Une révolu-son

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tsunami
Messages : 321
Inscription : 04 Nov 2003, 23:02
Localisation : villeneuve d'ascq

Une révolu-son

Messagepar tsunami » 02 Août 2006, 10:31

http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/2006/07/30/ECONOMIE/ART143603.phtml

Un concept différent de Dolby ou Thx.
En plus c'est de mon coin :D .

fouiz
Messages : 94
Inscription : 15 Août 2005, 23:14
Localisation : 77

Messagepar fouiz » 09 Août 2006, 13:28

Fascinant :o

Mais une chose m'échappe ...
Etant donné que la propagation du son repose sur le mouvement des molécules d'air, elles mêmes remuées par la membrane du HP, et l'importance du mouvement de cette membrane permettant la génération de fréquences diverses ...
Comment çà marche si on découpe le signal en petits morceaux avec suppression de ce mouvement dans son amplitude (ce que je crois comprendre des - brèves - explications données sur le site) ??

Moi pas super calé sur le sujet mais moi aimerait comprendre mieux :?

tientien
Messages : 124
Inscription : 20 Mars 2006, 11:40
Localisation : près de Liege

Messagepar tientien » 09 Août 2006, 15:36

Le son que l'on entend est provoqué par les variations de pression dans l'air et pas par le mouvement de celui-ci.
Par contre c'est le mouvement de la membranne du HP qui se "transforme" en variation de pression !
Ben oui, et je peux dire qu'il y a de gros problèmes au moment de cette "transformation" surtout sur les bords des hauts parleurs !

Etienne ( curieux de nature)

labroue
Messages : 82
Inscription : 19 Juin 2006, 09:41
Localisation : Paris
Contact :

Détonnante

Messagepar labroue » 09 Août 2006, 17:18

Bonsoir,

merci beaucoup de l'information.

En tout cas les informations techniques qui sont exprimées sur leur site sont loin d'être convainquantes, voire abrérantes.

Si, sait-on jamais, leur système fonctionne, il serait préférable que le responsable du site écrive des informations techniques cohérentes et fondées, plutôt que du verbiage qui fera fuire tout technicien qualifié.

A écouter pour juger de la véracité de la soi-disante invention.

Amicalement. Philippe
Deux boules Elipson de 30cm avec des HP Focal, posées sur une table dessus leur petit trépied, et être assis sur une chaise à 80 cm de chacune des deux sources + 2 amplificateurs mono Girardin P30 (30 Watt RMS en sortie symétrique sur transformateur).

tientien
Messages : 124
Inscription : 20 Mars 2006, 11:40
Localisation : près de Liege

Messagepar tientien » 09 Août 2006, 17:29

Je leur ai envoyé un mail pour avoir des infos supplémentaires mais je me doute qu'ils ne développeront pas la partie théorique de leur système,
en attendant voici une petite considération personnelle sur le fonctionnement des hp
En piece jointe format jpeg ( je manipule bien mieux photoshop que word)

Etienne
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités