quand j'allume ma platine j'entends un ploc .

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

davidk
Messages : 326
Inscription : 31 Juil 2006, 20:21

quand j'allume ma platine j'entends un ploc .

Messagepar davidk » 29 Mars 2007, 21:25

quand j'allume ma platine cd (philips cd 104 ) j'entends un ploc dans mes enceintes .pourquoi ?
de plus elle gresille parfois .même quand je touche le plateau en fer .je précise qu'elle le fait sans cd dedans . probléme de masse ?
merci

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Messagepar Jean_Marc » 30 Mars 2007, 16:32

Bonjour,

Le "ploc" au démarrage est du à la mise sous tension des composants électronqiues du convertisseur N/A, en particulier à la charge des condensateurs audio série destinés à éliminer la composante continue.

En général, c'est éliminé par des relais sur la modulation qui s'enclenchent après la mise sous tension.

Si pas de relais, mettre en marche la platine CD avant l'ampli, ou bien volume ampli à 0 ou commutateur d'entrée sur autre chose que "CD"

Amicalement.
Jean-marc

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 30 Mars 2007, 22:50

Jean_Marc a écrit :Bonjour,

Le "ploc" au démarrage est du à la mise sous tension des composants électronqiues du convertisseur N/A, en particulier à la charge des condensateurs audio série destinés à éliminer la composante continue.

En général, c'est éliminé par des relais sur la modulation qui s'enclenchent après la mise sous tension.

Si pas de relais, mettre en marche la platine CD avant l'ampli, ou bien volume ampli à 0 ou commutateur d'entrée sur autre chose que "CD"

Amicalement.
Jean-marc


rien de plus à dire... c'est d'ailleurs conseillé dans les notices d'utilisation de TOUS les amplis... (certains constructeurs préconnisent même d'attendre une trentaine de secondes après l'allumage de la source pour mettre l'ampli sous tension...)

FX ;)

davidk
Messages : 326
Inscription : 31 Juil 2006, 20:21

Messagepar davidk » 30 Mars 2007, 23:35

un grand merci :)


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités