Je vous invite chez moi : La Piece a RNO !!!

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 22 Jan 2004, 21:51

Mais c'est vrai que si j'avais un LCD a la maison, je jouerai plus a la GameCube ...


la mienne dort depuis 6 mois... rien à manger :-(

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 22 Jan 2004, 22:23

RNO a écrit :Ben ......... non, desole ;)
On est alle essayer les DLP avec ma femme, on a bien aime l'ambiance Disco que ca rendait sur les films de SF comme Alien, mais comme ca lui donnait mal au crane apres 10 min ... on a prefere investir dans un vrai Video-projecteur.
Apres ... y a Lionel qui m'a montre un Barco, j'avais amene mon Skyworth, et .... ca a ete la claque !
J'avais jamais vu une image comme ca dans un salon, sans pixel !!!
Donc .... Barco !

Ces braves betes paisibles sont tellement attachantes, on a envie de les dorloter, d'apprendre a leur tripoter les potars, les entretenir, on commence a apprendre bien plus de chose sur l'image, puis ensuite sur la technique ...
Et puis ... ca fait pas le meme bruit qu'un ptit numerique, c'est plus doux comme son ... donc ca gene moins.
Si je pouvais le mettre au sol, je l'entendrais meme plus, car le 801s est vraiment tres silencieux, c'est juste que l'air chaud ca monte, alors quand il est au plafond, ben il a de plus en plus chaud, surtout dans ma petite piece.

Je vais me lancer dans le changement de tube, et puis la modif de ventilos aussi, j'en ai achete des super silencieux, ils vont bien se plaire dans le Barco.


arrête stp, c'est déjà assez dur comme ça :cry:, moi aussi je veux un TT :!:
Dans deux ans peut être...

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
Messages : 628
Inscription : 21 Sep 2003, 22:53
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar Lionel de Genève » 22 Jan 2004, 23:56

Le TT, un jour vous y viendrez... :)
1/4/6/18 :)

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 23 Jan 2004, 07:43

Oh que non, pas de TT pour nous ! Ma compagne et moi ne souffront pas du tout des AEC et l'image du Dreamweaver est exceptionnelle. Que demander de + ? :P

Ce qui est intéressant et malheureusement impossible à réaliser dans mon grenier mansardé, c'est le rail avec les draps noirs. J'y ai pensé un moment et vite laissé tomber. :cry: Ça, c'est l'idéal : l'image et rien que l'image.... :D
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 23 Jan 2004, 11:25

Non, c'est la boite de Nausicaa sur son Mowe ... mini Z ???


des mini voitures télécommandées tiens une photo, de celle que je croyais avoir reconnu

Image

entre la couleur de la boite et la tranche transparente, y'avait de quoi se tromper :)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 23 Jan 2004, 14:16

Lionel de Genève a écrit :Le TT, un jour vous y viendrez... :)


Rien à foot du TT !!! Nous on veut regarder des films, pas passer son temps à entrenir, huiller et régler la bête de 80kg (et +) qui tronne au plein milieu du salon ou de la piece dédiée... (dans ce cas, c'est au plafond et on prie pour ne pas se le prendre dans la gueule... :lol: :lol: :wink: )
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
Messages : 628
Inscription : 21 Sep 2003, 22:53
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar Lionel de Genève » 23 Jan 2004, 14:21

si si...
1/4/6/18 :)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 23 Jan 2004, 15:59

tazz a écrit :Rien à foot du TT !!! Nous on veut regarder des films, pas passer son temps à entrenir, huiller et régler la bête de 80kg (et +) qui tronne au plein milieu du salon ou de la piece dédiée...

Ce qui me fait le plus rire la dedans, c'est que j'ai surement moins passe de temps a regler mon TT que toi DLP, et que je ne le re-regle jamais ;)

PS: RNO faut faire la poussiere sur les tubes :D
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 23 Jan 2004, 16:29

j'aime pas faire la poussiere ... :D
mais de toutes facons, il va se prendre un gros coup de nettoyage quand je vais demenager, dans quelques mois...
d'ici la je l'aurais peut etre ouvert pour faire les modifs.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 23 Jan 2004, 18:44

BangoO a écrit :
tazz a écrit :Rien à foot du TT !!! Nous on veut regarder des films, pas passer son temps à entrenir, huiller et régler la bête de 80kg (et +) qui tronne au plein milieu du salon ou de la piece dédiée...

Ce qui me fait le plus rire la dedans, c'est que j'ai surement moins passe de temps a regler mon TT que toi DLP, et que je ne le re-regle jamais ;)

PS: RNO faut faire la poussiere sur les tubes :D


de toute façon, quoi qu'on en dise, le plus important c'est le résultat :wink:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 23 Jan 2004, 18:55

Arngrim a écrit :de toute façon, quoi qu'on en dise, le plus important c'est le résultat :wink:

Et la on sait tous qu'ya pas photo :D
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
mimi74
Messages : 350
Inscription : 11 Août 2003, 14:49
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Messagepar mimi74 » 24 Jan 2004, 10:28

Je vais y aller de ma petite prose si vous le permettez... :D
Le TT reste pour moi encore la meilleure boîte à image, par contre pour ce qui est des tentures noire, je me vois pas en mettre dans mon salon, il faut une salle dédiée, là si on à une salle dédiée, je préfère équiper les murs et plafond de la salle direct avec les bons habillage. De plus le défaut de tentures c'est que celq amorti beaucoup trop le son dans le haut du spectre et pas du tout dans le grave, on se retrouve donc avec un son coéplêtement déséquilibré. Personellement j'aime pas :)
Elle est sympa ta ch'tite salle RNO :wink:
Rémi

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 24 Jan 2004, 11:19

Waaaaah ké bordel :lol:

Non franchement, c'est très sympa (pas mal l'idée des rails avec les tentures noires mais même remarque que Mimi, ça ne le ferait pas dans mon living :( ).

Tidjeu qu't'es agaçant Tazz pour le moment :lol:

Au fait, Renaud, avec un ratio de 1.4 et le 963HC-FR, ça reste net ou ça floute ? (tout dépend aussi de l'état de tes tubes, ...)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 24 Jan 2004, 11:33

ben ... c'est moins net qu'a 2 fois la base... mais ce me plait bien, surtout quand les DVDs sont Nickel.
Sur que quand je passerai a la HD ... je serai encore plus content.
tente chez toi, tu te met a 1.4x la base et tu verras ce que j'ai en permanence chez moi.
Perso, j'adore ce ratio pour le Cine.
Avant j'etais plus pres encore, j'ai change mes etageres et pu reculer un peu.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 24 Jan 2004, 12:31

Ghost a écrit :Tidjeu qu't'es agaçant Tazz pour le moment :lol:


Ben, ouais, mais je me tape royalement.... :lol: :lol:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités