Messagepar christubes » 03 Fév 2017, 11:18
C'est sur qu'avec du vinyl il faut mettre le paqué si on veut que le support reproduis fidellement ce qui sort de la console de l'ingéson qui fait son mix. "Son doux" comme il est dit dans le lien, n'est qu'un manque d'aigus et ce n'est pas pour moi une qualité mais en effet avec un trés bonne cellule on passe le 20 KHz sans problême. J'ai les même enregistrement provenant du même mix en cd et en vinyl, il y pas de perte d'aigus avec une bonne cellule..
Cepandant le son" metalic" du cd est du à la quatification de 16 bit, il suffit d'écouter son master qui lui est en 24 bit pour se rendre compte que le son du master est moin mettalic, les aigus plus fins et plus détaillé à bas niveau..
ça c'est la théorie que dit que 16bit = 96db de dynamique, la theorie dit pas qu'il manque de la micro info dans l'aigus. Par exemple en écoutant des prises de son de classique bien faite on peut entendre ce manque d'aigus faible sur les harmonique de violon, le frottement d'archet... le même enregistrement en 24 ahh c'est bien mieu et même en vinyl malgrés le bruit de fond bien plus elevés également. Un simple transfère d'un trés bon vinyl sur un cd peut également faire entendre cette perte de finesse..
Moi quand j'entends des violon en vrais ou appartir d'enregistrement analogique ( bande studio analog ou vhs HI-fi ) ou même en numérique avec du 88kh24bit ou dsd avec des convetisseurs pro et pas des cartes intergrés de pc , les harmoniques me massent mes tympans, en cd non je ressent pas ce plaisir, en MP3 ou en Dolby digital ou dts de DVD je fuits en courant...