Probleme de grave suite à déménagement

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar doum » 29 Avr 2015, 16:31

pas de nouvelles bonnes nouvelles :D

comme bcp de choses que j'aimerai faire, tout est question de temps et de budget ;)
les solutions ont je pense été données :
- déménager :D
- faire un traitement accoustique
- acheter un caisson de basse

Dans un premier temps je reflechis à investir dans un micro pour pouvoir faire des mesures de ma piece et avoir quelque chose de plus chiffré qu'un simple ressenti "a l'oreille"

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 29 Avr 2015, 16:35

investir et pourquoi pas trouver un "voisin" propriétaire d'un micro et qui serait ouvert à t'en faire le prêt?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar doum » 29 Avr 2015, 18:08

autre possibilité :D

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Jacky67 » 29 Avr 2015, 19:13

fOxneil a écrit :Ne pas oublier la piste du buttkicker qui peut combler l'infra sans déranger les voisins.

Charon a écrit :PARDON??????

Foxneil, notre ami Doum est en stéréo et n'a pas l'intention de passer au multi canal.... Donc le buttkicker, comment dire......

on oublie.....

Sauf erreur de ma part, le ButtKicker se branche sur la sortie LFE, donc ce n'est pas plus bête que de proposer un caisson, je pense. ;)

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 29 Avr 2015, 19:40

SAUF que....

On parle d'écoute stéréo.....

Vous avez envie de filer des crises cardiaques aux audiphiles ou quoi????

Déjà que pour bons nombres l'ajout d'un ou deux caisson en HiFi c'est plus de la HiFi alors là le butt........

vous le mettez sur batterie et avec liaison sans fil sous le canapé de doum.....

Ici que recherche-t-on exactement? a apporter un plus sur les fréquences basses afin de pouvoir bien profiter de la sonorité de la grosse caisse, du tom grave, de la basse des notes les plus graves du piano ou d'un clavier par exemple, pas à trembler à chaque coup de tout son corps.

doum est dans une optique d'écoute stéréo, pas de multi canal où là oui un butt peut je dis bien peut, être un plus pour l'immersion dans les films. Mais avec un bon caisson de basse on peut retrouver l'impact physique aussi sans avoir l'impression de subir un tremblement de terre.

Sont fous les potos..... :wink:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Jacky67 » 29 Avr 2015, 19:54

C'est juste qu'il me semble que quelqu'un (je ne sais plus qui) a proposé de mettre un caisson de basses, et quelqu'un (je ne sais plus qui) a aussi proposé deux caissons de basses. Donc un ButtKicker n'est pas plus bête. Et on reste en 2.1 (voire 2.2), donc pas vraiment du multicanal (en tout cas, on ne parle pas de 11.2, ni 7.2, ni même 5.1 ;)).

Un bon caisson peut suffire, mais de bonnes enceintes devraient aussi suffire, or on voit ici qu'il n'en est rien. :(
A lors, c'est certain que ce n'est pas l'usage premier du ButtKicker, mais au moins avec le ButtKicker il est certain de ne pas avoir d'annulation d'onde.

Ce que je voulais dire, c'est juste que perso je n'y aurais pas pensé et je préfèrerais tenter l'utilisation d'un caisson de basses, mais ce n'est pourtant pas bête du tout. That's all. Image


@+ ;)

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar doum » 29 Avr 2015, 21:39

le buttckicker quand j'ecoute un CD il me sert a quoi ? :D

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Jacky67 » 29 Avr 2015, 21:53

A faire doum doum boum boum, mais faut rester assis... ;)

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar fOxneil » 29 Avr 2015, 22:05

Lol
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar doum » 29 Avr 2015, 22:34

de toute facon comme dit c'est clairement pas l'infra qui me manque. j'ai pas un caisson c'est clair, mais ca me va. Les D700 sont deja donnés pour 35hz, c'est pas un sub avec un 38cm c'est sur, mais en appart c'est deja pas dégueux.

Je viens de prendre une chanson que je connais bien pour l'avoir rincé etant ado. Du bon gros rap américain qui tache. J'ai fait un peu d'analyse de frequence rudimentaire, et clairement, c'est sur les impacts situés entre 55 et 80hz que je ressens ce manque. Pour avoir écouter cette chanson en boucle sur des enceintes JMLab DB19 de mon pere (chez lui a l'epoque), qui sont donnés pour couper a 52hz, je n'avais pas ce manque.

Il est clair que le probleme ne vient pas des enceintes, qui sont censés descendre LARGEMEEEEEEEEENNNNNNTTTTTTTTTTTTTT plus bas que ces biblios, mais bien plus probablement d'un gros trou dans cette plage de frequence du a la piece

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar fOxneil » 30 Avr 2015, 09:27

Analyser ?Avec quoi ?
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar doum » 30 Avr 2015, 09:36

basiquement avec le plugin musical spectrum dans Foobar. Sans doute pas parfait mais ca donne deja une petite idée d'ou se situe le pique de frequence dans la chanson

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 30 Avr 2015, 12:16

Salut doum,

Tu as fait la prise de mesure? au niveau de ta position d'écoute je suppose? Tu as tenté de la faire 50cm à 1m derrière la position d'écoute?

De toute façon nous savons pertinemment que le problème ne vient ABSOLUMENT pas de tes Tannoy, qui ne sont pas des enceintes que l'on trouve chez le boulanger du coin..... c'est de la vraie enceinte.

Que c'est dû à la forme de ta pièce en premier.... Vu la distance de ta position d'écoute par rapport aux enceintes tu dois être c'est quasi certain en plein dans une annulation de fréquence basse.

Tiens un peu de lecture je te guide (pas d'onde :mrgreen: ) vers le site de notre JPL national.

http://www.lafontaudio.com/criteres.htm

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar doum » 30 Avr 2015, 12:28

non du tout :D j'ai bien préciser que c'etait de l'apeuprisme :D Je vais commander le micro qui va bien ce WE

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar doum » 30 Avr 2015, 12:45

document interessant :) en gros on jette nos pieces et on ecoute de la musique dans un champ :D


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités