Audio triode !

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Audio triode !

Messagepar Pierrot » 25 Juil 2008, 17:58

Juste pour dire que Mr Durand de chez Audio triode me change un tube 813 possèdant deux bulles d'air dans la soudure à la base du bulbe, de peur que ces bulles d'air entraine une fissure du bulbe en cours de fonctionnement j'ai donc téléphoné ce matin, et ce changement s'effectue 6 mois après avoir acheté cette lampes mais qui attention, est restée neuve dans sa boite !!

Excellent geste commercial, très sympas, donc pas de problèmes avec cette société !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: Audio triode !

Messagepar samy » 26 Juil 2008, 07:23

salut pierrot.

je ne peux pas en dire autant : trois KT 88 SED " C logo " avec de nombreuses bulles d'air dans le verre au niveau de l'embase.
échanges de mails + photos des tubes , appels téléphoniques , tout cela pour rien puisqu'il a fini par me dire quelles pouvaient très bien fonctionner comme cela !!! :twisted: .

audiotriode plus jamais pour moi!!!

j-jacques

( content pour toi que çà se passe mieux )
rien

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Audio triode !

Messagepar Pierrot » 26 Juil 2008, 11:22

Mr Durand m'a dis hier au téléphone, que ma 813 pouvais aussi fonctionner comme celà, car en principe le verre employé ne doit pas ce dilater !!

Ceci dis, ma bulle d'aire à la base du tube, se terminait d'un coté tellement finement comme une cassure que je me suis dis que la casse serait inéluctable avec les chauffes répètées, j'ai donc préféré appeller pour règler le problème en direct !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: Audio triode !

Messagepar samy » 26 Juil 2008, 21:13

bonsoir pierrot

une seule bulle?
petit joueur 8)

regardes mes kt88 pour te donner une idée de Mr Durand :http://www.cinetson.org/phpBB3/vintage-tubes-f22/reglage-biais-t19101-45.html

alors , toujours sure d'audiotriode ?

ben pas moi!!
rien

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: Audio triode !

Messagepar gege94 » 27 Juil 2008, 08:42

Bonjour.
Une toute petite question a Samy:
Sur tes KT88 Svetlana, le logo est il écrit a la peinture noire ou en jaune vieil or ? a quelle date ont elles été fabriquées?
Merci de la réponse.
gege94

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Audio triode !

Messagepar Pierrot » 27 Juil 2008, 11:01

Effectivement Samy tu est tombé sur lampes très défectueuses !!

Je pense qu'il vaut mieux à l'avenir soit passer un coup de téléphone à Mr Durand avant de commander quoi que se soit et de lui demander de contrôler les tubes avant expédtion, soit de faire un bon contrôle dès réception, et de les renvoyer immédiatement après un coup de fil au préalable à Mr Durand !!

A l'avenir et avec les problèmes de fabriquations actuelles, Mr Durand sera je pense obligé de contrôler toutes les lampes avant de les envoyer, et celà vaut mieux ...!!!

Pierre :wink:

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Audio triode !

Messagepar Pierre-Marie » 27 Juil 2008, 12:32

gege94 a écrit :Bonjour.
Une toute petite question a Samy:
Sur tes KT88 Svetlana, le logo est il écrit a la peinture noire ou en jaune vieil or ? a quelle date ont elles été fabriquées?
Merci de la réponse.
gege94


Salut

Sur des SV572-10 Svetlana reçues il y a qqs jours le logo or devient noir au bout de qqs heures de fonctionnement ,la chaleur dégagée doit en etre la cause.

PM

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: Audio triode !

Messagepar samy » 27 Juil 2008, 20:23

bonsoir a tous

gege 94 , elles ont bien le logo couleur or et les trous de plaques carrés , donc je pense que ce sont bien des "C" .il n'y a pas eu tromperie sur les tubes . les codes sont : 05/45 , 45 eme semaine de 2005 ?

le problème est que MR Durand n'a rien voulu entendre :evil: . il n'a même pas répondu a mon dernier mail auquel j'avais joint les photos !!! .

alors lui faire de la PUB : NIET.

bonne soirée

j-jacques
Dernière édition par samy le 27 Juil 2008, 20:57, édité 1 fois.
rien

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Audio triode !

Messagepar Pierrot » 27 Juil 2008, 20:31

Ben moi pour ma part, très très correct au téléphone aucun problème, il n'a pas mégoté, bien sûr j'y ai été très cool et j'ai fournis une bonne argumentation, tout dépend peut être comment on attaque la converstion :| !!

De toutes manière je lui ai dis gentillement qu'il fallait mieux à l'avenir contrôler les lampes avant envois, que ça lui éviterai des déboires avec les clients !

Un coup de fil avant commande sa paie pas de mine !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: Audio triode !

Messagepar samy » 27 Juil 2008, 21:14

moi aussi très cool !

sauf qui , je pense , s'est foutu de ma gu.... !

en plus des bulles d'air , il y avait les flash getter qui se "faisaient la valise" a vitesse grand V. je doit être le seul possésseur des KT88 sed C "logo" TOP CLEAR :hallu:

tu rajoutes a cela le bias d'un qui ne cessait de diminuer , puis son explication selon laquelle :il se pourrai que cela provienne des variations secteur EDF!!!!!! (sur un seul des tubes :mrgreen: )

je ne sais pas ce que tu en penses , mais moi c'est tout vu.si je dois passer un coup de fil a un "pro" pour qu'il vérifie ses tubes avant de les envoyer :ptdr: : c'est pas un "PRO".

j-jacques
rien

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Audio triode !

Messagepar Pierrot » 27 Juil 2008, 21:28

<<< en plus des bulles d'air , il y avait les flash getter qui se "faisaient la valise" a vitesse grand V >>>

Normal, l'air devait commencer à rentrer par une µfissure dans le tube !!

Peut être, mais l'année prochaine s'il me faut renter encore deux tubes 813, plutôt que de les commander directement en Chine et que ça risque de me couter plus cher et avec de la casse et un gros bordel pour traiter avec le gonze en cas de dégats, je préfère paser un coup de fil avant à Mr Durand, et que je soit pénard, parce que les revendeurs de 813 en France sa cour pas les rues !!

Sinon pour tout les autres tubes de puissance je commande chez Dirk (Tube Town) !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Audio triode !

Messagepar Xéna » 28 Juil 2008, 10:06

Pierrot a écrit :A l'avenir et avec les problèmes de fabriquations actuelles, Mr Durand sera je pense obligé de contrôler toutes les lampes avant de les envoyer, et celà vaut mieux ...!!

Parce qu'il ne le fait pas ?
C'est vraiment un domaine qui m'amuse de plus en plus l'idiophilie.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Audio triode !

Messagepar Pierrot » 28 Juil 2008, 12:43

Ben non apparement pas, simple constat, il ne doit pas les sortir des boites avant expédition tout simplement !!, qu'il ne les passe pas au lampemètre est une chose, mais au moins il faut les examiner hors boite !!!

Il n'empêche que ce n'est pas la peine de l'enfoncer non plus, il suffit juste qu'il soit mis au jus comme je l'ai poliment fait vendredi au téléphone, et après deux ou trois petits problèmes, je pense que Mr Durand fera le nescéssaire pour que tout rentre dans l'ordre, il y va de sont commerce !!

Autre chose, notre amis Samy a t'il téléphoné pendant la période de garantie, ou renvoyé ces KT88 pendant cette période ??

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Re: Audio triode !

Messagepar exampro » 28 Juil 2008, 12:55

Il passe les tubes aux lampemètres, puisqu'il les vends appairés ?
Verity Audio Parsifal Monitor
CJ Pr 11
CJ PV9/A
Metronome Technologie T1A
Metronome Technologie C1A
Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1
Marantz ST 400 L

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: Audio triode !

Messagepar samy » 28 Juil 2008, 12:59

bonjour pierrot

crois- tu que les bulles dans le verre se soient formées pendant l'utilisation :hallu:

a+

j-jacques
rien


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités