Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Soulnight » 01 Fév 2015, 13:18

Syrius a écrit :
Soulnight a écrit :
Syrius a écrit :Et en EBU ? Tu peux faire la mesure ?


Ca va etre difficile... :?


Bah pourquoi ?

En reprenant la même méthode, tu prends une case puis une autre sur deux photos, je ne comprend pas où serait la difficulté. :?:


C'est la difficulté de visée, sans zoom (ou avec peu de zoom)... Mais j'essairai. Il faut aussi que je me crée un dvd de calibration avec les mires EBU avant toute chose... :wink:

Tu veux pas essayé chez toi Syrius avec un appareil photo?

Pour le contraste ON-off, pour l'instant, j'ai essayé sans résultat concluant car il sature à 2000:1 avec la méthode de l'appareil photo... les noirs sont trop profonds... :mrgreen:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar vévé38 » 01 Fév 2015, 20:24

Et alors, cette nouvelle toile ça donne quoi ?


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Syrius » 01 Fév 2015, 23:56

Soulnight a écrit :C'est la difficulté de visée, sans zoom (ou avec peu de zoom)... Mais j'essairai. Il faut aussi que je me crée un dvd de calibration avec les mires EBU avant toute chose... :wink:

Tu veux pas essayé chez toi Syrius avec un appareil photo?

Pour le contraste ON-off, pour l'instant, j'ai essayé sans résultat concluant car il sature à 2000:1 avec la méthode de l'appareil photo... les noirs sont trop profonds... :mrgreen:


OK Soulnight, je ferai des essais, mais ce sera sur un TV Plasma.
Il faut que je récupère les mires sur mon PC portable.
Et au passage sais tu où je peux avoir des mires pour régler mon TV en rec709 ? Genre celles sur les films Star Wars, je ne les ai qu'en DVD.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar fOxneil » 30 Mars 2015, 13:33

Soundlight
T'es toujours sur le projet des fauteuils ciné ?
J'ai envie de me laisser tenter par des fauteuils mais de gamme supérieur des miens.

J'en ai repéré sur ccomocine.com mais faut en commander 5 mini ...
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar fOxneil » 02 Avr 2015, 13:27

:beavis:
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Soulnight » 02 Avr 2015, 13:47

Lesquels?
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar fOxneil » 02 Avr 2015, 18:17

Tes fauteuils cinema. Je ne sais pas lesquels justement.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Soulnight » 02 Avr 2015, 23:46

Soulnight a écrit :Lesquels?


Lesquels tu veux de ccomocine? ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar fOxneil » 03 Avr 2015, 08:16

Oui, entre autre. Mais difficile de dire sans tester car le but c'est aussi une bonne assise.
Sinon y a ce style qui peut le faire sans se ruiner :

http://www.conforama.fr/canape-salon-se ... e/p/560391
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Charon » 03 Avr 2015, 10:54

Salut vous deux, Foxinou et THX Fabinou...

Bon je vais être redondant, MAIS, OUBLIEZ CONFORAMA.......

Donc pour vous la faire simple, la densité assise et encore plus dossier est INSUFFISANTE....

Densité assise c'est 35kg/m² ou 40kg/m², celle dossier du 25kg/m² mini.

Et pas de système relax à câbles comme celui que l'on voit sur le modèle vu par Fox.

Vous allez si vous achetez cela vous en mordre les doigts et dans moins d'un an, vous pesterez d'avoir mal au fondement.

Pour du relax soit c'est système pendulaire, soit c'est électrique, mais pas ce que je vient de voir.

Certes le budget n'est pas le même mais faites vous même le calcul on prend soyons sages 2 fauteuils à 320€ qui vont être bon à changer un an après.... Soit vous restez dans les mêmes prix soit vous augmentez un peu le budget. Disons que cette fois vous passer à 500€ le fauteuil, avec de la chance vous les gardez 2 ans avant d'avoir à nouveau de mauvaises surprises, défaut des coutures qui lâchent par le travail subi par les mises en position relax et retour position classique, et à nouveau mal aux fesses et au dos....

Moralité vous aurez dépensé, 320x2+500x2=1640€ pour trois ans..... Avantage changement du mobilier assez souvent, désavantages, vous être fait avoir lors du premier achat car qualité zéro sur les premiers, et un peu mieux pour les seconds. Et surtout perte du confort d'assise très rapide.

Demandez à Syrius et Vévé, qui sont venus ce qu'ils ont pensé de notre canapé relax.... Je puis vous certifier que la densité n'est pas celle proposé par Confo et Cie, que la qualité est belle et bien là puisque dans notre cas, cuir, couture, mécanisme pendulaire sont garantis 5ans.....

Une chose à savoir avec les relax, l'assise et dossier au niveau du tissu ou du cuir se déformera un peu cela est tout à fait normal.

Mon conseil allez voir du coté Stressless et Himolla. OK les tarifs c'est pas du 300€ le fauteuil, mais je pense qu'il est jouable d'en avoir pour 1600/1800€ deux fauteuils, après selon vos goûts, vos envies et vos possibilités financières le choix devient très large et vous serez sous garantie pendant 5ans .

Différentes qualité de tissus, de cuir, de systèmes relax plusieurs choix possibles. Bref vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous pouvez, mais mieux vaut que vous le sachiez.

J'ai économisé pendant plus d'un an pour m'offrir mon canapé, et je ne le regrette nullement.

SI vous voulez de l'aide, je puis vous faire profiter de mon expérience. Chez Monsieur Meuble ils me proposent même de m'embaucher, en connaissant plus qu'eux sur le sujet des canapé Relax Himolla par exemple et Stressless....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar fOxneil » 03 Avr 2015, 11:23

Bon Chironou =)

Hors de question de mettre 800€ dans UN fauteuil dans une salle ou je vais voir que des films et cela occasionnellement.
1600€ je les mets ailleurs, même si dans le fond je suis pour la qualité, mais honnêtement j'ai déjà acheté des produits dans ces grandes surface dans cette gamme et je n'ai jamais eu de soucis pour des utilisations occasionnelles.
Je parle bien pour l'usage dans mon bureau pour voir 1 film de temps en temps, pas pour mon salon au RDC. Pas du tout les même besoin !

Après chacun juge et fait ce qu'il veut =)
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Charon » 03 Avr 2015, 11:41

Vu comme cela je suis ok avec toi, par contre les 320€ c'est pas que pas assez cher mon fils :wink: mais même en y allant occasionnellement, tu vas vite avoir mal aux fesses dessus. Et le risque c'est d'y aller encore moins car mal installé.

Par contre il doit être possible de trouver un juste milieu, Autrement tu craques et tu les mets les 800€ dans un fauteuil et là le seul risque c'est d'y passer encore plus de temps dans la salle dédiée :wink:

Maintenant dans mon cas il est vrai que c'est dans mon salon et que depuis quelques mois j'y suis assis/couché à longueur de journée.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Charon » 03 Avr 2015, 11:44

une possibilité, qui demande dans ce cas un peu d'huile de coude c'est de partir sur un bon fauteuil de bureau et de modifier le pied.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar fOxneil » 03 Avr 2015, 12:18

C'est clair dans ton cas (Et j'espère que tu iras mieux !) et pour ton usage je n'aurai pas hésité une seconde.

Bon après, un fauteuil çà se test comme une paire de chaussure quoiqu'il advienne =)

Désolé Sounlight pour le HS

J'ai créé un TOPIC

video-general-f6/vos-fauteuils-relax-cinema-pro-tabouret-t39089.html
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Soulnight » 30 Août 2015, 20:24

Salut tout le monde!

Quelques nouvelles du front:

Un peu de rangement... décollage de la vieille moquette du proprio et pose de notre moquette (2 morceaux de noirs, 2 de rouges, difficiles les raccords! :-) ).

A venir (très) bientot:

- 2 bass-traps (déjà commandé)
- 2 absorbeurs images (80*80cm) (déjà commandé)
- 2 rideaux acoustiques (à commander)

et...

2 fauteuils himolla motorisé bordeaux (arrive mercredi!!)! :mrgreen: :mrgreen: (ca, c'est la faute à Charon! :wink: :wink: )

Ah oui...et on a eu nos 1er invités dans notre "chambre d'amis" (mes parents)... qui étaient très content avec l'ambiance... et qui ont fait tombé en panne comme par magie mon ampli Marantz Sr7008 (encore sous garantie). --> du coup réparation

Mais je recois sous peu mon nouvel ampli :-) --> le DENON X4100 et je vais revendre le Marantz quand il sera réparé! :yes:

Pour l'instant, voilà à quoi ca ressemble!

Image

Image

Image

Image
Bon, la petite table au dessus de l'ampli avec le velour noir magique dessus, c'est pas très beau. Ma copine a un "plan" pour rendre ca propre, on croise les doigts! (elle me parle de machine à coudre...pauvre ampli! :ptdr: )

Image
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités