pépi ? faut changer...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

pépi ? faut changer...

Messagepar papy » 27 Fév 2006, 10:35

he oui ..la cremona ne termine pas 1ere du match furieux

qui opposent ce mois sur nrds les petites enceintes ..... :cry:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 27 Fév 2006, 10:39

façade en skai du prisunic... :roll:

tweeter de chez triangle :roll:

3000 € les deux .quand meme :twisted:

l'onkyo et la focal meilleures...

bon la bw 805s est moins bonne...
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 27 Fév 2006, 10:50

Faut en dire plus quelles sont les conclusions sur chaque enceinte :D
en vadrouille...

ale59
Messages : 65
Inscription : 29 Déc 2005, 21:43

Messagepar ale59 » 27 Fév 2006, 22:03

papy a écrit :façade en skai du prisunic... :roll:

tweeter de chez triangle :roll:

...

Euh , vous en etes sur ?

Si le mid/bass est surement un SS revelator , le tweeter lui semble etre au pire un vifa XT25 , au mieux un R29 SS

Difficile de juger , je vois mal la biloute , mais vu le prix ...

Pour le skai qui sait ..c'est peut etre du cuir nan ?

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 27 Fév 2006, 22:59

Bien sur le tweeter est le Vifa. :wink:

Bon c'est Papy... :lol: :lol:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 27 Fév 2006, 23:10

papy a écrit :façade en skai du prisunic... :roll:

tweeter de chez triangle :roll:

3000 € les deux .quand meme :twisted:

l'onkyo et la focal meilleures...

bon la bw 805s est moins bonne...


Je me demande quels sont les critères pour dire "bon, moins bon, meilleur que" ...

surtout que le tous se fait à l'écoute... sur quel matériel ? le même pour tout ? si oui, c'est ridicule... bonjour les associations dégueulasses qui faussent le jugement...

Sans compter les accords économiques entre les importateurs (ou constructeurs) et le média qui effectue les tests... il est payé comment le canard ? un peu par papy qui l'achète tous les mois... mais beaucoup par la pub... et le chantage "si tu chies sur mes produits, je ne fais plus de pub chez toi..." marche très très bien... (pour l'éviter, abonnez-vous à stereophile... en plus, c'est moins cher)

Perso, les tests façon "oreilles d'or" ça me consterne... la seule personne apte à juger du matériel de cette façon, c'est le type tout à fait normal qui veut se faire une idée de tel ou tel matos en tenant compte de ses gouts, et, éventuellement, de ses problèmes auditifs...

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 27 Fév 2006, 23:15

ale59 a écrit :
papy a écrit :façade en skai du prisunic... :roll:

tweeter de chez triangle :roll:

...

Euh , vous en etes sur ?

Si le mid/bass est surement un SS revelator , le tweeter lui semble etre au pire un vifa XT25 , au mieux un R29 SS

Difficile de juger , je vois mal la biloute , mais vu le prix ...

Pour le skai qui sait ..c'est peut etre du cuir nan ?


Exact... fantomas29 avait un sub sonus faber... il était tout garni de cuir noir... c'est une finition chère à la marque italienne

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 28 Fév 2006, 09:24

ale59 a écrit :
papy a écrit :façade en skai du prisunic... :roll:

tweeter de chez triangle :roll:

...

Euh , vous en etes sur ?

Si le mid/bass est surement un SS revelator , le tweeter lui semble etre au pire un vifa XT25 , au mieux un R29 SS

Difficile de juger , je vois mal la biloute , mais vu le prix ...

Pour le skai qui sait ..c'est peut etre du cuir nan ?


t'inquiete pas mes affirmations sont gratuites

et ne sont données que pour taquiner mon vieux copain "pepi"... 8)
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

jfacoustics
Messages : 99
Inscription : 22 Fév 2006, 21:13
Localisation : Soignies

Messagepar jfacoustics » 28 Fév 2006, 10:14

Efix a dit

Je me demande quels sont les critères pour dire "bon, moins bon, meilleur que" ...

surtout que le tous se fait à l'écoute... sur quel matériel ? le même pour tout ? si oui, c'est ridicule... bonjour les associations dégueulasses qui faussent le jugement...

Sans compter les accords économiques entre les importateurs (ou constructeurs) et le média qui effectue les tests... il est payé comment le canard ? un peu par papy qui l'achète tous les mois... mais beaucoup par la pub... et le chantage "si tu chies sur mes produits, je ne fais plus de pub chez toi..." marche très très bien... (pour l'éviter, abonnez-vous à stereophile... en plus, c'est moins cher)

Perso, les tests façon "oreilles d'or" ça me consterne... la seule personne apte à juger du matériel de cette façon, c'est le type tout à fait normal qui veut se faire une idée de tel ou tel matos en tenant compte de ses gouts, et, éventuellement, de ses problèmes auditifs...


Enfin un réflexion de bon sens. La marque et le type du tweeter, on s'en fout. C'est pas parce qu'il est très cher, qu'il est issu d'une marque prestigieuse et qu'un autre constructeur d'enceintes a réussi à l'exploiter magnifiquement qu'il fonctionnera bien ou mal dans une autre enceinte. Le filtre, c'est 60 à 80% du résultat d'écoute. Et de toute façon, chaque maillon de la chaîne ne doit être envisagé que comme une partie d'un tout. Le rendu d'une enceinte dépend aussi beaucoup du local.
La véritable haute-fidélité ? C'est ce qui reste quant on a éliminé tous les défauts...

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 28 Fév 2006, 10:22

jfacoustics a écrit :
La marque et le type du tweeter, on s'en fout. C'est pas parce qu'il est très cher, qu'il est issu d'une marque prestigieuse et qu'un autre constructeur d'enceintes a réussi à l'exploiter magnifiquement qu'il fonctionnera bien ou mal dans une autre enceinte. Le filtre, c'est 60 à 80% du résultat d'écoute.



Pas faux...

Cela dit et à l'inverse, il ne faut pas rêver non plus : avec des HPs à trois sous, il n'y aura pas de miracle, même avec le meilleur filtre du monde... 8)



:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
pépi
Messages : 543
Inscription : 22 Sep 2003, 09:04
Localisation : 34 au pays du muscat et du soleil
Contact :

Messagepar pépi » 28 Fév 2006, 10:49

Salut les copains,

Papy aime bien me taquiner c'est tout :wink:

Mais bon comme il faut toujours remettre les choses en place avec le 3ième age , allons-y.

En un mes enceintes ce sont des Cremona et pas des mini :lol: :lol:
Image
Donc le classement des "mini" m'en fout :lol: :lol:

Ensuite c'est pô du Sky mais du vrai cuir , Sonus Faber fourni même avec ses enceites un lait spécial et un chiffon pour nourrir le cuir de la face avant :wink:
Hestétiquement on aime ou pas , mais il parait que ça jouerai sur la restitution , en éliminant les effets de bord ou je ne sais trop quoi :wink:

Les HP , bien sur c'est du VIFA , et en plus construit sur cahier des charges pour le fabriquant Italien , vous ne le retrouverez donc pas sur d'autres enceintes :wink:

Quant au test de la NRDS , ils avouent eux-mêmes n'avoir pu établir un classement , ni même décerner des recommandations , puisque toutes les enceintes du dossier sont recommendables , en conclusion , ils disent qu'il vaut mieux aller toutes les écouter avant toute décision d'achat :P :wink:

Sans rancune Papy yo t'aime comme ça, mais il faut parfois te les mettre sur les i , les points :evil: :twisted: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris 8)
"On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!!!!"

jfacoustics
Messages : 99
Inscription : 22 Fév 2006, 21:13
Localisation : Soignies

Messagepar jfacoustics » 28 Fév 2006, 10:50

François H. a écrit:

Pas faux...

Cela dit et à l'inverse, il ne faut pas rêver non plus : avec des HPs à trois sous, il n'y aura pas de miracle, même avec le meilleur filtre du monde...


Ca c'est l'évidence même. Il y a, dans les catalogues des constructeurs, beaucoup plus de HP dont on se demande qui peut être assez naïf pour les acheter que de composants susceptibles d'entrer dans un projet d'enceinte qui a un peu d'ambition. C'est malheureusement vrai pour tous les constructeurs et à tous les prix.

Ce qu'il faut, c'est rationaliser le débat. Faire comprendre au brave gars qui va se lancer dans une réalisation personnelle qu'il doit d'abord apprendre à décrypter les specs des constructeurs pour pouvoir établir un cahier de charge précis ce dont il a besoin pour son projet. C'est beaucoup plus utile que de se laisser berner par la mythologie des marques.
La véritable haute-fidélité ? C'est ce qui reste quant on a éliminé tous les défauts...

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 28 Fév 2006, 10:53

jfacoustics a écrit :Ce qu'il faut, c'est rationaliser le débat.



Nous sommes bien d'accord sur le fond... :wink:

Il y a une forme de sagesse qui transparaît dans tes écrits et qui fait plaisir à lire... :P



Dommage que tu résides à 466 kms de chez moi... :roll:



:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 28 Fév 2006, 11:08

jfacoustics a écrit :Efix a dit

Je me demande quels sont les critères pour dire "bon, moins bon, meilleur que" ...

surtout que le tous se fait à l'écoute... sur quel matériel ? le même pour tout ? si oui, c'est ridicule... bonjour les associations dégueulasses qui faussent le jugement...

Sans compter les accords économiques entre les importateurs (ou constructeurs) et le média qui effectue les tests... il est payé comment le canard ? un peu par papy qui l'achète tous les mois... mais beaucoup par la pub... et le chantage "si tu chies sur mes produits, je ne fais plus de pub chez toi..." marche très très bien... (pour l'éviter, abonnez-vous à stereophile... en plus, c'est moins cher)

Perso, les tests façon "oreilles d'or" ça me consterne... la seule personne apte à juger du matériel de cette façon, c'est le type tout à fait normal qui veut se faire une idée de tel ou tel matos en tenant compte de ses gouts, et, éventuellement, de ses problèmes auditifs...


Enfin un réflexion de bon sens. La marque et le type du tweeter, on s'en fout. C'est pas parce qu'il est très cher, qu'il est issu d'une marque prestigieuse et qu'un autre constructeur d'enceintes a réussi à l'exploiter magnifiquement qu'il fonctionnera bien ou mal dans une autre enceinte. Le filtre, c'est 60 à 80% du résultat d'écoute. Et de toute façon, chaque maillon de la chaîne ne doit être envisagé que comme une partie d'un tout. Le rendu d'une enceinte dépend aussi beaucoup du local.


Boudiou des gens qui pensent comme moi 8)
C'est de plus en plus rare :wink: Il est très difficile de juger un matos, je dirais même doit-on le faire car chaque situation est UNIQUE !
Ca dépend de tellement de choses... associations, acoustique du local liés bien évidemment aux matériaux de celui-ci, placement des maillons, découplage ou pas, cables, humeur et bonne disposition de l'auditeur...
Bref et j'en passe, perso c'est peut-être pour ça que cette passion nous anime tant :D
en vadrouille...

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 28 Fév 2006, 11:25

Pour faire simple je considère simplement 2 critères pour un système audio :

1 - La qualité de ses oreilles
2 - Le contenu de son porte monaie.

Ceux 2 cirtères sont ce qu'ils sont et les autres, par définition, ne valent rien.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités