Un bon casque hifi ?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Kolokol
Messages : 24
Inscription : 13 Mai 2005, 21:51

Messagepar Kolokol » 14 Mai 2005, 00:35

Merci bcp pour la réponse!

Pour ce qui est de la taille de la fiche, je n'y avais pas pensé... c'est vrai que la plupart des cartes sons sont prévues pour des petites fiches. :(

Avatar de l’utilisateur
00940
Messages : 469
Inscription : 18 Sep 2003, 21:11
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar 00940 » 14 Mai 2005, 12:30

Kolokol a écrit :Voyez-vous un meilleur rapport qualité/prix que le Ultrasone à 130€ ?

meier audio l'a à 115€ livraison comprise.

Mais pour de la musique classique, je laisserais tomber grado (a part le rs1 peut etre) et ultrasone (bien trop de basse le 550).

Pour 100€, tu peux trouver sans probleme un HD580 d'occasion qui sera bien plus performant dans ce registre. Mais c'est un peu chaud comme son (medium un peu en avant). Pour du plus "clair", un beyer dt931 doit aussi se trouver dans cette zone de prix en occase. Et enfin, les plus clairs de tous doivent etre les AKG K401/K501. Un aigu fin mais doux, des basses un peu en retrait et une grande sensation d'espace. Faudra aussi voir d'occasion.
Pereat tristitia, pereant osores
Pereat diabolus
Quivis antiBurshius
Atque irrisores

Kolokol
Messages : 24
Inscription : 13 Mai 2005, 21:51

Messagepar Kolokol » 14 Mai 2005, 13:02

Merci pour ces infos (vraiment précises!:-o ) :)

En fait, comme c'est aussi tout pour regarder des DVD, j'étais attiré par la technologie des casques Ultrasone (S-Logic™ Natural Surround Sound System, qui semblait prometteur). Mais peut être que je suis trop sensible (naïf) face aux arguments commerciaux... :? Ce que j'avais noté pour les HFI 550, c'est qu'il n'y avait nul besoin d'ampli. La fiche fournie avec le casque est petite (+adaptateur pour fiches plus larges), et donc pouvait se brancher directement sur ma carte son. Le site officiel dit:
For this new technology additional equipment is not required. A pair of ULTRASONE headphones plus a simple CD player and you will be ready for the 3-dimensional music enjoyment!... et ce genre d'argument est pour moi assez séduisant, contenu que j'ai du matériel très simple.

Je retiens que les Grados ne sont pas ce qu'il me faut (et comme leur confort laisse à désirer...). Et d'après ce que j'ai lu, on compare le son du Ultrasone HFI 550 à celui des Grados, et le modèle supérieur Ultrasone HFI 560 Trackmaster, aux sons des Sennheisers (HD 580 et 600, justement, si ma mémoire est bonne...). Mais il est un poil plus cher. As-tu une idée de ce que vaut ce casque (HFI-560), par rapport à ce que je recherche (film DVD avec voix claires et non "noyées" dans les basses)?
NB: comme on accorde bcp d'importance aux basses dans les critiques des casques, j'ai parfois l'impression que je vais me retrouver avec un truc assourdissant, mais peut-être est-ce un mauvais jugement de ma part, dû à des expériences passées peu agréables avec du matériel très bas de gamme... ou des séances de ciné à un mètre des hauts-parleurs géants :o :o

Concernant les Beyer en général, je n'ai lu aucun commentaire. Je vais regarder de plus près le dt931. Quant aux AKG, j'ai l'impression qu'ils étaient un peu dénigré... Donc idem, je n'ai pas regardé près, je vais voir le K401/K501. Merci !!!
--------------------------
EDIT: les avis sur les Beyerdynamic DT931 et les AKG501 sont en effet hyper impressionnants... :o Mais apparemment, pour ces derniers, un ampli semble être recommadé. L'autre question que je me pose, et que valent ces casques pour l'écoute de films (genre bande audio 5.1/dolby/Surround)... ? (La plupart des avis sont pour la musique/l'enregistrement studio)

Avatar de l’utilisateur
00940
Messages : 469
Inscription : 18 Sep 2003, 21:11
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar 00940 » 14 Mai 2005, 14:02

Le HFI650 est très bien. J'en ai eu un pendant qqe temps. voir: http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1226

C'est vrai que les AKG ou les senns plus haut de gamme réclame un petit ampli pour vraiment s'exprimer. Les Philips offrent le meme genre de son, sans amplification nécessaire, une piste à creuser ? Le HP1000 devrait etre dans tes prix.

Si tu lis l'anglais, vois http://www.head-fi.org .
Pereat tristitia, pereant osores
Pereat diabolus
Quivis antiBurshius
Atque irrisores

Kolokol
Messages : 24
Inscription : 13 Mai 2005, 21:51

Messagepar Kolokol » 14 Mai 2005, 14:20

Le HFI650 est très bien. J'en ai eu un pendant qqe temps.

à 55€, quel bol ! As-tu eu l'occasion de le comparer avec des Grados ? Les voix (dans les films et les musiques vocales) étaient-elle aussi claires et brillantes qu'on peut le souhaiter ?

Sinon, tu n'as pas d'avis pour ce qui est des sons 5.1/Surround avec ces caques Hifi ? Peu de gens semble les essayer avec des DVD...

Si tu lis l'anglais, vois http://www.head-fi.org .

Oui, j'ai découvert ce site et sa nouvelle extension: http://www.headphonereviews.org Mais il n'y a pas encore bcp d'avis, ni pour tout les casques (peu d'avis sur les Ultrasones par exemple).
Dernière édition par Kolokol le 14 Mai 2005, 14:53, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
00940
Messages : 469
Inscription : 18 Sep 2003, 21:11
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar 00940 » 14 Mai 2005, 14:37

le forum d'headfi te donnera bien plus de revues que tu n'en trouveras jamais ailleurs en employant la fonction recherche ;) headphonereviews n'est pas terrible par contre.

Pour ce qui est Ultrasone/Grado, non, je n'avais pas (plus) de grado à l'époque. de memoire donc. L'aigu est fort semblable. La tonalité générale des Ultrasone est subjectivement plus plate, avec une présentation très claire des voix. Leur avantage est que le son qu'ils proposent est moins "in your face". Avec un grado, on a un peu l'impression d'etre tout près des musiciens, c'est dérangeant pour les films. Les Ultrasones ont une image sonore un peu moins affirmée et plus équilibrée.

Pour ce qui est du surround, on perd honnetement pas mal de la spatialisation; ca reste des casques après tout. Mais en général, des casques qui présentent une belle image sonore (c'est la-dessus que les grados pechent le plus amha) parviennent à recreer une certaine ambiance. Il ne faut pas hésiter à prendre des casques qui ont tout de même des basses. Ce ne sont pas des speakers, les basses "noient" moins le médium et sans basses, pas mal de l'impact d'un film serait perdu.

Pour des casques dans tes prix, vois aussi : http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=78470
Pereat tristitia, pereant osores
Pereat diabolus
Quivis antiBurshius
Atque irrisores

Kolokol
Messages : 24
Inscription : 13 Mai 2005, 21:51

Messagepar Kolokol » 14 Mai 2005, 14:52

D'accord, merci, je vais continuer à éplucher le forum. :wink:
Le site headphones-reviews avait l'avantage d'avoir un petit "wizard" qui aide à lister les casques en fonction des besoins (faible ohms, par exemple, pour carte son et balladeurs).

Sinon, pour les basses et les films, c'est un peu ce que j'avais pensé... Et donc je m'était tourné vers les Ultrasone HFI-550, qui sont proches des Grados, et ont, paraît-il, de très belles basses (et j'ai lu qu'il n'y avait pas non plus de grande différence avec les HFI-650, en tout cas pas de quoi justifier la différence de prix... donc je le garde en mémoire). Je vais faire le tour sur headfi, pour essayer de repérer les bons casques à faible impédance.

Si tu as d'autres idées, n'hésite pas à me conseiller! :wink:

PS: EDIT: le HP1000 c'est celui-ci ?
http://www.consumer.philips.com/consume ... R_CONSUMER
SBCHP1000/00

Avatar de l’utilisateur
00940
Messages : 469
Inscription : 18 Sep 2003, 21:11
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar 00940 » 14 Mai 2005, 14:55

oui, c'est bien le philips
Pereat tristitia, pereant osores
Pereat diabolus
Quivis antiBurshius
Atque irrisores

Kolokol
Messages : 24
Inscription : 13 Mai 2005, 21:51

Messagepar Kolokol » 14 Mai 2005, 15:14

D'après la lien que tu m'a indiqué sur headfi, le meilleur rapport qualité prix semble être le DXT900 de Beyer... Mais c'est marrant, il semble avoir à peu près les mêmes caractéristiques que le Philips HP1000, sauf la fréquence:

Beyerdynamic DTX 900

Applications
The large acoustic chambers and the high quality DTX speaker drivers, with a neodymium magnet circuit and a 40mm mylar diaphragms provide an excellent sound.
The headband and the double-hinged ear cups with skinfriendly cusions adjust to the shape of the wearer's head for a comfortable fit.

Technical Specifications
System 40 mm Mylar-900-TopClass-System
Transducer type Dynamic, open
Frequency range 10 - 22,000 Hz
Sensitivity 108 dB
Impedance 32 Ω
Maximum power input 1500 mW
Cable length 3 m
Weight without cable 180 g
Connector 3.5 / 6.3 mm stereo jack plug


et

Phillips SBCHP1000

Authentique casque hi-fi
Haut-parleurs haute définition en néodyme.
Avec ses haut-parleurs en néodyme, cet authentique casque hi-fi est optimisé pour la restitution du son de qualité numérique.

Système acoustique : Semi-ouvert
Réponse en fréquence : 5 - 40 000 Hz
Impédance : 32 ohms
Type d'aimant : Néodyme
Puissance d'entrée maximale : 1 500 mW
Sensibilité : 106 dB
Diamètre du haut-parleur : 50
Bobine acoustique : CCAW
Diaphragme : Dôme en mylar

Connexions
Connecteur : Stéréo 3,5 et 6,3 mm
Finition du connecteur : Plaqué or 24 carats
Longueur du câble : 4 m
Type de câble : LC-OFC
Connexion par câble : Unilatérale

Accessoires
Fiche adaptateur : 3,5 - 6,3 mm


Vois-tu une différence importante ? Cel change quoi la fréquence ? Quant au "néodyme", cela vaut quoi a priori ? As-tu essayé de genre de technologie ?

Les deux sont cependant difficile à trouver, en particulier le Beyer... Connais-tu un site allemand pour l'acheter?

Pardon pour toutes ces questions... :oops:

Avatar de l’utilisateur
00940
Messages : 469
Inscription : 18 Sep 2003, 21:11
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar 00940 » 14 Mai 2005, 15:18

Les spécifications de fréquence pour les casques ne veulent en général rien dire. Surtout lorsqu'elles sont données sans une marge en dB. La plupart des firmes se contentent de mettre 20-20000Hz parce que c'est ce qu'il y a sur un cd....
Pereat tristitia, pereant osores
Pereat diabolus
Quivis antiBurshius
Atque irrisores

Kolokol
Messages : 24
Inscription : 13 Mai 2005, 21:51

Messagepar Kolokol » 14 Mai 2005, 16:03

D'accord. Merci encore pour tout ! :)

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Messagepar teiki arii » 14 Mai 2005, 19:03

Kolokol a écrit :D'accord. Merci encore pour tout ! :)
Tiens-nous au courant de tes acquisitions... :wink:
00940 est toujours de très bon conseil, tu devrais trouver ce qu'il te faut au juste prix... :idea: :wink:

Kolokol
Messages : 24
Inscription : 13 Mai 2005, 21:51

Messagepar Kolokol » 14 Mai 2005, 19:22

Tiens-nous au courant de tes acquisitions... :wink:

Oui, avec plaisir!

00940 est toujours de très bon conseil

Oui, cela se sent... :wink:

En fait, j'ai repéré plusieurs modèle en 32ohms (pour être sûr de ne pas avoir besoin d'ampli) et j'ai posté sur headfi pour obtenir des conseils...

J'hésite entre plusieurs modèles... et j'en cherche d'autres:

- Beyerdynamic DTX-900 (neodyme) - pas cher, et quelques avis assez positifs (pour le prix), mais peut-être pas très solide (?)
- Ultrasone HFI-550 Beatmaster (S-Logic™ Natural Surround Sound System) - très bon avis, mais peut-être pas adapté à mes besoins (?)
- Philips SBC-HP1000 (neodyme) - très peu d'avis comparatif, même si les quelques avis que j'ai eu sont bons... (mais il coûte 140€ environ, alors que Beyer se trouve à 50-60€ en Allemagne).

Enfin, je viens de réaliser que le fameux Grado SR-80 est aussi à 32ohms (il y en a un à 100€ sur Ebay, contre 180€ en France)... tout comme l'Alessandro MS-1 (32ohms aussi je crois).

Bref, pas évident de choisir quand on ne peut pas écouter... :?

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Messagepar teiki arii » 14 Mai 2005, 19:33

Kolokol a écrit :Enfin, je viens de réaliser que le fameux Grado SR-80 est aussi à 32ohms (il y en a un à 100€ sur Ebay, contre 180€ en France)... tout comme l'Alessandro MS-1 (32ohms aussi je crois).
Bref, pas évident de choisir quand on ne peut pas écouter... :?
Tu n'as pas bien lu mon post un peu plus haut! Tu peux trouver le grado SR-80 à 81 Euros sans les FDP...Mais tu devrais oublier le Grado je pense, eu égard aux conseils de 00940 pour ton utilisation... :wink:

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Messagepar teiki arii » 14 Mai 2005, 19:36

00940 a écrit :../...Avec un grado, on a un peu l'impression d'etre tout près des musiciens, c'est dérangeant pour les films. Les Ultrasones ont une image sonore un peu moins affirmée et plus équilibrée.
Tu as raison. Mais ça dépend de ta source mais aussi de ton ampli casque quand tu en as un... :wink:


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités