j'écoute mon matos, pas la musique...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

j'écoute mon matos, pas la musique...

Messagepar Efix (FX) » 03 Jan 2008, 02:19

Salut,

voici un petit topic pour tous les mous du bulbe qui savent tout mieux que tout le monde et qui écoutent leur matos en se masturbant paskil est bôôôô...

Bref, un petit topic pour les nombreux guignlos qui n'ont même pas compris, malgré leurs soit-disant expertise en hifi, que le matos n'était qu'un outil permettant d'écouter de la musique, ou de regarder des films dans les meilleures conditions possibles (en tenant compte des goûts et des particularités physiques de chacun)...

ici, on peut taper sur untel parcequ'il n'a pas de matos esotérique et que c'est qu'un crétin de prendre son pied avec des enceintes commerciales de merde alors qu'on fait nettement plus cher ailleurs... et que son ampli à totors ou classe D, ben il pue, mais comme c'est qu'un con de blaireau, il s'en rend pas compte... de même, son lecteur CD non "normalisé", c'est une chiotte même pas digne d'être placée dans la caravane de jacky pour les vacances...

entendons-nous, c'est un topic coup de gueule contre les forumeurs qui ne font pas avancer le forum, mais qui ont réussi à le marginaliser et à dégouter bon nombre d'anciens (dont moi ) et de nouveaux de venir trainer leurs guètres par ici...
Cin&son a été voulu libre, pour les motifs qui ont amené les personnes visées ici... pas pour en faire ce qui en a été fait par les reclus (et rebus) des autres forums...
Les sections audio sont des merdes infâmes et totallement dénuées d'intérêt maintenant...

ça faisait longtemps que j'avais envie de le dire, maintenant, c'est fait...

Merci d'avoir porté au moins un coup fatal à la qualité du forum !

FX qui va retourner sur hcfr...

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Re: j'écoute mon matos, pas la musique...

Messagepar bstleve » 03 Jan 2008, 08:37

Bin... t'es faché ? :o

Bonne année à tous :wink:

Bertrand

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 03 Jan 2008, 09:34

Xéna, sors du corps d'Efix ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 03 Jan 2008, 10:01

Salut Bertrand ;)

Et une toute bonne année à toi aussi :P

bah, fâché, c'est pas vraiment le mot... mettons que certains... (je ne trouve plus de noms d'oiseaux, j'en ai trop utilisé dans le premier post) m'échauffent quelque peu les oreilles avec leurs idioties...

Salut Xéna

bah, je viens de me relire, en effet, de prime abord, ma prose de cette nuit est relativement amusante... le hic, c'est qu'il y a un fond qui justifie ce coup de gueule...

FX ;)
Dernière édition par Efix (FX) le 03 Jan 2008, 10:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 03 Jan 2008, 10:05

Bonne année et bisous, FX !

(à propos de musique à écouter, le coffret Harmonia Mundi est une merveille de chez merveille)

Bruno
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 03 Jan 2008, 10:05

Tu es encore là ?
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 03 Jan 2008, 10:12

Efix (FX) a écrit :le hic, c'est qu'il y a un fond qui justifie ce coup de gueule...

Malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 03 Jan 2008, 10:14

Pas tout à fait tord Efix, comme la musique, la fréquentation d'un forum doit avant tout rester un plaisir. Pour certain, le crêpage de chignon en est un ( un sport national même ) et ils sont de plus en plus présents. Dommage pour ceux qui préfèrent la musique, même si c'est en MP3 :?

Joël
JD 100S
REGA Maia + REGA Cursa
Enceintes diy FHV35
Câbles Ecosse

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 03 Jan 2008, 10:45

Burndav a écrit :
(à propos de musique à écouter, le coffret Harmonia Mundi est une merveille de chez merveille)



Il déchire sarasse ce coffret.

Sinon FX, il reste le forum musique.

Si, comme le dit si bien le roi de la gaine, Camui, tout le monde utilisait le Les Traitements & Accessoires Audio anti MIS OSH, on aurait pas ces problèmes dans le forum La Audio.

Voilà.

J'espère que tu es un peu moins pas contont.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

rudge
Messages : 338
Inscription : 19 Août 2004, 17:41
Localisation : Paris

Messagepar rudge » 03 Jan 2008, 11:17

Et oui, une chaine hifi n'a qu'un but : écouter de la musique ! Et ce plaisir immense est accessible à beaucoup, bien qu'ils puissent en douter à la lecture de certains propos qu excluent.

L'insulte suprême ressemblant à "va écouter ton Yamaha sur tes BW, tes Klipsh ou tes JM Lab " :o

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 03 Jan 2008, 11:19

rudge a écrit :L'insulte suprême ressemblant à "va écouter ton Yamaha sur tes BW, tes Klipsh ou tes JM Lab " :o

Sur tes Triangles dans mon cas. Et comble de l'horreur, j'ai un ampli HC. :lol:

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 03 Jan 2008, 11:37

Ca fait plaisir à lire ce Topic :)
Merci Efix (FX)

Avatar de l’utilisateur
Redux
Messages : 675
Inscription : 02 Jan 2008, 22:08
Localisation : Hainaut, BelgiK

Messagepar Redux » 03 Jan 2008, 11:42

Bonjour, je suis nouveau venu parmi vous, et ce post me réconforte un peu sur mes premières idées, on a vraiment affaire à l'élite sur ce forum, et je n'y ai pas ma place, je ne suis absolument pas expert en électronique audio.

Faute de moyen financier plus important à consacré a cette facette de ma vie, je me suis constitué en qqs mois un ensemble qui me convient, j'imaginais avant de fréquenter (lire) les forums (tous ceux que j'ai lu jusqu'à présent sont de la même veine) avoir constituer un ensemble "entrée de gamme" dans le monde fermé qu'est la hifi ou HC, mais a lire certain, mon matos est a peine digne d'une micro chaine made in Fisher Price. C'est la raison pour laquelle je lisais les post sans même penser à m'inscrire afin d'y intervenir !

Je l'ai fait hier soir qqs heure avant l'apparition de ce post, pour répondre sur une question dont j'avais l'expérience et auquel personne n'avais répondu (une histoire de télécommande), je me suis dis le but d'un forum c'est bien de partager ses expériences, de s'entraider sur certains choix, de se filer petits trucs et tuyaux... Ce que j'ai fait

Certainement pas de rire ou de dénigrer de se moquer de qq'un qui veut trouver un caisson de basse à moins de 300€, il existe des solutions adaptées à chacun, chacun ayant ses limites budgétaires, configurationnelles ou autres ...

J'ai pris le parti d'acheter mon matos d'occasion sur ebay (et jusqu'a présent je n'ai pas eu la moindre blague, que du contraire j'ai fait de merveilleuses rencontres la plupart du temps (enceintes SR et frontales), ampli, lecteur CD, Platines), j'ai commencer en juin dernier et il me reste à présent à trouver un caisson de basse afin d'avoir un ensemble +/- cohérent, je sais que pour certain il est inconcevable de appareiller des frontales Mission avec un centrale Jamo, mais très honnêtement cela me convient bien, n'est pas là le plus important ?

Autre exemple, j'ai un carrelage au sol dans mon salon de +/- 30M², j'ai bien conscience qu'un moquette serait bien plus adaptée, mais un paramètre fait que c'est impossible chez moi, la présence de mon chien (berger des abrusses) à poil long, très long .... Idem avec un plancher pour un chien de 50kg ...vous aurez compris n'est-ce pas ? Je ne vais pas sacrifier mon chien sur l'autel de la perfection HiFi, hors de question

Sachez que pour moi la musique est le plus important (achat de CD, Vinyl (hé oui !), ticket de concert régulier), le matériel n'est là que pour reproduire ma passion dans les meilleures conditions possibles.

Aussi, père de trois enfants adorables, je ne veux pas les priver inutilement sous prétexte que j'aimerais une tête de lecture TrucMachin importée de Laponie qui coute 850€ pour ma platine ! Je laisse cela aux personnes n'ayant pas de responsabilité financière vis à vis d'autrui (ou très riche) et surtout ayant l'oreille tellement fine qui sont capables de distinguer le pet d'un bourdon mâle de celui d'une guêpe femelle

Voilà comme cela les présentation sont faites, mais grâce à ce post j'ai pu "déballer" ce que j'avais sur le cœur (inconsciemment souvent) ...

J'espère trouver ici des personnes capables de respecter les autres, de les aider, de les conseiller comme je tenterai de le faire avec mes "petites" connaissances


PS : Bonne année à tous !
Denon AVR 3805; CD Arcam Alpha7Se
Platine Hitachi PS38;
AV : Mission 753
Surround latérale : Jamo D6SUR THX ULTRA
Surround arrière : Jamo Cornet 65
Centrale : Jamo C160
Sub : Kef C30

Image

e_l_m_o

Re: j'écoute mon matos, pas la musique...

Messagepar e_l_m_o » 03 Jan 2008, 11:50

Efix (FX)

Si tu ne connais pas déjà, va donc écouter ou re-écouter, cela ne peut te faire que du bien :

rien de tel que la partie "Hiver" de

The Four Seasons - A.Vivaldi
Connecticut Early Music Festival Ensemble
Image

http://www.amazon.com/Vivaldi-Seasons-C ... B000003GDQ

C'est ENORME.

J'ai pourtant payé mon CD env. 40eur
:o mais ça les vaut.


Et à propos de Checky Records, si ça t'interesse plus que tes polémiques :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 375#366375

Bonne année, et que tu puisses revenir du côté clair de la force ... Mr Aston Martin Administrateur quand même ...

Edit : enlevé une remarque stérile :)
Dernière édition par e_l_m_o le 03 Jan 2008, 11:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 03 Jan 2008, 11:53

Redux, belle démarche ! :)


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités