Enregistrement sur bande

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NewHornMaker
Messages : 137
Inscription : 04 Juil 2008, 17:02

Enregistrement sur bande

Messagepar NewHornMaker » 28 Juil 2008, 16:01

Bonjour...

Je suis de plus en plus séduit par l'idée de me prendre un enregistreur sur bande nagra d'occaz.

L'idée serait de faire des enregistrements de très haute qualité qui resteraient sur bande et je vendrai des copies direct du master

Le prix serait de 200 ou 300 euros par bande

Vous pensez que cela pourrait intéresser du monde ?
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Re: Enregistrement sur bande

Messagepar exampro » 28 Juil 2008, 16:42

Il y a très peu de monde qui possède encore des lecteurs. Et puis, à 300 euros la bande, tu fais plus de marge que les cables de Nico. :mrgreen:
Verity Audio Parsifal Monitor
CJ Pr 11
CJ PV9/A
Metronome Technologie T1A
Metronome Technologie C1A
Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1
Marantz ST 400 L

Avatar de l’utilisateur
servox
Messages : 528
Inscription : 24 Août 2006, 23:23
Localisation : Colmar

Re: Enregistrement sur bande

Messagepar servox » 28 Juil 2008, 17:16

Tout ceux qui ont essayé, se sont plantés.

J'ai 2 machines Revox A 700 + PR 99 mk2.
Le A 700 à des têtes 2 pistes écartement normal entrefer 0,5
Le PR 99 à des têtes 2 pistes papillon entrefer 0,2
La piste magnétique n'a pas la même largeur, donc une perte dans les aigus sur le A 700 si je lis une bande enregistrée avec le PR.
A ma connaissance il existe au moins 4 sortes de têtes en 2 pistes.
Faut donc pouvoir satisfaire la demande, de plus, rares sont les personnes qui savent ce qu'ils ont comme têtes montées sur leur machines

Et le prix est trop élevé. je viens d'acheter de la bande neuve ! RMG équi de BASF LPR 35 à 22€ la bobine de 1100m.

Les enregistrements live que je réalise avec le PR sont digitalisés et la bande est réutilisée pour un prochain concert.

Si tu veux, je te vends une bandes master d'un concert à 300€.

a+
ReVox ???? les autres n'écoutent que la musique ......

Avatar de l’utilisateur
NewHornMaker
Messages : 137
Inscription : 04 Juil 2008, 17:02

Re: Enregistrement sur bande

Messagepar NewHornMaker » 28 Juil 2008, 18:07

Seulement en bande 1/4" ou 1"

Et tu oublis que j'utiliserai du nagra IV-S et un schoeps KM6 (location) comme micro , tu te rends pas compte de l'investissment et surtout de la qualité finale

De plus ce serait seulement des enregistrements ethno donc extrèmement rare

Ce n'est pas pour faire de l'argent, ce serait plus pour la beauté de l'art , et le prix un peu élevé servirait à financer les billet d'avions...
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away

Avatar de l’utilisateur
servox
Messages : 528
Inscription : 24 Août 2006, 23:23
Localisation : Colmar

Re: Enregistrement sur bande

Messagepar servox » 28 Juil 2008, 20:49

NewHornMaker a écrit :Seulement en bande 1/4" ou 1" 1" ? sur du Revox

Et tu oublis que j'utiliserai du nagra IV-S et un schoeps KM6 (location) comme micro , tu te rends pas compte de l'investissment et surtout de la qualité finale
Oh ! que si !!
Les concerts live sur Arte le dimanche soir 19h sont enregistrés avec 25 de ces micros
De plus ce serait seulement des enregistrements ethno donc extrèmement rare
Ca n'interesse que 1% des audiophiles dont 2% ont un magnéto
Ce n'est pas pour faire de l'argent, ce serait plus pour la beauté de l'art , et le prix un peu élevé servirait à financer les billet d'avions...
Bonne idée


bonne chance
ReVox ???? les autres n'écoutent que la musique ......

Groland
Messages : 250
Inscription : 25 Nov 2007, 14:12

Re: Enregistrement sur bande

Messagepar Groland » 28 Juil 2008, 22:54

NewHornMaker a écrit :Seulement en bande 1/4" ou 1"
Et tu oublis que j'utiliserai du nagra IV-S et un schoeps KM6 (location) comme micro , tu te rends pas compte de l'investissment et surtout de la qualité finale



T'emmerde pas avec du nagra à bande et du schweppes, un minidisc et un électret sony c'est suffisant!!!
Non je déconne, bien entendu! :mrgreen:
Par contre vérifies qu'il soit time codé, c'est toujours utile le jour ou tu veux faire de la vidéo.
Let me put my love into you

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Enregistrement sur bande

Messagepar Patrick » 28 Juil 2008, 22:59

Ca sent le Elmo à plein nez.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: Enregistrement sur bande

Messagepar ratitifb » 28 Juil 2008, 23:11

Patrick a écrit :Ca sent le Elmo à plein nez.
l'elmo nagra :refl:

quel Casse-pieds :mrgreen:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Re: Enregistrement sur bande

Messagepar adol » 06 Août 2008, 16:54

NewHornMaker a écrit :Seulement en bande 1/4" ou 1"

Et tu oublis que j'utiliserai du nagra IV-S et un schoeps KM6 (location) comme micro , tu te rends pas compte de l'investissment et surtout de la qualité finale

De plus ce serait seulement des enregistrements ethno donc extrèmement rare

Ce n'est pas pour faire de l'argent, ce serait plus pour la beauté de l'art , et le prix un peu élevé servirait à financer les billet d'avions...


Et puis tu les écouteras sur ton système fantome de mythomane... Enfin si tu veux bien aller polluer ton nouveau forum avec tes conneries ça me va bien, tu as suffisament craché sur cinetson pour que j'admette assez mal que tu t'en serves pour faire ta promo.
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Enregistrement sur bande

Messagepar TONTON MARC » 06 Août 2008, 20:49

adol a écrit :......................... tu as suffisament craché sur cinetson pour que j'admette assez mal que tu t'en serves pour faire ta promo.


Franchement adol, tu es assez mal placé pour critiquer qui que ce soit sur la façon dont il se sert du forum.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Re: Enregistrement sur bande

Messagepar adol » 07 Août 2008, 18:43

TONTON MARC a écrit :
adol a écrit :......................... tu as suffisament craché sur cinetson pour que j'admette assez mal que tu t'en serves pour faire ta promo.


Franchement adol, tu es assez mal placé pour critiquer qui que ce soit sur la façon dont il se sert du forum.



Ah la tu m'intrigues ?? Dis moi tout, j'avoue assez mal comprendre le sens de ton propos, en fait non, je n'y comprends strictement rien
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: Enregistrement sur bande

Messagepar papy » 11 Août 2008, 14:52

NewHornMaker a écrit :Seulement en bande 1/4" ou 1"

Et tu oublis que j'utiliserai du nagra IV-S et un schoeps KM6 (location) comme micro , tu te rends pas compte de l'investissment et surtout de la qualité finale

De plus ce serait seulement des enregistrements ethno donc extrèmement rare

Ce n'est pas pour faire de l'argent, ce serait plus pour la beauté de l'art , et le prix un peu élevé servirait à financer les billet d'avions...


laisse tomber ; les jeunes ne savent meme plus enregistrer sur rvox....
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Enregistrement sur bande

Messagepar Phil* » 11 Août 2008, 21:15

papy a écrit :
laisse tomber ; les jeunes ne savent meme plus enregistrer sur rvox....


C'est l'occasion révée de nous faire partager tes expériences de prises de son : quel type de micro, d'alim, de pré-micro, quel type de Revox ou autre bécane tournante (jamais vu de 4 pistes-1/4" en prise de son), éventuellement quelle préaccentuation et pourquoi. Quel dépassement peak t'autorises-tu, en fonction de quel type de bandes et vitesses ?

Egalement la fréquence et le coût d'entretien et de remplacement des têtes d'enregistrement/lecture, parce qu'utiliser un super micro/alim/préamp sur un magnétophone dont les tètes n'ont pas été alignées/démagnétisées régulièrement… ce genre de bécane coûte cher à l'entretien si on s'en sert régulièrement.

Philippe

jfacoustics
Messages : 99
Inscription : 22 Fév 2006, 21:13
Localisation : Soignies

Re: Enregistrement sur bande

Messagepar jfacoustics » 12 Août 2008, 21:58

NewHornMaker a écrit :Seulement en bande 1/4" ou 1"

Et tu oublis que j'utiliserai du nagra IV-S et un schoeps KM6 (location) comme micro , tu te rends pas compte de l'investissment et surtout de la qualité finale

De plus ce serait seulement des enregistrements ethno donc extrèmement rare

Ce n'est pas pour faire de l'argent, ce serait plus pour la beauté de l'art , et le prix un peu élevé servirait à financer les billet d'avions...

Tu crois vraiment qu'un Nagra et une paire de micros "top niveau" suffisent à garantir une qualité d'enregistrement exceptionnelle ?

Comme dirait l'ami Edmond, c'est un peu court jeune homme… Mais bon, ce genre de romantisme naïf à propos de la prise son fait partie des phantasmes de nombreux audiophiles !
La véritable haute-fidélité ? C'est ce qui reste quant on a éliminé tous les défauts...

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Enregistrement sur bande

Messagepar TONTON MARC » 12 Août 2008, 22:43

Ben dans les années 50/60 on faisait de bons enregistrement avec pas grand chose, après sont venu les studios usine à gaz tout numérique. Les "ingé son" de la DG ont été obligé de faire un an de stage chez sony au japon pour apprendre à se servir du matos qu'on leur avait installé, et le résultat était franchement à chier.
Une diffusion en direct sur france musique d'un concert classique est à des années lumières en qualité de ce qu'on nous presse actuellement sur les cd.
J'ai un cd récent ou le violon sonne comme je ne sais qu'elle instrument qui n'existe pas et un autre ou ils ont du mettre le micro à l'interieur du piano pour que ça feraille autant, sans parler d'un enregistrement de piano certe un peu plus ancien mais ou à plusieur moments il y a de la saturation ce qui sur un enregistrement numérique est horrible.


Et je ne parle pas des vieux enregistrements remasterisés qui sonnent mille fois moins bien que les version originales.
D'ailleur ce n'est pas le numérique que je remets en cause mais le bricollage qui est fait avec le son en studio, les cd AAD étaient bien meilleurs que les DDD et restent toujours très bons plus de 25 ans après comparé à ce qu'on produit actuellement.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités