Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Thx428 » 18 Jan 2015, 08:30

On veut des photos 8)

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Soulnight » 18 Jan 2015, 17:49

Bon alors, quelques photos de ma nouvelle pièce home-cinéma avec système de rideaux-remonté+ molleton au sol + autres :-)

Comparaison du Triple Black Velvet (tissu de mes rideaux) avec au sol: molleton noir+ quelques échantillons de moquette... (mais où vais-je trouvée une moquette aussi noire que mes rideaux qui "disparaissent" pendant la videoprojection. :? ). Pour l'instant, à la place de moquette noire, j'ai mis un carré de molleton noir (le meme que sur les murs) de 3*3m que j'avais en rab.
Image

Le projo de mes reves (EPSON 9200W):
Image

Les places assises (provisoires en attendant les fauteuils de ciné).
Image

Mes blu-ray (3 étagères IKEA):
Image

Lecteur de blu-ray panasonic BDT-sc 370+ Boitier HDMI Sans fil EPSON+ AMPLI Marantz 7008:
Image

La barre d'acier (en guise de tringue à rideaux) de 3m laqué en noir avec système de fixation IKEA (aussi en noir):
Image

Le coté gauche avec rideaux+ SUBWOOFER SVS SB12+ APEX 10:
Image

Monitor Audio APEX 10 en gros plan:
Image

Barre d'acier coté droit:
Image

Coté droit (on apercoit sous l'écran mes caches amovibles)
Image

Coté droit, focus sur les rideaux (difficile d'obtenir une photo où on distingue quelque chose car tout est noir...faites avec flash!! :
Image

Coté gauche (avec flash!!):
Image

Vue d'ensemble de la scène frontale avec flash:
Image

Je ramène de la lumière pour qu'on voit le systeme de rideaux replié de plus près+ mise en place cache amovible sur l'écran:
Image

Rideaux fermé+ lumière au dessus du rideau+ lumière sous le rideaux+ porte fenêtre avec volets ouvert en plein jour à gauche...pour qu'on distingue quelque chose! :mrgreen:
Image


Rideau fermé, vue vers l'arrière de la pièce:
Image

Photo prise vers la porte fenetre pour qu'on voit la transparence des rideaux (j'ai des volets roulants à la porte fenetre que je ferme sinon).
Image

Mur de rideau sur la droite
Image

Photo du plafond de rideau avec plein de lumière en dessous, juste au dessus de l'écran, on y voit aussi le systeme de masking du haut à l'écran:
Image
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Thx428 » 18 Jan 2015, 18:04

Merci beaucoup pour ces photos ! on se rend bien compte de la batcave une fois les rideaux tous bien tirés :-o

C'est vraiment bien pensé. BRAVO, hâte de voir tout ça terminé :o

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Syrius » 18 Jan 2015, 18:52

Impressionnant !

Pourquoi ne pas avoir utilisé une tringle à glissières ?
Ça aurait limité le "jour" entre les rideaux et la tringle avec les anneaux.

En tout cas joli travail.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar fOxneil » 18 Jan 2015, 19:19

The black box !
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
jfmdesign
Messages : 51
Inscription : 04 Déc 2014, 20:12
Localisation : Belgique

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar jfmdesign » 18 Jan 2015, 19:28

Bon boulot bonne idée les rideaux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Soulnight » 18 Jan 2015, 21:21

Merci pour les compliments les copains! :-)

Voici quelques photos comparatives en action!!

Chaque couple de photo utilise les memes reglages sur l'appareil photo.

A gauche...sans les rideaux, à droite avec!!! :mrgreen:


Cette 1ère photo est réglée pour pouvoir montrer exactement comme je le voyais les niveaux de noirs (les blancs du coup sont cramés):
Image

2ème photo: ambiance génerale et rendu à l'image proche de la réalité (avec des noirs trop accentués sur les 2 images).
Image

3ème photo: de mon film du soir (Blu-ray: Meerkat Manor), regardez bien autour des yeux, pour voir la différence (plus flagrant en vrai), et regardez aussi autour de l'image le cadre noir que l'on voit sans rideaux, et puis qui disparait! :lol: :
Image
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Soulnight » 18 Jan 2015, 21:26

Et pour résumer en quelques mots: j'ai jamais vu sa de ma vie, le contraste et les noirs sont justes hallucinants! :o :o

Ca dépasse mes attentes. Sérieusement, si l'un de vous passe dans la région de la Ruhr: Düsseldorf, Cologne, Dortmund... passez me voir pour voir ca de vos yeux, c'est hallucinant! Et l'immersion...!! Tu ne distingues quasi pas le murs de rideaux de gauche, de droite, du plafond, le molleton au sol est qd meme lui aussi pas mal noir... et l'image flotte...et meme avec mon écran cadre actuellement trop grand pour mon image,. la plupart du temps, la bande noire qui fait le tour de l'image est quasi invisible!

:headb2: :headb2: :o :o 8) 8) :lol:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Syrius » 18 Jan 2015, 21:32

C'est superbe. L’apport de ton système est indéniablement efficace. :devotion:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Soulnight » 19 Jan 2015, 09:22

Merci Syrius.

Je vais retoucher les photos à l'ordi ce soir pour déboucher les noirs car je pensais que c'était bon avec le moniteur que j'avais...mais sur tous les autres moniteurs, smartphones, on ne distingue pas les bandes noires sur la photo 1avec rideau et ce n'est pas la réalité. D'ailleurs tous les noirs sont exagérés... surtout sur les photos sans rideaux! ;-)

La seule chose vraie c'est la différence entre avec et sans rideaux.

:-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Jacky67 » 19 Jan 2015, 14:52

Peut-être que la réalité se rapproche plus de ça (j'ai seulement éclairci l'image) :?: :

Image

Je trouve que les bandes noires sont certes plus visibles quand le rideau n'est pas tiré, mais je pense que la plus grosse différence vient surtout du plafond qui ne renvoit bien sûr plus aucune lumière.


Autre exemple, avec le même éclaircissement de l'image :
 
Image

Et la 3ème traitée de la même façon :
 
Image
Sur celle-ci on voit forcément moins de différence puisque c'est un film 16/9, et non 2.35 comme sur les autres photographies.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Soulnight » 19 Jan 2015, 15:15

C'est exactement ça Jacky67! En tout cas, tel que le vois sur mon Samsung Galaxy S4. Tu étais caché dans le placard?

Merci beaucoup! :-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Soulnight » 19 Jan 2015, 15:25

@Jacky: c'est parce que le plafond et les murs latéraux ne renvoient plus de lumière que le contraste augmente autant, et du coup les bandes noires ne sont plus polluées par les reflexions lumineuses et sont bien noires! :-)

Et en plus, comme mon faux plafonds de rideaux et mes murs de rideaux ne renvoient pas de lumière et sont trés trés noirs, l'immersion est décuplée car tu ne voies que l'image à l'écran! :-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Jacky67 » 19 Jan 2015, 18:49

Soulnight a écrit :@Jacky: c'est parce que le plafond et les murs latéraux ne renvoient plus de lumière que le contraste augmente autant, et du coup les bandes noires ne sont plus polluées par les reflexions lumineuses et sont bien noires! :-)
Yes, that's what I said. ;)

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Soulnight » 21 Jan 2015, 23:21

Petit à petit, l'oiseau fait son nid! :D

Ce soir, je n'étais plus en 2.1, mais en 3.1! :-) Demain je fixe les surround (1m90 de haut).

Ca fait plaisir une voie centrale et les effets stereo ont sont décuplés! Le petit subwoofer svs sb12 sait se faire oublier et il ajoute exactement ce qu'il faut à l'ambiance sonore, je suis ravi! :lol:

J'ai refait 2 photos ce soir sur un de blu-ray de planet earth. (j'ai déjà augmenté la luminosité des couples de photos pour que ca passe avec ce que je voyais avec ma copine...sur mon écran, donc pas besoin de le faire Jacky :wink: )

A gauche sans rideaux, à droite avec: 8)

Image

Image
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité