enceinte triangle en panne

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar exampro » 10 Avr 2008, 15:30

Julien Homecineson a écrit :Pour faire simple :

Triangle n'est pas une mauvaise marque. Leurs enceintes ne déméritent pas.
Sur le haut de gamme, ils ont fait une erreur à un moment qu'ils ont corrigé par la suite mais la première Magellan n'était pas terrible. D'ailleurs, ils en sont conscients. Ils ont sorti les nouvelles qui sont plus réussies. Sauf peut être la quatuor (il y a 4 HP, et on peut les compter les yeux fermés) qui le serait un peu moins mais la Cello, la Concerto...fonctionnent très bien. Elles sonnent.

Pour les EX (et Es et ESw), elles ne gueulent pas comme certains l'imagine encore dans l'aigü. Le tweet est plutôt sympa, une belle pièce tant sur un plan matériel qu'à l'écoute.

Je vends les petites triangle à pas cher. Pas les HdG. Certes je suis un dealer et mon avis est donc à prendre avec des pincettes.

Mais ce sont de bonnes enceintes. Objectivement.
Subjectivement, ce ne sont pas les meilleures sauf.... aux yeux de ceux qui pensent le contraire. Bref, ça se discute.
Être trop catégorique sur la qualité que ça soit en mal mais en bien aussi, tient d'avantage de la mauvaise foi qu'autre chose.
J'en ai un comme ça, de collègue..."tout est de la merde sauf ce qu'il vend, le top du top du monde entier, jamais une enceinte ratée etc...." Il n'a de crédibilité qu'auprès des gens qui sont d'accord avec lui.... soit 3 personnes.

Les nouvelles versions des HdG ne sont donc pas vraiment une "blague de potache". A moins d'être mal installées, elles rivalisent sans difficulté avec des enceintes du même tonneau (plus ou moins industrielles et qui fabriquent leur HP mais plus reconnues en France) comme Dynaudio, Bewé etc..

Maintenant, il y a des marques que je fais et donc je n'aime pas tout ou partie de leur gamme....

Ce n'est pas parce que ça se vend que c'est forcément de la merde. Ca faut aussi les électroniques et pour la musique...


Glups, j'ai vraiment pas de pot, j'ai écouté la grosse Magellan en salon (et donc potentiellement mal installée) et la Quatuor. Tu avoueras que 2 modèles différents dans la gamme Magellan avec 2 catastrophes à la clé, ça fait vite tâche dans la réputation d'une marque.
Verity Audio Parsifal Monitor
CJ Pr 11
CJ PV9/A
Metronome Technologie T1A
Metronome Technologie C1A
Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1
Marantz ST 400 L

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar Xéna » 10 Avr 2008, 15:35

exampro a écrit :Glups, j'ai vraiment pas de pot, j'ai écouté la grosse Magellan en salon (et donc potentiellement mal installée) et la Quatuor. Tu avoueras que 2 modèles différents dans la gamme Magellan avec 2 catastrophes à la clé, ça fait vite tâche dans la réputation d'une marque.

Mais non.
Quelle que soit la Triangle que tu écouteras, ce sera toujours de la merde car c'est ancré profond dans ta tête de mule.

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar exampro » 10 Avr 2008, 15:39

Xéna a écrit :
exampro a écrit :Glups, j'ai vraiment pas de pot, j'ai écouté la grosse Magellan en salon (et donc potentiellement mal installée) et la Quatuor. Tu avoueras que 2 modèles différents dans la gamme Magellan avec 2 catastrophes à la clé, ça fait vite tâche dans la réputation d'une marque.

Mais non.
Quelle que soit la Triangle que tu écouteras, ce sera toujours de la merde car c'est ancré profond dans ta tête de mule.


Tu crois ? Tout comme toi avec deux cables, jusqu'à ce qu'une différence technique soit découverte :mrgreen:
Verity Audio Parsifal Monitor

CJ Pr 11

CJ PV9/A

Metronome Technologie T1A

Metronome Technologie C1A

Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1

Marantz ST 400 L

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar Xéna » 10 Avr 2008, 15:57

exampro a écrit :Tu crois ? Tout comme toi avec deux cables, jusqu'à ce qu'une différence technique soit découverte :mrgreen:

Alors je suis tranquille. 8) 8) 8) 8) 8)
Car les fabricants de câbles ont un budget marketing 10 fois plus important que le budget recherche. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar julion » 10 Avr 2008, 16:48

exampro a écrit :
Glups, j'ai vraiment pas de pot, j'ai écouté la grosse Magellan en salon (et donc potentiellement mal installée) et la Quatuor. Tu avoueras que 2 modèles différents dans la gamme Magellan avec 2 catastrophes à la clé, ça fait vite tâche dans la réputation d'une marque.


Je ne suis pas un grand fan de la Quatuor ... c'est le moins que l'on puisse dire mais la Concerto et la Cello fonctionnent plutôt bien.

Je ne connais pas l'association qui a été faite. Mais, la dernière fois que j'ai écouté une Cello, c'était avec un bloc de puissance Mc et un préamp ARC, et c'était très sympa. Bien plus que les anciennes Magellan qui n'avait de haut de gamme que la finition, la taille et le prix. (et l'écoute dans tout ça ??).
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar angel68 » 10 Avr 2008, 17:28

soleilvert a écrit :
angel68 a écrit :Du moment que tu ne verses pas dans le fétichisme.

A ne plus parler que de technique combien sont encore capables d'avoir une écoute uniquement musicale une fois qu'ils sont satisfaits de leur matos? Très peu à en croire le faible pourcentage d'audiophiles qui aiment aussi parler de leurs gouts musicaux. Goûts musicaux qui sont souvent orientés, chez le pro du matos, vers la qualité d'enregistrement, l'artistique vient après. A quoi sert l'audiophilie si elle se déconnecte à ce point de la musique? A rien.






En parti d’accord avec toi , mais de mon coté pas de fétichisme .
Il y a 5 ans j’avais une chaine très modeste qui me convenait , mais a force d’écouter d’autres technologies et d’autres marques l’envie me prit d’essayer autre chose ….et de fil en aiguille me voici propriétaire d'une paire d' horn .

Certains ont une passion dans les sport mécaniques ou autres , mon truc a moi c’est la hifi…
La technique ne m’intéresse pas d’ailleurs je suis un piètre électronicien .

Mon oreille est fine et ma mémoire grande ,je sais donc aujourd’hui qui va avec quoi …après pour expliquer en détail le comment du pourquoi je préfère laisser la parole a des professionnels certainement plus affutés que moi .

De toute façon et comme toute passion il y a forcément un peu d’affectif et
certainement beaucoup d’irrationnel….

Thi
Messages : 63
Inscription : 16 Avr 2006, 12:16
Localisation : Doubs

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar Thi » 10 Avr 2008, 19:59

papy a écrit :
c'est comme les defuntes redheko... :refl:


tiens papy une vidéo que PBLux m'a passé sur Delphi, ça va te faire du bien.
Attention quand même au mal de mer....
Tu vas voir, tu ne vas pas reconnaître les enceintes de ton PC.

http://www.youtube.com/watch?v=il8jXnwX ... re=related
Denon DCD 2000AE + DNM PA2B/SIX 3B+ Rehdéko RK 145+cables DNM

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar TONTON MARC » 10 Avr 2008, 20:05

angel68 a écrit :..........

…après pour expliquer en détail le comment du pourquoi je préfère laisser la parole a des professionnels certainement plus affutés que moi .
….


nico- le professionnel est demandé......
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar Xéna » 11 Avr 2008, 09:04

TONTON MARC a écrit :
angel68 a écrit :..........

…après pour expliquer en détail le comment du pourquoi je préfère laisser la parole a des professionnels certainement plus affutés que moi .
….


nico- le professionnel est demandé......
:mrgreen:

angel68 fait dans le 36ème degré. :lol:

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar angel68 » 11 Avr 2008, 13:37

Je suis souvent là ou on ne m'attend pas..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar angel68 » 16 Avr 2008, 09:47

Soirée très intéressante a mon domicile hier soir puisque des potes sont venus
chez moi faire quelques écoutes jusqu’ à très tard. 8)

L’un deux vient d’acquérir une paire de Magellan Quatuor ….le gars en question est
au ange , dans 3 semaines nous débarquerons chez lui , je me réjouis d’avance . :lol:

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar papy » 16 Avr 2008, 10:01

angel68 a écrit :Soirée très intéressante a mon domicile hier soir puisque des potes sont venus
chez moi faire quelques écoutes jusqu’ à très tard. 8)

L’un deux vient d’acquérir une paire de Magellan Quatuor ….le gars en question est
au ange , dans 3 semaines nous débarquerons chez lui , je me réjouis d’avance . :lol:


la meilleure...

http://www.thf.fr/uBe/Enceintes/Glenair.htm
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar François H. » 16 Avr 2008, 10:40

papy a écrit :la meilleure : http://www.thf.fr/uBe/Enceintes/Glenair.htm


... et écoutée lors de l'essai avec des câbles Cardas :

" Système 1 : CD Audio Research Reference CD7 - Préampli Audio Research LS 26 - Air Tight ATM1s en alternance avec Mc Intosh Mc 1201 - Câbles Cardas "





:mrgreen:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar angel68 » 16 Avr 2008, 12:35

papy a écrit :Soirée très intéressante a mon domicile hier soir puisque des potes sont venus
chez moi faire quelques écoutes jusqu’ à très tard. 8)

L’un deux vient d’acquérir une paire de Magellan Quatuor ….le gars en question est
au ange , dans 3 semaines nous débarquerons chez lui , je me réjouis d’avance . :lol:

La meilleure...

http://www.thf.fr/uBe/Enceintes/Glenair.htm


Chacun ces gouts , lorsque je l'avais écouté j'avais moyennement apprécié...

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: enceinte triangle en panne

Messagepar papy » 16 Avr 2008, 12:38

angel68 a écrit :
papy a écrit :Soirée très intéressante a mon domicile hier soir puisque des potes sont venus
chez moi faire quelques écoutes jusqu’ à très tard. 8)

L’un deux vient d’acquérir une paire de Magellan Quatuor ….le gars en question est
au ange , dans 3 semaines nous débarquerons chez lui , je me réjouis d’avance . :lol:

La meilleure...

http://www.thf.fr/uBe/Enceintes/Glenair.htm


Chacun ces gouts , lorsque je l'avais écouté j'avais moyennement apprécié...


chez audio top , les produits sont souvent bons..mais les ecoutes desastreuses :hallu: :beavis: :headb2:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités