Amplis à tubes Chinois: Qualitées sonores ???

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Malefoda
Messages : 38
Inscription : 09 Fév 2010, 15:50

Re: Amplis à tubes Chinois: Qualitées sonores ???

Messagepar Malefoda » 22 Fév 2010, 18:06

Où ça du chinois ?
Toshiba SR-300 C, Marantz CD-43 & CD-40, Sansui TU-S33L, Aura VA100 Evolution & B&W DM4

Rascalito
Messages : 4
Inscription : 27 Mai 2010, 16:41

Re: Amplis à tubes Chinois: Qualitées sonores ???

Messagepar Rascalito » 31 Mai 2010, 19:48

Salut, suis nouveau ici et je n'ai pas grand chose à dire.. Mais quand je lis ça:
Evidemment à côté d'un Luxman tout est bon

J'ai les oreilles qui chauffent... Que le sieur qui écrit ça écoute d'abord un L80, un L81 voir un ampli-tuner 1055 qui ne sont que des milieu de gamme, et vienne refaire un tour pour en débattre...
Ou bien la génération d'avant: un SQ507X....
Ou bien la génération d'après un pauvre duo-béta, genre un L-205... Il sera étonné.
Pour infos, en aveugle le L81 et le Quad 405 tourne un poil à l'avantage du Luxman: Il est moins doux et a plus un son "chaud".
Je ne connais pas Kenwood et Pionner a fait de sacré bon trucs dans le passé.

Ceci dit, acheter chinois c'est se tirer une balle dans le pied, d'accord!
Mais le MC10L c'est tt de même un sacrément bon ampli. Et fiable... Repasser au transistor après ça fait triste... Par contre il est léger en bas

Ceci dit, Salut à tous. Et vous l'aurez compris: Ne tappez pas sur Luxman qui a fait probablement les meilleures des japoniaiseries...

tututpouet
Messages : 62
Inscription : 12 Avr 2007, 16:11

Re: Amplis à tubes Chinois: Qualitées sonores ???

Messagepar tututpouet » 09 Juin 2010, 16:12

Rascalito a écrit :
Ceci dit, acheter chinois c'est se tirer une balle dans le pied, d'accord!

Mais le MC10L c'est tt de même un sacrément bon ampli. Et fiable... Repasser au transistor après ça fait triste... Par contre il est léger en bas


Ben voyons...Tu as dû en écouter un bon nombre alors.

Des trucs chinois, j'en ai eu et j'en ai encore dans tous les prix et types d'éléments HIFI:
Préampli, ampli intégré, bloc de puissance, DAC à sortie tubes (6N11 = ECC88) ou transistors / AOP avec des circuits de conversion différents (TDA1541A, double PCM1792, CS4398, AD1852, PCM1738...), amplis casque, enceintes...
Des marques connues comme Consonance ou meme du DIY.
Désolé, je n'ai rien en panne.

J'ai toujours en France un Luxman A383, un L-220, j'ai offert à ma soeur un L-205.

Quand je lis les foutaises sur la prétendue fragilité des électroniques chinoises en général...

Avatar de l’utilisateur
aida
Messages : 13
Inscription : 24 Juin 2007, 12:19
Localisation : Nièvre profonde
Contact :

Re: Amplis à tubes Chinois: Qualitées sonores ???

Messagepar aida » 11 Juin 2010, 17:12

Rascalito a écrit :Ceci dit, acheter chinois c'est se tirer une balle dans le pied, d'accord!
Mais le MC10L c'est tt de même un sacrément bon ampli. Et fiable... Repasser au transistor après ça fait triste... Par contre il est léger en bas

Ceci dit, Salut à tous. Et vous l'aurez compris: Ne tappez pas sur Luxman qui a fait probablement les meilleures des japoniaiseries...


Bonjour, si tu savais a qui appartient Luxman, mon pauvre vieux tu serais vert .... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: Amplis à tubes Chinois: Qualitées sonores ???

Messagepar FYL » 11 Juin 2010, 22:01

Luxman appartient aujourd'hui à IAG (International Audio Group) comme Quad, Wharfedale et pas mal d'autres firmes historiques tombées en quenouille. Capitaux chinois, siège à Macao et production principalement à Shenzhen.

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: Amplis à tubes Chinois: Qualitées sonores ???

Messagepar gege94 » 12 Juin 2010, 08:15

FYL a écrit :Luxman appartient aujourd'hui à IAG (International Audio Group) comme Quad, Wharfedale et pas mal d'autres firmes historiques tombées en quenouille. Capitaux chinois, siège à Macao et production principalement à Shenzhen.
.
Voilà une vraie info!!!!
gégé 94

tututpouet
Messages : 62
Inscription : 12 Avr 2007, 16:11

Re: Amplis à tubes Chinois: Qualitées sonores ???

Messagepar tututpouet » 12 Juin 2010, 10:24

FYL a écrit :Luxman appartient aujourd'hui à IAG (International Audio Group) comme Quad, Wharfedale et pas mal d'autres firmes historiques tombées en quenouille. Capitaux chinois, siège à Macao et production principalement à Shenzhen.


Cela en fait-il une mauvaise marque ? Fiabilite moindre aujourd'hui ?

L'Ipad est aussi produit a Shenzhen, de meme qu'un nombre incaculable d'objets de grandes marques.

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: Amplis à tubes Chinois: Qualitées sonores ???

Messagepar FYL » 12 Juin 2010, 12:11

Cela en fait-il une mauvaise marque ? Fiabilite moindre aujourd'hui ?


Les "gros" Lux sont toujours manufacturés au Japon et restent du meilleur niveau. Les trucs période gros flottement - origine Blue Lake AV/Luxman Hong-Kong, fabrication Shenzen - genre LR-6500, LR-7500, LR-8500 et DVD-250 sont ni mieux ni moins bien que n'importe quelle autre tonguerie chez Carouf'.

L'Ipad est aussi produit a Shenzhen, de meme qu'un nombre incaculable d'objets de grandes marques.


Bien entendu, avec pour points communs d'être fabriqués par des sous-traitants façon négriers - voir par exemple le énième scandale autour d'Apple et de Foxconn - et d'être des trucs irréparables hors échange standard.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Amplis à tubes Chinois: Qualitées sonores ???

Messagepar Phil* » 16 Juin 2010, 09:49

FYL a écrit :

Bien entendu, avec pour points communs d'être fabriqués par des sous-traitants façon négriers - voir par exemple le énième scandale autour d'Apple et de Foxconn.


Tout à fait, sauf que Foxconn sous-traite également pour Dell, Nokia, Sony, HP qui sont également concernés par les récents suicides :

http://lci.tf1.fr/high-tech/2010-05/usi ... 65275.html

Philippe

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: Amplis à tubes Chinois: Qualitées sonores ???

Messagepar gege94 » 16 Juin 2010, 11:22

Phil* a écrit :
FYL a écrit :

Bien entendu, avec pour points communs d'être fabriqués par des sous-traitants façon négriers - voir par exemple le énième scandale autour d'Apple et de Foxconn.


Tout à fait, sauf que Foxconn sous-traite également pour Dell, Nokia, Sony, HP qui sont également concernés par les récents suicides :

http://lci.tf1.fr/high-tech/2010-05/usi ... 65275.html

Philippe
.
Voilà bien la pire perversion du système ultra libéral anglo saxon ,associé a la dictature communiste complètement dévoyée,et corrompue, pour le plus grand bien des businesmans occidentaux, et chinois....au titre paraît il de la défense du pouvoir d 'achat des consommateurs ,essentiellements occidentaux.
gege 94

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: Amplis à tubes Chinois: Qualitées sonores ???

Messagepar FYL » 16 Juin 2010, 23:12

Tout à fait, sauf que Foxconn sous-traite également pour Dell, Nokia, Sony, HP qui sont également concernés par les récents suicides


Foxconn - Hon Hai Precision Industry - est depuis quelques années le premier constructeur mondial de micros, de téléphones et de consoles de jeux - par exemple les Microsoft Xbox, Nintendo Wii et Sony Playstation sortent toutes de chez eux !

CA : environ 70 milliards de dollars cette année, pour quelques 600 000 employés.

Je mentionais Apple parce que la firme est liée au premier suicide documenté, celui de Sun Danyong en juillet 2009. Apple et Foxconn lui reprochaient d'avoir égaré un des 16 protos d'iPhone 4.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités