Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...

Messagepar fredfish » 02 Juin 2008, 18:16

Le tout en photo ! ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques finitions sont encore en cours mais devraient bientôt être finie.

Fred. :D

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...

Messagepar fredfish » 12 Juin 2008, 10:17

Et une petite visite Youtube...

http://fr.youtube.com/watch?v=YUrWwKViXbs

Bonne lecture,
Frédéric.

Avatar de l’utilisateur
téachix
Messages : 874
Inscription : 27 Fév 2004, 16:30
Localisation : Chalabre

Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...

Messagepar téachix » 04 Juil 2008, 14:27

Que dire ?
Je suis admiratif ... c'est beau, c'est classe, c'est propre, c'est magnifiquement mis en oeuvre ... mais, il y a quand même un mais, le casier métallique placé derrière la position d'écoute, n'a t'il pas tendance à vibrer ?
Je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire.

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...

Messagepar fredfish » 06 Juil 2008, 17:33

téachix a écrit :...le casier métallique placé derrière la position d'écoute, n'a t'il pas tendance à vibrer ?


Bonjour Téachix (THX, comique ! :lol: ),

Le casier vert est provisoire en attendant l'étagère sur mesure. Mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème de vibrations.

Fred. :wink:

Avatar de l’utilisateur
téachix
Messages : 874
Inscription : 27 Fév 2004, 16:30
Localisation : Chalabre

Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...

Messagepar téachix » 06 Juil 2008, 17:50

ok,

en tout cas, j'adore la couleur que tu a choisi pour tes murs, tu as la référence? (chez qui l'as tu achetée ?)

merci
Je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire.

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...

Messagepar fredfish » 06 Juil 2008, 18:34

téachix a écrit :ok,

en tout cas, j'adore la couleur que tu a choisi pour tes murs, tu as la référence? (chez qui l'as tu achetée ?)

merci


C'est tout une gamme de couleur de chez Trimétal. Les noms sont assez cocasse... tulipe, chocolat, moca, etc !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Jo Yana
Messages : 283
Inscription : 17 Sep 2003, 13:19
Contact :

Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...

Messagepar Jo Yana » 14 Sep 2008, 23:20

On reste admiratif devant ton travail, la déco est superbe.

Je regrette seulement le manque de surrounds ;)

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...

Messagepar nico- » 15 Sep 2008, 00:22

OULALALALALALA
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...

Messagepar soleilvert » 15 Sep 2008, 02:00

J'ai une maison d'architecte.
La liberté dépression vaincra.

scaniris
Messages : 44
Inscription : 25 Mars 2008, 18:19

Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...

Messagepar scaniris » 15 Sep 2008, 10:11

Chouette soleilvert, et puis?

Sinon un petit coucou sur ce post, j'ai eu le grand plaisir de rendre visite à Fred et sa famille avec mon épouse, et de passer un excellent après-midi/soirée durant lequel bien entendu nous avons découvert entre autres choses cette sublime installation. L'aboutissement de plus de vingt ans de passion. Ca a l'air facile comme ça quand on s'y installe, mais il n'en est rien. Du coup hors contexte ces photos... mais lorsque l'on y est, tout semble si naturel qu'on ne se pose aucune question, et surtout pas les mauvaises. Il y a quoi d'anormal de la part d'un passionné d'être passionné? Euh...

Bref Samedi passé ce fût une rencontre géniale, dans la vraie vie vous savez pas celle planqué derrière un écran à faire son malin, mais celle en vrai avec des gens vraiment passionnés et qui sont loin des clichés de sorcier qu'on voudrait leur coller sur le dos. C'est joli une install comme ça hein, on en bave, mais ne pensez pas que ça tombe tout seul au fond de la bouche, étonnamment oui y'en a qui doivent bosser dur pour avoir le privilège de profiter de ce genre de jouet. Forcément si on s'arrête à la couche superficielle premier degré et qu'on a pas la capacité de comprendre que forcément avec une telle réalisation on puisse être fier et avoir envie de le partager sans forcément être un mécréant bling bling montreur de femmes à barbes, et bien c'est qu'effectivement il vaut mieux rester derrière son écran et y attraper des escarres plutôt que de tenter une rencontre avec le monde de dehors, celui avec des vrais Les Geons de La_Vraie_Vie.

Courage à ceux qui sont aigris de voir de telles install chez les autres. Perso je m'en réjouis, encore plus quand on m'y fait goûter, pour ma culture personnelle c'est vraiment formidable. Et sur le plan humain aussi. On est loin du cliché parigo tête de veau, là vous êtes en Belgique les gars, faut remettre dans le contexte, et pas à Bruxelles qui plus est. J'en ai rencontré des gens qui n'avaient pas les moyens à la hauteur de leurs prétentions. Ici c'est l'inverse voyez. Et oui c'est possible, encore faut-il s'en rendre compte par sois-même. L'aigreur conduit à la mort, céleumal.

@+ et bonjour à Fred qui doit sûrement être sur la route à l'heur qu'il est. ;o)
Qu'est-ce que c'est bon!

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...

Messagepar soleilvert » 15 Sep 2008, 15:31

Et puis j'ai des bouteilles de bières.


Blague à part pour l'autre blaireau qui attend encore ses papiers pour faire construite son château pas la peine de t'exciter scaniris. J'ai toujours plaisir à voir des rénovations bien menées et celle-ci en est une, même si évidemment ça ne colle pas exactement avec mes gouts ça respire l'amour du travail manuel bien fait et le plaisir qui va avec. Après les moyens de chacun je m'en cogne. Je suis passé moi-même par ce genre de travaux qui constituent autant un plaisir qu'une fierté perso une fois que tout est terminé et même si je n'ai pas l'initiative d'exhiber mon home sweet home, c'est agréable de se replonger à travers d'autres projets dans ces moments d'excitation et de fébrilité qui sont déjà loin pour moi.
La liberté dépression vaincra.

scaniris
Messages : 44
Inscription : 25 Mars 2008, 18:19

Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...

Messagepar scaniris » 15 Sep 2008, 17:18

Ok alors j'ai mal interprété ta phrase, comme je t'ai vu l'employer dans des contextes moins amicaux je me demandais.

Sinon qui est ''l'autre blaireau''?
Qu'est-ce que c'est bon!

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...

Messagepar soleilvert » 15 Sep 2008, 17:35

nico-, le seul, l'unique, mythomane et suiveur de son état.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...

Messagepar julion » 15 Sep 2008, 18:29

scaniris a écrit : cette sublime installation. L'aboutissement de plus de vingt ans de passion. Ca a l'air facile comme ça quand on s'y installe, mais il n'en est rien.



Je pense qu'avec d'autres électroniques (même prix mais plus exclusives), elle aurait peut-être été plus sublime encore. Mais c'est une question de goût et la dCs, elle est trop lente, elle me rend dingue.

Dans une démarche jusqu'auboutiste, il n'aurait pas fallu utiliser de rail en métal pour tenir le placo mais du bois. et puis d'ailleurs du bois partout pas de placo. Pas de traitement mais penser la pièce entièrement pour les enceintes.

L'essentiel, c'est qu'il soit content et qu'il soit sympa.
bluePOWER

scaniris
Messages : 44
Inscription : 25 Mars 2008, 18:19

Re: Le nouvel écrin de mon système à base de B&W 801D...

Messagepar scaniris » 15 Sep 2008, 18:40

Ah ça après c'est une questions de choix, de goûts, de connexions aussi. Déjà ça on en voit pas à tous les coins de rue ^^ je n'ai pas été impressionné, j'ai été conquis et convaincu ce qui est différent. Certaines choses ne sont pas non plus pour l'instant dans mon goût, ou peut-être dans mon approche du sujet, nous en avons parlé avec Fred, mais comme les goûts évoluent, il se peut que mon chemin futur s'écarte ou se rapproche de la démarche tel qu'exposé ici dans cette installation. Ca aura été dans tous les cas une façon d'aborder des 801D dans un contexte favorable. Y'a pire quand même :lol:

Et pour sûr il est sympa. Et content aussi, il y a de quoi quand même. Note que moi aussi je suis content. Sympa aussi selon l'humeur du jour. :mrgreen:

Quant à la DCS ma foi. Un peu de folie dans cette install, pourquoi pas, je ne suis pas en mesure personnellement d'avoir un avis sur cette platine puisque j'ai entendu un système dans son entièreté. Aussi qui fait quoi comment, c'est un ensemble qui produit un résultat qui est sacrément velu. J'aime les poils. Donc :mrgreen: Plus sublime encore. Mais je pense que notre ami Fred ne lâche pas la pression :lol: Il ne m'a pas semblé être du genre à ne jamais remettre en question ses choix :D

@+ 8)
Qu'est-ce que c'est bon!


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités