Ampli chinois

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

Ampli chinois

Messagepar jean gros » 07 Mars 2005, 10:06

bonjour,
Qui a eu l'occasion d'écouter l'ampli Audreal duo 1.0 ?
un BE dans la RDS assez élogieux....:))
Merci de vos avis éclairés....
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.
P.B.

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 21 Juin 2005, 16:28

Salut Jean Gros,

J'ai eu l'occasion d'écouter l'Audréal 1.0 à la MHP de Toulouse, et plus encore le 2.0 que j'ai d'ailleurs acheté.

Ce que j'en retiens, c'est que pour un ampli à moins de 1000 euros, il tient très bien son poste avec une assurance , une dynamique et une générosité qui fait quelque fois défaut aux amplis européens. Ces amplis sont de construction très sérieuse et n'ont pas à rougir de la concurrence, tout chinois qu'ils soient d'origine : ils bénificient en effet d'un tuning léger par l'importateur en France qui le met aux standards de ce que les audiophiles français sont habitués.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour l'Audréal 2.0 pour driver mes Triangles Lyrr 222 qui sont exigeantes avec les électroniques. Le résultat est vraiment bluffant, cet ampli a le coffre et la réserve de puissance pour sortir les basses des 6 HP de ces enceintes, il est soyeux et juste avec le médium et le laisse s'exprimer selon le principe du large bande cher à Triangle, et il a la bonne idée de tempérer les montées fulgurantes du tweeter pour le cantonner dans un registre de précision et de détail plutôt que l'aspect agressif que ces tweeters peuvent avoir avec des électroniques trop claires.

Bref, je suis emballé par ces amplis du pays du soleil presque levant qui tiennent la comparaison sans rougir aux marques dont les noms sont plus habituellement citées sur les forums.

Je t'invite à l'écouter, tu ne seras pas déçu.

A+ et que la musique soit avec toi...

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 21 Juin 2005, 16:42

Icelade a écrit :
ils bénificient en effet d'un tuning léger par l'importateur en France qui le met aux standards de ce que les audiophiles français sont habitués.


c'est dans quel genre le tuning léger ?? non que je n'y croie que partiellement (quoique !) mais depuis "l'affaire vincent" où l'importateur a un temps prétendu qu'il modifiait les amplis chinois à leur arrivée en france alors qu'en réalité il se contentait, comme tout importateur, de recevoir des cartons et de les renvoyer, je me montre très dubitatif sur la pseudo valeur ajoutée des importateurs français de matériel chinois
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
ugo
Messages : 146
Inscription : 26 Oct 2004, 17:30

Messagepar ugo » 21 Juin 2005, 17:10

Adol, ta signature est une merveille !!!!

mais il manque Henri (ou Henry) aussi.
Audio note CDT2 / DAC 4 signature et 3.1x balanced, Garrard 301 bras Zeta, Audio Note M7 (Kondo), Conqest, AN-J, Vx, Vz, LP, SPz

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

Messagepar jean gros » 21 Juin 2005, 17:36

adol a écrit :
Icelade a écrit :
ils bénificient en effet d'un tuning léger par l'importateur en France qui le met aux standards de ce que les audiophiles français sont habitués.


c'est dans quel genre le tuning léger ?? non que je n'y croie que partiellement (quoique !) mais depuis "l'affaire vincent" où l'importateur a un temps prétendu qu'il modifiait les amplis chinois à leur arrivée en france alors qu'en réalité il se contentait, comme tout importateur, de recevoir des cartons et de les renvoyer, je me montre très dubitatif sur la pseudo valeur ajoutée des importateurs français de matériel chinois


Ce point reste à "éclaircir" ....... :roll:
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.

P.B.

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 21 Juin 2005, 17:57

Voici des précisions sur le "tuning "dont ces amplis font l'objet.


Je reprends les termes employés dans le numéro 100 de mai 05 de la revue haute fidélité. L'article concerne l'AUDREAL 2.0.

"La marque Xindak débuta son activité pour son propre compte en 93. Fruit de recherches débutées en 97, le XA 6800 fût présenté en 99 et assorti d'un important succès.
En france, les intérets de l'important groupe chinois sont représentés par la société delta sigma qui non seulement assure la distribution mais participe pour partie à la sélection, la finalisation et au tuning fin des produits. Les français on demandé un certain nombre d'adaptations touchant notamment aux étages d'entrée et à l'alimentation. Certaines autres sont faîtes à réception des matériels, pendant la phase d'inspection qualité menée avant livraison. Certaines de ces modifications majeures ont été rendues impératives pour le respect de la norme CE, afin de garantir la fiabilité des produits AUDREAL. Afin de réduire les problèmes potentiels issus des différences de tension d'exploitation secteur entre la Chine et l'europe, il a fallu modifier les alimentations en conséquence. Une autre transformation a été implémentée afin d'améliorer le bruit de fond des alimentations dans de très fortes proportions. On note aussi un abaissement de la sensibilité d'entrée fixée à 330 mV. Idem pour la structure du buffer d'entrée, le choix s'étant porté sur l'OPA 2134 pour se qualités de bruit de fond et de stabilité intrinsèques.
Les produits AUDREAL sont garantis 2 ans contre tout vice technique dans le cadre d'une utilisation normale."

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 22 Juin 2005, 19:57

Je me méfie des produits fabriqués en chine , depuis que sur mon lecteur cd un canal s'est arrêté de fonctionner. J'ai reperé une boule de colle près de l'ampli op de sortie LT 1355 cms, en grattant j'ai trouvé dessous une boule de soudure et sous la soudure une piste sectionnée. Comme la soudure ne tenait pas sur la piste sectionnée au ras de l'ampli OP ils ont mis la colle pour tenir le tout! Si on gagne 10 euros pour fabriquer un lecteur à 1000 euros on ne peut pas faire trop de rebut. D'un autre coté mon pc est aussi fabriqué en chine et marche bien pour l'instant. :(

Nb:c'était un harman/kardon fabriqué en 1999.




Naim CD 5, NAIT 5i +enceintes 3a master 3 de 1988

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 23 Juin 2005, 19:19

Salut

Bon du coup tu peux te mefier de presque tout le matos actuel :lol: !


Pierrot

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 23 Juin 2005, 21:04

En tous cas c'est presqu'un devoir que de se méfier du matériel chinois, il en passe sur mon petit établi et, vu les réparations qu'il faut faire, on voit bien que ce matériel devrait avoir une existence limitée. Un jour peut être que ça ira mieux

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 23 Juin 2005, 23:14

Salut

Pour le matos Chinois ,tout le monde si interesse d'un coup ,c'est la mode ,mais ça fait bien années qu'ont en bouffe à toutes les sauces .
Nous sommes au tas c'est tout ,ils fournissent deja tellement de monde sous d'autre marques ,prends l'exemple de red rose (ml) c'est pas de la cochonaille ,les amplis pro d'AG,c'est que du tres tres bon,meme au niveau HP ils sont au top.C'est pas pour un cochon qui a fait une mauvaise soudure sur un circuit que tout est mauvais , moi au boulot des gorets français qui salope le boulot pour 2000€ par mois j'en ai autant que t'en veux
Et je pense que les amplis tubes sont un peu plus sujet au pannes ,enfin tout ceux de mon entourage y ont le droit sans exception.
Seul mon Cary n'a jamais fait l'idiot.

Pierrot

Pour 1000$ le bébé sur que y'en a , à qui ça doit filer des crampes d'estomac :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 27 Juin 2005, 18:38

Pour le même prix, il y a le nait 5i (coffret du haut)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 27 Juin 2005, 18:52

TONTON MARC a écrit :Pour le même prix, il y a le nait 5i (coffret du haut)



en prime il est livré avec son coffret de boules quiès :D
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 27 Juin 2005, 21:53

Salut

Ouaip!! et si tu fais fabriquer tes "nem" en Chine il t'en coûteras 50€ :lol: :lol:

Une question :


Le transfo sur la photo c'est pour alimenter la DEL de mise sous tension du Naim ??

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Korsun

Messagepar TONTON MARC » 12 Juil 2005, 20:40

Ton korsun a un sextuple push pull? Mes essai en DIY m'ont montrés qu'avec le même circuit passer d'un double push à un simple donnait toujours une amélioration du son. :refl:

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Korsun

Messagepar Pierre-Marie » 14 Juil 2005, 14:39

TONTON MARC a écrit :Ton korsun a un sextuple push pull? Mes essai en DIY m'ont montrés qu'avec le même circuit passer d'un double push à un simple donnait toujours une amélioration du son. :refl:


Ha?

Bon j'en parle à Dagostino de chez Krell :-)

Tout est bon , c'est la qualité du circuit qui compte pas le nombre de transistors

Pierrot 8)


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités