Dédoubler une prise Trigger out ?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar Syrius » 15 Fév 2016, 23:03

Salut, j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré mes recherches sur le net.

Peut on relier plusieurs appareils (deux dans mon cas) sur une seule prise Trigger out via un doubleur jack ?
L'idée est d'allumer et éteindre deux appareils en même temps que mon ampli.

Merci.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar JCGB » 16 Fév 2016, 08:08

Syrius a écrit :Salut, j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré mes recherches sur le net.

Peut on relier plusieurs appareils (deux dans mon cas) sur une seule prise Trigger out via un doubleur jack ?
L'idée est d'allumer et éteindre deux appareils en même temps que mon ampli.

Merci.

Bonjour Syrius il faut que tu regardes le" pouvoir en courant " de la sortie trigger 12v de ton ampli , très souvent ce sont des sorties 12v 100mA , dans ce cas on peut dire que c'est généralement suffisant pour controler 2 appareils , mais attention ceci n'est pas une généralité certaines sorties peuvent tres bien avoir un pouvoir en courant plus faible (à vérifer donc) .
l'autre point est que si tu mets un Y tu vas ramener au meme potentiel les masses des triggers des 2 appareils à commander , il faudrait ensuite voir les schemas électriques si cela peut avoir une incidence ... (dans l'absolu ça devrait fonctionner , le point le plus important étant le courant de sortie du trigger ) c'est quoi comme appareils que tu veux raccorder ?

Jean claude

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar Laforcetrankil » 16 Fév 2016, 08:33

Salut Syrius,

As-tu sur un de tes appareils une entrée Trigger In et une sortie Out ? Je te dit cela car sur mes amplis de puissance, j'ai un In et Out donc pas besoin de dé-doubleur même si ton pré-ampli n'a qu'une sortie.

Si tu n'as qu'une sortie trigger, tu peux toujours prendre un dédoubleur de trigger comme ce module DIY par exemple :

http://www.audiophonics.fr/fr/preamplification/audiophonics-kit-diy-module-trigger-p-9318.html
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar Syrius » 16 Fév 2016, 09:58

Salut JCBC et Laforcetrankil,
Merci pour vos réponses.

Je souhaite brancher en plus du bloc de puissance qui est connecté à l'ampli Yamaha, le caisson de basses qui possède une entrée trigger.
Je vérifierai sur le bloc de puissance Nakamichi s'il y a une trigger out.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar Charon » 16 Fév 2016, 10:43

Salut les fou furieux de l'EST (JC et Paul)....

Passé un bon moment au tel avec toi JC hier ça fait toujours plaisir d'échanger avec toi

Bon c'est le déjanté natif du Nord Est voisin de Syrius... je t'ai répondu via sms à ta question concernant ton ampli et le trigger pour le caisson...

Bonne journée à toi Syrius

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar totofcham74 » 16 Fév 2016, 13:44

le nakamichi n'a pas de trigger out contrairement a son clone le sherbourn pa7-150, qui a in and out :(
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar Charon » 16 Fév 2016, 14:25

c'est la réponse que j'ai fait par sms à Syrius...

Un troisième larron de la bande des fou furieux Tof.... :wink:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar Syrius » 16 Fév 2016, 14:49

Bon tant pis pour la sortie trigger sur le bloc Nakamichi alors. :?

Laforcetrankil a écrit :[...]
Si tu n'as qu'une sortie trigger, tu peux toujours prendre un dédoubleur de trigger comme ce module DIY par exemple :

http://www.audiophonics.fr/fr/preamplification/audiophonics-kit-diy-module-trigger-p-9318.html


Comment on emploie ce type de module ? C'est à intégrer dans un appareil ? Ou en externe dans un boîtier.
Au moment de ce message il n'est pas possible d'ouvrir la fiche produit du lien pour avoir plus de détails, le site bug.

Je regarderai en rentrant dans le manuel de mon intégré Yamaha si je trouve le caractéristiques de la sortie trigger.

Merci à tous. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar Jacky67 » 16 Fév 2016, 15:15

Syrius a écrit :http://www.audiophonics.fr/fr/preamplification/audiophonics-kit-diy-module-trigger-p-9318.html
Au moment de ce message il n'est pas possible d'ouvrir la fiche produit du lien pour avoir plus de détails, le site bug.
Là c'est bon, ça s'ouvre. ;)

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar Syrius » 16 Fév 2016, 18:47

Bon c'est la loose, la sortie trigger du Yamaha fait 12V pour 15mA :(
C'est mort pour du branchement en Y.

Reste le système DIY.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar JCGB » 17 Fév 2016, 07:45

Syrius a écrit :Bon c'est la loose, la sortie trigger du Yamaha fait 12V pour 15mA :(
C'est mort pour du branchement en Y.

Reste le système DIY.

15mA !!! c'est vraiment faible comme courant du coup il faudra t'orienter vers un systeme DIY , mais attention la carte d'audiophonics nécéssite une alimentation externe 12v pour pouvoir fonctionner (c'est marqué 15v mais il vaut mieux du 12v) (il te faudra donc rajouter une mini alim )

Jean claude

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar Syrius » 17 Fév 2016, 10:59

Merci Jean Claude.

Je sais comment faire maintenant.
Pour l'instant je vais continuer avec la veille auto du caisson mais si je veux tout gérer via trigger j'aurais les infos ici.
Merci à tous pour votre aide.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar totofcham74 » 17 Fév 2016, 21:43

perso je laisse le sub1 en auto...
alors tes impressions et comment l'integre tu vis a vis de ton yam et sa calibration?
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar Syrius » 17 Fév 2016, 23:38

Salut Totof,

Pour l'instant je ne l'ai fait que les réglages de base.
Et encore je dois les peaufiner avec ma moitié pour régler la phase et affiner le niveau.
Mais déjà et ce n'ai pas une surprise, il n'y a aucune comparaison possible avec mon ancien "caisson".
Ces derniers jours ont été bien pris je n'ai pas eu le temps de terminer l'intégration avec mesures et corrections PBK.

La suite dans le sujet de mon installation. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Dédoubler une prise Trigger out ?

Messagepar Syrius » 26 Déc 2016, 10:08

JCGB a écrit :
Syrius a écrit :Salut, j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré mes recherches sur le net.

Peut on relier plusieurs appareils (deux dans mon cas) sur une seule prise Trigger out via un doubleur jack ?
L'idée est d'allumer et éteindre deux appareils en même temps que mon ampli.

Merci.

Bonjour Syrius il faut que tu regardes le" pouvoir en courant " de la sortie trigger 12v de ton ampli , très souvent ce sont des sorties 12v 100mA , dans ce cas on peut dire que c'est généralement suffisant pour controler 2 appareils , mais attention ceci n'est pas une généralité certaines sorties peuvent tres bien avoir un pouvoir en courant plus faible (à vérifer donc) .
l'autre point est que si tu mets un Y tu vas ramener au meme potentiel les masses des triggers des 2 appareils à commander , il faudrait ensuite voir les schemas électriques si cela peut avoir une incidence ... (dans l'absolu ça devrait fonctionner , le point le plus important étant le courant de sortie du trigger ) c'est quoi comme appareils que tu veux raccorder ?

Jean claude



Salut,

Je reviens sur cette idée de dédoubler la sortie trigger.
Sur le pré-ampli Nakamichi AV1, la sortie trigger fourni 120 mA sous 12 V.
Donc selon ce que dit JCGB, il y a suffisamment de courant pour gérer 2 appareils.

Par contre sur ce qui est des masses, JCGB toi qui a ou avait le bloc Nakamichi AVP1, peux tu me dire s'il y a un risque de débouler la sortie trigger du pré-ampli pour commuter le bloc AVP1 et le caisson Paradigm 1000SW ?

Merci.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités