Salon Elecson à la maison... Divatech, Vélodyne DD etc...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Salon Elecson à la maison... Divatech, Vélodyne DD etc...

Messagepar Archi » 06 Déc 2005, 10:12

Juste pour vous faire saliver en patientant le fâmeux CR :lol:

Au programme il y a eu:

Divatech MC210
Divatech DIVA16
Thiel CS1.6

Vélodyne DD10
Vélodyne DD18
Vélodyne CHT-10R

Blocs mono PP845 Cariou
Préampli Cariou
Source Arcam FMJ DV27

Et 8 passionnés présents !!!


Ronan Elecson le metteur en scène de tout ce beau monde :headb2:
Olivier alias "god" qui l'accompagnait propriétaire d'MC210 ;)
Piet un frappadingue collectionneur de CD "+ de 1000" et vinyls "quelques centaines :lol:"
Alain mon voisin qui est une sacrée pointure et fou amoureux des vinyls "je l'adore :cool:"
Luc un gars super sympa qui connait très très bien le TTTTHDG :wink:
Eric alias "Fantomas", et oui il est de retour :lol:, la personne la plus exigeante que je connaisse pour le HC.
Mon père toujours curieux de nouvelles expériences, il a été épatté sur plusieurs points et c'est très rare le concernant.
Et moi Xavier alias "Archi" :lol: qui était juste là pour se faire plaisir, bref comme tout le monde quoi...


:headb2:

PS > la plupart des personnes présentes possèdent un système de folie, tous des passionnés de pure souche dont certains leurs cas sont irrécupérables :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Re: Salon Elecson à la maison... Divatech, Vélodyne DD etc..

Messagepar ashram » 06 Déc 2005, 17:25

Archi a écrit :Juste pour vous faire saliver en patientant le fâmeux CR :lol:

Au programme il y a eu:

Divatech MC210
Divatech DIVA16
Thiel CS1.6

Vélodyne DD10
Vélodyne DD18
Vélodyne CHT-10R

Blocs mono PP845 Cariou
Préampli Cariou
Source Arcam FMJ DV27

Et 8 passionnés présents !!!


Ronan Elecson le metteur en scène de tout ce beau monde :headb2:
Olivier alias "god" qui l'accompagnait propriétaire d'MC210 ;)
Piet un frappadingue collectionneur de CD "+ de 1000" et vinyls "quelques centaines :lol:"
Alain mon voisin qui est une sacrée pointure et fou amoureux des vinyls "je l'adore :cool:"
Luc un gars super sympa qui connait très très bien le TTTTHDG :wink:
Eric alias "Fantomas", et oui il est de retour :lol:, la personne la plus exigeante que je connaisse pour le HC.
Mon père toujours curieux de nouvelles expériences, il a été épatté sur plusieurs points et c'est très rare le concernant.
Et moi Xavier alias "Archi" :lol: qui était juste là pour se faire plaisir, bref comme tout le monde quoi...


:headb2:

PS > la plupart des personnes présentes possèdent un système de folie, tous des passionnés de pure souche dont certains leurs cas sont irrécupérables :lol:


putain, ça c'est passé ou ce truc ???
chez toi ?????

j'étais même pas au courant moi :o :o :cry:

Ronan Elecson KLS
Messages : 15
Inscription : 06 Déc 2005, 18:47
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Ronan Elecson KLS » 06 Déc 2005, 19:03

Bonjour,

Me voici donc enregistré sur le Forum Cin&son.

Mon premier méssage, ira tout droit vers Archi, son père et ses amis qui m'ont fait oublier l'espace d'une journée le stress de ma vie Parsisienne
et le Stress d'un magasin en pleine période de fin d'année ou l'on travaille 2 fois plus qu'à l'accoutumée.

Archi qui m'a aussi rappelé que les rencontres en petit comitié autour d'une passion commune et centrées sur un point précis (hier c'était DD et Divatech) c'est quand même des moments fabuleux. On oublie que l'on bosse et l'on est pris par le plaisir d'essayer, de règler, et d'écouter, de partager.

Archi est ses amis, enfin, qui m'ont acceuillis comme les Belges le font si bien avec une bonne humeur permante, une grande sympathie, cette capacité de mettre ses hotes à l'aise, et bien sur avec ce qu'il faut pour se sustenter.

Bref j'ai passée une excellente journée, rencontré des gens aussi sympathiques que divers et j'ai totalement oublié que j'était là pour faire mon boulot, et finalement tout simplement mon boulot.

Merci encore à vous tous et à très bientôt, la Belgique et ses Belges passionnés joviaux me manquent déjà.

Ronan
amateur de musique à jouer, à chanter et à écouter. Intégriste Divatech

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 06 Déc 2005, 20:04

Et ben, ça à du être chouette !

Un CR ! Un CR !

Des Photos ! Des Photos !













Rendez nous Christian Morin ! Ah.. non, ça non !



:arrow:
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 06 Déc 2005, 20:08

ckl.kookus a écrit :Et ben, ça à du être chouette !

Un CR ! Un CR !

Des Photos ! Des Photos !

ch 'te le fait ton cr... :twisted:

a part les cariou..tout etait nul... :evil: :lol: :wink:













Rendez nous Christian Morin ! Ah.. non, ça non !



:arrow:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Re: Salon Elecson à la maison... Divatech, Vélodyne DD etc..

Messagepar Archi » 06 Déc 2005, 22:47

ashram a écrit :putain, ça c'est passé ou ce truc ???
chez toi ?????

j'étais même pas au courant moi :o :o :cry:


Oui malheureusment j'ai pas pu inviter tout le monde nous étions déjà 8 :o
Pas évident même si la salle est grande et puis le matos prenait assez bien de place également :lol:

Mais ce n'est que partie remise, tu vas comprendre au bout du CR. Encore merci à Ronan et Oli pour nous avoir donner l'opportunité d'écouter ce beau monde à domicile, très peu de revendeurs l'auraient fait, y a pas à dire ce n'est que la passion qui rend ces choses possibles.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 06 Déc 2005, 22:51

Ronan Elecson KLS a écrit :Merci encore à vous tous et à très bientôt, la Belgique et ses Belges passionnés joviaux me manquent déjà.

Ronan


J'ai une bonne nouvelle c'est que tu vas revenir plus vite que prévu :lol:
Les DD me manquent terriblement tu sais :oops:

Bon je ne dis plus rien avant le CR :devotion:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 06 Déc 2005, 22:55

à ton avis xav, chez moi, il faudrait quel modèle ?
et ne me dis pas dd18, j'ai déja regardé, ça passe pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 06 Déc 2005, 23:03

ashram a écrit :à ton avis xav, chez moi, il faudrait quel modèle ?
et ne me dis pas dd18, j'ai déja regardé, ça passe pas :lol:


DD10 ou 12 ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 06 Déc 2005, 23:15

je pensais au dd15 vu le très faible écart de prix (et je viens de mesurer), ça passe :mrgreen:

mais point de vue intégration, sur qu'un dd12 ou dd10 suffirait !

Avatar de l’utilisateur
tzole
Messages : 196
Inscription : 11 Juil 2005, 21:53

Messagepar tzole » 06 Déc 2005, 23:26

Le CR ça serait pas celui là ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29803147

En tout cas ton Krell a aussi fait envie :lol:

Les 845 c'est presque normal que ce soit un choc la première fois qu'on en voit et surtout quand on les entends :)
Le SE845 c'est démoniaque et Pierrot est un dieu du tube :devotion:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 07 Déc 2005, 00:32

Ce lundi 5 décembre fut une journée riche en émotions, d’une part parce que plusieurs passionnés allaient se revoir et ça fait toujours plaisir et de l’autre parce que Ronan Elecson accompagné d’Oli venaient à la maison avec pas mal de choses intéressantes qui suscitaient l’intérêt de beaucoup d’entre nous.

Par ou commencer car en toute franchise il s’est passé tellement de choses que j’en suis toujours bouleversé.

Bon on va un peu situer le cadre, pour faire prendre connaissance des lieux pour ceux qui n’étaient pas là, mais promis il y aura dans quelque mois un salon sur le thème des Vélodyne DD intégré au sein d’une install HIFI ! Et pourquoi pas partir également sur des enceintes Divatech… Perso je serais prêt à y insérer mes PP845 avec le tout nouveau préampli Cariou « no limit » que je devrais acquérir en principe début d’année pour une éventuelle démo lors de cette manifestation découverte pour tous les belges sceptiques sur l’apport d’un sub en stéréo !

Les écoutes se sont faites à l’étage, malheureusement pour Ronan et Oli vu le poids des MC210 et DD18, mais bon Eric et moi avons quand même aidés, c’est qu’on est bien élevés faut pas croire :lol: Et hop quelques minutes plus tard tous le matos est en haut et boudiou c’est assez impressionnant. Comme le disait Ronan c’était le cap à passer avant de se faire vraiment plaisir. La salle fait exactement 58 m2 totalement asymétrique et mansardé, aucun traitement acoustique réalisé vu que mon install sera bientôt dans une salle dédiée mais de seulement 16m2 dans une autre maison qui est actuellement en transformations. Mon matos actuel pour ceux qui ne le savent pas encore est constitué de blocs PP845 Cariou, d’un préampli du même concepteur et d’une source Arcam FMJ DV27, le cablage n’a pas encore été soigné mais ça va s’arranger d’ici peu avec l’arrivée des Activa power CHORD de Siezien le sorcier belge qui tente des expériences à tout va et qui surtout en fait profiter tout le monde ! Mes enceintes sont des Thiel CS1.6, colonnes compactes bass reflex.

Est venu donc grâce à Ronan des Divatech DIVA 16 et MC 210 avec des sub Vélodyne non pas 1 ni 2 mais 3 … sisi je vous jure… CHT 10R sub qui dépasse à peine les 500, DD10 qui est affiché à 2700 et le tout gros DD18 « 46cm donc » à 4000 euros. Bref il y en avait pour toutes les bourses avec je l’avoue un penchant quand même pour du haut de gamme concernant les DD mais vous allez comprendre. J’ai eu plusieurs surprises, certaines jubilatoires au point qu’on se regardait l’un l’autre à la limite de se frotter les yeux genre c’est pas croyable lol et d’autres qui m’ont fait prendre conscience que fréquenter des frappadingues comme Ronan ainsi que certains potes présents peut vraiment être dangereux pour la santé et le porte monnaie mais je commence à m’y faire.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Messagepar ptiJean » 07 Déc 2005, 10:15

Archi a écrit :et d’autres qui m’ont fait prendre conscience que fréquenter des frappadingues comme Ronan ainsi que certains potes présents peut vraiment être dangereux pour la santé et le porte monnaie mais je commence à m’y faire.


+1 :o
Je commence à cotoyer les même personnes, et mon porte-monnaie tremble à chaque écoute d'une Divatech (avec caisson siouplait).
Terrible, je fais ce que je peux pour tenir, mais suis persuadé qu'à terme je craquerai un jour.
A+

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 07 Déc 2005, 15:00

Archi a écrit :
Ronan Elecson KLS a écrit :Merci encore à vous tous et à très bientôt, la Belgique et ses Belges passionnés joviaux me manquent déjà.

Ronan


J'ai une bonne nouvelle c'est que tu vas revenir plus vite que prévu :lol:
Les DD me manquent terriblement tu sais :oops:

Bon je ne dis plus rien avant le CR :devotion:


il risque meme de revenir plusieurs fois :lol:
j attends le CR avec impateince de man grand ami ARCHI mais me concernant,je suis tjs sur le cul concernant ces fabuleux subs VELODYNE série DD :o

j ai enfin trouvé le SUB de mes reves(tiens ca te rapelle rien xa :oops: :lol: )

mon choix se portera certainement sur un DD15(meme si ronan insiste pour me dire que dans 25M² le DD12 suffit)c est plus fort que moi,le DD18 m a tellement renversé,boulversé :o ,enfin un caisson HIFI et HC qui remplit mes exigences 8) puissance,rapidité,fermeté,impacts hallucinants,non localisable,parametrage super performant,look d enfer,AUCUN et j insiste bien la dessus,bruit de caisse al horizon meme un a niveau qui dépasse le raisonnable :devotion: une sensation extreme que je ne suis pas pres d oublier,raison pour laquelle je ne veux meme pas voir entrer un autre caisson dans ma future demeure :twisted:

concernant le DD10,rien a redire,il fait le meme travail mais bon avec un 25cm,l impact est moins impressionnant( par rapport au DD18 je précise)sinon il écrase la concurrence sans se poser la moindre question!!!on peut parler de révolution!!!

ha comme disait xavier,il y a tellement de chose a dire sur cette journée mémorable...

encore 1grand merci a RONAN (accompagné du sympatique GOD :wink: )pour leur passion,un service sur mesure,hors du commun et mes mots sont faibles :!:


et son grand atout,c est qu il AIME vraiment ce qu il fait et ca se ressent directement!!!qui serait mieux placé qu un vrai passionné pour répondre aux exigences les +folles d autres passionnés? vous avez trouvez :wink:

je tiens également a remercier xavier et son papa pour leur acceuil super chaleureux ,ha on adore ca nous les petits belges :wink: :D
FANTOMAS SE DECHAINE !!!

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 07 Déc 2005, 15:16

c'est bien ça le caisson velodyne DD18

Image

4000€ quand meme :o


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités