Dédoubler une prise Trigger out ?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar Syrius » 26 Déc 2016, 14:37

Hypothèse :

Un petit ampli-casque alimenté (en 12 V) avec donc une entrée et au moins deux sorties, ne pourrait il pas servir de multiprises jack 3,5 pour renvoyer l'impulsion du trigger out vers les divers appareils à réveiller ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar JCGB » 27 Déc 2016, 05:37

Syrius a écrit :
JCGB a écrit :
Syrius a écrit :Salut, j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré mes recherches sur le net.

Peut on relier plusieurs appareils (deux dans mon cas) sur une seule prise Trigger out via un doubleur jack ?
L'idée est d'allumer et éteindre deux appareils en même temps que mon ampli.

Merci.

Bonjour Syrius il faut que tu regardes le" pouvoir en courant " de la sortie trigger 12v de ton ampli , très souvent ce sont des sorties 12v 100mA , dans ce cas on peut dire que c'est généralement suffisant pour controler 2 appareils , mais attention ceci n'est pas une généralité certaines sorties peuvent tres bien avoir un pouvoir en courant plus faible (à vérifer donc) .
l'autre point est que si tu mets un Y tu vas ramener au meme potentiel les masses des triggers des 2 appareils à commander , il faudrait ensuite voir les schemas électriques si cela peut avoir une incidence ... (dans l'absolu ça devrait fonctionner , le point le plus important étant le courant de sortie du trigger ) c'est quoi comme appareils que tu veux raccorder ?

Jean claude



Salut,

Je reviens sur cette idée de dédoubler la sortie trigger.
Sur le pré-ampli Nakamichi AV1, la sortie trigger fourni 120 mA sous 12 V.
Donc selon ce que dit JCGB, il y a suffisamment de courant pour gérer 2 appareils.

Par contre sur ce qui est des masses, JCGB toi qui a ou avait le bloc Nakamichi AVP1, peux tu me dire s'il y a un risque de débouler la sortie trigger du pré-ampli pour commuter le bloc AVP1 et le caisson Paradigm 1000SW ?

Merci.


Bonjour Syrius comme je l'avais déjà dit precédemment difficile de répondre à ta question sans les schémas électriques des 2 appareils à commander , car sur le plan électronique il existe plusieurs possibilités pour faire un trigger (relais , transistors, optocoupleurs ...)

Syrius a écrit :Hypothèse :

Un petit ampli-casque alimenté (en 12 V) avec donc une entrée et au moins deux sorties, ne pourrait il pas servir de multiprises jack 3,5 pour renvoyer l'impulsion du trigger out vers les divers appareils à réveiller ?

Un ampli casque même alimenté en 12v ne pourra en aucun cas te servir de multiprise trigger ! de plus sur les entrées trigger ce n'est pas une impulsion 12v qu'il faut mais du 12v permanent .

Jean claude

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar Syrius » 27 Déc 2016, 11:04

Salut JCGB,

J'imaginais que l'ampli-casque ne faisant que faire transiter un courant électrique après l'avoir amplifié aurait pu servir pour alimenter les prises triggers en entrée des appareils.
Et à condition que le courant amplifié soit acceptable pour les entrées triggers.

Donc qu'est ce qui fait que ça ne peut pas fonctionner ?

Pour l'option du Y en sortie trigger du pré-ampli, j'ai omis le cas du caisson et ne pensais qu'à l'ampli que tu connais. Mais en effet il faudrait savoir comment c'est fait dans le caisson.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar JCGB » 29 Déc 2016, 06:09

Syrius a écrit :Salut JCGB,

J'imaginais que l'ampli-casque ne faisant que faire transiter un courant électrique après l'avoir amplifié aurait pu servir pour alimenter les prises triggers en entrée des appareils.
Et à condition que le courant amplifié soit acceptable pour les entrées triggers.

Donc qu'est ce qui fait que ça ne peut pas fonctionner ?

Pour l'option du Y en sortie trigger du pré-ampli, j'ai omis le cas du caisson et ne pensais qu'à l'ampli que tu connais. Mais en effet il faudrait savoir comment c'est fait dans le caisson.

Salut Syrius , pour commander une entrée trigger il faut une tension continue de 12v , le signal qui sort d'un ampli casque n'a rien a voir avec du continue 12v , puisqu'il s'agit d'un signal alternatif centré sur le 0v modulé en amplitude et en fréquence :refl: :refl: donc non ça ne peut pas marcher

JC


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités