ONKYO SR 505 & HDMI: Help PLEEAAASE

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

rwanito29
Messages : 8
Inscription : 28 Nov 2012, 10:41

ONKYO SR 505 & HDMI: Help PLEEAAASE

Messagepar rwanito29 » 05 Jan 2013, 22:06

ONKYO SR 505 & HDMI: Help :?

Bonjour à tous, je me tourne vers vous avant d'avoir définitivement arrachés les derniers cheveux qu'il me reste :

je dispose d'un ampli HC onkyo SR505 dont la particularité est de véhiculer le signal HDMI sans en traiter le son : vous connecter une source en HDMI, la sortie ne restitue pas le son sur les enceintes de l'ampli; par contre l'appareil destination (TV par exemple) restitue bien image + son.

A priori, y pallier est simple : il suffit de connecter une sortie audio de la source vers l'ampli : c'est là que commence mon problème.

En effet, ma source est un lecteur blu-ray samsung BD-ES 5000 qui ne dispose que d'une sortie audio optique : je suis donc allé acheter un cable audio optique M/M chez Grosbill .... :cry: mais après l'avoir connecté à une entrée audio optique de l'ampli onkyo toujours pas de son ...

Pourtant j'ai bien vérifié que j'avais assigné cette entrée optique sur le même canal que l'entrée HDMI provenant du lecteur blu-ray (en l'occurence le DVD).

Je ne sais plus quoi faire, j'en suis même à me dire que je vais aller changer le lecteur blu-ray juste pour en avoir un qui propose une sortie RCA !!

Si quelqu'un a déjà connu cet ampli & ses canaux HDMI (je trouve ça fou qu'il ne traite pas le son : quel est l'intérêt du HDMI alors ?) ..... :lol:


Et puis sinon j'ai un autre petit problème ....lorsque je connecte cet ampli vers mon VP Benq W1060 : selon la source que je veux projeter cela marche ou pas.

Si la source est le blu-ray Samsung ça marche (enfin si on met de côté le pb de son ci-dessus) mais si la source est la bbox alors là ça ne marche plus du tout : image figée voire rien du tout ... je me disais que ça pourrait être lié à la longueur du câble HDMI connectant l'ampli au VP (~ 15 m je pense) mais puisque ça marche avec le Blu-ray ?!?! :o

Bref, mon début d'année HC n'est pas brillante (et mes cheveux en tremblent ....).

Quant à la votre, je vous la souhaite excellente !!!! :D (et puis si vous avez une ou deux idées hein .... :oops: )

astrom
Messages : 282
Inscription : 06 Mars 2007, 00:16

Re: ONKYO SR 505 & HDMI: Help PLEEAAASE

Messagepar astrom » 06 Jan 2013, 22:55

bonsoir,

je ne sais pas si je t'ai tres bien compris.

tu dis que ton ampli onkio ne traite pas le signal audio en hdmi ??, je ne crois pas. il ne doit pas traiter les formats audio hd mais plutot le dolby digital et dts.

sinon, a part cela, est ce ton lecteur bluray est bien parametre ? c 'est a dire que le son peut transiter en optique et non en hdmi par défaut puisque tu dis que l'entree sur ton ampli est bien parametrée...

pour ton probleme de visonnage de la bbox sur ton projo. est ce que ta box tv est connecté sur on ampli puis peut sortir soit sur ton ou soit sur ta vt ? ou bien tu debranches le cable hdmi de la tv a chaque fois que tu veux voir la tv sur le projo ?

utilises tu un switch ?

rwanito29
Messages : 8
Inscription : 28 Nov 2012, 10:41

Re: ONKYO SR 505 & HDMI: Help PLEEAAASE

Messagepar rwanito29 » 08 Jan 2013, 00:19

, Bonsoir astrom, merci de m'avoir répondu.

En fait je pense que je viens de trouver la réponse à mon premier problème : l'absence de son par le HC. Ce que je disais c'est que cet ampli véhicule bien les signaux hdmi mais ne traite pas le son; en d'autre termes tu branches par ex une bbox sur l'HDMI IN, ta TV sur l'HDMI OUT et tu as bien le son + l'image sur la TV mais jamais de son par l'ampli.

J'ai donc doublée la connexion par un cable optique pour le son mais ça ne fonctionnait toujours pas ... jusqu'à ce que j'ai une illumination : l'ampli propose deux groupes d'enceintes notées A (5 sorties) et B (2 sorties); or, comme je suis un débutant je n'ai pas encore tout acheté ... notamment les enceintes.

Je me suis dit : je fonctionne donc avec les 2 enceintes eltax dont je dispose, connecté au groupe B ... le signal envoyé en optique étant numérique, à tous les coups il ne sera restitué que par le groupe A .... et Bingo c'était ça !

Si jamais quelqu'un d'autre que moi a acheté cet ampli (je me demande encore comment c'est possible ....) et rencontre le même problème (ça aussi je ne suis pas sur que ce soit possible :lol: ) il aura la réponse !!!

Bon par contre je n'ai pas la solution au second problème et ta question me semble intéressante : les deux destinations (TV & VP) sont alimentées par une seule sortie sans switch; je débranche/rebranche les câbles HDMI. Tu crois que ça peut expliquer le problème ?

Je me suis d'ailleurs posé la question de l'intérêt d'un splitter, mais plutôt pour l'amplification du signal en sortie de HC. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que l'association adsl + 15 m hdmi = mauvaise qualité. C'est idiot peut être ? :oops:

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 08 Jan 2013, 23:31

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 16:55, édité 1 fois.

rwanito29
Messages : 8
Inscription : 28 Nov 2012, 10:41

Re: ONKYO SR 505 & HDMI: Help PLEEAAASE

Messagepar rwanito29 » 09 Jan 2013, 13:45

Bonjour avel, merci de l'info (je ne savais pas) mais je ne débranche/rebranche pas en fonctionnement.

& vive les ti-zefs ;-)

rwanito29
Messages : 8
Inscription : 28 Nov 2012, 10:41

Re: ONKYO SR 505 & HDMI: Help PLEEAAASE

Messagepar rwanito29 » 13 Jan 2013, 14:22

Ben je confirme; l'origine du pb était bien la qualité du signal d'entrée BBOX : il est un peu meilleur (enfin tt est relatif : 5,5 Mo ...) et ça passe !


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités