importance d'ordre de branchement sur le secteur

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ledavidou
Messages : 3962
Inscription : 31 Août 2006, 13:26
Localisation : DTC

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar ledavidou » 19 Jan 2009, 19:58

Un Le_Verre de l'amitié, ça fait au moins 2 verres, Patrick.

:arrow:
En trajectant à mort !

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar Ghost » 20 Jan 2009, 07:18

Freharte : je dis LOL !
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar julion » 20 Jan 2009, 11:04

balipit a écrit :
JET M PAS a écrit :et bla bla bla ...
Il sait tout. C'est mort, faut pas discuter surtout si tu dis que tu sais rien donc TAGGLE et envoie le chier.


Il faut le ligoter pour espérer ne plus voir répandre son ignorance



Pour toi, c'est différent, t'aime bien me faire chier.

Par exemple, Quand on est en bout de ligne, chez EDF, on a un courant de Merde (baisse de tension, fluctuation etc...)J'en sais quelque chose, j'ai eu un courant de merde. Donc, je me dis... à un moment, le courant se dégrade. L'électricité n'étant pas mon domaine de prédilection et comme je n'ai pas envie de m'y mettre, je suis le sujet avec attention.

Je n'ai pas d'explication, donc, j'avoue mon ignorance et quand je n'ai pas d'explication, je n'affirme rien. Je ne dis pas : "vous êtes tarés, ce que vous dîtes, c'est n'importe quoi" ou "vous avez raison et je sais pourquoi, c'est ......"

Je dis : "je ne sais, pas, c'est peut être dû à ceci et si vous être contents, bah tant mieux".

Denis31 prend les gars de haut et moi pour un profiteur. Mes barrettes, au magasin, c'est un modèle suédois répandu : IKEA...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar Camui » 20 Jan 2009, 13:43

Freharte, j'eus ris autant hier à la même heure, peut-être qu'un kilo de plus eut été le fruit de mes entrailles /§

Bonjour.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar julion » 20 Jan 2009, 14:13

est béni amène
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
ledavidou
Messages : 3962
Inscription : 31 Août 2006, 13:26
Localisation : DTC

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar ledavidou » 20 Jan 2009, 14:46

Julien Homecineson a écrit :.

Par exemple, Quand on est en bout de ligne, chez EDF, on a un courant de Merde (baisse de tension, fluctuation etc...)J'en sais quelque chose, j'ai eu un courant de merde.


Tu peux développer, steup ?

Non parce que des "être en bout de ligne", je comprends pas bien, là....
En trajectant à mort !

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar julion » 20 Jan 2009, 15:51

Bah, c'est le mec de chez EDF qui m'a dit ça.

"Mon bon Monsieur, vous êtes en bout de ligne, on va vous mettre là, comme çà, ça ira un peu mieux"
Je lui demande "c'est quoi en bout de ligne?"
"c'est que vous êtes sur une ligne où il y a déjà du monde et vous êtes après tout ce monde" (avec l'accent des Charentes.

Il va chez pas où, mais loins, sur le transfo (j'en sais rien), il tripatouille, il revient et j'ai eu, enfin un 220-230 à peu près correct. Alors qu'avant ça oscillait entre 180 et 220 (dixit l'onduleur).

"vous avez fait quoi?"
"je vous ai mis sur une ligne moins chargée" (un truc du genre)

J'ai enfin pu faire des raclettes sans regarder pendant 3H le fromage ne pas fondre.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar Xéna » 20 Jan 2009, 16:01

On est bien d'accord.
Mais entre quelques centaines de mètres ou quelques kilomètres de lignes, et les 50 cm max d'une barrette, il y a une différence énorme.
Si les prises de la barrette ne sont pas filtrées individuellement, y compris l'arrivée du secteur et si le boîtier n'est pas lui même blindé, quelque soit le sens de branchement, le même parasite se retrouvera sur toutes les prises.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar julion » 20 Jan 2009, 16:29

Xéna, il faut qu'on soit d'accord, je n'ai pas d'explication à leurs impressions et je n'essaie pas de les expliquer. J'aimerai bien qu'on m'explique.

Un matériel qui génère des parasites sur la barrette, polluera toute la barrette (genre le variateur halogène pourri).

Ce que je demande à une barrette correcte, le choix de la phase.
bluePOWER

gagarine
Messages : 17
Inscription : 15 Juin 2007, 14:27

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar gagarine » 21 Jan 2009, 11:01

Bjour,

il n'y a que dans le monde audiophile ou on se prend la tête sur les câbles à 1000€, le sens de branchement secteur....
Dites, expliquez moi le phénomène électroniquement ? parceque là, quand on voit comment c'est construit un transfo...

Le courant arrive dans votre prise en alternatif 50/60hz... Votre transfo à sa construction ne comporte pas de sens de branchement. Le courant alternatif en sortie de transfo est redressé, filtré il en sort un courant continu quasi parfait qui se fout éperdument de ce qui se passe en amont de votre transfo.

Expliquez moi, pourquoi on ne voit qu'auprès des idiophiles ce genre de conneries, les câbles le sens de la prise etc etc...
Comment expliquer que dans un analyseur de spectre (R&S par exemple) on se foute complètement de la matière du câble et du sens de la prise ? pourtant ces appareils mesurent des signaux au delà des 20Ghz, donc extrèmement sensibles.

Etant radioamateur, je me pose la même question dans mon matériel radio, ou on utilise des fréquences de plus de 430Mhz que ce soit dans le coax ou dans les entrailles de l'appareil, on ne se prend pas la tête sur de telles broutilles.
Le coax de l'antenne fait transiter des signaux de plusieurs centaines de Mhz, même si la qualité de l'isolement et de résistivité est importante, je n'ai jamais vu de coax coutant 1000€ pour 3 mètres.

ALors comment vous les grands balaises de l'audio vous arrivez à distinguer une différence sur quelques dizaines de Khz une différence notable d'un cable à l'autre ou sur le sens de branchemebnt d'une prise..... Vous êtes vraiment balaise, des élites de l'audio ou... De l'ésotérisme :mrgreen:

J'ai après toutes ces années de lecture idiophile tenté l'expérience, car des fois que...
Je n'ai jamais rien constaté sur un changement de sens de prise sur quelconque métériel que ce soit, ni même la moindre différence d'un cable à l'autre. Je me demande alors si l'effet placebo n'est pas là dans toute sa splendeur humaine.

J'aimerais toutefois écouter cela de mes oreilles, parceque jusqu'a présent, ceux qui me disaient que leur câbles changent quelque chose, je n'ai perso rien constaté lorsque j'ai été invité, alors, je dois avoir une oreille de merde c'est ça ? :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar Xéna » 21 Jan 2009, 11:20

Julien Homecineson a écrit :Xéna, il faut qu'on soit d'accord, je n'ai pas d'explication à leurs impressions et je n'essaie pas de les expliquer. J'aimerai bien qu'on m'explique.
Subjectivité.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar julion » 21 Jan 2009, 12:30

gagarine a écrit : je dois avoir une oreille de merde c'est ça ? :ptdr:


Peut être , c'est souvent le cas avec les radio amateurs. Parce que tant que vous captez, vous êtes content. Vous êtes moins exigeants.
Un coax d'antenne...pour la TV, on en parlait, il existe quand même des coax de merde et des coax corrects, il y a un écart de qualité entre un câble à 20cts/m et un câble à 80cts/m

Le sens de la prise secteur est important pour la phase. Ca s'explique très bien. D'ailleurs, c'est chiant, ici, en France, on ne peut pas changer le sens facilement. Il faut une prise femelle sans le terre "mâle" dites SHUCKO.

Enfin, l'essentiel c'est d'être contont subjectivement.
bluePOWER

gagarine
Messages : 17
Inscription : 15 Juin 2007, 14:27

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar gagarine » 21 Jan 2009, 12:51

Julien Homecineson a écrit :
gagarine a écrit : je dois avoir une oreille de merde c'est ça ? :ptdr:


Peut être , c'est souvent le cas avec les radio amateurs. Parce que tant que vous captez, vous êtes content. Vous êtes moins exigeants.
Un coax d'antenne...pour la TV, on en parlait, il existe quand même des coax de merde et des coax corrects, il y a un écart de qualité entre un câble à 20cts/m et un câble à 80cts/m

Le sens de la prise secteur est important pour la phase. Ca s'explique très bien. D'ailleurs, c'est chiant, ici, en France, on ne peut pas changer le sens facilement. Il faut une prise femelle sans le terre "mâle" dites SHUCKO.

Enfin, l'essentiel c'est d'être contont subjectivement.


Non, on en se contente pas de "capter", lorsque l'on fabrique un recépteur on parle de sensibilité, de distortions, d'harmoniques, de sélectivité etc etc... Des critères qui dépendent grandement de la conception de l'appareil ou le moindre pico farad mal placé change drastiquement les carractéristiques de l'appareil. Mais encore une fois, je parles de fréquences très élevés et non des quelques Khz de la bande audio. Si l'importance du sens de la prise était si grande, le phénomène devrait être proportionnel en HF, or c'est pas le cas.

Concernant les coax oui il existe une différence, on parle de coef devélocité de résistivité de capacité d'isolation HF, que des critères mesurables qui effectivement font la différence, mais 80ct voir même 10€ le mètre pour du très bon coax on est très loin des 1000€ d'un cable secteur :mrgreen: dont les mérites ventés ne sont pas mesurables ni même réel car je n'ai jamais entendu la moindre diférence. Dans ces cables transitent des signaux HF de plus d'1Ghz pour el satellite par exemple, même la Nasa n'utilise pas de cablage coutant un bras même dans la conception des satellites ils ne sont pas utilisés, alors que dans l'audio... On arrive à vous vendre un cable en rodium à la peau de baleine et vous faire croire que ça changera quelque chose.

Encore une fois, j'ai personnelement fais des test dans des boutiques et auprès de mes relations "audiophiles", je n'ai jamais constaté la moindre différence d'un cable à l'autre.

Sinon, le frigo il refroidi mieux en inversant le sens de la prise ? la TV elle mache mieux aussi ? (pourtant dedans transitent des signaux de plusieurs centaines de Mhz ! )

scaniris
Messages : 44
Inscription : 25 Mars 2008, 18:19

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar scaniris » 21 Jan 2009, 13:11

Freharte merci je viens de perdre 500 grammes tellement tu viens de me faire rire. MERCI! :D
Qu'est-ce que c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: importance d'ordre de branchement sur le secteur

Messagepar julion » 21 Jan 2009, 13:15

1000€ le câble secteur ok... ça fait aussi plaisir de s'acheter ça j'imagine, comme une belle montre, l'heure donnée à un moment, n'est pas meilleure.

Pour la phase secteur, c'est important et ça ne coute rien du tout de tout mettre en phase et oui, le rendu n'est parfois pas le même.
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1100167127

C'est expliqué comment faire sans être lucky luck.
bluePOWER


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités