Probleme de grave suite à déménagement

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 26 Avr 2015, 15:49

Pour toi il faudrait l'antimode Cinéma pour le connecter à la sortie LFE de ton UMC.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... inema.html

moins cher en plus, sinon si tu veux deux caissons pour bien faire hurler Madame faut prendre le

http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... -Core.html

mais plus cher...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar doum » 26 Avr 2015, 15:57

Je vais voir combien coute un micro

parceque tout ca c'est gentil mais entre ca, un eventuel caisson + antimode, mon projet de passer à la VP, ca va pas etre possible non pas etre possible :D

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 26 Avr 2015, 16:06

J'imagine fort bien,

Il va te falloir faire des compromis....

Mais il n'y a pas une solution miracle par rapport à ta pièce.... Mais une addition de petites choses pour arriver à un résultat probant.

Et là on a pas parlé du tarif coté caisson...... C'est pourquoi déjà trouver la position d'écoute la plus qualitative est la première chose à faire, puis au fur et à mesure appliquer une chose puis une autre, la première étant à mon sens un traitement même minime de l'acoustique de ta pièce voir juste de la partie salon, cela te sera profitable tout autant pour tes séances HiFi ou film et même pour la vie de tous les jours.

tu n'as pas tenté d'avoir ton installation contre le mur de la porte qui rentre dans le salon? faire une rotation de 90° du salon? Bon la par contre tu oublies le vp.... sauf accroché en plein milieu du plafond, on en connait une qui sera pas d'accord et elle aura pas tort, sauf si le vp est ingénieusement intégré dans un caisson qui fait aussi office de plafonnier....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar doum » 26 Avr 2015, 16:08

Charon a écrit :Pour toi il faudrait l'antimode Cinéma pour le connecter à la sortie LFE de ton UMC.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... inema.html

moins cher en plus, sinon si tu veux deux caissons pour bien faire hurler Madame faut prendre le

http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... -Core.html

mais plus cher...

Charon


ah oui pas du tout le meme prix lol

J'ai du mal a voir la diff entre le modele Cinema et le S-II.

Effectivement on a pas parlé du caisson

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 26 Avr 2015, 16:13

la différence est entre simplement la connectique, le cinéma a une entrée type LFE coaxial, le stéréo a des entrées types RCA pour être relié à un ampli Stéréo Hifi par ses sortie RCA pré out.

Voila la différence.

Après avec le Dirac tu as 15 jours d'essais gratuits si je ne me trompe. Juste besoin d'avoir un micro que tu branches sur ton pc pour faire les mesures, micro avec prise USB aussi je crois fonctionne...

Par contre vraiment bien faire les mesures puis utiliser le résultat des mesures pour modifier les courbes de mesures sans correction, par celle avec correction.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar doum » 26 Avr 2015, 16:13

Charon a écrit :J'imagine fort bien,

Il va te falloir faire des compromis....

Mais il n'y a pas une solution miracle par rapport à ta pièce.... Mais une addition de petites choses pour arriver à un résultat probant.

Et là on a pas parlé du tarif coté caisson...... C'est pourquoi déjà trouver la position d'écoute la plus qualitative est la première chose à faire, puis au fur et à mesure appliquer une chose puis une autre, la première étant à mon sens un traitement même minime de l'acoustique de ta pièce voir juste de la partie salon, cela te sera profitable tout autant pour tes séances HiFi ou film et même pour la vie de tous les jours.

tu n'as pas tenté d'avoir ton installation contre le mur de la porte qui rentre dans le salon? faire une rotation de 90° du salon? Bon la par contre tu oublies le vp.... sauf accroché en plein milieu du plafond, on en connait une qui sera pas d'accord et elle aura pas tort, sauf si le vp est ingénieusement intégré dans un caisson qui fait aussi office de plafonnier....

Charon


ca va surtout se faire pas dans l'immédiat et étaler sur plusieurs années ;) J'ai pas d'urgence et l'installation actuelle ne m'empeche pas d'ecouter de la musique et de regarder des films ;)

On avait pensé à ca au départ, ca faisait partie d'une des 2 possibilités. On a choisi la position actuelle parceque la plus efficiente entre la "séparation" des activités (coin salle à manger et coin salon) tout en laissant de la place pour circuler. Le probleme du positionnement dont tu parles c'etait le buffet, parcequ'en faisant ca on savait plus trop ou le mettre. L'autre probleme c'"est que la piece etant carré, je suis pas certains que ca fasse une différence majeure :D Pour le projo a la limite ca change pas gd chose. Pas impossible qu'il se retrouve de toute facon au plafond (tant que c'est pas en plein milieu de la piece mais pret d'un mur ca passe je trouve)

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar doum » 26 Avr 2015, 16:18

Charon a écrit :la différence est entre simplement la connectique, le cinéma a une entrée type LFE coaxial, le stéréo a des entrées types RCA pour être relié à un ampli Stéréo Hifi par ses sortie RCA pré out.

Voila la différence.

Après avec le Dirac tu as 15 jours d'essais gratuits si je ne me trompe. Juste besoin d'avoir un micro que tu branches sur ton pc pour faire les mesures, micro avec prise USB aussi je crois fonctionne...

Par contre vraiment bien faire les mesures puis utiliser le résultat des mesures pour modifier les courbes de mesures sans correction, par celle avec correction.

Charon


ok.

Pour le dirac tu parles bien de ca : http://www.dirac.se/en/online-store.aspx
Pas donné le soft :D Et surtout si je comprends bien, faut que ta source soit un PC non ?

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 26 Avr 2015, 16:31

ça change si car à 90 tu seras plus proche de ton mur de tes enceintes, car il ta faut garder le coin salle à manger...

Et pouvoir partir sur un vp avec une focale courte par exemple, ou avoir un écran simplement de 2m de base...

En gardant la disposition actuelle

mon avis serait de faire une séparation de pièce via l'utilisation d'un meuble dans ces styles:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categ ... oom/11465/

Comme par exemple le Kallax. Où autre style pour resté dans l'esprit de votre intérieur.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S89030584/

Cela permettra de laisser tout de même passer la lumière dans le salon, fait une séparation salon salle à manger, et permet de casser la géométrie de ta pièce (afin d'apporter un plus au niveau du rendu sonore et peut être ne plus avoir besoin d'un caisson et on peut y ranger des trucs, ou faire de la déco....Et c'est pas une dépense folle...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 26 Avr 2015, 16:35

Oui c'est ça pour le dirac, par contre essai gratuit 15 jours, et oui pour le pc ou portable, c'est de la correction active. Par contre tu auras fait des mesures et tu sauras vraiment où le bas blesse et tenter de voir si tu suis parfaitement le protocole de mesure ce que peut donner à l'oreille la correction faite par le logiciel pendant la durée gratuite d'essai, REW permet aussi de faire des mesure.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar fOxneil » 28 Avr 2015, 12:55

Ne pas oublier la piste du buttkicker qui peut combler l'infra sans déranger les voisins.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 28 Avr 2015, 13:12

PARDON??????

Foxneil, notre ami Doum est en stéréo et n'a pas l'intention de passer au multi canal.... Donc le buttkicker, comment dire......

on oublie.....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar fOxneil » 28 Avr 2015, 14:00

Comment il s'enflamme ChaCha ! :mrgreen:
En stéréo ?
Pardon je déserte ce thread dans ce cas =)
Non je blague. :mrgreen:
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 28 Avr 2015, 15:28

fOxneil a écrit :Comment il s'enflamme ChaCha ! :mrgreen:
En stéréo ?
Pardon je déserte ce thread dans ce cas =)
Non je blague. :mrgreen:


:ptdr:

Nul point d'embrasement, c'est vrai que le manque d'émoticônes dans mon précédent message, le rend très sec, c'est ma faute... Donc mea culpa Foxinou... :mrgreen:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar fOxneil » 28 Avr 2015, 15:48

Mais oui poto !
:D
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Probleme de grave suite à déménagement

Messagepar Charon » 29 Avr 2015, 16:27

Salut ami niçois, Alors quelles sont les nouvelles du front? autant musical que de mer....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités