P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Goana » 06 Jan 2012, 18:12

Zappy Bibicy a écrit :Il est rockboxable le Sansa ?


Oui.



Tu peux même mater des vidéos - en monochrome, bleu en bas et jaune en haut. :)

J'ai lu un peu tout et son contraire sur la qualité sonore, avec ou sans rockbox. Je crois que le mieux est de l'avoir entre les mains. Mais comme j'ai pas une super oreille, autant je n'entendrai pas de différences avec le cowon.

Sinon, j'ai pris la version 8 gigots (à moins de 50 eurals), mais je me demande si ça ne serait pas plus intéressant de prendre carrément la version 2 gigots et d'ajouter une micro sd de 16 ou 32. Bon, qui peut le plus peut le moins, je peux toujours ajouter une carte sur le 8 si le besoin s'en fait sentir...

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Camui » 06 Jan 2012, 18:50

A ce prix là, tu aurais eu tort de ne pas tenter :)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Zappy Bibicy » 06 Jan 2012, 19:44

franchement un bon casque et le choix du format de fichier est primordial, la qualité des convertos ça m'étonnerait...
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Goana » 06 Jan 2012, 20:00

Pour le casque, ça devrait aller, j'ai finalement repris des intras UE (triple fi, les super.fi pro 5 n'étant plus dispo), le câble changeable étant une condition sine qua non - à raison, un est déjà décédé depuis cet été.

Quand à la musique, c'est du FLAC et des MP3 de qualités diverses et variées, mais bonne en général...

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar balipit » 06 Jan 2012, 21:21

Idem je viens de peter le cable de mon klipsh custom 3 ca fout les boules - il etait top
donc le suivant c'est cable deconnectable ...

Avatar de l’utilisateur
CafardNaüm
Messages : 475
Inscription : 21 Nov 2008, 19:04
Localisation : Toujours derrière toi... Oui là, tout près... Tu sens mon soufle ?

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar CafardNaüm » 07 Jan 2012, 09:19

Goana a écrit :J'ai lu un peu tout et son contraire sur la qualité sonore, avec ou sans rockbox. Je crois que le mieux est de l'avoir entre les mains. Mais comme j'ai pas une super oreille, autant je n'entendrai pas de différences avec le cowon.

Sinon, j'ai pris la version 8 gigots (à moins de 50 eurals), mais je me demande si ça ne serait pas plus intéressant de prendre carrément la version 2 gigots et d'ajouter une micro sd de 16 ou 32. Bon, qui peut le plus peut le moins, je peux toujours ajouter une carte sur le 8 si le besoin s'en fait sentir...

Salut,
je l'ai écouté/comparé à un Cowon (je sais plus lequel), un iPodTouch, un iPod Classic : à condition de ne pas le mettre en réglage "Européen" (- de 100 db) qui le bride complètement, franchement c'est très étonnant. Pour moi pas de différence avec le Cowon en FLAC.

A noter que mon collègue qui l'a, m'a rapporté qu'il a eu des soucis avec quelques cartes micro Sd non reconnues, et avec certains mp3 en VBR pas tous reconnus non plus, pour le reste (et pour le prix) il en est ravi...
[Nom Masculin] Insecte bordélique.
La vie c'est comme au supermarket, on fini toujours par passer à la caisse.
\o_/\

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Jan 2012, 11:27

Goana a écrit :Pour le casque, ça devrait aller, j'ai finalement repris des intras UE (triple fi, les super.fi pro 5 n'étant plus dispo), le câble changeable étant une condition sine qua non - à raison, un est déjà décédé depuis cet été.

Quand à la musique, c'est du FLAC et des MP3 de qualités diverses et variées, mais bonne en général...


Ecco, par contre 8gigots en Flac c'est vite plein.

Le rockbox avait un intérêt sur les anciennes générations (x5): fonctionnalités supplémentaires (gapless surtout) mais sur les trucs récents bof bof.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Goana » 07 Jan 2012, 11:58

CafardNaüm a écrit :à condition de ne pas le mettre en réglage "Européen" (- de 100 db) qui le bride complètement, franchement c'est très étonnant. Pour moi pas de différence avec le Cowon en FLAC.


Le réglage normes européennes ne limite que le volume max ou bien il dégrade aussi le son ?

En tout cas merci du tuyau, j'essayerai avec un réglage US pour voir.

Zappy Bibicy a écrit :Ecco, par contre 8gigots en Flac c'est vite plein.


Clair, mon U5 de 8 Go était tout le temps ras la gueule.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Burndav » 07 Jan 2012, 12:22

Zappy Bibicy a écrit :franchement un bon casque et le choix du format de fichier est primordial, la qualité des convertos ça m'étonnerait...


Par contre, les ampli-op de sortie, je pense que si (et encore plus si casque bouffe-jus).
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Jan 2012, 13:30

Oui dans un cas de casque haute z, si la tension ne suit pas y peut y avoir de la disto. Un bon casque est donc un casque adapté à l'usage aussi. Mais sera-ce vraiment aussi voyant dans un cas d'utilisation normale (encore un intérêt de l'intra d'ailleurs) qu'un mp3 128 versus flac ? (vraie question inside)
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
CafardNaüm
Messages : 475
Inscription : 21 Nov 2008, 19:04
Localisation : Toujours derrière toi... Oui là, tout près... Tu sens mon soufle ?

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar CafardNaüm » 07 Jan 2012, 17:10

Goana a écrit :
CafardNaüm a écrit :à condition de ne pas le mettre en réglage "Européen" (- de 100 db) qui le bride complètement, franchement c'est très étonnant. Pour moi pas de différence avec le Cowon en FLAC.


Le réglage normes européennes ne limite que le volume max ou bien il dégrade aussi le son ?

En tout cas merci du tuyau, j'essayerai avec un réglage US pour voir.

Normalement ça limite juste la puissance de sortie, mais je pense qu'en pratique c'est pas super bien conçu, du coup la dynamique n'est plus la même (volume de sortie à peu près équivalent hein).

Je l'avais conseillé à mon collègue en lui disant bien de ne pas le mettre en réglage Européen, il est venu me voir en me disant qu'il était pas super content de son achat. Je vérifie, je change le réglage (bien sûr il était en Européen), et là il en est pas revenu, c'est pas pour se tuer les oreilles mais vraiment il y a une grosse différence.
[Nom Masculin] Insecte bordélique.
La vie c'est comme au supermarket, on fini toujours par passer à la caisse.
\o_/\

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Goana » 07 Jan 2012, 17:34

OK, appareil reçu. :D

Il est vraiment minuscule. Un peu testé en vitesse, le son n'est pas dégueu, pas au niveau des Cowon amha, mais j'ai pas trop eu le temps de le régler et ça fait déjà un moment que j'ai pas entendu de Cowon. Les menus sont intuitifs et lisibles (avec une vue correcte), bonne ergonomie.

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Goana » 10 Jan 2012, 10:56

OK, pour mettre en réglage US, il faut réinitialiser les paramètres usine. Après on peut mettre le baladeur en français et il y a un menu volume qu'il faut mettre en "haut". Il faut aussi mettre le mode USB en MSC pour naviguer correctement dans les répertoires - sinon le transfert crée des noms à la con au lieu des vrais noms de dossier.

Pour le moment il est très agréable à l'usage. Après ces réglages et un échange des embouts en mousse des intras qui ne faisaient plus l’étanchéité, je pense qu'il tient les cowon entrée de gamme pour la qualité audio, peut-être plus analytique, mais pfff, faudrait avoir les 2 en même temps pour se faire une idée. En tout cas le son est bien détaillé.


Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: P'tit lecteur MP3 : tu peux m'aider, si si, je t'assure

Messagepar Ghost » 13 Jan 2012, 11:26

Je crois qu'il vaut mieux préférer le J3.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités