Audio triode !

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Audio triode !

Messagepar nico- » 28 Juil 2008, 13:51

exampro a écrit :Il passe les tubes aux lampemètres, puisqu'il les vends appairés ?


Les tubes de puissance sont appairés par le fabricant.
C' est bcp plus précis.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Re: Audio triode !

Messagepar exampro » 28 Juil 2008, 16:40

nico- a écrit :
exampro a écrit :Il passe les tubes aux lampemètres, puisqu'il les vends appairés ?


Les tubes de puissance sont appairés par le fabricant.
C' est bcp plus précis.


Etrange que le fabriquant appaire, mais ne controle pas la qualité en laissant passer des bulles. Ceci dit, c'est pareil pour le commerçant.
Verity Audio Parsifal Monitor
CJ Pr 11
CJ PV9/A
Metronome Technologie T1A
Metronome Technologie C1A
Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1
Marantz ST 400 L

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Audio triode !

Messagepar Pierrot » 28 Juil 2008, 19:01

Le fabriquant n'appaire pas les tubes loin de là !!

Non Samy, les bulles d'air ne se sont pas formées pendant le fonctionnement du tube !!

Il faut bien se dire une chose, c'est les fabriquations d'avant c'est terminé depuis longtemp, et que maintenant je ne pense pas qu'ils puissent se permettre d'effectuer des contrôle aussi rigoureux qu'avant, le pire c'est que des KT88 bourrée de bulles d'air n'auraient même pas dû sortir de l'usine, c'est tout simplement du laisser allé total !!

Un jour j'ai reçu un quartet de KT88 Tesla de chez ACEA, les tubes arrive en obn état pas de casse impec, je les passe un par un sur mon alimentation de contrôle, j'arrive au dernier, je branche les cordons, le filament s'allume, je débranche, je rebranche comme les autres tubes, et là stupeur, l'extrémité du filament c'est dessoudée de la petite patte de maintient dans le tube, donc tube mort, heureusement ils me l'on changé illico !!

Pour mon cas avec la 813, il est possible qu'ils ne s'en sont pas apperçus à l'usine car les deux bulles d'air était assée petites, donc à la rigueur sa passe et le revendeur n'y vois rien du tout mais pas ma loupe :D , mais dans le cas de Samy c'est vraiment du foutage de gueule !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: Audio triode !

Messagepar samy » 28 Juil 2008, 20:57

tu vois on arrive bien a la même conclusion : il s'est bien foutu de moi , d'ou lorsque je lis quelqu'un le vantant en superpro , çà fait chier :wink: et je ne peux pas m'empêcher de lui faire remarquer que personne n'est a l'abrit d'une livraison douteuse , voulue ou pas............

les bulles c'etait pour rire , je sais bien quelles étaient là dès la réception des tubes :mrgreen: mais je voulai voir ta reaction 8)

depuis j'ai commandé un quad de SED au USA : factory matched , ben un tube mort a réception (0 en test sur mon eico ) renvoi et reception en échange d'un tube parfaitement conforme.

comme quoi acheter a l'étranger n'est pas si déconseiller que cela !!!

a+
j-jacques
rien

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Audio triode !

Messagepar Pierrot » 28 Juil 2008, 22:10

Samy, Mr Durand à reçu un lot mais il n'a pas ouvert chaque boite pour effectuer un contrôle c'est tout, maintenant je pense qu'il le fera !!

Ta pas eu de chance t'est tombé dessus, ça t'apprendra à écouter des amplis à lampes tient :lol: :lol: !!!!Bon j'rigole :D !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Audio triode !

Messagepar Xéna » 29 Juil 2008, 09:15

Pierrot a écrit :Samy, Mr Durand à reçu un lot mais il n'a pas ouvert chaque boite pour effectuer un contrôle c'est tout, maintenant je pense qu'il le fera !!

C'est beau d'être naïf.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Audio triode !

Messagepar Pierrot » 29 Juil 2008, 12:52

Ben non Xena !! pourquoi il ne le ferait pas ??!!

Pourquoi systématiquement enterrer un revendeur de tube qui plus est en France, il faut juste le mettre au jus, comme je l'ai dis il y va de sont commerce, et avec les forums les nouvelles vont très vite !!

Chacun fait ce qu'il veux de toutes manières !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Audio triode !

Messagepar nico- » 29 Juil 2008, 16:23

Pierrot a écrit :Le fabriquant n'appaire pas les tubes loin de là !!


Tu me saoules : je te dis que si et je bosse avec les fabricants, je suis bien placé pour le savoir.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Audio triode !

Messagepar Pierrot » 29 Juil 2008, 19:04

Ok si tu traite directement avec eux, mais j'aimerai bien savoir comment tu fait et chez qui ?? !!

Sinon ehhh heu parle un peux plus correct si celà te dérange pas !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Audio triode !

Messagepar nico- » 29 Juil 2008, 19:11

Ben chez Electro Harmonix (ou les autres d' ailleurs) tu peux acheter des paires ou des quads appairés aux petits oignons, la plupart du temps c' est ceux là que proposent les revendeurs car c' est plus simple pour eux (il faut un GROS paquet de tubes pour sortir des quads) et surtout c' est bcp plus précis.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: Audio triode !

Messagepar samy » 29 Juil 2008, 20:46

bonsoir pierrot

c'est :

" Excellent geste commercial, très sympas, donc pas de problèmes avec cette société !!"

qui m'a fait reagir .

LA raison de ton sujet

bonne soirée

j-jacques

ps : Xena , t'as pas bonne mine en ce moment , prends donc un peut de vacances t'es palo un soleil vert de preference te ferait le plus grand bien ( mets de la creme : une exellente , try it )
Dernière édition par samy le 29 Juil 2008, 20:54, édité 1 fois.
rien

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Audio triode !

Messagepar Pierrot » 29 Juil 2008, 20:47

On peux acheter en ligne chez eux ??

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: Audio triode !

Messagepar samy » 29 Juil 2008, 21:23

attention pierrot

chez xena vu sa tête , si tu lui achetes quoi que se soit en ligne , vu qu'il as du mettre la tête dans le plat , ce pourrait preter a confusion ,vu sa couleur actuelle :ptdr: en tout cas c'est pas de la "brunne" :mrgreen:

a demain :wink:

j-jacques
rien

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Audio triode !

Messagepar Pierrot » 29 Juil 2008, 23:07

Arrête le pastaga Samy, je ne parlais pas de Xena :lol: !!

Pierre :wink:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Audio triode !

Messagepar Pierrot » 01 Août 2008, 12:39

Reçu ce matin le nouveau tube 813 de rechange, expédition très très rapide en plus et aucun problèmes, merci Mr Durand !!

Pierre :wink:


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités