Démo HC d’enfer chez Cinema-digital

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Démo HC d’enfer chez Cinema-digital

Messagepar Archi » 26 Sep 2004, 21:59

Soirée inoubliable entre passionnés de HC.

Nous étions cordialement invités fin de journée à passer une soirée dantesque chez David >>> Par ICI <<<
Pour ceux qui ne le savent pas encore, David est un passionné pur et dur de HC qui a eu la bonne idée de créer sa société, et ainsi offrir à ses clients un service ayant une approche toute particulière qui n’a rien avoir avec la plupart des magasins que nous connaissons. Suffit de s’y rendre pour comprendre ce que je veux dire…

Je vous passe l’accueil chaleureux que nous avons reçu "encore un grand merci David, ce fut géniallisime :cool:", on formait donc avec le maître de lieux un groupe de 8, impatient d’attaquer des extraits des derniers Star Wars "la vraie trilogie !" dans sa salle dédiée pouvant accueillir 12 personnes confortablement instalés sur 3 tribunes distinctes. J’ai pour ma part choisit la troisième tribune, c’est vraiment trop fun de surplomber ainsi l’assemblée et de voir l’écran sous un angle qui nous est inconnu à domicile.

Cet écran fait 4m de base, oui oui vous avez bien lu, et je peux vous dire que c’est assez dantesque, quelle impression, là on rentre de plein pied dans le « vrai » Cinéma à domicile, c’est carrément une version miniature de ce qu’on retrouve dans nos Kinépolis, Cinemax et autres.
Image projetée par un DILA HX1 « que j’affectionne tout particulièrement », c’est selon moi le projo qui se tourne le plus vers les images analogiques des TT. Sans parler qu’il fait une image de 4m de base avec une facilité déconcertante. Le tout en JBL PRO. Je laisse le soin aux autres de compléter pour les références des enceintes et électroniques. Je me souviens juste que la source DVD est la Pioneer 868.

A coté de cette grande salle dédiée, vient se loger un autre domaine dédié à la HIFI et HC, projos Hitachi PJ-TX100 « LCD » et Projection Design Zero Five « DLP » sur une base de 2m25, avec comme enceintes des Dali dont les Helicon 400 en frontales ainsi que le tout haut de gamme les Euphonia MS5 "à droite".

ImageImage

J’ai pu tester les grosses Dali en HIFI, puis en 2.1 avec l’apport d’un sub > le Helicon S600

Image

Autant vous le dire de suite l’ampleur est fantastique avec l’apport de ce « p’tit » sub, ça rejoint mon expérience faite à la maison que le 2.1 apporte un plus indéniable. Je vois déjà les puristes crier au scandale, pourtant une écoute en aveugle ou une comparaison on/off remettrais les pendules à l’heure. Maintenant de nouveau faut que les réglages soient optimums, David pourra d’ailleurs nous en dire plus ainsi que sur le traitement de la salle et l’égaliseur RANE.

Ceci pour planter un peu le décor de façon à vous faire patienter, des photos suivrons.

Episode One Terminé :D
Dernière édition par Archi le 27 Sep 2004, 10:42, édité 1 fois.
en vadrouille...

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 27 Sep 2004, 00:37

Slt

Et un Archi-CR un ! ;) 8)


Ca donne envie...


PS : tjr pas d'archi-cr en vue sur le sound-system de l'impasse..... :lol:

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 27 Sep 2004, 19:45

moi je vais au ciné avec ma patronne ugc le +grand d'europe

à strasbourg :P

sonorisation GKF digne des meilleures JBL.... :P

4 X 43 cm derriere l'ecran... :o
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 28 Sep 2004, 17:36

Ouais, mais chez David, ça enterre n'importe quel UGC 8)
Dernière édition par tazz le 29 Sep 2004, 22:05, édité 1 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

David-digital
Messages : 78
Inscription : 22 Août 2003, 23:53
Localisation : Waterloo
Contact :

Messagepar David-digital » 29 Sep 2004, 12:14

hello les amis :)

le petit sub (lol) est un préssuriseur :) : cardiaques avec pacemakers s'abstenir. sur Daylight notamment, on pouvoir faire des pop corns sans cuir le mais :D

çà donne un avant goût du prochain Definitive technology Supercube prévu également :) (flat 14hz, on l'appelera le désosseleur :D )
la super combinaison c'est 2 caissons bass reflex et un clos double ou triple membranes à l'arriere par exemple (les config 2-4 caissons bien placées sont indispensables pour une zone d'écoute multiple, çàd plusieurs spectateurs).

le probleme du DILA: on regarde 10heures de dvds sans s'en rendre compte (heureusement que les lampes sont tres abordables)


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités