Inverseur / commutateur (?) d'enceintes

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

yagadir
Messages : 1
Inscription : 12 Déc 2010, 16:38

Inverseur / commutateur (?) d'enceintes

Messagepar yagadir » 12 Déc 2010, 16:53

Bonjour à tous !
:D

Me voilà enfin chez moi ou presque : dans les travaux. J'envisage d'investir dans du matos ! Mais j'ai un petit souci, lié à la configuration du lieu.
Ma pièce principale est une longue pièce de 12m de long mais de 3m de large seulement. Je divise grossièrement la pièce en trois : cuisine/bureau/salon. J'ai pensé aligner deux paire d'enceintes.

Très schématiquement ça donnerait ça : groupes A et B, enceintes Gauche et Droite (G/D pour les lettres...). F, c'est pour les fenêtres !

____F______F______F______F____
AG--------------AD-BG---------------BD

___Cuisine___Bureau___Salon_____

Selon ce schéma, je ferais fonctionner soit le groupe A soit le groupe B, selon que je me trouverais dans la cuisine ou dans le salon.

Et si je suis à mon bureau, voilà mon problème : je voudrais intervertir les enceintes AD et BG, pour faire fonctionner les deux groupes en même temps et retrouver, à ma gauche, une paire AG+BG et à ma droite AD+BD . Mais je ne vois pas comment faire ça autrement qu'avec un double bouton de va-et-vient placé sur les câbles. Mais ça me semble très peu orthodoxe... En gros, je cherche un commutateur/inverseur (?) à placer en amont de mes deux enceintes du milieu, mais j'aimerais autant que ce dispositif n'altère pas trop la qualité du son... et je ne sais pas où trouver ça ni comment ça s'appelle. :refl:

Merci d'avance pour vos conseils !

Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités