Salon Elecson à la maison... Divatech, Vélodyne DD etc...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 14 Déc 2005, 14:42

Archi a écrit : Une fois testé il est impossible de s’en passer, et son manque se fait bien évidemment ressentir de façon plus violente avec les Diva16 que sur les MC210, on peut le comprendre très facilement je pense. Bref jusque là je suis assez pantois sur les performances de cette boiboite ridicule mais quel bonheur au bout…


Et voila pourquoi l'arrivee du DD-15 a completement bouleverse mon choix d'enceintes. Avant le DD, je visais des Dynaudio Air 25 (des MC-210 en beaucoup mieux et 1200w d'ampli numerique a l'interieur). Apres le DD, j'ai choisi des biblios. :P

A+

Ronan Elecson KLS
Messages : 15
Inscription : 06 Déc 2005, 18:47
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Ronan Elecson KLS » 14 Déc 2005, 15:26

shacard a écrit : Avant le DD, je visais des Dynaudio Air 25 (des MC-210 en beaucoup mieux et 1200w d'ampli numerique a l'interieur). Apres le DD, j'ai choisi des biblios. :P

A+


Tiens c'est marant, une des première paire de MC210 que j'ai vendu, c'était pour un studio sémi/pro qui s'était fait prêté les Air 25 et les 210.

Après une soirée d'écoute, on a préféré tout les 2 les 210. Peut être moins "impréssionantes" mais plus réalistes à notre goût.

Ronan
amateur de musique à jouer, à chanter et à écouter. Intégriste Divatech

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 14 Déc 2005, 15:34

Ronan Elecson KLS a écrit :Après une soirée d'écoute, on a préféré tout les 2 les 210. Peut être moins "impréssionantes" mais plus réalistes à notre goût.


A l'epoque ou je prospectais pour choisir mes enceintes, des colonnes ou equivalent a ce moment la :wink:, les MC-210 etaient sur ma liste.
Je suis passe a ton magasin pour les ecouter. Ca m'a enormement decu :(
Avare en grave et un aigu quelconque pour resume l'ecoute.

A+

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Messagepar ptiJean » 14 Déc 2005, 15:39

DTSman a écrit :Les Diva 16/18 ont un super rapport qualité prix (HP Audax inside soit dit en passant) mais je les trouvent montantes et fatiguante à la longue.


Je n'ai pas encore écouté les "simple" Diva 16/18 (que les MC26), mais 2 choses :
1- Il paraît que Divatech va sortir une nouvelle version des Diva 16 relookés moderne WAF-compatible ?
En est-il de même pour les Diva 18 ?

2- A la lecture de ce post (je viens du HC, je viens de mettre un pied dans la hifi, les grosses écoutes et les soirées saucisson chez Ronan, j'ai bien peur d'avoir fait la conne*ie de ma vie, le point de non retour est déjà dépassé :lol:), donc à la lecture de ce post, celà semble me conforter dans mes choix futurs : plutôt des biblios avec un bon caisson faisant le reste du travail.

J'ai une grosse contrainte de place (pièce de 19 m2, avec des renfoncements irrécupérables), utilisation 50% HC et 50% hifi.

A vous lire, ça donne des frissons, surtout quand avec de "simples" Diva 16 (mais avec un gros dédé) vous êtes autant en extase.
Peut-être dois-je plutôt extraire les MC26 de mes ambitions (pour des Diva18) pour en garder un peu sous le coude pour un dédé au lieu d'un CHT ?

A vous lire, au plaisir,
ptiJean (Jeannette pour les intimes :lol:)

Ronan Elecson KLS
Messages : 15
Inscription : 06 Déc 2005, 18:47
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Ronan Elecson KLS » 14 Déc 2005, 16:44

shacard a écrit :A l'epoque ou je prospectais pour choisir mes enceintes, des colonnes ou equivalent a ce moment la :wink:, les MC-210 etaient sur ma liste.
Je suis passe a ton magasin pour les ecouter. Ca m'a enormement decu :(
Avare en grave et un aigu quelconque pour resume l'ecoute.

A+


Bonjour Shacard,

C'était à l'époque ou elles étaient dna la petite pièce "accrochées" au plafond?

Si c'est le cas je peux te comprendre pour 2 raisons :

- On a pas toujours eu en magasin les électronique pour les faire vivre car on était en pleine phase de recherche d'électronique un peu plus "cossue" que celle que l'on avait )à nos début.

- La pièce du haut "bouffait" énormement de grave car elle est pas bien grande.


Depuis ca a pas mal changé et les MC210 trouvent de plus en plus d'adepte.

A bientôt,

Ronan
amateur de musique à jouer, à chanter et à écouter. Intégriste Divatech

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 14 Déc 2005, 19:22

shacard a écrit :
Archi a écrit : Une fois testé il est impossible de s’en passer, et son manque se fait bien évidemment ressentir de façon plus violente avec les Diva16 que sur les MC210, on peut le comprendre très facilement je pense. Bref jusque là je suis assez pantois sur les performances de cette boiboite ridicule mais quel bonheur au bout…


Et voila pourquoi l'arrivee du DD-15 a completement bouleverse mon choix d'enceintes. Avant le DD, je visais des Dynaudio Air 25 (des MC-210 en beaucoup mieux et 1200w d'ampli numerique a l'interieur). Apres le DD, j'ai choisi des biblios. :P

A+


Je peux comprendre mais on ne peut tirer comme conclusion qu'il vaut mieux à coup sur des p'tites enceintes "en taille" avec un DD car j'en connais déjà 2 qui était présents lors de cette journée qui ne passeront à mon avis pas au sub intégré à leur stéréo. Car l'un a des Wilson Sophia + préampli et blocs mono Krell, le tout avec du vinyl et je dois dire qu'on ne souffre pas d'un manque de grave même si je pense sincèrement que le DD irait plus loin en performances pures et l'autre c'est du Chord "prémapli/ampli" sur des Proac D15, idem que du vinyl, et je ne pense pas qu'il passera au sub DD en appui, mais bon ça le futur nous le dira vu que c'est mon voisin :D On aura tout loisir de faire des tests lors de mon achat.

En tout cas pour arriver au même niveau de performances il faut de sacrées enceintes en taille et surement en prix et du même coup avec l'artillerie lourde derrire pour driver tout ça, bref la course aux €€€

:???:

Vous l'avez compris que j'étais un nouvel adepte du DD en appui sur les enceintes stéréo, la bonnification est évidente et terrifiante !!! En tout cas dans mon cas on était tous à l'unanimité sur la compo CS1.6 + DD10 !!!
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 14 Déc 2005, 19:32

Ronan Elecson KLS a écrit :C'était à l'époque ou elles étaient dna la petite pièce "accrochées" au plafond?


Oui, c'etait bien la.

Si c'est le cas je peux te comprendre pour 2 raisons :


Pourtant le p'ti jeune qui me faisait la demo (et qui m'a dit en avoir une paire chez lui) etait convaincu qu'en l'etat, elles marchaient bien :roll:

A+

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 14 Déc 2005, 19:37

shacard a écrit :Pourtant le p'ti jeune qui me faisait la demo (et qui m'a dit en avoir une paire chez lui) etait convaincu qu'en l'etat, elles marchaient bien :roll:

A+


cette blague ... il allait pas te dire :
"Ces enceintes sont magnifiques ! Bon c'est vrai dans notre magasin elles sonnent comme des casseroles, mais c'est pas grave !"

Et puis les vendeurs Hi-Fi ont toujours beaucoup de matos chez eux ... ça met le client en confiance ...

:wink:
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 14 Déc 2005, 19:54

ckl.kookus a écrit :cette blague ... il allait pas te dire :
"Ces enceintes sont magnifiques ! Bon c'est vrai dans notre magasin elles sonnent comme des casseroles, mais c'est pas grave !"


:wink:


J'imagine la scène :ptdr: :ptdr: :ptdr:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 14 Déc 2005, 22:30

shacard a écrit :
Archi a écrit : Une fois testé il est impossible de s’en passer, et son manque se fait bien évidemment ressentir de façon plus violente avec les Diva16 que sur les MC210, on peut le comprendre très facilement je pense. Bref jusque là je suis assez pantois sur les performances de cette boiboite ridicule mais quel bonheur au bout…


Et voila pourquoi l'arrivee du DD-15 a completement bouleverse mon choix d'enceintes. Avant le DD, je visais des Dynaudio Air 25 (des MC-210 en beaucoup mieux et 1200w d'ampli numerique a l'interieur). Apres le DD, j'ai choisi des biblios. :P

A+


because budget bas, c'est peut être ce que je vais devoir faire... :?

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 15 Déc 2005, 08:36

ashram a écrit :because budget bas, c'est peut être ce que je vais devoir faire... :?


Les biblios, il y en a de tous les budgets. Ok, ca reste moins cher que les colonnes haut de gamme. Mais je ne pense pas qu'il faille considerer ce choix comme etant penalisant par rapport a des grosses enceintes.

A+

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 15 Déc 2005, 09:59

shacard a écrit :
ashram a écrit :because budget bas, c'est peut être ce que je vais devoir faire... :?


Les biblios, il y en a de tous les budgets. Ok, ca reste moins cher que les colonnes haut de gamme. Mais je ne pense pas qu'il faille considerer ce choix comme etant penalisant par rapport a des grosses enceintes.

A+


bah , ça on verra hein :P
mais le mariage avec un caisson n'est pas toujours très facile...
peut être plus avec un dd ?!?

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 15 Déc 2005, 10:50

ashram a écrit :mais le mariage avec un caisson n'est pas toujours très facile...
peut être plus avec un dd ?!?


Le DD facilite pas mal les choses. Mais je ne pense pas que ce soit une solution miracle non plus. L'enceinte a marier avec doit etre coherente.
Par exemple, je trouvais mes ex-BW trop 'lentes' au debut.
Ce caisson met la barre assez haut.

A+

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 15 Déc 2005, 12:51

bah , ça on verra hein :P
mais le mariage avec un caisson n'est pas toujours très facile...
peut être plus avec un dd ?!?[/quote]



je dirais que c est justement un de ses gros points fort,chez xavier,il a su parfaitement s integrer avec 3paires d enceintes différentes donc c est une évidence,ce caisson est fait pour le mariage,d ailleurs je l épouse bientot :lol: :lol: :lol:
FANTOMAS SE DECHAINE !!!

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 15 Déc 2005, 13:27

fantomas29 a écrit :je dirais que c est justement un de ses gros points fort,chez xavier,il a su parfaitement s integrer avec 3paires d enceintes différentes donc c est une évidence,ce caisson est fait pour le mariage,d ailleurs je l épouse bientot :lol: :lol: :lol:


ah ben félicitation au futurs mariés alors :lol:
Dernière édition par ashram le 15 Déc 2005, 13:40, édité 1 fois.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités