ecran 2.35

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gabin
Messages : 248
Inscription : 12 Sep 2004, 22:47
Localisation : orleans

Messagepar gabin » 23 Sep 2006, 18:16

suite a des petits problemes de tendage :D

j ai abandonne les tendeurs et suis passe a la corde

pas facile a tendre la toile sreen rechearch mais j y suis arrive

mais desole pas de photos du cordage

sinon vous pouvez agraffer la toile cela est possible, je l ai fait car j ai pas confaince a ma corde et mes oeillets, mais fixer un tasseaux en bois sur le cadre allu avant et agraffer celle ci dessus


apres pose du cadre de finission en clipssant les pates metaliques et voici le resultat

Image

Image
Dernière édition par gabin le 23 Sep 2006, 23:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gabin
Messages : 248
Inscription : 12 Sep 2004, 22:47
Localisation : orleans

Messagepar gabin » 23 Sep 2006, 18:20

premier essai de son et vraiment incroyable aucune perte de db ou de timbre et le bonheur d avoir le son de la centrale qui vient vraiment du centre de l ecran

prochainement screen du hs 60 et compte rendu

a+

Avatar de l’utilisateur
gabin
Messages : 248
Inscription : 12 Sep 2004, 22:47
Localisation : orleans

Messagepar gabin » 23 Sep 2006, 22:08

voila passons a l image

attention d avoir un font noir derriere l ecran car au premier essai j avais laisse mon ecran 16.9 derriere et le reflet de luminuosite de celui ci me faisait apparaitre une zone plus contraste au niveau de mon cadre en allu, petite peur au passage, mais une fois enlever tout disparait , ouf
pour ceux qui ont soit une fenetre ou un mur blanc faite une doublure en tissus noir avec une decoupe juste au niveau des enceintes par exemple ou prendre la doublure de chez screen rechearch mais la c est plus le meme prix



Image

bon suis pas douer pour les screenshops un peu floue, je vais essaye de faie mieux

j oubliais

hs 60 + icos 2 sans passage au colorfac et sur 3.30 de base , projo a 4.20 m et assise a 5.20 m



a+

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Laurent » 24 Sep 2006, 11:16

Salut Gabin :wink: ,

Je vois que tu es satisfait de la toile qui fait apparement des ravages chez toi... :o

Le screenshot a au moins le mérite de confirmer la neutralité et la fidélité des couleurs de cette toile qui je le rappelle est la seule toile transonore du marché a être labellisé ISF.

En ce qui concerne ses qualités de transparence sonore tu as bien résumé. :lol: Il n'y a absolument aucune différence avec et sans écran! Ceci est unique également sur le marché...

J'ai deux questions Gabin:


Tu confirmes qu'il n'y aucun effet de moiré et que le tissage est invisible a 1m de recule?

Cordialement
Laurent

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 24 Sep 2006, 11:22

Laurent a écrit :Le screenshot a au moins le mérite de confirmer la neutralité et la fidélité des couleurs de cette toile qui je le rappelle est la seule toile transonore du marché a être labellisé ISF.

:lol:

PS: d'hab j'essaie d'eviter de repondre a tes enormites, mais la c'est trop fort :lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
gabin
Messages : 248
Inscription : 12 Sep 2004, 22:47
Localisation : orleans

Messagepar gabin » 24 Sep 2006, 11:23

oui je confirme aucun moire et le tissage quel tissage :D

je dirais meme mieux la toile attenue l effet de grille du lcd, l image fait plus pelicule mais la lentille doit y etre aussi pour quelque chose mais le pique est identique a mon ancienne instal 16.9

merci encore

a+

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Laurent » 24 Sep 2006, 11:46

BangoO a écrit :
Laurent a écrit :Le screenshot a au moins le mérite de confirmer la neutralité et la fidélité des couleurs de cette toile qui je le rappelle est la seule toile transonore du marché a être labellisé ISF.

:lol:

PS: d'hab j'essaie d'eviter de repondre a tes enormites, mais la c'est trop fort :lol:


Ne fais pas plus bête que tu n'es...t'as très bien compris ce que je voulais dire... :lol:

Biensur qu'un screenshot ne prouve rien mais ca donne déjà une idée du résultat...donc spécialement pour toi, je vais demander à gabin de bien confirmé lui même mes dires... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gabin
Messages : 248
Inscription : 12 Sep 2004, 22:47
Localisation : orleans

Messagepar gabin » 25 Sep 2006, 03:33

je confirme vraiment terrible la toile pour celui qui veut faire du transonor je dirais meme indispensable car aucunes autres toiles donnent une tel transparence sonore, c est comme si il y avait pas d ecran devant les enceintes, pour l image idem vraiment j ai beau chercher du moirage ou autres, rien. juste une petite perte de lum peut etre par rapport a mon ancienne toile mais hop un peu plus de lum cote projo et voila tout est dans l ordre

voici deux petits screens plus net, tjs le hs 60 sur 3.30 de bas avec icos 2

Image



Image

Avatar de l’utilisateur
urukai33
Messages : 117
Inscription : 19 Mars 2006, 21:33
Localisation : nice06
Contact :

Messagepar urukai33 » 25 Sep 2006, 19:42

magnifique!!!!

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Messagepar manureva45 » 25 Sep 2006, 20:08

Yep gabin , se pourrait - il que le fait de projeter en 2.35 ameliore le contraste avec un projecteur à iris dynamique ? , en raison de la disparition des barres noires ce qui optimiserai le travail de l'iris , ouf c'est lourd mais probable ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gabin
Messages : 248
Inscription : 12 Sep 2004, 22:47
Localisation : orleans

Messagepar gabin » 26 Sep 2006, 00:59

je vais par la suite fabriquer un rideau qui viendra recouvrir l ecran quand je passerais du 2.35 au 16.9 ou 4.3

ou simplement deux caches en velour que je viendrais scotcher sur l ecran a droite et a gauche a laide de velcro

a+

Avatar de l’utilisateur
gabin
Messages : 248
Inscription : 12 Sep 2004, 22:47
Localisation : orleans

Messagepar gabin » 26 Sep 2006, 01:08

manureva45 a écrit :Yep gabin , se pourrait - il que le fait de projeter en 2.35 ameliore le contraste avec un projecteur à iris dynamique ? , en raison de la disparition des barres noires ce qui optimiserai le travail de l'iris , ouf c'est lourd mais probable ... :mrgreen:


il est certain que de plus avoir de bande grise en haut et en bas de l image ameliore le contraste

hier je me suis amuse a repasse au colorhcfr mon projo et bien j ai meme baisse la lum

j ai juste eu a remonte dans ma courbe rgb le rouge par rapport a mon ancien reglage

j arrive meme maintenant a obtenir une meilleur courbe rgb qu avant surrement dut a la lentille et la toile

a+

Avatar de l’utilisateur
gabin
Messages : 248
Inscription : 12 Sep 2004, 22:47
Localisation : orleans

Messagepar gabin » 04 Oct 2006, 15:25

afin de corriger la deformation du a la tentille j ai pense modifier mon ecran en ecran incurve car jai remarque que les regles de macon etait asses souple

pour cela je vais faire un cadre en tasseaux de 4cm *4cm
deux fixes au sol et plat font et deux en travers fixes derriere ceux ci

shema
Image

viendra par la suite l ecran qui sera fixe aus tasseaux verticale et fixer en son milieu sur les tasseaux horizontaux en force

shema
Dernière édition par gabin le 04 Oct 2006, 15:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gabin
Messages : 248
Inscription : 12 Sep 2004, 22:47
Localisation : orleans

Messagepar gabin » 04 Oct 2006, 15:29

gabin a écrit :afin de corriger la deformation du a la tentille j ai pense modifier mon ecran en ecran incurve

pour cela je vais faire un cadre en tasseaux de 4cm *4cm
deux fixes au sol et plat font et deux en travers fixer derriere ceux ci

shema
Image

viendra par la suite l ecran qui sera fixe aus tasseaux verticale et fixer en son milieu sur les tasseaux horizontaux en force

shema

Image

Avatar de l’utilisateur
gabin
Messages : 248
Inscription : 12 Sep 2004, 22:47
Localisation : orleans

Messagepar gabin » 04 Oct 2006, 15:36

desole pour les shemas mais j ai fait ca a la va vite :D

je vais faire l essai soir et je vous dirais si ca le fait ou pas car suis pas sur de mon resultat, a savoir si la fixation aux regles va tenir
si cela fonctionne me restera plus qu a trouve le moyen de faire un masck
et voila un ecran diy screen rechearch clear pix 2 incuve a pas chers
15 000 euros l ecran incurve chez screen avec masck dit en passant oups, pas dans mes moyens :D

a+


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités