système casque : hésitations... un peu d'aide ?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 01 Nov 2006, 18:46

arno_ a écrit :pour le 240, c'est au studio ou monitor que tu pensais ?
le studio est presque au prix du 501.
je peux te demander pourquoi tu lui préfères le 240, outre le côté aseptisé ? :)


Le K240 (studio 55 Ohms) se trouve pour 100/110€ soient ~25/30 de moins que le K501. Pour la version Monitor, à condition d'avoir un ampli qui suive en courant (pas besoin non plus d'un centrale super phénix!), j'ai trouvé qu'elle était un poil au dessus).
Pour ce qui est des spécifications, elles sont assez différentes:

K240S => http://akg.com/products/powerslave,myno ... specs.html

K240M => http://akg.com/products/powerslave,myno ... specs.html

K501=> http://akg.com/products/powerslave,myno ... specs.html

Mais dans ce qu'il m'a semblé, c'est surtout sur l'aigu que la différence se fait. Disons qu'il est de plus en plus raffiné selon que l'on essaie le K501, le K240S, le K240M.

je peux essayer des sennheiser, mais ce n'est pas vers cette marque que je pense me tourner. un ami à un 590, et ça ne me branche pas trop comme couleur sonore, même si ce modèle n'est pas le plus réputé.


Ça signifie que tu n'aimes pas les Sennheiser — ce qui est tout à fait ton droit. Le tout est de connaître ses goûts…


en ce qui concerne l'ampli, pour l'instant, c'est le headfive de meier qui est en haut de la liste...


Lequel? L'Aria? le HA2 ou le Corda PreHead (MkII?)? de toute façon, il est susceptible d'alimenter à peu près n'importe quel casque — ce qui laisse le choix ouvert!

A ce compte, tu peux aussi songer à faire une commande double chez Jan Meier — le dt880 est à 200€ en bundle et il y a une possibilité de retour si ça ne plaît pas.

Cdlt :wink:

arno_
Messages : 69
Inscription : 11 Oct 2003, 00:47

Messagepar arno_ » 01 Nov 2006, 21:29

merci pour les liens akg :)
je vais regarder ça de plus près

pour le meier, c'est un modèle un peu en dessous de l'aria, qui ne figure pas sur son site. il en est question sur headfi.
il semble que ce soit du très bon matos, avec un son un peu "tube" (dixit certains, même si un ampli tube peut avoir des sons bien différents), disons plutôt un son un peu chaud, tout en restant assez transparent, avec pas mal de détails.

c'est pour ça que je cherche aussi, dans l'optique d'une association avec cet ampli, un casque très "neutre" voir un peu froid, pour ne pas aller trop dans le côté chaud.

j'explose déjà un peu mon bugdet avec un ampli à 200€ (si je craque bel et bien pour celui-ci), alors un csque à 200€ également, ça va faire mal...

si je finis par aller vers des casques dans un budget de 200€, l'ergo n°1 pourrait aussi faire partie de ma liste...

et j'avais oublié les ultrasone aussi... :-o

je continue de regarder les occaz...

:)
à+
arno

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 02 Nov 2006, 09:38

arno_ a écrit :j'explose déjà un peu mon bugdet avec un ampli à 200€ (si je craque bel et bien pour celui-ci), alors un csque à 200€ également, ça va faire mal...


A mon sens, mieux vaut investir beaucoup dans le casque et moins dans l'ampli que l'inverse. Un très très bon casque avec un ampli moyen (ex. un Ergo2 avec un ampli Samson ou u PreSonus) marchera beaucoup mieux qu'un casque moyen ou mauvais avec un très très bon ampli (par exemple un Sennheiser hd475 avec un GraceDesign 902)…

Cdlt :wink:

arno_
Messages : 69
Inscription : 11 Oct 2003, 00:47

Messagepar arno_ » 04 Nov 2006, 23:27

hello

je n'arrive pas à me décider pour l'instant (procrastination quand tu nous tient...)

le G&W me reste dans la tête.
je vais peut être attendre noël, et craquer pour lui.

en fait, il y a un nombre de modèles d'ampli casque assez incroyable.
ça prend du temps de se repérer là dedans.

pour les casques, c'est devenu un peu plus simple : k501 ou dt880.

ce sera peut être un truc d'occasion qui précipitera ma décision aussi... avis aux vendeurs éventuels :)

bon week end
à+
arno

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 12 Nov 2006, 11:08

arno_ a écrit :pour les casques, c'est devenu un peu plus simple : k501 ou dt880.


Donc ou bien des basses, ou bien un aigu plus rafiné.

Et un ampli tubes: ma foi — ça va faire un très bel ensemble! :D

Cdlt :wink:

arno_
Messages : 69
Inscription : 11 Oct 2003, 00:47

Messagepar arno_ » 12 Nov 2006, 11:48

hello :)

si je ne change pas encore d'avis :roll: , ça sera un akg k501, un headfive (un peu chaud en sonorité tout en restant détaillé) et ma source, une original da vinci.
et un cable neotech cuive entre source et ampli.

je devrais bientôt finaliser tout ça... à moins que je ne trouve un g&w d'occaz sur mon chemin auparavant :mrgreen:

à+ :)
arno

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 12 Nov 2006, 11:55

Bonnes écoutes!
Cdlt :wink:

arno_
Messages : 69
Inscription : 11 Oct 2003, 00:47

Messagepar arno_ » 20 Nov 2006, 23:34

hello

n'ayant pas pu trouver un akg501 (rupture de stock pour les dernier magasins en ligne le faisant), sauf sur ebay, mais trop cher à mon goût pour ce produit, j'ai commandé un dt880 (ancienne version) chez thomann.

commandé vers minuit, expédié le lendemain vers midi, avec un petit texto pour m'en avertir.

il devrait bientôt arriver.

je me suis également décidé pour un headfive de chez Meier... je me suis décidé juste à temps en fait, puisque quelques heures plus tard, il n'y en avait plus...

je l'attends également celui-là (expédié le lendemain de la commande aussi).

si ça en intéresse quelques uns, je vous donnerai quelques unes de mes impressions à l'écoute de tout ça.

bonne nuit :)
arno

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 24 Nov 2006, 09:11

arno_ a écrit :hello

n'ayant pas pu trouver un akg501 (rupture de stock pour les dernier magasins en ligne le faisant), sauf sur ebay, mais trop cher à mon goût pour ce produit, j'ai commandé un dt880 (ancienne version) chez thomann.

commandé vers minuit, expédié le lendemain vers midi, avec un petit texto pour m'en avertir.

il devrait bientôt arriver.

je me suis également décidé pour un headfive de chez Meier... je me suis décidé juste à temps en fait, puisque quelques heures plus tard, il n'y en avait plus...

je l'attends également celui-là (expédié le lendemain de la commande aussi).

si ça en intéresse quelques uns, je vous donnerai quelques unes de mes impressions à l'écoute de tout ça.

bonne nuit :)
arno


Et donc? 8) :wink:

arno_
Messages : 69
Inscription : 11 Oct 2003, 00:47

Messagepar arno_ » 25 Nov 2006, 01:14

hello

donc, donc...

j'ai reçu le headfive ainsi que le dt880 (ancienne version) mercredi.
ils ont tous deux entre une 20aine et une 30aine d'heures de vol... il y a donc encore du rodage à laisser se faire si j'en crois les reviews sur headfi.

l'ampli est vraiment très bien fini. et ça semble être du costaud.
c'est un chouette objet.

j'ai commencé par brancher rapidement mon hp890 (mon 880 n'étant arrivé que quelques heures plus tard). et je trouve que le headfive va dans le sens du 890 : c'est entrainant tout de suite. agréable, même si on se dit qu'il pourrait y avoir des petits plus un peu partout, on apprécie la musique.

avec le dt880, les détails sont bien plus présents, la basses plus tenues, et les voix... je sais pas trop ça, faudra que je compare.
en tout cas, le mariage 880/H5, diffère du précédent parce qu'on sent bien que les deux ne vont pas dans le même sens.

le 880 m'apparaît très "analytique", et le H5 lui redonne un peu de chair sans doute.
ce mariage me rappelle celui de mon ampli et de mes enceinte : primaluna prologue 2 (KT88) et b&w 705.

je découvre l'écoute au casque (avec un bon casque et un ampli sur une source décente). c'est vrai que la scène sonore c'est quelque chose de particulier.
sur les ampli du Dr Meier il y a le crossfield (je crois que c'est le nom correct) qui influe un peu sur ce critère, mais je n'ai pas encore bien cerné de quelle manière. c'est léger.

voilà donc quelques premières impressions.
je vais roder tout ça, et on va voir si ça se raffine encore un petit peu plus, notamment l'aigu du 880.

à suivre...

à+
arno

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 25 Nov 2006, 13:08

Le 880 m'apparaît très "analytique"


:o là je suis étonné, chez moi il n'est pas analytique du tout... faut pas essayer un grado alors :?

c'était quoi ton ancien ampli casque?

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 26 Nov 2006, 19:13

arno_ a écrit :avec le dt880, les détails sont bien plus présents, la basses plus tenues, et les voix... je sais pas trop ça, faudra que je compare.
en tout cas, le mariage 880/H5, diffère du précédent parce qu'on sent bien que les deux ne vont pas dans le même sens.

le 880 m'apparaît très "analytique", et le H5 lui redonne un peu de chair sans doute.
ce mariage me rappelle celui de mon ampli et de mes enceinte : primaluna prologue 2 (KT88) et b&w 705.

je découvre l'écoute au casque (avec un bon casque et un ampli sur une source décente). c'est vrai que la scène sonore c'est quelque chose de particulier.
sur les ampli du Dr Meier il y a le crossfield (je crois que c'est le nom correct) qui influe un peu sur ce critère, mais je n'ai pas encore bien cerné de quelle manière. c'est léger.


L'essentiel est que ça te plaise — et le dt880 est effectivement un casque qui peut être utilisé pour faire du monitoring (ça m'a paru très neutre pour ma part).

Le CrossFeed est à utiliser avec parcimonie: il réinjecte une partie du signal de la droite vers la gauche et de la G vers la D — pour éviter des écoutes de type droite/gauche avec trou central (souvent le cas avec des casques fermés d'entrée de gamme) — bref: il "monophonise" un peu l'écoute…

Aurais-tu quelques petites photo du H5 stp? 8)

Cdlt :wink:

arno_
Messages : 69
Inscription : 11 Oct 2003, 00:47

Messagepar arno_ » 02 Déc 2006, 13:10

hello,

le casque et l'ampli continuent de s'améliorer.
l'articulation des basses est vraiment impressionnante.

c'est mon premier système casque, j'ai donc peu de points de comparaison, mais ça me plaît de plus en plus...
au point que j'ai jeté un oeil à tout le thread sur les stax su hcfr :mrgreen:

un jour, je me laisserai peut être tenté par un ensemble 3030...

pour les photos du H5, il faut que je mette la main sur un appareil photo numérique.
dès que c'est fait, je te les envoie dub.

bon week end
à+
arno

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 02 Déc 2006, 13:26

ça fait vraiment plaisir de voir quelqu'un content de ce qu'il écoute! :D

Bon week end à toi aussi donc.

arno_ a écrit :dès que c'est fait, je te les envoie dub.


Ben si tu veux: je les afficherai ici, c'est ça? — mais je pense que tu as tout autant le droit de le faire que moi, non?

Cdlt :wink:

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 02 Déc 2006, 13:50

headfive, un lien?
merci
Papa tu seras toujours dans mon coeur!


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités