retaper une maison

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 11 Jan 2007, 20:46

Au fait, tu as prévu une salle dédiée ?














:lol:

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 13 Jan 2007, 10:20

Non, ça ne m'interesse pas une salle dédiée, même si j'ai la place au grenier, mais je préfère voir les films et écouter la musique au salon.

Cats Rider

coax
Messages : 11
Inscription : 14 Fév 2007, 15:38
Localisation : yvelines

Messagepar coax » 14 Fév 2007, 16:43

pour Urien78

à ma connaissance, pour une grange dans les yvelines, dans l'état que tu décrits, tu devrais avoir un devis Pro de l'ordre de 200€/m2 fini.

qq points:
--dans cette région, les murs sont ourdés à la terre donc tres mauvaise idée de mettre du ciment ou n'importe quoi d'autre étanche au niveau des murs. Tout faire à la chaux, et finition d'enduit en chaux aérienne ou mixte
CAEB/NHL3.5 selon exposition.
--en général les murs des granges n'ont pas de fondations: qq grosses pierres et hop. Donc quand tu feras tes dalles au sol, tu peux tomber sur qq pbs de stabilité de l'ensemble, d'où qq dépassements de budget des Pros...
--Si (fréquent) ta charpente est en Peuplier, c'est une tras mauvaise idée de l'isoler par dessous. ça tiendra pas le peuplier pourri tres vite avec les condensations issues des fuites qui apparaissent dans l'isolation (difference d'hygrometrie interne/externe en hivers)

sinon, c'est une belle région, et le cadre de vie est super, le contraste entre la défense et 1/2 h (A14) te ramène dans la France profonde...

bonne chance.

Cats: super boulot :o

Marc
système actuel mixte hifi-homecinema:
coax ALTEC dans de grosses boites RJ
dcx2496
hiraga 20W
sub en cours (Beyma 21L50)

othello
Messages : 111
Inscription : 04 Avr 2007, 22:39
Localisation : seclin(lille)

Messagepar othello » 11 Mai 2007, 10:41

super boulot, moi aussi je renove ma maison, mais le hic c 'est que l'on et deja installer avec les 3 enfants(attention la poussiere, pour decaper les bois, escaliers ,ect, j'ai prit de la lessive de soude et de la colle a tapisser, tu rajoute de l'eau tu melance, jusqu'a obtenir une patte, et la MIRACLE, tu met sur tes bois tu attend 2 minutes ,tu rince a l'eau clair ,avec un tampon jex, et le bois et comme neuf, j'ai gagne une fortune avec cette astuce. ENCORE bon courage pour tes traveaux :party1:
un super 1270 tritude de sony, un home cinema 5.1 sony, et une belle statue predator de deux metre pour l'ambience

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 11 Mai 2007, 11:02

J'ai eu la chance de ne pas l'habiter pendant les travaux, donc un coup de balais par semaine était suffisant.
Bon courage et mets nous des photos.

Cats Rider

franckk
Messages : 86
Inscription : 04 Avr 2007, 01:29
Localisation : 57

Messagepar franckk » 11 Mai 2007, 15:37

en tout cas, ta femme a tres bon gout (j'imagine que c'est elle..)

ta maison est tres bien decorée !

tu as fait le ré-agréage sur plancher en haut ? moi c'est ce que j'ai fait pour la SDB, mais je regrette un peu de ne pas avoir carrément refait le sol...
pourtant ca tient bien,.....mais bon....j'ai respecté les "regles de l'art"...et rien qu'en matos,ca ma couté relativement cher pour 10 m²....

j'ai finis tout le gros oeuvre, me reste plus que la déco/ameublement, et c'est pas ce qui coute le moins cher :cry:

sinon, avec un cerveau,de l'envie, une ligne ADSL (certains blogs sont de vraies mines d'ors) .....on arrive a se débrouiller pour vraiment pas cher :wink:

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 11 Mai 2007, 15:50

franckk a écrit :en tout cas, ta femme a tres bon gout (j'imagine que c'est elle..)

ta maison est tres bien decorée !

tu as fait le ré-agréage sur plancher en haut ? moi c'est ce que j'ai fait pour la SDB, mais je regrette un peu de ne pas avoir carrément refait le sol...
pourtant ca tient bien,.....mais bon....j'ai respecté les "regles de l'art"...et rien qu'en matos,ca ma couté relativement cher pour 10 m²....

j'ai finis tout le gros oeuvre, me reste plus que la déco/ameublement, et c'est pas ce qui coute le moins cher :cry:

sinon, avec un cerveau,de l'envie, une ligne ADSL (certains blogs sont de vraies mines d'ors) .....on arrive a se débrouiller pour vraiment pas cher :wink:


J'ai du reagreer la sdb le planché dessous etait pourri.
Oui c'est ma femme qui a décoré, moi j'execute.
je suis d'accord avec toi, un cerveau et du courage quand meme sont suffisant.

Cats Rider

Freeman59
Messages : 35
Inscription : 11 Déc 2006, 19:54
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar Freeman59 » 08 Août 2007, 18:55

t dispo quand pour retaper la maison que j'viens d'acheter ? pasque j'suis sur le cul, c'est tout ce que j'aime ! bravo bravo bravo !

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 09 Août 2007, 09:06

Salut Cats Rider,

Je viens de lire d'une traite toute ton épopée...C'est vraiment une somme de boulot importante pour un résultat vraiment à la hauteur, tant du point de vue de la réalisation que des la qualité des objets d'ameublement et de décoration...chapeau bas.

Vue que la question a été posée au moins 4 fois, je ne résiste pas à l'idée de la poser une 5ème fois...non finalement, c'est lourd :D :D :D

Je partage tout à fait avec toi cette notion de "non pièce dédiée" et j'aborde plutôt ce genre de pièce comme une pièce "plaisir", regroupant tout ce qui a trait au loisir dans la maison : musique, cinéma, jeux (fléchettes, billard...), livres, bar pour partager un verre en bonne compagnie...

Cette approche permet d'avoir une pièce dont tout le monde profite. Le seul inconvénient, c'est que tout le monde en profite aussi, même s'il n'en a pas envie. L'idéal étant en fait, une pièce loisir dédiée, centrale à la maison mais pouvant être close pour des projections sans nuire au repos de ceux qui le veulent...

Bon, de toute façon, le problème ne se pose pas pour moi pour l'instant, il me manque tout simplement la place :cry: :cry: :cry:

Encore bravo pour tout ton boulot.
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 09 Août 2007, 10:29

Freeman59 a écrit :t dispo quand pour retaper la maison que j'viens d'acheter ? pasque j'suis sur le cul, c'est tout ce que j'aime ! bravo bravo bravo !


Je ne suis plus au chomage, donc je n'ai plus le temps de bricoler, dommage ;-)

Courage.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 09 Août 2007, 10:33

Icelade a écrit :Salut Cats Rider,

Je viens de lire d'une traite toute ton épopée...C'est vraiment une somme de boulot importante pour un résultat vraiment à la hauteur, tant du point de vue de la réalisation que des la qualité des objets d'ameublement et de décoration...chapeau bas.

Vue que la question a été posée au moins 4 fois, je ne résiste pas à l'idée de la poser une 5ème fois...non finalement, c'est lourd :D :D :D

Je partage tout à fait avec toi cette notion de "non pièce dédiée" et j'aborde plutôt ce genre de pièce comme une pièce "plaisir", regroupant tout ce qui a trait au loisir dans la maison : musique, cinéma, jeux (fléchettes, billard...), livres, bar pour partager un verre en bonne compagnie...

Cette approche permet d'avoir une pièce dont tout le monde profite. Le seul inconvénient, c'est que tout le monde en profite aussi, même s'il n'en a pas envie. L'idéal étant en fait, une pièce loisir dédiée, centrale à la maison mais pouvant être close pour des projections sans nuire au repos de ceux qui le veulent...

Bon, de toute façon, le problème ne se pose pas pour moi pour l'instant, il me manque tout simplement la place :cry: :cry: :cry:

Encore bravo pour tout ton boulot.


Merci beaucoup.

Pour moi le HC et la hifi c'est dans le salon et rien d'autre. Il faut faire des concessions, je dois mettre des disques que toute la famille apprécie, j'écoute les autres dans la voiture ou quand je suis tout seul, il faut faire des concessions.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 09 Août 2007, 13:55

Pour moi le HC et la hifi c'est dans le salon et rien d'autre. Il faut faire des concessions, je dois mettre des disques que toute la famille apprécie, j'écoute les autres dans la voiture ou quand je suis tout seul, il faut faire des concessions.


Et oui, ce genre d'option se fait sous l'égide du compromis perpétuel, sauf pour le plaisir qui lui, est entier...

A+
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 16 Sep 2007, 12:06

On a un peut continué les travaux pendant, enfin surtout ma femme.

Elle a repeind le couloir du haut.

avant

Image

après
Image

Image

Image

Elle à passé du vieillisseur de bois sur le meuble de la salle de bain.

avant

Image

après
Image

(elle s'est trompé elle a aussi passé du vieillisseur sur le chat :-) )

Image

Elle a peind les étagères du cellier.

Image

Image

Et de la deco un peu partout :



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite au prochaine épisode.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
davfouch
Messages : 218
Inscription : 23 Août 2005, 16:20
Localisation : 44000
Contact :

Messagepar davfouch » 03 Oct 2007, 23:31

BRAVO !
DAVID
PC + Dynaudio Air 6

Avatar de l’utilisateur
Jo Yana
Messages : 283
Inscription : 17 Sep 2003, 13:19
Contact :

Messagepar Jo Yana » 04 Oct 2007, 12:55

Jolie déco, si tu aimes ça viens faire un tour, clik sur ma signature ;)


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités