MPC audio

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

MPC audio

Messagepar Intus Harmonia » 11 Déc 2014, 10:03

Bonjour à tous,

Le câblage de son installation, vaste sujet..
Il y a deux façons très générales de voir le sujet, N'importe quel câble fera l'affaire ou le choix apporte un plus évident à mon système.
C'est vraiment très général et beaucoup de nuances existent.. Merci la différence d'exister..

Personnelement, je fais parti de la deuxième catégorie.
Mélomane dans l'âme et ne luterai jamais tellement le plaisir est grand.
J'ai chercher comme beaucoup a tester pour voir et comprendre..
J'ai toujours pas compris, je vous rassure mais des différences de ressenti existent pour mes oreilles.
L'harmonie trouvée chez moi avec mon système audio est passée par plusieurs marques.

A ce jour, je reste avec mes câbles mais je change toute mon électronique , donc je vais repartir à la recherche de l'harmonie.
Pour autant je reste amoureux d'MPC audio.
Ne me demandez pas pourquoi scientifiquement, c'est pas quantifiable.
Ce sont pour moi les câbles de modulation et secteur qui me touchent le plus.
Je suis monté en gamme et à chaque fois la touche de Mario Ricci est présente avec l'émotion plus forte.
Mario Ricci, un homme, un mélomane comme moi à la différence qu'il est extrémiste du fait.
Mais quand on regarde de plus prés, n'est ce pas ce qui différencie un artiste??
Alors il peut plaire et déplaire, une chose est sûr moi j'aime ce qu'il m'apporte.

Nous sommes par exemple en désaccord sur la lecture dématérialisée et ce n'est pas pour cela que l'on ne s'entend pas lorsque l'on est au téléphone.

Je suis passé de la gamme Mélodie en modulation à Présence maintenant et à chaque fois je n'ai pu revenir en arrière..
Mario est de bon conseil et ne vous forcera pas vers le plus couteux si votre système n'en a pas le besoin.
Par ailleurs je suis resté dans une autre marque en HP. Je les aime et Mario les aime aussi.
Alors on verra par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: MPC audio

Messagepar Charon » 11 Déc 2014, 11:39

Vaste sujet, que les câbles, pour certains aucunes différences pour d'autres c'est le jour et la nuit. Je penses surtout qu'il faut rester cohérent entre le prix du matériel et ses capacités et le prix des connexions. Il y en a pour tous les budgets. Après à chacun de choisir selon ses besoins et restrictions budgétaires.

Pour ma part hormis un câble HDMi et le câblage enceinte j'ai tout qui est de chez Connect Research en terme de câblage. Et entre ces câbles et les premiers prix que j'avais avant j'ai vu, entendu une différence. MAIS c'est un point de vue personnel, je conçois jusqu'à un certain point qu'un câble peut apporter plus, qu'un autre.

mode modo ON

Après j'espère que ce sujet ne déviera pas et restera dans le cadre d'échange d'informations sur les câbles MPC Audio.

Et non en une bataille rangée entre convaincus de la différence apportée par des câbles à plusieurs dizaines, centaines voir même milliers d'euros, et les convaincus qu'un câble n'est qu'un conducteur de courant et qu'il ne peut y avoir de différence.

mode modo OFF


Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: MPC audio

Messagepar Intus Harmonia » 11 Déc 2014, 12:29

Merci Charon,
Mon préambule va dans ce sens..
Je n'ouvre pas ce sujet pour affirmer que l'un a plus raison que l'autre.
Les personnes se sentant concernée par le plaisir qu'apporte un câble sur ce qu'il perçoit est le bien venu.
il ne sert à rien de venir dire le contraire parce que nous sommes différents et nous avons tous raison par rapport à notre ressenti.
Merci d'avance de ne pas polluer le topic, je ne l'ai pas ouvert pour cela.
Seul les personnes pour qui un câble n'est pas un câble s'y retrouveront.
Ils trouveront des personnes ressentant comme eux une différence.. :devotion:

Oui pour d'autres c'est inconcevable mais elles ont le droit d'en parler sans en avoir honte.
Moi je fais partit de ces personnes...............

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: MPC audio

Messagepar Intus Harmonia » 02 Avr 2015, 10:14

Salut à tous,

Comme pour le reste de mon système, je vais entrer dans l'ultime pour mes liaison de modulation et secteur..

Je ne vais pas acheter forcement les plus couteux mais ceux qui m'apporteront l'harmonie..
Je test et vous rendrai compte de mes analyses..
Encore de bon moments de découvertes et de plaisir en perspectives..

Je suis en contacte avec suffisamment de personnes, possesseurs d'MPC audio de toutes gammes...
On va se faire plaisir...

Je l'aurai bien fais avec Mario en personne mais il est débordé de commande et donc de fabrication... :D

Mon choix se pérennise..... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: MPC audio

Messagepar Charon » 04 Avr 2015, 14:27

alors il en est où? tu t'es auto ligoté avec les différents câbles? :mrgreen:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités