j'écoute mon matos, pas la musique...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

rudge
Messages : 338
Inscription : 19 Août 2004, 17:41
Localisation : Paris

Messagepar rudge » 03 Jan 2008, 15:09

François H. a écrit :
rudge a écrit :Et oui, une chaine hifi n'a qu'un but : écouter de la musique !

Et ce plaisir immense est accessible à beaucoup, bien qu'ils puissent en douter à la lecture de certains propos qu excluent.

L'insulte suprême ressemblant à "va écouter ton Yamaha sur tes BW, tes Klipsh ou tes JM Lab " :o


Même avec des Apertura Kalibrator que tu consciencieusement démolies sur HCFR ? :roll:


J'adore ta manière de te la jouer " preux chevalier blanc " quand tu passes le plus clair de ton temps à dire aux autres ce qui est bon ou mauvais...





8)



38 000 F la paire de biblios deux voies...

On trouve justement beaucoup mieux pour beaucoup moins cher.

Tu devrais bien relire cette filière... il me semble, mais peut-être me trompé-je, que tu n'as pas bien compris de quoi il est question ici. Pas bien compris, par exemple, ce que voulait dire exclure.
Dernière édition par rudge le 03 Jan 2008, 15:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 03 Jan 2008, 15:11

Effix : la seule chose qui me géne dans ton propos, ce que tu es administrateur de ce site.

Rien n'empechait de moderer les fils. Moderer ne veux pas forcement, censurer bannir, honnir. Cela veux pouvoir dire apporter sa propre voix au débat.

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 03 Jan 2008, 15:12

rudge a écrit :Tu devrais bien relire cette filière... il me semble que tu n'as pas bien compris de quoi il est question.


Mais bien sûr, je ne sais pas lire et toi, tu es un Dieu vivant et blablabla.

Ne te fatigue pas, je connais par coeur tes tirades... :roll:


En clair, TOI, tu as parfaitement le droit de dire haut et fort qu'une Kalibrator est une merde, mais quand d'autres trouvent des Triangle mauvaises, ce sont de sales types médisants.


CQFD. :roll:









8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 03 Jan 2008, 15:18

re...

ben décidément... vous n'êtes pas contradictoires vous... je râle parceque le forum stagne, je poste et en à peine qqs heures, ça fuse... tant mieux...

par contre, l'idée ici n'est pas de démolir qui que ce soit... je voulais juste mettre ne avant ce que j'ai constaté... afain de trouver un moyen de remédier à ça...

ET SURTOUT PAS DE RAVIVER UNE VIEILLE GUERRE !!!!

bon, concrètement, on fait quoi maintenant ? même si comme trez l'a fait si justement remarquer, je suis un des admins du forum, je ne vais pas décider moi même arbitrairement de la façon dont doit évoluer audio...
si vous comptez sur moi pour ça, vous pouvez oublier...
par contre, je suis ouvert à toutes les suggestions et à tout débat CONSTRUCTIF pour que tout le monde se retrouve (à nouveau) dans cette partie du forum aussi...

FX

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 03 Jan 2008, 15:21

Efix (FX) a écrit :re...

ben décidément... vous n'êtes pas contradictoires vous... je râle parceque le forum stagne, je poste et en à peine qqs heures, ça fuse... tant mieux...

par contre, l'idée ici n'est pas de démolir qui que ce soit... je voulais juste mettre ne avant ce que j'ai constaté... afain de trouver un moyen de remédier à ça...

ET SURTOUT PAS DE RAVIVER UNE VIEILLE GUERRE !!!!

bon, concrètement, on fait quoi maintenant ? même si comme trez l'a fait si justement remarquer, je suis un des admins du forum, je ne vais pas décider moi même arbitrairement de la façon dont doit évoluer audio...
si vous comptez sur moi pour ça, vous pouvez oublier...
par contre, je suis ouvert à toutes les suggestions et à tout débat CONSTRUCTIF pour que tout le monde se retrouve (à nouveau) dans cette partie du forum aussi...

FX


Mon opinion, c'est que tu apportes ton grain de sel

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 03 Jan 2008, 15:24

Efix (FX) a écrit :bon, concrètement, on fait quoi maintenant ?

Ouverture d'un forum "Audio - Elite" !
Ceux qui comme moi écoutent la musique avec un ampli HC Yamaha et des enceintes Triangles reliées par des câbles électriques achetés chez Leroy Merlin resteront sur "Audio - Général".
Ou alors, ouvrir un forum "Audio - Salauds de pauvres". :lol:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 03 Jan 2008, 15:24

Efix (FX) a écrit :je suis ouvert à toutes les suggestions et à tout débat CONSTRUCTIF pour que tout le monde se retrouve (à nouveau) dans cette partie du forum aussi...


Mais personne ne demande mieux, je pense...

Tu as ouvert un débat de fond sur un ton franchement ... polémique :twisted: ( " mous du bulbe, guignols ", etc... ) , soit.

Comme dit plus haut, j'avais moi aussi ouvert un post polémique avec les résultats éminemment positifs que l'on sait...

Quelle solution alors ? Pour ma part, je ne vois pas de solution miracle... :?


Mais que certains, pourtant directement concernés par ce que tu dis, profitent d'un tel post pour venir jouer les vierges effarouchées me hérisse le poil... :evil:






:wink:
Dernière édition par François H. le 03 Jan 2008, 15:32, édité 1 fois.
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

rudge
Messages : 338
Inscription : 19 Août 2004, 17:41
Localisation : Paris

Messagepar rudge » 03 Jan 2008, 15:31

François H. a écrit :
Mais bien sûr, je ne sais pas lire et toi, tu es un Dieu vivant et blablabla...


Tu veux être agressif et détourner l'attention sur ma personne pour ne pas avoir à répondre sur le fond du problème posé par celui qui a ouvert ce sujet. Très bien.

Commence donc par arrêter de parler de toi à la troisième personne et d'entretenir ton égo dans des posts qui portent ton nom.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 03 Jan 2008, 15:34

François H. a écrit :Pour ma part, je ne vois pas de solution miracle : mais que certains, pourtant directement concernés par ce que tu dis, profitent d'un tel post pour venir jouer les vierges effarouchées me hérisse le poil... :evil:

Très drôle. :lol:
On peut en dire autant de ceux qui ne se rendent même plus compte à quel point ils peuvent être puants de suffisance.
Mais comme ce genre de débat peut durer éternellement, il serait bien que chacun de nous mette beaucoup d'eau dans son vin. :wink:
Nous entamons une année toute neuve.
Essayons, à défaut d'être d'accord, de cesser de nous envoyer des vannes gratuites, et d'essayer de répondre sans agressivité ni ironie ( sauf dans le bistrot évidement ).

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 03 Jan 2008, 15:35

Powerdoc a écrit :Rien n'empechait de moderer les fils. Moderer ne veux pas forcement, censurer bannir, honnir. Cela veux pouvoir dire apporter sa propre voix au débat.


Nul besoin d'être modérateur pour participer à la modération. Sachant en prime qu'un administrateur n'est pas un modérateur, et qu'il participe plus à la gestion du forum qu'à son contenu.
En fait, le principal problème qu'on constate ici, c'est que personne ne s'automodère :D
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 03 Jan 2008, 15:36

rudge a écrit :Commence donc par arrêter de parler de toi à la troisième personne.


:lol: :lol: :lol:


Ce que tu peux être niais, par moments... :twisted:


A ton tour, tu souhaites entretenir la polémique en détournant l'attention sur ma personne pour ne pas avoir à répondre sur le fond du problème posé par celui qui a ouvert ce sujet.


Mais bon, " tu devrais bien relire cette filière... il me semble que tu n'as pas bien compris de quoi il est question. " :twisted:



Tu es au moins autant concerné que moi par ce qui y est dit...







:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 03 Jan 2008, 15:37

Si on faisait une charte ?


Nan, je déconne. :)

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 03 Jan 2008, 15:38

François H. a écrit :Tu es au moins autant concerné que moi par ce qui y est dit...

Nous sommes TOUS concernés, c'est le seul point sur lequel nous sommes tous d'accord.

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 03 Jan 2008, 15:38

Xéna a écrit :Essayons de cesser de nous envoyer des vannes gratuites, et d'essayer de répondre sans agressivité ni ironie.


On suppose que tu vas t'appliquer cette fière résolution ? :twisted:






:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 03 Jan 2008, 15:40

François H. a écrit :
Xéna a écrit :Essayons de cesser de nous envoyer des vannes gratuites, et d'essayer de répondre sans agressivité ni ironie.


On suppose que tu vas t'appliquer cette fière résolution ? :twisted:


On suppose à te lire que toi, non.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités