aménagement d'un chai en salle HC

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

studio51bis
Messages : 108
Inscription : 03 Jan 2007, 20:33

Messagepar studio51bis » 07 Fév 2007, 23:34

allez on lance un concours pour celui qui trouve la plus belle poignée à xullux (et Mme xullux...).

faire les boutiques, prenez des photos avec vos téléphones et postez-les sur le sujet:

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewforum.php?f=40
HomeCinema: Lexicon RT-10 et MC8B, Toshiba EP-35, Panasonic BD10A + Mitsubishi HC-6000, HP actifs ADAM 3 S4A+2 S1A+2 A7+Sub24. câb. sym. Mogami
HiFi: Mark Levinson 334, Martin Logan CLS IIz, câb. modul. & HP MIT shotgun, caisson Triad Platinum

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 08 Fév 2007, 22:04

xullux de bordeaux a écrit :il faut que je vois si j'arrive à trouver une poignée pour nous les hommes 8)

tcho

ps : on pose le jonc de mer au sol ce week end donc si quelqu'un à déja fait je suis ouvert à toutes astuces


Surtout que tu as le poignet musclé !!!

Pour le Jonc de Mer, tu vas en chier. C'est dur à couper.... Ca va te remuscler le poignet...

Il faut prévoir quelques centimètres de chaque coté (ne coupe pas à ras bord !!!) car si le jonc bouge... il va rétrécir et de beaucoup...
bluePOWER

studio51bis
Messages : 108
Inscription : 03 Jan 2007, 20:33

Messagepar studio51bis » 09 Fév 2007, 11:28

je vais - encore ! - soutenir julien, très difficile à couper (changer la lame hameçon du cutter très souvent) difficile de faire autrement que de le coller partout (vraiment partout) difficile à entretenir (aspiration, usure non uniforme). acoustiquement, évidemment c'est mieux que du carrelage...
HomeCinema: Lexicon RT-10 et MC8B, Toshiba EP-35, Panasonic BD10A + Mitsubishi HC-6000, HP actifs ADAM 3 S4A+2 S1A+2 A7+Sub24. câb. sym. Mogami

HiFi: Mark Levinson 334, Martin Logan CLS IIz, câb. modul. & HP MIT shotgun, caisson Triad Platinum

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 12 Fév 2007, 15:51

ca y est le jonc de mer est posé, reste les stores occultants et les plinthes...
par contre ca résonne toujours :(

j'aimerai protéger le video proj des micro coupure néfastent à la lampe, cependant la prise est au plafond et si je met un onduleur je dois trouver un truc assez léger que pensez vous de ça :
http://www.cdiscount.com/informatique/b ... &numpage=1

nb : j'ai trouvé une poignée noir :D
Toile Transonore Xullux Fabric ici :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=
Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 12 Fév 2007, 17:50

450 VA suffiront :o :o ?? cela me parrait peu !

sinon moi j'ai un infosec 500XP qui a deja 2 ou 3 as et il a toujours tres bien fait son travail ! mais pas plus de 5min d'autonomie pour un PC + ecran !!

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 12 Fév 2007, 18:11

Il te faut un onduleur Line interactive ou, mieux, un On line. En cas de coupure de courrant, il te faudra éteindre ton projo très rapidement et ainsi, la ventilation de refroissiement se fera tranquillement sur l'onduleur. Mais c'est quand même rare... 450VA suffiront...enfin ça dépendra du projo.. (300W en fonctionnement) mais la taille au dessus ça ira. Histoire qu'il ne se mette pas en protection quand l'appareil est en marche.

Pour les micro coupures ?? de quoi parles-tu ?? C'est quand même rare les micro coupures ?? Appelle EDF...ne confonds tu pas avec les parasites liés à l'extinction de tes spots ou autres choses?? c'est quand même un minimum régulé, le courrant de qui arrive à la lampe d'un projo....


Pour le son.. ta pièce est vide de chez vide... il vaut mieux une pièce comme la tienne qu'une pièce qui absorberait trop.
Il te reste à la meubler un peu et ça ira déjà mieux.

Tout est lisse dedans et elle est vide. C'est normal
bluePOWER

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 12 Fév 2007, 18:41

pour les µ-coupures j'en ai aussi beaucoup chez moi !
environ 1 a 2 par semaine :o :o :o :o :evil: :evil: :evil:
( je note depuis 2 moiis toutes ces µ-coupures, et coupure franche pour ma regie d'electricité, je vous raconte pas la lettre recommandée qu'ils vont recevoir !!! :twisted: :twisted: :twisted: )

donc ces µ-coupures se traduisent par un "bip" de mon onduleur, une desinchronisation de la free-box, mais pas de RAZ de l'heure des fours, etc...
donc dans le coin y'en a pas mal de µ-coupures ! et effectivement j'avais entendu dire qu'il fau mieux un ONLINE !!

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 12 Fév 2007, 18:50

La campagne ;-)
bluePOWER

studio51bis
Messages : 108
Inscription : 03 Jan 2007, 20:33

Messagepar studio51bis » 12 Fév 2007, 20:21

à bordeaux aussi, les microcoupures sont fréquentes mais peu préjudiciables à la santé des appareils 'modernes'.

Sur de nombreuses notices, on peut lire: ne pas connecter l'alimentation à un onduleur. J'ai passé quelques coups de fils à des amis importateurs, techniciens SAV, revendeurs et installateurs, mais aucun n'a idée de la cause pour laquelle les fabricants recommandent de ne pas le faire.

Personnellement, j'ai installé deux onduleurs, un sur le projecteur et un sur l'ensemble de mes sources. Pas de différences visibles ou audibles sur les performances. je n'en ai pas mis sur les enceintes actives déjà electriquement protégées surtout à cause de la puissance nécessaire... néanmoins j'ai mis un eat noise eater de chez essential audio tools, ça ne protège pas mais la restitution audio gagne en précision et en transparence sur tout le spectre. je l'ai trouvé là:

http://www.inaudio.fr/filtre-secteur.html
HomeCinema: Lexicon RT-10 et MC8B, Toshiba EP-35, Panasonic BD10A + Mitsubishi HC-6000, HP actifs ADAM 3 S4A+2 S1A+2 A7+Sub24. câb. sym. Mogami

HiFi: Mark Levinson 334, Martin Logan CLS IIz, câb. modul. & HP MIT shotgun, caisson Triad Platinum

frdurango
Messages : 1
Inscription : 25 Déc 2005, 19:17
Localisation : 33

Messagepar frdurango » 17 Fév 2007, 16:45

Bonjour à tous, toutes(???),

Superbe réalisation en cours, avec beaucoup de gout... :D Je vais la montrer à Mme, car mon waf est assez haut placé...Négociations en cours pour couleurs et revêtement...:cry:

Vous l'avez compris, je suis en train, moi z'aussi, de réaliser une salle...

...et aussi du côté de Bordeaux... :lol:

Et j'aurai bien besoin de conseils, notamment concernant les arrières... :?:

"Bibliothèques" ou colonnes ? Si bibliothèques, comme les surround (j'ai bien noté le tweeter à hauteur des oreilles :wink: ), dois-je les mettre "sur pieds", ou sur étagères : important pour la finalisation du passage de la "cablerie"...:roll:

On en est à l'étape "placo et laine de roche"...

Vous êtes tous les bienvenus pour visite(s), si vous le souhaitez...

Bon week-end,

JP :cry:

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 19 Fév 2007, 19:48

frdurango a écrit :Bonjour à tous, toutes(???),

Superbe réalisation en cours, avec beaucoup de gout... :D Je vais la montrer à Mme, car mon waf est assez haut placé...Négociations en cours pour couleurs et revêtement...:cry:

Vous l'avez compris, je suis en train, moi z'aussi, de réaliser une salle...

...et aussi du côté de Bordeaux... :lol:

Et j'aurai bien besoin de conseils, notamment concernant les arrières... :?:

"Bibliothèques" ou colonnes ? Si bibliothèques, comme les surround (j'ai bien noté le tweeter à hauteur des oreilles :wink: ), dois-je les mettre "sur pieds", ou sur étagères : important pour la finalisation du passage de la "cablerie"...:roll:

On en est à l'étape "placo et laine de roche"...

Vous êtes tous les bienvenus pour visite(s), si vous le souhaitez...

Bon week-end,

JP :cry:


bienvenu à toi,

concernant les surrounds après plusieurs essai je te conseil de les mettres entre 150 et 180cm du sol et de les orienter vers ton point d'écoute, pour cela tu as le support muraux que j'utilise (vogels vlb200), ne les mets pas plus bas (vers 120cm) car tu risque de les rendres trop directive et ton écoute sera moins enveloppante

des photos ?

A+
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

studio51bis
Messages : 108
Inscription : 03 Jan 2007, 20:33

Messagepar studio51bis » 20 Fév 2007, 15:06

ton onduleur est apmplement suffisant pour ton projo... et à ce prix...imbattable
HomeCinema: Lexicon RT-10 et MC8B, Toshiba EP-35, Panasonic BD10A + Mitsubishi HC-6000, HP actifs ADAM 3 S4A+2 S1A+2 A7+Sub24. câb. sym. Mogami

HiFi: Mark Levinson 334, Martin Logan CLS IIz, câb. modul. & HP MIT shotgun, caisson Triad Platinum

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 20 Fév 2007, 17:04

studio51bis a écrit :ton onduleur est apmplement suffisant pour ton projo... et à ce prix...imbattable


En fait, il y en a qui "dijoncte" si l'on tire un peu trop dessus. C'est à dire que si l'on met deux bécanes..bah, il ne veut même pas s'allumer. :(

Mais ouaip, un ptit onduleur juste pour permettre une extinction en douceur en cas de coupure et un minimum de régulation...ok

Mais il faut être sur que le bébé accepte que 400w soient branchés derrière. Sinon, sur le papier, c'est ok.

(j'ai le même onduleur et j'ai eu le probleme...donc j'ai viré l'écran de ma femme sur la prise non protégée (il y avait deux PC sur l'onduleur) et hop c'était ok, sinon bipbipbiiiiiiip).
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 20 Fév 2007, 20:00

ok pour l'onduleur, je vais le commander de ce pas, voici les dernières photos avec le jonc de mer et les plaintes posées, j'en ai profité pour prendre en photo l'un des support d'enceinte murale pouvant supporter jusqu'a 20kg (certains peuvent être intéresser)

voila... manque plus que le canapé et... euh le projo et le dvdhd, j'avoue que je ne tiens plus en place, j'en suis rendu à écouter des demos de film sans image :oops:

en tout cas merci à tous pour tout vos tuyaux :)

nb : remarquez l'effort tout particulier apporté à la poignée :D
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 21 Fév 2007, 09:15

la vache :o :o :o
c'te boulot de maitre :o

bravo :D
je comprend ton impatience !
quand on a vue avant!! on a envie de voir maintenant :wink:


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités