Présentation et Mon installation en cours

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar vévé38 » 17 Mai 2014, 07:15

Thx428 a écrit :je ne suis plus célib depuis un certain temps


Je suis content pour toi Fab car l'amour c'est beaucoup plus important que le HC :wink:


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar vévé38 » 17 Mai 2014, 07:20

Félicitations Ced, beau travail.

La couleur mauve va bien avec le gris des bibliothèques colonnes (ça ressemble à la déco de la chambre de ma fille qui a très bon goûts) mais ça ne s'accorde pas super bien avec la tapisserie jaune :mrgreen: . Cela dit, je ne pense pas que tu vas rester toute ta vie dans ton appartement actuel.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 17 Mai 2014, 09:09

Merci les gars, alors oui il aurait pu y avoir une couche supplémentaire de peinture, oui il manque de peinture à certains endroits, oui la couleur c'est pas tout le monde qui oserait, oui ça ne s'accorde pas avec le papier peint jaune.

MAIS,

les photos ne montrent pas réellement, la vrai couleur, c'est la première fois de ma vie que je fais de la peinture donc oui c'est pas homogène oui il en manque ou en a trop par endroit, pour la peinture allez voir là: http://www.castorama.fr/store/Tendance- ... ction=jump , le papier peint c'est pas ce que je regarde, ni ne vois vraiment une fois dans le canapé. En tout cas merci, pour moi j'ai réussi mon challenge mettre un écran cadre sans faire le moindre trou au mur. Et oui Vévé je ne vais pas finir mes jours dans cet appartement.

Je vais tenter tes réglages aujourd'hui pour voir ce que cela donne.
j'ai 10 BR qui arrivent logiquement aujourd'hui, dur dur entre terminer le passage des câbles coté K750 ou m'allonger dans le canapé et envoyer quelques galettes...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 17 Mai 2014, 12:47

Pstrosik tu n'as pas spécialement besoin d'avoir deux demi-bibliothèques moi je les ai car il va y avoir une suite , c'était que la première étape de mon installation. De plus elles me permettent d'avoir les frontales ainsi que mes enceintes de monitoring pour la MAO et dans un avenir plus ou moins proche passer sur du 9.1 ou .2 (pour le.2 cela sera pas dans l'appartement et on verra même pour du 11.2... :wink: ) avec les enceintes frontales hautes qui auront déjà leur emplacement de prévu.

Je vois toujours à l'avance comme aux échecs... Bon après la mise en oeuvre est bien en dessous de ma conceptualisation, maiis je suis content et oui je vous l'accorde c'est pas parfait et même très loin de l'être. J'ai fait avec les moyens du bord et physique, je ne puis tout faire comme tout le monde, déjà à la base j'ai deux mains gauche et la gauche je ne peux plus l'utiliser comme je le faisais avant, rayé de ma vie le volley-ball, la basse joué au doigts et pleins de contrariétés dans la vie de tous les jours.

Pour en revenir au meuble il te faut bien penser aux dimensions de ton cadre d'écran afin de faire le rainurage qui te permettra d'éviter que l'écran ne bascule. Sans les bibliothèques l'écran tient en place.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

sergio59
Messages : 8
Inscription : 22 Avr 2014, 18:14

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar sergio59 » 17 Mai 2014, 15:23

Superbe , beau travail . Cela donne envie , vivement que je termine la mienne . Hélas il y a encore du boulot . J'attends avec impatience ton avis sur la toile . a plus Serge

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 17 Mai 2014, 18:39

Pas de soucis Serge, laisses moi ainsi que les autres le temps de trouver mes marques, et de trouver une image qui me convienne, pour le moment j'utilise comme base les réglages de Vévé, et en basculant en mode utilisateur, je n'ai pas comme certain le ventilo qui part dans les tours à en être désagréable et n'entendre que lui, d'ailleurs Vévé qui a une excellente mémoire pourra confirmer que mon ventilo n'était pas haut dans les tours, lors de sa venue. Et à l'époque on avait le vp a même pas 50cm des oreilles, maintenant qu'il est à plus d'un mètre, hormis dans les scènes intimistes et les vieux films en 2.0 ou en 1.0 oui oui ça existe et même en BR j'en ai un. Où en tendant l'oreille on va l'entendre sinon sur les grosses productions en 5.1 et encore plus en 7.1 on n'entend pas le vp. Ou autre possibilité je deviens sourd et je n'ois plus certaines fréquences.
Voila concernant la toile j'ai remis à Zéro aussi mon lecteur BR dans ses réglages, et pour le moment je vois uniquement les réglages du K750. Par contre c'est le jour et la nuit avec avant sans écran, déjà même si pas des plus logiques, j'ai moins de fuite de lumières au plafond qu'avant. Attention je n'ai pas dit que je n'en avais plus, j'en ai toujours mais un peu moins marqué. J'ai découvert beaucoup plus de détails, dans les couleurs (NON Jacky pas des meubles je parle sur la toile :mrgreen: en tout cas comme toujours tu m'as bien fait me marrer avec ton intervention, merci l'ami c'est sincère, que certains n'y voient pas un ton ironique de ma part, il n'en est rien) affichées j'ai eu de belles surprises, avec des nuances que je n'avais jamais vu sur Iron Man que je connais assez bien, des blancs qui sont blancs enfin nettement moins jaune qu'avant, ça tire un peu sur le bleu d'après ce que j'ai vu sur Home, mais vraiment un petit peu je vais continuer doucement mais surement à découvrir mon couple Xtrem Screen Référence Absolute White 1.0 / Acer K750, à optimiser les réglages, une fois atteint une image qui me plait vraiment je posterai tous mes réglages c'est à dire Lecteur BR Vidéoprojecteur ( pas l'ampli car il n'y a rien à régler vraiment sur le coté vidéo dans le petit Marantz NR1602).

On verra pour une calibration si cela m'est utile ou non. J'entends déjà les puristes monter au créneau alors je vous calme de suite. Chacun ses goûts de couleur (ma préférée le violet et pourtant je n'en porte jamais toujours en noir 90% du temps), chacun ses yeux j'ai pas ceux de mon voisin ni lui du sien etc... Donc chacun voit selon le décodage fait par son cerveau et les erreurs dues à la transmission du message par le nerf optique ( qui est le nerf le plus long du corps humain, tu tires un poil de la zone péri-annale tu as la larme à l'oeil...) Alors l'image que je vais aimer voir sera ou ne sera pas la même de tout le monde. J'ai entendu et lu des professionnels, qui, changeaient les réglages finaux de la calibration, parce qu'ils n'aimaient pas le ressenti visuel et émotionnel de l'image qu'ils voyaient. Moralité chacun voit midi à sa porte, plus ou moins flou, profond dans le noir, éclatant dans le blanc, dynamique, hyper contrasté, ou l'inverse etc ect vous m'avez compris.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 18 Mai 2014, 14:22

J'ai fait mon passage de câbles par dessus ma porte. Verdict
du grand Charon dans le texte.

Même avec une boîte à onglets j'ai réussi à ne pas faire de coupe droite, trop fort...
Et j'ai bien évidemment, encore réussi à foirer une tête de vis donc elle est pas complétement vissé...

Autrement concernant la toile et des questions, je puis déjà répondre à une, il n'y a pas de point de brillance, Soul si tu me lis...

Par rapport à mes fuites de lumière, j'ai indiqué plus haut que j'en avais moins. Il est IMPORTANT de savoir que j'ai descendu la position de l'écran de plus de 20cm, par rapport à lorsque je projetais sur mon mur directement.

Laurent et Franck d'Xtrem Screen MERCI à vous deux pour cet écran qui va il en est certain combler le tout jeune cinéma maisonphile que je suis, et il pourrait j'en suis convaincu convenir à celles et ceux qui ne sont plus des débutants, pour leur salle dédiée, semi dédiée ou non dédiée si il y a un petit traitement de la zone de projection.

Transition facile sur l'avenir de mon installation pour les cotés c'est pratiquement réglé par les deux bibliothèques les fuites de lumière sur les cotés, je profite de mon installation, règle un peu tout et par la suite j'attaque donc la seconde et troisième partie de mon projet. Qui sont imbriquées l'une dans l'autre, avec deux objectifs différents. Je vais tenter de faire en sorte de masquer complètement l'écran. Oui je la joue Garcimore, c'est mal partie à la vue de mes qualités exceptionnelles de bricoleur... Faire disparaitre de la vue de toutes et tous un écran cadre de 2.40m de base, complètement invisible lorsqu'il n'y a pas de projection. Et lors des projections limiter, voir éradiquer si vraiment efficace les fuites de lumières vers le plafond et encore un peu plus sur les cotés. Ainsi que d'avoir les bandes des films format cinémascope vraiment noir, NON THX je vais garder mon principe et ne pas te copier, pourtant cela pourrait être facile. Par contre alors que je t'écrivais cette phrase, je viens d'avoir une idée encore meilleur que celle que j'avais à la base, et certainement plus simple à mettre en oeuvre. Soyons fou c'est ça d'être plusieurs dans un seul corps... puisque qui peut le moins peut le plus et que les deux systèmes ne seront pas au même endroit je tente le coup double.

J'ai remarqué en levant la tête que n'ayant pu mettre encore plus en profondeur le K750 dans la sur bibliothèque (en attendant de dessiner celle définitive et la faire construire) que j'avais une fuite de lumière émanant du Vp, celle-ci va être éradiquée en améliorant ma sur bibliothèque. Donc un prototype pour la suite avec celle qui sera faite par le menuisier.

Voila les photos elles arrivent plus tard pour profiter du massacre et Charon se révélera mon cher THX :headb2:

Charon le Nocher de l'Achéron
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 24 Mai 2014, 13:25

Alors je vais faire un simple copié/collé de mon message sur le K750



Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Message de Charon le 24-05-2014 11:51
En attendant, d'avoir un compte rendu qui risque d'être grinçant de la part de Yannsarah. Voici le compte rendu de votre humble néophyte.

Hier soir et une bonne partie de la nuit, nous avons avec WafIsa comment dire... Pris une de ces mandales. J'ai avec mes non connaissances, sans aucun matériel réglé mon installation pour la partie vidéo. Alors Yann le jour où tu viens, j'oublie pas que je te dois un Baeckeoffe. Mais c'est plus vraiment la saison pour en faire un. Je n'ai nullement l'intention de te faire prendre les vessies pour des lanternes, en te disant le K750 c'est le meilleur des VP. Car j'y connais rien et je sais déjà que ce n'est pas la vérité. Tu vas peut-être et à juste te titre me passer un savon au niveau des réglages que j'ai fait, tu auras certainement raison aussi et d'autant plus si, tu me trouves des réglages encore meilleurs.

Mais pour l'heure, avec nos yeux aussi défaillants soient-ils, Nous avons eu l'impression d'avoir une télévision de 2m40 de base. Passé 3 BRs Rock Forever, Dark Shadows et Muse Live at Rome olympic Stadium, Première fois que j'avais cette sensation de profondeur "effet 3D" vraiment marqué par rapport à avant et j'ai fait vraiment peu de réglages. Par contre il est clair que de passer d'un BR à un DVD, le choc est rude, la différence de définition se fait cruellement percevoir, dans les détails de l'image, la dynamique, la sensation de profondeur, qui est d'un niveau équivalent à ce que j'avais avec les BRs lorsque nous projetions sur le mur, et avec des réglages encore plus olé olé que ceux de maintenant. Une chaine est tributaire de son maillon le plus faible, si on enlève le facteur humain ( moi qui suis en apprentissage total ) la platine Phillips n'est pas la plus efficace qui soit pour dupliquer les pixels au 1080p. (suis content je trouve dupliquer bien plus français que upscaler) Penser à investir dans les BRs pour changer mes DVDs....

Les réglages déjà ma platine Phillips BDP7600

Luminosité Je n'ai toujours pas d'avis alors forcément je suis d'accord ! ®
Contraste 0
Saturation Je n'ai toujours pas d'avis alors forcément je suis d'accord ! ®
Réduction Artefatcs Minimum
Réduction du Bruit Minimum
ACE Minimum
Amélioration Détails +3

Le K750

Mode Affichage Utilisateur
Couleur Du Mur Blanc
Luminosité 52
Contraste 49
Gamma 7
Saturation 52
Teinte 50
Plage Chromatique HDMI Complète

Temp couleur
Gain R 46
Bleu (Gain V erreur de traduction Vévé si je dis une connerie tu me rectifies) 48
Gain B 49
Bias R 50
Bias V 49
Bias B 50

Les experts j'attends vos retours pour me dire ce que vous en pensez, pour ma part l'image me plait complètement en BR, les DVDs je connais la cause. Ou vous avez un réglage DVD du K750?

Chose importante suis à nouveau en mode lampe Bas. Concernant le bruit du ventilateur que je sois en Mode Bas ou Haut de la lampe mon ventilateur ne s'affole pas avec mes réglages Utilisateur. je viens de passer le Vp en lampe Haut pour faire le test, Pas de ventilateur qui monte dans les tours. Ou alors suis vraiment sourdingue.

Voila Bon je retourne profiter de Muse

Fin du copié/collé

Maintenant, vous dire que c'est le jour et la nuit entre mon mur et l'écran, c'est pas difficile.

Aucun point de brillance, sur les BRs une image avec une belle dynamique, des couleurs qui ressortent et non pas toutes délavées comme avant. Une profondeur dans l'image un effet 3D vraiment bluffant pour ma part, qui renforce encore plus l'immersion dans la projection. Bon je passe il est vrai d'une Télévision Hd ready de 27" morte il y a plus de 3 ans, à un écran de 24" de pc full HD à un vidéoprojecteur, donc l'écart est énorme et il n'est possible de comparer. Par contre lors de visite dans les supermarchés de la vente de produit audiovisuel. Je vois parfois cette effet de profondeur sur des tv. La c'est la première fois que je le vois chez moi allonger dans mon relax. Et pour être allé voir Captain América il y a une semaine, au cinoche, je puis certifier que l'image chez moi est de meilleure qualité, que ce que j'ai vu au cinéma. Pourtant c'est du Barco au ciné, après aucune idée si c'est le film qui est ainsi, mais je vais pas au ciné pour voir un film avec des saccades dans les travelings, une image avec un voile sans dynamique, voir même légèrement floue, bref la qualité de mes DVDs en projection chez moi. Pour la fluidité hormis passer sur du PCHC, mais là c'est non j'ai déjà deux tours en veux pas une 3eme, l'absence de compensation de mouvement sur le K750, est la chose qui manque le plus. Après vu la séance ciné, je ne vais pas faire la fine bouche chez moi. Je suis Heureux avec mon petit matériel. J'attends surtout vos retours sur les réglages du K sur le sujet dédié. Je ferai certainement durant le week-end, un massacre photo pour tenter de vous montrer l'image que j'obtiens sur les BRs. Maintenant juste un truc et il faut que je patiente, la venue de mes parents et offrir à mon père le visionnage de Rush et découvrir le film avec lui.

Charon

Si on s'approche trop de la toile on voit fort logiquement les pixels, mais à notre distance de visionnage il n'en est rien.

J'ai galéré à pouvoir bien positionner le K750 et recouvrir à 99% la toile. Pas les 100% logique tout fait sans niveau à bulle ou laser et l'écran n'est pas plan verticalement puisque non fixé au mur. La base est dans le rainurageà 2cm du mur et le haut du cadre s'appuie sur le mur. Cela sera réglé lorsque je m'attèlerai à la suite de mon projet, l'écran sera complètement doit et non en oblique sur la hauteur.
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Jacky67 » 24 Mai 2014, 17:41

Charon a écrit :Les experts j'attends vos retours pour me dire ce que vous en pensez, pour ma part l'image me plait complètement en BR, les DVDs je connais la cause. Ou vous avez un réglage DVD du K750?
Puisque tu me demandes mon retour sur ton post, je vais te le donner avec plaisir : j'en pense que DVD ne prend pas de "s" même quand il y en a plusieurs, et surtout que l'abréviation correcte est "BD" et non "BR" (et encore moins BRs).

C'est la seule expertise que je puisse te fournir... :oops:

Ah non... j'en pense aussi qu'un baeckeoffe c'est grave trop bon et qu'aujourd'hui (avant même de lire ton post) j'avais justement envie d'aller en manger un ce soir, et me suis fait la même réflexion : ce n'est déjà plus trop la saison, pis au restaurant faut le commander au moins la veille... :(
Vivement cet hiver. LOL


Pas de nouvelles photographies de cette installation vraiment ingénieuse ?

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 24 Mai 2014, 19:07

Merci Jacky encore un grand moment à te lire. Suis pas spécialement adepte des abréviations, après disques vidéo digital c'est long à écrire, et j'en mets déjà une bonne couche lors de mes messages. Blu Ray Disc, il est vrai abréviation officielle BD. Ben pour ma part ça sera DRB Disque à Rayon Bleu. Et si ça plait pas c'est pareil... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour la partie culinaire, il n'y a pas vraiment de saison, suis un adepte aussi de la Tartiflette en pleine été. Rigoles mais n'ayant plus de plat en terre cuite, j'en ai trouvé un, aujourd'hui chez Ambiance et Styke un Römertopf... Bon par contre ce soir c'est Quiche Lorraine... Mais le Baeckeoffe trop trop envie d'en manger un, donc va falloir le faire d'ici peu...


Photos oui, me laisser juste finir de tout installer, ou au moins tout le câblage, et j'ai prévu un essai avec un écran 24" pour la fixation dans un meuble pétrin et si résultat de la simulation concluant, il sera temps de prendre un 27" en finalité.
Par contre Photos du rendu image si pas peur de ma patte d'artiste... Je vais tenter en posant l'appareil photo numérique (APN pour les compulsifs de l'abréviation :wink: )et n'avoir qu'à appuyer sur le bouton de déclenchement sans réussir à faire bouger le dit appareil photo.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Jacky67 » 24 Mai 2014, 20:43

Charon a écrit :Mais le Baeckeoffe trop trop envie d'en manger un, donc va falloir le faire d'ici peu...
Ben si vous passez par chez oim, on peut essayer de trouver un resto qui sache en faire un bon. ;)


Charon a écrit :Je vais tenter en posant l'appareil photo numérique (APN pour les compulsifs de l'abréviation :wink: )et n'avoir qu'à appuyer sur le bouton de déclenchement sans réussir à faire bouger le dit appareil photo.
Et peut-être en utilisant le retardateur pour être vraiment sûr de ne pas faire bouger l'APN au moment du déclenchement. ;)
Je suis impatient de voir ton travail ! :devotion:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 25 Mai 2014, 08:29

OUla, va falloir que je me tape la notice de l'apareil photo de WafIsa...

Par contre dans le style joyeuseté, après achat d'un nouveau câble caisson, d'un HDMI de 3m et d'un prolongateur VGA la semaine dernière, pourquoi ne pas tout acheter en même temps, le plaisir de sortir de mon appartement certainement, hier achat d'un support Vesa, et d'un répartiteur HDMI, 1 entrée 2 sorties afin de relier la box tv au moniteur et à l'ampli pour passer sur le K750. Suis dans les passages de câbles je m'amuse, surtout que très stupide, et puis j'ai assez "visité" les magasins de bricolage ces derniers temps, (oui je préfère le lèche vitrine aux enseignes de bricolage, j'assume) j'ai juste omis une aiguille d'électricien, donc un peu plus rigolo les passages de câbles derrière les meubles.

Bientôt, bientôt, photos, sont pressés les potos, pour encore bien se marrer de mes oeuvres...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 29 Mai 2014, 19:24

j'ai remonté le contraste à 53.

Et j'ai enfin réussi à faire entrer et pouvoir sortir un écran de sous le pupitre. les photos bientôt....

C'est pas parfait c'est clair, mais cela est un bon entrainement pour le moment où je passe sur un 27", autrement j'ai prévu de percer directement les pupitres et de boulonner avec écrous borgne le support, si mon système n'est pas viable pour un 27" c'est déjà limite avec un 24".

A plus.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 29 Mai 2014, 21:12

THX une spéciale rien que pour toi....
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 29 Mai 2014, 21:30

Alors voila j'ai réussi à faire rentrer et surtout pouvoir ressortir mon 24" de mon meuble pétrin voila le résultat.

JACKY67 OUI LES MEUBLES SONT TOUJOURS VIOLET!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

écran sorti

Image

Image

écran dans son rangement

Image

détail système charnière + coulisse à billes

Image

image de l'ensemble vue de derrière

Image

on ferme

Image

c'est fermé

Image

voila le travail, pas génial mais c'est un bon prototype pour la suite... :wink:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités