 (la théorie)
DD15 (ma logique 8) )
DD18 (le vrai bonheur :lol: :lol: :lol: )

souvent on dit que trop gros ne fonctionne pas ds une pièce...de part mon expérience, j'ai souvent constaté le contraire mais peut être est ce un coup de bol !



Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 10 Déc 2005, 21:38

tzole a écrit :La taille ne veut rien dire. Vaux mieux un bon 12" qu'un mauvais 16". Et avec un très bon 12" comme le raptor 12, cela permet d'animer des pièces de tailles plus que confortable pour nous en ayant une pression accoustique énorme (2 raptors 12" pour 70m2 après il faut augmenter le nombre)


Même en descendant aux même fréquences, un petit HP n'aurra jamais le rendu d'un grand et inversement. C'est comme ça et on y peut rien. C'est comme entre un pavillon et une membrane en rayonnement directe : même si les courbes de réponses sont comparables, le rendu ne sera pas le même ne serait-ce que par les différences énormes de surface émissive et donc de couplage avec l'air ambiant. Pour ma part je n'aime pas les canons sonores du au petites surfaces emmissives, même dans le grave.

Le Raptor 12" est parait il très bien, mais il y a finamelement pas ou très peu de retour d'expérience à son sujet, à part les frères Prévost.
Dans le sujet "Photo salle audiophile", le retour d'expérience de thxrd sur le Raptor est à l'opposé de celui des frères Prévost, ce HP comme ses semblables (JBL GTI, Adire Brahma,etc…) ne saurait d'après lui monter pour avoir un bon bas-medium, encore moins pour raccorder une 1".

Comme quoi ce n'est pas si simple d'y retrouver ses petits !

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 10 Déc 2005, 21:40

tzole a écrit :
fantomas29 a écrit :si tu me dis que oui,alors je suis partant pour une écoute de folie :lol: (je viendrais avec ARCHI,dans son coffre,je me ferais tout petit :oops: )


Tu es cordialement invité avec Archi, mais les places seront limitées car la taille de la salle est limitée :)
Après vous pourrez faire votre choix.
Ce qui serait super serait que Ronan vienne avec ses caissons et si je suis convaincu j'économise :)

Par contre avec des enceintes classiques, Y a pas photos , les caissons sont le summum pour améliorer l'écoute. Mais avec du HR étudié pour, je suis pas convaincu, mais je reste ouvert


ben ça m'intéresse aussi :P

Avatar de l’utilisateur
tzole
Messages : 196
Inscription : 11 Juil 2005, 21:53

Messagepar tzole » 10 Déc 2005, 21:42

fantomas29 a écrit :je n arrive pas a ouvrir ton lien :?


http://jipihorn.free.fr/Raptor.htm

Ta venue sera bienvenue
Super je fais des vers
En tout cas ce sera avec grand plaisir que je t'accueillerai dans mon modeste domicile.
Etant en région parisienne, une écoute comparative et subjective pourrait être intéressante.

Par contre si Ronan peux résoudre mon problème de caisson sur mon système HC (5x Diva 16) sans trop géner mes voisins cela m'intéresse bigrement.

La Hifi et Le HC sont dans des pièces séparées, je précise
Le SE845 c'est démoniaque et Pierrot est un dieu du tube :devotion:

Avatar de l’utilisateur
tzole
Messages : 196
Inscription : 11 Juil 2005, 21:53

Messagepar tzole » 10 Déc 2005, 21:56

Phil* a écrit :Dans le sujet "Photo salle audiophile", le retour d'expérience de thxrd sur le Raptor est à l'opposé de celui des frères Prévost, ce HP comme ses semblables (JBL GTI, Adire Brahma,etc…) ne saurait d'après lui monter pour avoir un bon bas-medium, encore moins pour raccorder une 1".


La seule expérience que j'ai eu des raptor 12" est associée avec des pavillons bas médiums, peut être est-ce cette faiblesse effacée par ces pavillons qui prennent le relais, mais d'après Thierry et Jérome Prévost je devrait pouvoir l'utiliser jusqu'à 520Hz qui est ma fréquence de coupure de mes pavillons. On verra après la fabrication de mes caissons si après mesure c'est bon ou pas. Si c'est pas bon, cela veu dire quil faudra que je me m'équipe de pavillon bas médium (pas cool car cher). Sinon c'est tout gagné pour moi. D'après eux, cela devrait marcher.
On verra le résultat sur mesure. En ce moment je travaille ma pièce pour la réponse en fréquence. Dur dur :)
Une fois le système monté, je vous invite à une écoute sans à priori. Limlité en nombre car n'étant pas un pro et ne vendant rien et surtout la pièce étant de taille limitée, je n'organise pas de tout opérator Hifi :)
Le SE845 c'est démoniaque et Pierrot est un dieu du tube :devotion:

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 10 Déc 2005, 22:02

merci d avance :wink: je m arrangerai avec XA pour faire une petite visite entre passionnés chez toi 8)

pour ce qui est de regler ton probleme de sub en HC,RONAN t aiderait sur deux points; 1;te combler avec un petit vélodyne DD
2;d entrevoir une guerre avec le voisinage :lol: :lol: :lol:
FANTOMAS SE DECHAINE !!!

Avatar de l’utilisateur
tzole
Messages : 196
Inscription : 11 Juil 2005, 21:53

Messagepar tzole » 10 Déc 2005, 22:19

fantomas29 a écrit :merci d avance :wink: je m arrangerai avec XA pour faire une petite visite entre passionnés chez toi 8)

pour ce qui est de regler ton probleme de sub en HC,RONAN t aiderait sur deux points; 1;te combler avec un petit vélodyne DD
2;d entrevoir une guerre avec le voisinage :lol: :lol: :lol:


La guerre avec le voisinage, je laisse tombé car j'ai vraiement des voisins con de chez con ( 0 télé, 0 musique et couché à 20h). La police est déjà venu à la maison pour constater que j'était en dessous de l'acceptable et que les voisins exagéraient. Mais quand on cotoit des cons c'est dur à vivre, et c'est pourquoi j'ai déporté ma salle Hihi à l'extérieure de la maison (j'ai réaménagé une véranda en salle d'écoute. Etant locataire j'ai des limites que je n'ai pas dépassé mais qui ne n'on pas limité, l'imagination étant reine :) )
Le SE845 c'est démoniaque et Pierrot est un dieu du tube :devotion:

Avatar de l’utilisateur
novo
Messages : 979
Inscription : 18 Mai 2004, 21:34
Localisation : Alsace

Messagepar novo » 12 Déc 2005, 16:30

Archi, quand tu veux, tu termines ton CR ! :twisted:

:wink:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 12 Déc 2005, 17:02

novo a écrit :Archi, quand tu veux, tu termines ton CR ! :twisted:

:wink:


+1

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 12 Déc 2005, 20:12

Patience les gars, c'est en cours, entre la pose de deux bandes de tapisserie :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 12 Déc 2005, 20:51

Lodrunn a écrit :Patience les gars, c'est en cours, entre la pose de deux bandes de tapisserie :wink: :lol:


Arf c'était le carrelage de la cuisine mais bon :lol:, elle est en montage ça change :D

Bon faut que je me replonge dans le CR :oops:
en vadrouille...

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 12 Déc 2005, 21:17

tzole a écrit :
fantomas29 a écrit :Tu es cordialement invité avec Archi, mais les places seront limitées car la taille de la salle est limitée :)


Je ne savais pas qu'Archi prenait autant de place!

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 12 Déc 2005, 21:24

RCGV a écrit :
tzole a écrit :
fantomas29 a écrit :Tu es cordialement invité avec Archi, mais les places seront limitées car la taille de la salle est limitée :)


Je ne savais pas qu'Archi prenait autant de place!


Sacré René va :lol: :lol: :lol:
en vadrouille...


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités