je suis tombé la marmite isodynamique/ruban

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
servox
Messages : 528
Inscription : 24 Août 2006, 23:23
Localisation : Colmar

Re: je suis tombé la marmite isodynamique/ruban

Messagepar servox » 23 Fév 2009, 17:13

Salut

Je pratique les AMT Heil V1 depuis 2 ans maintenant et je découvre à chaque écoute leurs qualités.
Ce sont des Hp magiques
Coupure 3000 Hz et surtout aucun contact avec la caisse d'un autre Hp

quelqu'un a t'il écouté les A 5 de chez Adam

a+
ReVox ???? les autres n'écoutent que la musique ......

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: je suis tombé la marmite isodynamique/ruban

Messagepar Phil* » 23 Fév 2009, 18:05

FYL a écrit :
Aucunes mesures, aucunes specs à peu près décentes, rien pour confirmer les dires des bidouilleurs, du concepteur ou du fabricant suisse (bien connu pour ses accessoires audiophiles tenant plus de la croix Vitafor que de la physique appliquée).


Si si, il y a 5 ou 6 ans certains bidouilleurs avaient fait des mesures, y compris du moteur qui auparavant avait été modélisé pour voir de quoi il retournait avant de connander les aimants en Chine. A la même époque les spécifications étaient données sur le premier site de Deminière, ainsi que les détails de fabrication.

Depuis l'eau à coulé sous les ponts, le site se résume effectivement à une page commerciale qui renvoie chez le fabricant suisse et là effectivement, plus aucune info…

Philippe

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: je suis tombé la marmite isodynamique/ruban

Messagepar billyjul » 23 Fév 2009, 22:46

de toute façon quelqun en a une paire et si il vient sur paris il peu en apporter une paire on verra bien de quoi il en retourne
moi je pense que c'est plutôt un bon tweeter mais il faut faire des mesure Deminière ne travaillant qu'a l'oreil
pas de courbe de réponse ni de mesure de distortion
je pense qu'il a un filon à exploiter
et trouver le moyen d'utiliser moins d'aiment réduire le poid de la membrane tester des matériau traités pour limité encore plus le frottement des deux rouleaux

pour en venir au magasin suisse il ont l'aire de s'enticher de tous ce qui fait d'ésotérique en matière d'audio et de chère certe pas mauvais mais à raport qualité prix déconnant juste pour ce coté et le font avec un certain mauvais goût a base de bois massif épais(obèse) et d'électronique qui on le look de quelque chose de 100 Kg et s'adresse au gros poisson idiophile concernant le prix de la création de deminière le tarif est salé par rapport à son cout 7814.94 euro!!!! la paire :o
sa coute moins de 4000 à fabriquer

"prix pour 2 transducteurs JANUS50, 3500 Euros, chez R&D Audio
expédition possible en France seulement, 2 colis de 20 Kg, au prix du transporteur de votre choix"

tirée du site de Deminière

quand on vois ce genre de produit on a tous de suite compris (avec cette savonette en bois vos cris seront moins métalique...)
http://www.audio-consulting.ch/?Parts:Woodlenses

sinon j'ai écouté une A7 de chez adam amplifier et je confirme que le tweeter sonne bien c'est vraiment pas mal pour son prix elle une bonne dynamique et du peps la vivacité de l'amt mais le grave descend pas tellement mais va bien avec le tweeter et est propre

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Re: je suis tombé la marmite isodynamique/ruban

Messagepar adol » 25 Fév 2009, 14:23

Et une vraie enceinte full range à ruban sur l'ensemble du spectre ça te branche pas ? Je pense que c'est beaucoup mieux que ces petits bouts de rubans inraccordables à d'autres technos pour le reste du spectre. Au hasard, mais alors vraiment au hasard, une apogée diva :

Image
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
Bphil
Messages : 63
Inscription : 07 Juil 2004, 14:05
Localisation : ici
Contact :

Re: je suis tombé la marmite isodynamique/ruban

Messagepar Bphil » 28 Fév 2009, 22:21

adol a écrit :Et une vraie enceinte full range à ruban sur l'ensemble du spectre ça te branche pas ? Je pense que c'est beaucoup mieux que ces petits bouts de rubans inraccordables à d'autres technos pour le reste du spectre. Au hasard, mais alors vraiment au hasard, une apogée diva :

Image


Salut Adol

Ah !!! Comme tu la bien dis, les petits de bouts de rubans inaccordable, déjà, il me semble que le HP électro est à rayonnement sphérique, et les tweeters a rubans sont à rayonnement cylindrique, et sans un truc que tu mets devant, que les gents de la sonorisation connaissent bien, pas moi, ne peuvent pas sans cette lentille acoustique, avoir même rayonnements.

Apres il y a la grande question de la pure vitesse, contre un éléphant (le HP électro), et le filtre a 12-18-24db qui n’arrangent rien, car les bouts de métal ont toujours eus beaucoup de mal à bien rayonnés dans les 2000-2500 Hz, qui fait que le pauvre HP déjà trop lourd doit monté encore plus haut pour s’accorder. Et je ne parle pas des harmoniques en deca de ca coupure qui passe à la trappe, qui sont obligatoire pour le bien de l’équilibre.
31.5 - 30.6 - 38s - 100s - 20.6 - 500l MKII

Avatar de l’utilisateur
Bphil
Messages : 63
Inscription : 07 Juil 2004, 14:05
Localisation : ici
Contact :

Re: je suis tombé la marmite isodynamique/ruban

Messagepar Bphil » 28 Fév 2009, 22:21

adol a écrit :Et une vraie enceinte full range à ruban sur l'ensemble du spectre ça te branche pas ? Je pense que c'est beaucoup mieux que ces petits bouts de rubans inraccordables à d'autres technos pour le reste du spectre. Au hasard, mais alors vraiment au hasard, une apogée diva :

Image


Salut Adol

Ah !!! Comme tu la bien dis, les petits de bouts de rubans inaccordable, déjà, il me semble que le HP électro est à rayonnement sphérique, et les tweeters a rubans sont à rayonnement cylindrique, et sans un truc que tu mets devant, que les gents de la sonorisation connaissent bien, pas moi, ne peuvent pas sans cette lentille acoustique, avoir même rayonnements.

Apres il y a la grande question de la pure vitesse, contre un éléphant (le HP électro), et le filtre a 12-18-24db qui n’arrangent rien, car les bouts de métal ont toujours eus beaucoup de mal à bien rayonnés dans les 2000-2500 Hz, qui fait que le pauvre HP déjà trop lourd doit monté encore plus haut pour s’accorder. Et je ne parle pas des harmoniques en deca de ca coupure qui passe à la trappe, qui sont obligatoire pour le bien de l’équilibre.
31.5 - 30.6 - 38s - 100s - 20.6 - 500l MKII

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: je suis tombé la marmite isodynamique/ruban

Messagepar billyjul » 01 Mars 2009, 02:08

Bphil a écrit :
adol a écrit :Et une vraie enceinte full range à ruban sur l'ensemble du spectre ça te branche pas ? Je pense que c'est beaucoup mieux que ces petits bouts de rubans inraccordables à d'autres technos pour le reste du spectre. Au hasard, mais alors vraiment au hasard, une apogée diva :

Image


Salut Adol

Ah !!! Comme tu la bien dis, les petits de bouts de rubans inaccordable, déjà, il me semble que le HP électro est à rayonnement sphérique, et les tweeters a rubans sont à rayonnement cylindrique, et sans un truc que tu mets devant, que les gents de la sonorisation connaissent bien, pas moi, ne peuvent pas sans cette lentille acoustique, avoir même rayonnements.

Apres il y a la grande question de la pure vitesse, contre un éléphant (le HP électro), et le filtre a 12-18-24db qui n’arrangent rien, car les bouts de métal ont toujours eus beaucoup de mal à bien rayonnés dans les 2000-2500 Hz, qui fait que le pauvre HP déjà trop lourd doit monté encore plus haut pour s’accorder. Et je ne parle pas des harmoniques en deca de ca coupure qui passe à la trappe, qui sont obligatoire pour le bien de l’équilibre.


si je met du ruban c'est pas pour le coller avec un électrodynamique
c'est comme attacher une ferrari à une r5 et demander à la r5 de la suivre lol

le plus gros problème c'est le médium isodynamique qui me manque pour completter le tout
très interessé par la technologie du infraplanar que je verrais bien adapter pour faire un hp médium


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités