l'audio avec le pc

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

l'audio avec le pc

Messagepar christubes » 21 Avr 2011, 17:25

Bonjour à tous,

J'ai fait l'experience suivante: J'ai lu avec mon pc un fichier WAV enregistré en 96KHz/24bit, de là je sort en SPDIF de ma carte son intégré pour attaquer un convertisseur externe. Mais voilà, malgré que le convertisseur reçois bien l'info en SPDIF et en 96/24, le son entendu n'est pas du 96/24 comme si mon pc convertissait en 44KHz pendant la lecture puis reconvertissait en 96KHz pour sortir en SPDIF.

Et puis quant je vois tout ces paramétres: volume dans le programe indépendant du volume de windows, les effets surround, egaliseur ect... je vois pas comment le son présent en sortie SPDIF de la carte peut être vraiment celui de la source. Je précise que j'ai tous désactivés ( égaliseur, effets, volumes tous à 0dB ) afin de préserver la qualité du fichier original.

mais voilà en gros c'est comme de l'arnaque! on crois qu'on à du son de qualité mais non.

Moi qui est pas trop copain avec les ordis pour la musique, je crois que là je vais continuer avec mes bandes analogiques, et mes platines CD, DAT, et tout le materiel Hardward numérique que j'ai mais, pas de pc!
Et sutout avec 2 HP en stéréo avec un bon ampli HI-FI purement analogique ( même si il faut tout les 3 mois mettre de la bombe à contact dans les boutons de selection et volume.)

Bref, pour revenir au sujet, est ce que c'est normal et il y a t'il une solution ou une configuration à faire sur le PC?

Merci pour vos réponces.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: l'audio avec le pc

Messagepar christubes » 22 Avr 2011, 11:31

salut, non évidament mon pc n'est pas équipé comme ceux des studio, il est seulement d'origine comme tous ceux qu'on achette. mais c'est quand même étrange que malgré les indications il ne fait pas du du VRAI 96/24bit.
Tu a dit que j'ai un soucis mais non ça marche nickel mais le son n'est pas comme il faudrait. Déjà reconaitre à l'oreille, du 96Khz contre du 48khz c'est pas évident, j'ai dù enregistré un signal à 30KHz avec mon magneto numérique en 96KHz, puis le lire avec le pc avec la configue indiqué sur le premier message. Tu crois qu'ils vérifient tous ça dans leurs studio? déjà pour ceux que je connais, ils ont leurs instal pas nickel (par exemple sortir en analogique une source numérique pour attaquer un autre élément numérique ) c'est fini le temps du perffectioniste, aujourd'hui beaucoup de home studio naissent depuis l'apparition du pc et leurs ingé-son qui sont autodidactes et du point de vu technique c'est un peut légé.

à part ça, où je peut trouver ces réglages?

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: l'audio avec le pc

Messagepar christubes » 22 Avr 2011, 11:39

J'ai regardé dans le programe, mais dans ce cas il ne s'agit pas d'AISO car je sort en SPDIF de la carte son intégré.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: l'audio avec le pc

Messagepar christubes » 25 Nov 2011, 19:36

Je revient un peut aprés sur ce message pour confirmer en effet que le problême cité provien de window.

En effet même si on use la sortie spdif avec 88/96KHz de sample ce n'est pas du VRAIS 88/96KHz sur tout le traitement de window. C'est bien une arnaque!

Par contre avec une carte son externe configuré en AISO il y a pas de problême. On ne peut utiliser QU'UN SEUL programe controllant la carte à la fois.

donc on ne peut pas avoir les sons de window pendant qu'on écoute une musique, mais en s'en fou!!

D'ailleur si mes souvenirs sont bons il me semble qu'avec PROTOOLS on ne peut pas modifier les niveaux d'entrée de chaque pistes. ( pas de digiTRIM ) le réglage de niveau d'enregistrement se regle avec le gain sur le préampli de la carte son.

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: l'audio avec le pc

Messagepar duncan » 26 Nov 2011, 16:47

avec de l'asio, il est parfaitement possible d'avoir plusieurs instance sur une seul carte.
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: l'audio avec le pc

Messagepar Patrick » 26 Nov 2011, 17:13

Oui, mais le pilote reste mono client.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: l'audio avec le pc

Messagepar duncan » 26 Nov 2011, 17:37

non, plus depuis un bon moment, on peu très bien avoir plusieurs softs se partageant une seul carte
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: l'audio avec le pc

Messagepar christubes » 26 Nov 2011, 23:22

Ben sur mon pc on peut faire tourner qu'un seul soft sur la carte. En plus qui dit "plusieur softs" dit "mixette " et avec plus de un programe avec des fréquences de sample différentes dit obligatoirement " rééchantillonage" et donc on retrouve le problême de la mixette de window.

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: l'audio avec le pc

Messagepar Patrick » 27 Nov 2011, 10:42

duncan a écrit :non, plus depuis un bon moment, on peu très bien avoir plusieurs softs se partageant une seul carte

Avec quelle marque de carte son et quelle version d'Asio ?
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: l'audio avec le pc

Messagepar duncan » 27 Nov 2011, 18:45

avec une RME babyface par exemple, cela fonctionne très bien.
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

sebhavana
Messages : 92
Inscription : 26 Sep 2010, 14:52
Localisation : 78 (Yvelines)

Re: l'audio avec le pc

Messagepar sebhavana » 27 Nov 2011, 18:55

Les produits de chez MOTU également :wink:
RDC Système 7.2 totalement intégré, traité et géré par 4 x Soundweb 9088iis - Amplification Chevin - Serveur A/V en RAID - Studio Pyramix avec écoutes monitoring 5.1 Genelec.
Salle dédiée : TAD2001/JMF2001 - AL1103 - W15GTI - Filtrage BSS FDS 366t


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités