Problème avec des enceintes Bass Reflex à event arrière.

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Problème avec des enceintes Bass Reflex à event arrière.

Messagepar ckl.kookus » 10 Oct 2005, 22:16

Salut,

j'ai un problème avec mes enceintes qui sont des Bass Reflex avec l'évent à l'arrière. Du fait des contraintes de mon appartement je suis obligé de les laisser relativement proche du mur ce qui n'est pas terrible au niveau du son. Pour l'instant les enceintes se trouvent environ à 40 cm du mur arrière et le son est assez perturbé dans le bas médium, ça donne une impression de fouilli général qui nuit grandement à l'intelligibilité du message sonore. Un déplacement à 70 / 80 cm du mur améliore déjà pas mal les choses mais cette configuraton n'est pas vivable au quotidien.

Pour bien visualiser la situation j'ai fait un petit schéma de la géométrie de la pièce :
Image

La question est donc de savoir si il y à un traitement acoustique relativement simple et ne coutant pas des millions d'euros qui pourrait être mis en place pour réduire cette gêne désagréable et nuisible.

Il est à noter que je suis locataire et qu'il m'est donc impossible d'entreprendre de lourds travaux.

Merci de votre aide !
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

zoe

Messagepar zoe » 11 Oct 2005, 09:01

une chaussette dans l'évent sa devrait le faire!
cout 0.50 cents euro 8)

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 11 Oct 2005, 12:31

oui j'ai bien essayé cette solution mais franchement la réponse des enceintes devient assez catastrophique. Déjà que c'est pas le top, là ça devient carrément :cry: ...

quelqu'un à d'autres idées ? (à part changer d'enceintes, c'est pas prévu au budget pour l'instant ...)
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 11 Oct 2005, 13:00

Louer un Behringer DEQ 2496 le temps d'un week-end pour voir s'il peut apporter un plus en corrigeant le signal ?

A+

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 11 Oct 2005, 19:04

s'agit il bien de ça : http://www.behringer.com/DEQ2496/index.cfm?lang=ENG ?

en ce qui concerne l'utilisation d'un tel matériel se posent plusieurs questions :

1/ ou louer ? à quel prix ?
2/ je n'ai aucune expérience dans la manipulation de tels outils, est ce que je ne vais pas passer un week end complet à me prendre la tête pour essayer d'exploiter cet outil en ne faisant qu'aggraver la situation ?
3/ Mon ampli est un intégré, je ne dispose donc pas de pré-ampli et j'ai trois source distinctes : CD, Vynile, PC-HC, il me semble difficile de profiter des ces trois sources avec ce seul outil ...

peut être est ce que je me trompe ?
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 18 Oct 2005, 16:54

knock knock knock ?
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités