Comme un avion sans ailes

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

deba
Messages : 77
Inscription : 13 Avr 2006, 16:53

Comme un avion sans ailes

Messagepar deba » 22 Déc 2007, 11:01

Viendez voir :

http://www.haliaetus.com/haliaetus.html

Boutons les vortex ! Loin... Plus loin encore

:-)

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 22 Déc 2007, 12:50

encore une societe hi fi qui essaie de survivre .. :cry:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 22 Déc 2007, 12:58

pleure pas le vieux ! c'est pas parceque tu connais pas que c'est à la traine.

deba
Messages : 77
Inscription : 13 Avr 2006, 16:53

Messagepar deba » 22 Déc 2007, 13:37

Pile

Et puis c'est quoi cette façon de tout débiner le vieux ?
En fin de compte t'es un cul bénit, un croyant dont le viatique tient sur le dos d'un ticket de métro

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 22 Déc 2007, 18:12

deba a écrit :Pile

Et puis c'est quoi cette façon de tout débiner le vieux ?
En fin de compte t'es un cul bénit, un croyant dont le viatique tient sur le dos d'un ticket de métro


pourquoi cette hargne...jen'ai rien dit de mechant...!!!!!
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 22 Déc 2007, 18:57

papy a écrit :
deba a écrit :
pourquoi cette hargne...jen'ai rien dit de mechant...!!!!!


Ben relis toi, pourquoi cette hargne à débiner ce que tu ne connais pas ? Pourquoi ce que tu ne connais pas serait forcement une nouvelle marque qui essaie de se placer ou de survivre?
Si koetsu ou EAR avait du attendre que tu les découvres (très tardivement) pour vivre, il auraient mis la clé sous la porte il y a déjà 25 ans…
Tu crois que le monde a attendu que tu le découvres et ton aprobation pour exister et avancer ?

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 22 Déc 2007, 19:15

Phil* a écrit :
papy a écrit :
deba a écrit :
pourquoi cette hargne...jen'ai rien dit de mechant...!!!!!


Ben relis toi, pourquoi cette hargne à débiner ce que tu ne connais pas ? Pourquoi ce que tu ne connais pas serait forcement une nouvelle marque qui essaie de se placer ou de survivre?
Si koetsu ou EAR avait du attendre que tu les découvres (très tardivement) pour vivre, il auraient mis la clé sous la porte il y a déjà 25 ans…
Tu crois que le monde a attendu que tu le découvres et ton aprobation pour exister et avancer ?


connaissant tres bien depuis + de 40 ans la mentalité des
idiophiles de france...hyper radin, traitre,sans aucune morale

je tremble et compatis pour les nouvelles societes qui osent

se lancer dans la hi fi..!!!!

j'aimerai connaitre l'avis de mon mentor phil

sur cette mentalité desastreuse des idiophiles

sans pitié qui pour 3 € de moins trahissent

le commerçant français qui a fait la demo...tout le boulot quoi ?

et qui achetent ailleurs

sujet delicat, rarement abordé dans les forums

j'attends le diktat de phil

l'homme qui sait tout sur tout 8)
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 22 Déc 2007, 19:25

tous des ronchons :)

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 22 Déc 2007, 20:49

Rassures toi papy, je fais partie de ceux qui achétent chez le commerçant qui à fait tout le boulot (et qui n'essaye pas de m'entuber).
Je ne pense pas être le seul, mais il n'y a pas là matière à le crier sur les toits, puisque je considère que c'est parfaitement normal.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 22 Déc 2007, 22:01

papy a écrit :
connaissant tres bien depuis + de 40 ans la mentalité des
idiophiles de france...hyper radin, traitre,sans aucune morale

je tremble et compatis pour les nouvelles societes qui osent

se lancer dans la hi fi..!!!!

j'aimerai connaitre l'avis de mon mentor phil

sur cette mentalité desastreuse des idiophiles

sans pitié qui pour 3 € de moins trahissent

le commerçant français qui a fait la demo...tout le boulot quoi ?

et qui achetent ailleurs

sujet delicat, rarement abordé dans les forums

j'attends le diktat de phil

l'homme qui sait tout sur tout 8)



Tu as raison sur le fait que certains profitent des démos faites par les revendeurs pour écouter et achètent ailleur. Mais les revendeurs Européens ou US font également des démos dans leurs magasins et vendent moins cher qu'en France. Toi qui sait tout, pourquoi la hifi en France est si chère et plus chère qu'ailleur ? Toi même tu négocies fortement les prix en te fouttant complètement de ce que tu carrotes sur la marge du commerçant. Tu reste fidèle à tes revendeurs tant que tu en as les moyens financier, mais tu as quand même lorgner sur les tarifs allemands.
D'autres qui ont des revenus plus modestes (les temps sont durs !) achètent directement où c'est le moins cher, tout simplement. C'est la loi de l'ordre et de la demande comme on nous l'a assez inculqué depuis des années dans le monde du travail : pas de sentiment, c'est "marche ou crève" et ça devient vrai dans les deux sens… Le système commence à se mordre la queue ! Pour que le commerce vive, il faut des consommateurs, or ça va devenir de plus en plus une denrée rare, sauf dans le super haut-de gamme ou le luxe !

J'achète mes composants aux US : sans même considérer la parité Euro/Dollar, pourquoi des condensateurs français SCR coutent nettement moins cher aux US qu'en France malgrès le fait que les ricains paient le transport, les taxes, etc… Pire que ça, ils ont tout en stock et je le reçoit en trois jour. En France quand tu commande chez HP système ou MHP il faut attendre un mois qu'ils soient réapprovisionnés. Pourquoi un tweeter Fostex coute 135 euros en europe et 182 euros chez l'importateur français alors que c'est la même TVA ?
En France ça fait des décénies qu'on prend les audiophiles pour des pigeons juste bon à plumer, ce n'est que le retour de bâton me semble t'il.

Les chaines que j'ai achété par le passé, c'était chez les revendeurs chez chez lesquels j'avais fait des écoutes, ça me semblait et ça me semble toujours normal.
Ça fait très longtemps que je ne vais plus écouter chez les revendeurs et que je n'achète plus de matériel hifi, je prefère fabriquer mon matériel, au moins je sais ce qu'il y a dedans et ce que ça coûte. Mais je comprend très bien qu'on paie pour un matériel fini, une marque, une garantie, et aussi une marge commerciale parfois monstrueuse.

A propos des revendeurs, trop rares sont ceux capables d'offrir des démos de qualités. On s'est longtemps moqué des "pousseurs de cartons" genre Cobra, beaucoup de revendeurs ne sont pas capables d'offrir une meilleure prestation. Ça explique également que la profession se casse la gueule : combien proposent une installation à domicile avec une garantie de résultat (même en facturant l'installation ?). A une époque où c'est la qualité de service qui fait toute la différence, ça compte !

Pour une société qui se lance ça n'a jamais été simple mais je ne pense pas que la situation des société hifi soit comparable à celle des revendeurs. C'est une autre problématique et d'ailleur on pourrait se poser la question de savoir du fabricant ou du revendeur, qui impose quoi à qui ?
Je peux te donner l'exemple d'Audiofolia qui vend en direct et qui s'était vu reffusé un test de son préampli par la NRDS sous prétexte qu'il ne passait pas par un réseau de distribution… En passant par un distributeur/revendeur, le prix doublait et Audiofolia n'avait pas le choix, pas plus que de choisir les revendeus qui distribuait son matériel. C'est également ce que racontait JMR (sur delphi) à propos de certains revendeurs parisiens qui demandent l'exclusivité et imposent un prix de vente (donc leur marge). Mais on peut prendre l'exemple inverse avec focal qui interdisait certains type de vente et qui a été condamné pour cela. Au final on peut quand même se poser la question de savoir qui prend qui pour un con, des fabricants, revendeurs ou acheteurs ?

Philippe

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 23 Déc 2007, 00:50

A partir du moment ou les importateurs ont l'exclusivité pour les marques qu'ils importent il ne peut déjà plus y avoir de vrai concurence, en plus c'est l'importateur qui choisit ses revendeurs.

Pour la tva il n'y a pas la même tva dans les différents pays d'europe, a moins qu'il y ai eu du changement et qu'on ne m'a pas informé.

Phil* a écrit :C'est la loi de l'ordre et de la demande
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 23 Déc 2007, 01:17

TONTON MARC a écrit :
Pour la tva il n'y a pas la même tva dans les différents pays d'europe, a moins qu'il y ai eu du changement et qu'on ne m'a pas informé.


C'est vrai les TVA ne sont pas identiques, mais le fonctionnement est un peu particulier et différentes entre entreprises et particuliers :

"Les livraisons intra-communautaires, c’est à dire les ventes de biens effectuées par un assujetti d’un Etat membre à un assujetti d’un autre Etat membre, sont exonérées de TVA dans l’Etat membre de départ. La TVA est alors acquittée par l’acquéreur au taux en vigueur dans l’Etat membre d’arrivée.

Attention : pour les ventes de biens aux particuliers (= non assujettis), l’imposition a lieu dans le pays d’achat, sauf pour les achats de véhicules neufs. "


Philippe

deba
Messages : 77
Inscription : 13 Avr 2006, 16:53

Messagepar deba » 23 Déc 2007, 07:30

Le marché déteste la transparence, il fonctionne plein pot à l'asymétrie d'information, à l'opacité grasse qui permet d'entuber le client lequel pousse la niaiserie jusqu'à sortir de la boutique en remerciant le commerçant !
Le net réduit l'asymétrie et en quelques semaines montre la vacuité de la pseudo valeur ajoutée du commerçant en question.

Et en forme d'observation incidente, ne peut-on lier le foisonnement musical anglo-saxon au fait qu'une Fender, une Gibson ou un Marshall ne vident pas les livrets de caisse d'épargne de toute la famille

Quant aux questions de services et de conseils combien en sont capables ?
De l'esbrouffe, de l'argument d'autorité et de la pseudo technicité oui, mais une fois ces scories évacuées que reste-t-il ? Dans la plupart des cas quasiment rien...

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Messagepar angel68 » 23 Déc 2007, 10:08

e_l_m_o a écrit :pleure pas le vieux ! c'est pas parceque tu connais pas que c'est à la traine.


ça m 'étonnerai beaucoup qu'il ne connaisse pas .

Le coup d'essai était interressant mais au prix ou
est proposé l' enceinte :roll:

dgohyeres
Messages : 297
Inscription : 28 Mai 2005, 23:13

Halietus

Messagepar dgohyeres » 23 Déc 2007, 10:40

Un peu lecture sur les prix et les pratiques hifi dans notre beau pays:

http://www.absolom-technology.com/sites ... e%2011.doc

Pour en revenir au sujet du départ: ils ont supprimé les modèles "d'entrée de gamme" à 4000 €.

Faut que cela soit plus qu'extraordinaire pour les acheter à 8000 € je crois.
BAT Vk300x+ Audionet Art V2+ + Heybrook TT2 (Origin Live + Benz )+ Heed Orbit 2+ ASR Mini Basis (AOP militaires) + PMC OB1 + Audioquest + Neotech


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités